Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le Sucre d'Orge

Aller en bas 
+32
olivier 54
isard09
poupa
M
denis.paul
sebastien
Vieuclou
Dominique Perruchon
SteF
Speedy Malric
rouedevelo
cavallo pazzo
Myrddin
hominien666
lepoune
parker1
roudoulf
Sébastien h
Green-Bull
JNZ
olivier26
kristian
Jean-Lou
Tigouille
La nouaraude
laurent
olivier
Flo 44
Papy volant
vipere noire
Vindwa
Jéjon
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
hominien666
Posteur d'argent



Messages : 449
Date d'inscription : 22/02/2007

sucre - Le Sucre d'Orge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Sucre d'Orge   sucre - Le Sucre d'Orge - Page 4 EmptyMar 10 Juil 2007, 10:46

On dirait un serpent corail ton nouveau "truc" Wink.
Le plus efficace en transmission pirat .
Revenir en haut Aller en bas
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

sucre - Le Sucre d'Orge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Sucre d'Orge   sucre - Le Sucre d'Orge - Page 4 EmptyMar 10 Juil 2007, 13:33

J'avoue avoir eu un choque en voyant les photos. Je ne vous imaginais pas du tout, mais alors pas du tout comme cela monsieur Jéjon.

Sinon, continuez à leur prouver la supériorité d'AI, et à nous abreuver d'histoire sympathique comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sucre - Le Sucre d'Orge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Sucre d'Orge   sucre - Le Sucre d'Orge - Page 4 EmptyMar 10 Juil 2007, 17:31

J'ai mal vu ou quoi : y a pas de pédales autos !!!

Mais t'as encore une marge de progression de 20 % !!!

Je vais arrêter le vélo
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

sucre - Le Sucre d'Orge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Sucre d'Orge   sucre - Le Sucre d'Orge - Page 4 EmptyMar 10 Juil 2007, 21:59

Myrddin a écrit:
J'avoue avoir eu un choc en voyant les photos. Je ne vous imaginais pas du tout, mais alors pas du tout comme cela, monsieur Jéjon.
Ben oui : en fait, je suis un petit morveux.

Jpl75 a écrit:
J'ai mal vu ou quoi : y a pas de pédales autos !
Si, si : ce sont des SPD mixtes, avec une face classique sans clipsage.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

sucre - Le Sucre d'Orge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Sucre d'Orge   sucre - Le Sucre d'Orge - Page 4 EmptyMer 11 Juil 2007, 11:45

Myrddin a écrit:
J'avoue avoir eu un choque en voyant les photos. Je ne vous imaginais pas du tout, mais alors pas du tout comme cela monsieur Jéjon.

Sinon, continuez à leur prouver la supériorité d'AI, et à nous abreuver d'histoire sympathique comme cela.

Qui a dit: "la valeur n'attend pas le nombre des années"? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

sucre - Le Sucre d'Orge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Sucre d'Orge   sucre - Le Sucre d'Orge - Page 4 EmptyMer 11 Juil 2007, 14:01

Jéjon a écrit:
Myrddin a écrit:
J'avoue avoir eu un choc en voyant les photos. Je ne vous imaginais pas du tout, mais alors pas du tout comme cela, monsieur Jéjon.
Ben oui : en fait, je suis un petit morveux.

Mais non, je dois être plus jeune que vous Very Happy

Jéjon a écrit:

Jpl75 a écrit:
J'ai mal vu ou quoi : y a pas de pédales autos !
Si, si : ce sont des SPD mixtes, avec une face classique sans clipsage.

Et les chaussures? Elle m'ont l'air pas mal, pas trop typé vélo (on peut marcher avec quoi)?
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

sucre - Le Sucre d'Orge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Sucre d'Orge   sucre - Le Sucre d'Orge - Page 4 EmptyMer 11 Juil 2007, 15:27

Myrddin a écrit:
Mais non, je dois être plus jeune que vous.
Tout juste : à morveux, morveux et demi !

Myrddin a écrit:
Et les chaussures? Elle m'ont l'air pas mal, pas trop typé vélo (on peut marcher avec quoi) ?
Oui, on peut marcher avec sans problème, mais elles ont quand même un look "sport" peu compatible avec ma profession. Ce sont des Scott "Comp" :
sucre - Le Sucre d'Orge - Page 4 Q5qwizi1
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

sucre - Le Sucre d'Orge - Page 4 Empty
MessageSujet: Le Sucre d'Orge, VC paradoxal   sucre - Le Sucre d'Orge - Page 4 EmptyLun 24 Sep 2007, 15:33

*** Ce compte rendu est essentiellement destiné à tenter d'essayer de tâcher de s'efforcer d'effrayer Normandie-bents ***


Mercredi dernier, je me suis rendu au local de mon club pour une balade vespérale : je n'avais plus roulé avec ses membres depuis PBP. Ayant quitté le boulot un peu tard, j'ai pédalé comme un fou pour rentrer chez moi (19 km), manger un bout et remonter au village voisin. Je me trouvais devant le local à 18h30 pile. Las ! La cour était occupée par une fête foraine, et nul cycliste n'y attendait le départ...

Une minute plus tard, un peloton passait à vive allure vers la vallée… Bon, puisque je comptais rouler… pourquoi pas ? J’ai démarré. J’ai roulé à fond sur la chaussée : le compteur était à 45-50, 60 km/h dans les descentes… et ils avaient toujours deux cents mètres d’avance ! Je les voyais seulement se rapprocher un peu dans les montées. Des malades ! C’est seulement en entrant dans la ville que j’ai pu les raccrocher ; ils venaient d'une autre ville, à 20 km. Bientôt, je me retrouve à côté de l’un de mes vélocistes — qui me met en garde : mon bô vélo pourrait être mal accepté par les gars de devant… bon ! Curieusement, le rythme est maintenant beaucoup plus calme : 30 km/h quand nous nous engageons dans une vallée affluente de la Meuse. Je suis en queue de peloton quand je vois un type remonter le groupe et prendre de l’avance. Quelques autres crient « Il attaque, il attaque ! », mais personne ne réagit. Très rapidement, il prend cent mètres d'avance. Je décide de montrer aux "gars de devant" qu’un vélo couché roule bien, et accélère. Juste devant moi, deux autres cyclistes déboîtent aussi ; je prends la tête de la chasse, sous les exclamations du peloton que nous doublons à vive allure. Le fugitif est vite repris, et je tiens sa roue pendant quelques kilomètres. Derrière moi, la seule parole que j’entendrai : « Comment veux-tu te cacher derrière ça ? »… Peu après le premier village, un autre cycliste apparaît en mire ; j’attaque dans une petite bosse pour le rejoindre, puis les autres reviennent. Nous roulerons ainsi, à cinq (quatre carbones, un acier), dans ce long faux plat montant parsemé de très courts raidillons: à fond (un bon 35 km/h), sans échanger un mot. Ils connaissent par cœur les fenêtres et vitrines qui leur permettent, d’un rapide coup d’œil, de voir en miroir leurs poursuivants. Drôle d’ambiance… Quand ils accélèrent, on sent bien que c’est sans pitié, dans l’espoir de larguer le copain et sans l’attendre plus loin, quitte peut-être à ne le revoir que la semaine prochaine ! Mais je suis très content : je contrôle toutes les attaques que lancent ces grimaçantes danseuses.

Très curieusement, c’est après avoir gagné le plateau que je perds pied, lorsque le terrain devient plat et le tarmac bien lisse : sur cette chaussée très roulante, inexorablement, je les vois s’éloigner. Ils ont bientôt deux cents mètres d’avance. Paradoxe : alors que le vélo couché est réputé mauvais grimpeur (le mien pèse en outre 15 kilos 100) mais aérodynamique, c’est sur le plat que je me laisse distancer ! Je me sens pourtant en pleine forme, mais rien à faire…

Comme je ne compte de toute façon pas me rendre jusqu'au terme de leur sortie, je bifurque et rentre calmement (25-30 km/h) par les petits villages du Parc naturel. Curieuse expérience. À tester une fois, sans doute, mais ce n’est pas ma tasse de thé… Une vraie course, apparemment chaque semaine, sur le même parcours… Bof. Elle m’a en tout cas permis de me questionner sur les qualités étranges du Sucre d'Orge : un vélo couché excellent grimpeur et à l’aérodynamisme — ou aux roulements — douteux… bizarre ! Quelle est la part de la machine, la part du pilote dans cette performance ? Mystère…
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

sucre - Le Sucre d'Orge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Sucre d'Orge   sucre - Le Sucre d'Orge - Page 4 EmptyLun 24 Sep 2007, 17:09

normandie-bents va être heureux et serein ..... cela ressemble à une contre performance après avoir tout laché en ressources ! sucre - Le Sucre d'Orge - Page 4 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

sucre - Le Sucre d'Orge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Sucre d'Orge   sucre - Le Sucre d'Orge - Page 4 EmptyLun 24 Sep 2007, 17:12

Oui... ben non, je ne crois pas.
Jéjon a écrit:
Je me sens pourtant en pleine forme, mais rien à faire…

Peut-être !
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

sucre - Le Sucre d'Orge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Sucre d'Orge   sucre - Le Sucre d'Orge - Page 4 EmptyLun 24 Sep 2007, 17:18

C'était un groupe d'anciens Pros... Laughing
J'imagine facilement ce qu'ils devaient penser: ' incroyable, il lache pas le morceau avec son machin en acier.... dire que j'ai dépensé 6000 euros dans mon V carbone.... mais comment il fait.... j'ai les jambes qui brulent...

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

sucre - Le Sucre d'Orge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Sucre d'Orge   sucre - Le Sucre d'Orge - Page 4 EmptyLun 24 Sep 2007, 17:27

je ne crois pas non plus ! il faut y voir qu'une petite provocation Embarassed ... je ne connais ni l'un ni l'autre mais je supporte normandie bent ee eeee alors pas touche a mon héros
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

sucre - Le Sucre d'Orge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Sucre d'Orge   sucre - Le Sucre d'Orge - Page 4 EmptyLun 24 Sep 2007, 17:48

Vu le poids et le matériel installé sur le sucre d'orge, si par hasard la moitié des qualités couremment prêtées aux composants haut-de-gamme se révèlent exactes, le simple changement des composants sus-mentionnés permettraient de recoller au groupe au plat également.
Probablement qu'à ce niveau l'absence d'effet d'aspiration t'a aussi pénalisé, et ma foi le sucre d'orge n'a surement pas un avantage aéro aussi flagrant qu'un Low racer.
Avais-tu encore de la marge niveau développement? La dernière fois que j'ai vécu cela j'étais à court de vitesses à passer, moulinant au delà de mes possibilités de donner de la puissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
SteF
***
SteF


Messages : 178
Âge : 57
Localisation : pa-ca
Date d'inscription : 31/08/2006

sucre - Le Sucre d'Orge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Sucre d'Orge   sucre - Le Sucre d'Orge - Page 4 EmptyLun 24 Sep 2007, 18:20

Sans doute un excès de graisse sur le dérailleur et sur la chaîne
a limité votre vitesse de pointe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

sucre - Le Sucre d'Orge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Sucre d'Orge   sucre - Le Sucre d'Orge - Page 4 EmptyLun 24 Sep 2007, 20:30

Bonjour,

Je ne suis pas un cycliste performant (Pour preuve, j’ai été le dernier au classement amateur du Kidam 2007), mais je vie l’aventure de Jéjon à chacune de mes sorties dominicales…

Les groupes et cyclistes sportifs rencontrés accélèrent invariablement la cadence quand ils me voient. Il faut croire que nos vélos font peur (Moi je ne risque pas) !

Vous m’excuserez de ne pas trop faire de pub au VH, car souvent je les laisse transpirer avec Rexona, sauf s’il me reste 5 à 6 km avant de renter et me donner le temps et la force de m’amuser un peu.

Ne t’en fais pas Jéjon. Il sont tous jaloux et n’osent pas l’avouer.

Je suis même certain qu'ils ont lu ton récit !

Dominique Perruchon


Dernière édition par le Mar 25 Sep 2007, 08:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
Invité
Invité




sucre - Le Sucre d'Orge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Sucre d'Orge   sucre - Le Sucre d'Orge - Page 4 EmptyLun 24 Sep 2007, 21:57

Le Spéculos, c le sucre d'orge ?
Quelle est l'inclinaison du siège ?
Il m'a semblé assez redressé, ce qui est moins mauvais pour les côtes mais plus pour l'aérodynamisme.
Avec le Bacchetta je vais plus vite sur le plat et ds les descentes qu'avec le Cruz qui ressemble un peu au Spéculos
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

sucre - Le Sucre d'Orge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Sucre d'Orge   sucre - Le Sucre d'Orge - Page 4 EmptyMar 25 Sep 2007, 09:33

Ah non, le Sucre d'Orge n'a rien d'un spéculoos ! Il faudrait que les Ateliers Dechenne fixent une bonne fois la terminologie. Pour moi, un genuine speculoos répond aux caractéristiques suivantes : traction directe, low racer, barre au-dessus de l'épaule, made in Belgium (ça, c'est pour exclure l'ersatz grenoblois, gniark gniark !). Le Sucre d'Orge ne remplit que deux de ces quatre conditions, et se rapproche plus du Flevo racer. Haut perché, il est donc aussi assurément moins aérodynamique, d'autant que le siège est en effet assez relevé et le pédalier plutôt bas. Mais il reste plus aérodynamique qu'un vélo droit : je le vérifie en descente, sans pédaler. Il est vrai que je peux constater alors que la différence n'est pas énorme ; la faute aussi, sans doute, aux roulements...

Je rappelle, dans le récit ci-dessus, que dès le début, en descente, j'ai eu beaucoup de peine à combler mon retard. Ce n'est que dans les bosses que je me suis senti un peu supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Vieuclou
Pilier du forum
Vieuclou


Messages : 738
Âge : 88
Localisation : Crépy en Valois-Oise
VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton
Date d'inscription : 13/08/2006

sucre - Le Sucre d'Orge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Sucre d'Orge   sucre - Le Sucre d'Orge - Page 4 EmptyMar 25 Sep 2007, 11:25

Ben pour moi qui n'y connais rien, je ne vois qu'une seule solution, mon cher Jéjon, .......changer vos roues ? .......
sucre - Le Sucre d'Orge - Page 4 Oldboy10
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

sucre - Le Sucre d'Orge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Sucre d'Orge   sucre - Le Sucre d'Orge - Page 4 EmptyMar 25 Sep 2007, 11:32

On peut avoir une tite photo du Sucre d'orge ??...

"Très curieusement, c’est après avoir gagné le plateau que je perds pied, lorsque le terrain devient plat et le tarmac bien lisse : sur cette chaussée très roulante, inexorablement, je les vois s’éloigner. Ils ont bientôt deux cents mètres d’avance. Paradoxe : alors que le vélo couché est réputé mauvais grimpeur (le mien pèse en outre 15 kilos 100) mais aérodynamique, c’est sur le plat que je me laisse distancer ! Je me sens pourtant en pleine forme, mais rien à faire…"

Entre nous... ce n'est pas le vélo couché qui est réputé mauvais grimpeur... mais le type qui est deçu en général confused ; et, un peu comme toi, je suis bien meilleur (que qui ?) grimpeur que rouleur...enfin, je veux dire, je me sens mieux grimper que rouler... (ma Chérie roule mieux que moi sur le plat...!)
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

sucre - Le Sucre d'Orge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Sucre d'Orge   sucre - Le Sucre d'Orge - Page 4 EmptyMar 25 Sep 2007, 12:07

Voici quelques photos déjà publiées.

Au fait, qu'est-ce qui fait qu'il y a des "grimpeurs" et des "rouleurs" ? Est-ce une question de gabarit (aérodynamisme), de rapport puissance/poids, de... psychologie ? Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
Revenir en haut Aller en bas
denis.paul
***



Messages : 182
Âge : 56
Localisation : Thier-à-Liège BELGIQUE
VPH : M5 Shockproof 559 Titanium
Date d'inscription : 08/05/2007

sucre - Le Sucre d'Orge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Sucre d'Orge   sucre - Le Sucre d'Orge - Page 4 EmptyMar 25 Sep 2007, 12:13

Comme l'évoque Cavallo, les relais et donc l'effet d'aspiration ont certainement joué un rôle déterminant. J'ai déjà roulé (en VD) avec ce genre de groupe, souvent d'ex coureurs, dans la région, et il savent ce que se caler dans les roues veut dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sucre - Le Sucre d'Orge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Sucre d'Orge   sucre - Le Sucre d'Orge - Page 4 EmptyMar 25 Sep 2007, 14:55

Vieuclou a écrit:
Ben pour moi qui n'y connais rien, je ne vois qu'une seule solution, mon cher Jéjon, .......changer vos roues ? .......

sucre - Le Sucre d'Orge - Page 4 Oldboy10
Ah s'il n'y avait que ça à changer !!! (15kg de "recup"!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sucre - Le Sucre d'Orge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Sucre d'Orge   sucre - Le Sucre d'Orge - Page 4 EmptyMar 25 Sep 2007, 15:02

Jéjon a écrit:
Au fait, qu'est-ce qui fait qu'il y a des "grimpeurs" et des "rouleurs" ? Est-ce une question de gabarit (aérodynamisme), de rapport puissance/poids, de... psychologie ? Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
Hélas, je peux (les bons savent pas pourquoi, les mauvais doivent chercher) :
Pour les grimpeurs, comme pour les coureurs à pieds, le système cardio vasculaire est primordial
Pour les rouleurs, de bons muscles peuvent compenser, du moins jusqu'à un certain niveau
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

sucre - Le Sucre d'Orge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Sucre d'Orge   sucre - Le Sucre d'Orge - Page 4 EmptyMar 25 Sep 2007, 15:34

Jpl75 a écrit:
Vieuclou a écrit:
Changer vos roues ?
Ah s'il n'y avait que ça à changer ! (15 kg de "recup" !)

Non, le cadre que Laurent m'a soudé n'est pas à changer ! Même si l'arrière est un tout petit peu léger, l'ensemble est parfaitement conçu (l'avant encaisse sans problème l'arrachage d'une portière de voiture...). C'est tout ce que j'ai mis dessus qui est un peu cheap : siège et protège-plateau en bois, transmission de VTT, porte-bagage, roues à 40 ou 50 €...
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

sucre - Le Sucre d'Orge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Sucre d'Orge   sucre - Le Sucre d'Orge - Page 4 EmptyMar 25 Sep 2007, 15:58

Un groupe complet Ultegra SL et c'est reparti... Même si c'est le budget de 4 montages comme le sucre d'orge, c'est toujours moins que le leasing d'un an pour n'importe quelle voiture de petite taille.
Maintenant, je ne suis toujours pas certain que le matériel ait autant d'influence que l'on veut bien lui attribuer, car ceux qui m'ont le plus épaté (ou parfois dégouté) sont de vrais rouleurs, parfois avec du matériel totalement obsolète et lourd.
Près de chez Hysope j'ai pu faire une montée avec un de ses voisins qui roule en VD acier des années 70 refait en pièces de récup, poids de + de 13Kg, un vieux double en 42 53 à l'oeil, il doit monter à 12 km/h mini sinon il s'arrête tellement sa première est longue.
Et bien il a mis la patée à tout le monde sur du 6-8%, et même avec le moteur j'ai du presser fort; rarement vu ça.
Je n'aurais rien pu faire même sur un carbone en Dura-Ace de 7Kg.

C'est vrai qu'un siège fibre et un groupe moderne auraient certainement leurs avantages, mais dans quelle proportion?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Contenu sponsorisé





sucre - Le Sucre d'Orge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Sucre d'Orge   sucre - Le Sucre d'Orge - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Sucre d'Orge
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Masse du vélo pour PBP ?
» Le post des Chtis
» Un acrobate du Sucre d'Orge : qui est-ce ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: