Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 jeremy de st clair du rhone sur lynx attack de optima

Aller en bas 
+6
JNZ
lepoune
marcel
Vindwa
M
rapelapente
10 participants
AuteurMessage
rapelapente
Débutant(e)



Messages : 12
Âge : 46
Localisation : st clair du rhone
Date d'inscription : 13/10/2006

jeremy de st clair du rhone sur lynx attack de optima Empty
MessageSujet: jeremy de st clair du rhone sur lynx attack de optima   jeremy de st clair du rhone sur lynx attack de optima EmptyVen 27 Oct 2006, 23:13

Bonjour a tous je suis donc nouveau dans le monde du bent et ce depuis le mardi 24/10/2006.
J'ai acheté un lynx de chez optima a buis les barronnies chez cycloutil.
Délai d'attente : aucun !!!
Il en avait commandé deux en janvier.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

jeremy de st clair du rhone sur lynx attack de optima Empty
MessageSujet: Re: jeremy de st clair du rhone sur lynx attack de optima   jeremy de st clair du rhone sur lynx attack de optima EmptySam 28 Oct 2006, 13:53

Bonne nouvelle. Alors tes premières impressions du vélo? Les remarques entendues?

Aujourd'hui au retour d'une petite balade vers St Quentin je me suis fait ouvrir la route par 2 policiers municipaux en moto dans Lyon... je crois que je vais y prendre goût. Mais il faut au moins être ministre, ou président pour avoir droit à cela tous les jours ;-)

Au plaisir de rouler avec toi,

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
rapelapente
Débutant(e)



Messages : 12
Âge : 46
Localisation : st clair du rhone
Date d'inscription : 13/10/2006

jeremy de st clair du rhone sur lynx attack de optima Empty
MessageSujet: détails   jeremy de st clair du rhone sur lynx attack de optima EmptySam 28 Oct 2006, 17:34

Citation :
"salut
ayant eu il y a qq années un Lynx normal ..
je suis intéressé par tes commentaires concernant l'ATTACK
finition...confort.;tenue de route ..passage des vitesses et plateaux ..freinage ..poids ??
en attendant que je puisse aller essayer la nouvelle génération !!
Merci
UTILISATEUR TENANT A GARDER L'ANONYMAT"

Alors moi personnellement j'avais juste testé l'ancienne version sur un parking pendant un gros 1/4 h.
En ce qui concerne la finition pour l'instant il a été livré sans gardes et boues et sans béquilles contrairement a ce qu' il y a de marqué sur le site... c'est en cours pour récupérer tout ca. ( si je récupère pas je le rends et je pars chez nazca ), d'autant plus que au niveau du poids d'après Serge Coutton vendeur de chez cycloutil à buis les baronnies il ya un kilo de moins et on serait loin du poids avancé ( sans pédale sans bidule sans truc etc ...) la encore on rejoins l'explorer de nazca.
Je compare à l'explorer car pour le meme prix il manque que la béquille mais vous avez un éclairage en plus... Mais bon je me suis rabattu sur optima pour une question de qualité normalement.
Et la oui je dois dire que les soudures ne m'ont pas choqué que les freins bien réglés freine vraiment ( bloquage roue arriere très facile ). La potence a été revue et retravaillé en beaucoup mieux et plus joli. Le système de réglage du guidon est plus pratique et plus étudié aussi.
L'arrière du cadre m'a semblait plus haut de quelques centimètres.
Le cadre est bien plus court de quelques centimètres.
Par contre je voulais le guidon bas ( uss ), pas d'option les vélos sont ainsi... le système complet est commandable pour seulement 120 € ( 8 % du vélo... ). Serge Coutton va essayer de me bricoler cela avec l'ancien système a voir. Pour l'instant après 2 kilomètres ( j'ai honte ) je ne me fais toujours pas au guidon haut peut etre un réglage a faire. Sur ces deux fameux kilomètres j'ai testé en vitesse et la pas moyen de tirer une droite droite ( sans zigzag) , encore trop novice je pense mais je n'avais pas souvenir de bouger autant sur l'ancien.
Le triple plateau et la cassette sont les seul de série sur ce genre de vélo ( l'explorer a moins de dents au grand plateau ). Question vitesse ca a l'air de tabasser en ce qui concerne les montées j'en ai fait deux dont une a 30 - 35 % j'ai pu trouver mon équilibre mais bon j'étais sans bagage.
L'amortisseur a lui aussi trois trous de réglages en haut et ... en bas donc grande possibilité, je l'ai d'ailleurs trouvé plus confortable que l'ancien.
Pour moi c'est couleur blanche c'est joli a voir coté salissant mais bon c'etait dispo...
Le tube du pédalier a été recoupé deux fois ( plus petit que ce qu'il pensé !!! ).
Et encore possible de le recouper.
Je mesure 1.69m court sur pattes et la j'ai les pieds posés a plat et le genou légérement plié donc pour personne encore plus petite ca passe a voir avec le système uss.
Problème lors de braquages court, j'ai les pieds qui touchent la 20 // à surveiller au ralenti donc !!! ( c'était identique sur l'ancien et même plus prononcé ).
Voilà je pense avoir fait le tour.
N'hésitez pas.

Pardon a "UTILISATEUR VOULANT GARDER L'ANONYMAT" de t'avoir répondu içi mais le problème des forums est de répondre en privé aussi je diffuse les infos !!!


Dernière édition par le Dim 29 Oct 2006, 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

jeremy de st clair du rhone sur lynx attack de optima Empty
MessageSujet: Re: jeremy de st clair du rhone sur lynx attack de optima   jeremy de st clair du rhone sur lynx attack de optima EmptySam 28 Oct 2006, 18:07

rapelapente a écrit:
après 2 kilomètres [...] en ce qui concerne les montées j'en ai fait deux dont une a 30 - 35 %
Shocked Shocked Shocked
ça je voudrais voir, une fois
plus sérieusement, es-tu sûr de ce chiffre?
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4854
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

jeremy de st clair du rhone sur lynx attack de optima Empty
MessageSujet: Re: jeremy de st clair du rhone sur lynx attack de optima   jeremy de st clair du rhone sur lynx attack de optima EmptySam 28 Oct 2006, 18:09

ce qui concerne les montées j'en ai fait deux dont une a 30 - 35 % j'ai pu trouver mon équilibre
bien venu
ou as tu trouve des cotes comme cela ??????
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

jeremy de st clair du rhone sur lynx attack de optima Empty
MessageSujet: Re: jeremy de st clair du rhone sur lynx attack de optima   jeremy de st clair du rhone sur lynx attack de optima EmptySam 28 Oct 2006, 20:59

Moi j'disais rien parce que j'ai toujours été impressionné par les super-sonic's alors j'vois pas pourquoi ce s'rait pas fésâbeul Question

jeremy de st clair du rhone sur lynx attack de optima Smsmily
A+
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2488
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

jeremy de st clair du rhone sur lynx attack de optima Empty
MessageSujet: Re: jeremy de st clair du rhone sur lynx attack de optima   jeremy de st clair du rhone sur lynx attack de optima EmptySam 28 Oct 2006, 23:03

lepoune a écrit:
Moi j'disais rien parce que j'ai toujours été impressionné par les super-sonic's alors j'vois pas pourquoi ce s'rait pas fésâbeul Question

jeremy de st clair du rhone sur lynx attack de optima Smsmily
A+
parce qu'il a un Lynx ?

OK je sort jeremy de st clair du rhone sur lynx attack de optima Triste6
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
rapelapente
Débutant(e)



Messages : 12
Âge : 46
Localisation : st clair du rhone
Date d'inscription : 13/10/2006

jeremy de st clair du rhone sur lynx attack de optima Empty
MessageSujet: Re: jeremy de st clair du rhone sur lynx attack de optima   jeremy de st clair du rhone sur lynx attack de optima EmptyDim 29 Oct 2006, 14:46

Promis dès que je trouve un appareil photo numérique je montre. Sinon la montée était courte !!! c'etait sur 40-50m à St donat sur l'herbasse montée de la collégiale si il y en a qui connaissance et promis dès que je suis de nouveau sur place je mesure très précisément la montée.

UTILISATEUR VOULANT GARDER L'ANONYMAT, je réponds a toutes tes questions technique dès que j'ai le vélo sous la main ( pas encore la place a la maison donc il est chez un copain en attendant ).
Revenir en haut Aller en bas
masselon denis
*



Messages : 42
Localisation : sablons 38550
VPH : agent c n r
Date d'inscription : 16/01/2006

jeremy de st clair du rhone sur lynx attack de optima Empty
MessageSujet: St Donat   jeremy de st clair du rhone sur lynx attack de optima EmptySam 04 Nov 2006, 21:33

Je confime que la montée de st Donat est costaud,mais dire 30 /35 pour cent,je suis sceptique.
Avec un vélo droit,je pense ne pas utiliser le petit plateau.Par contre a qqs km de cette fameuse montée il y en une qui elle est tres dure,je me souviens de l'avoir montée ( a pied) en 1999,apres avoir pourtant fini un PBP honorablement.Il y a un depositaire optima à St Etienne (tres competant) et un autre à st Péray,qui lui et également au top,il suit les vc de Vincent.,si tu veux les numéros de ptt.A+ Denis
Revenir en haut Aller en bas
http://odile-masselon.allmyblog.com
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

jeremy de st clair du rhone sur lynx attack de optima Empty
MessageSujet: Re: jeremy de st clair du rhone sur lynx attack de optima   jeremy de st clair du rhone sur lynx attack de optima EmptyDim 05 Nov 2006, 15:31

rapelapente a écrit:
Citation :
"salut
ayant eu il y a qq années un Lynx normal ..
je suis intéressé par tes commentaires concernant l'ATTACK
finition...confort.;tenue de route ..passage des vitesses et plateaux ..freinage ..poids ??
en attendant que je puisse aller essayer la nouvelle génération !!
Merci
UTILISATEUR TENANT A GARDER L'ANONYMAT"

Alors moi personnellement j'avais juste testé l'ancienne version sur un parking pendant un gros 1/4 h.
En ce qui concerne la finition pour l'instant il a été livré sans gardes et boues et sans béquilles contrairement a ce qu' il y a de marqué sur le site... c'est en cours pour récupérer tout ca. ( si je récupère pas je le rends et je pars chez nazca ), d'autant plus que au niveau du poids d'après Serge Coutton vendeur de chez cycloutil à buis les baronnies il ya un kilo de moins et on serait loin du poids avancé ( sans pédale sans bidule sans truc etc ...) la encore on rejoins l'explorer de nazca.
Je compare à l'explorer car pour le meme prix il manque que la béquille mais vous avez un éclairage en plus... Mais bon je me suis rabattu sur optima pour une question de qualité normalement.
Et la oui je dois dire que les soudures ne m'ont pas choqué que les freins bien réglés freine vraiment ( bloquage roue arriere très facile ). La potence a été revue et retravaillé en beaucoup mieux et plus joli. Le système de réglage du guidon est plus pratique et plus étudié aussi.
L'arrière du cadre m'a semblait plus haut de quelques centimètres.
Le cadre est bien plus court de quelques centimètres.
Par contre je voulais le guidon bas ( uss ), pas d'option les vélos sont ainsi... le système complet est commandable pour seulement 120 € ( 8 % du vélo... ). Serge Coutton va essayer de me bricoler cela avec l'ancien système a voir. Pour l'instant après 2 kilomètres ( j'ai honte ) je ne me fais toujours pas au guidon haut peut etre un réglage a faire. Sur ces deux fameux kilomètres j'ai testé en vitesse et la pas moyen de tirer une droite droite ( sans zigzag) , encore trop novice je pense mais je n'avais pas souvenir de bouger autant sur l'ancien.
Le triple plateau et la cassette sont les seul de série sur ce genre de vélo ( l'explorer a moins de dents au grand plateau ). Question vitesse ca a l'air de tabasser en ce qui concerne les montées j'en ai fait deux dont une a 30 - 35 % j'ai pu trouver mon équilibre mais bon j'étais sans bagage.
L'amortisseur a lui aussi trois trous de réglages en haut et ... en bas donc grande possibilité, je l'ai d'ailleurs trouvé plus confortable que l'ancien.
Pour moi c'est couleur blanche c'est joli a voir coté salissant mais bon c'etait dispo...
Le tube du pédalier a été recoupé deux fois ( plus petit que ce qu'il pensé !!! ).
Et encore possible de le recouper.
Je mesure 1.69m court sur pattes et la j'ai les pieds posés a plat et le genou légérement plié donc pour personne encore plus petite ca passe a voir avec le système uss.
Problème lors de braquages court, j'ai les pieds qui touchent la 20 // à surveiller au ralenti donc !!! ( c'était identique sur l'ancien et même plus prononcé ).
Voilà je pense avoir fait le tour.
N'hésitez pas.

Pardon a "UTILISATEUR VOULANT GARDER L'ANONYMAT" de t'avoir répondu içi mais le problème des forums est de répondre en privé aussi je diffuse les infos !!!

30 ou 35% ???T'es pas de Marseille ??? jeremy de st clair du rhone sur lynx attack de optima Mort-de- jeremy de st clair du rhone sur lynx attack de optima 00102
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

jeremy de st clair du rhone sur lynx attack de optima Empty
MessageSujet: Re: jeremy de st clair du rhone sur lynx attack de optima   jeremy de st clair du rhone sur lynx attack de optima EmptyDim 05 Nov 2006, 18:03

je ne pense pas qu'il parle de la montée de st Donnat mais bien de la montée de la Collégiale la batisse perchée là où l'on peut voir deux superbes orgues
si c'est celle là ce n'est pas une route juste une mini montée et je n'ai aucune idée du pourcentage
c'est l'equivalent d'un escalier

là sur Dinant on peut voir un passage à 24% mais c'est jeremy de st clair du rhone sur lynx attack de optima Srigole sur 5m et un 27% en page 2

http://users.skynet.be/rdd_taintignies/namur%20pg1.htm



jeremy de st clair du rhone sur lynx attack de optima Banan
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

jeremy de st clair du rhone sur lynx attack de optima Empty
MessageSujet: Re: jeremy de st clair du rhone sur lynx attack de optima   jeremy de st clair du rhone sur lynx attack de optima EmptyLun 06 Nov 2006, 17:55

30 % ?

Une voiture ne peut monter ses milliers de kg sur une pente pareille.

Je me souviens le guide technique de ma Fiat 850 t disait 24 % maxi et 26 % en marche arrière ...

Qui aurait eu l'idée de bitumer une pente pareille ?

Ou peut-être est-ce une partie de digue de canal, dans cette combinaison angle/sol dur , je ne vois pas d'autres cas possible !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
rapelapente
Débutant(e)



Messages : 12
Âge : 46
Localisation : st clair du rhone
Date d'inscription : 13/10/2006

jeremy de st clair du rhone sur lynx attack de optima Empty
MessageSujet: % de la pente   jeremy de st clair du rhone sur lynx attack de optima EmptyLun 20 Nov 2006, 16:59

Alors voila ce week end j'ai été a st donat. J'ai pris mon niveau mon metre.... et je n'ai pas eu le temps de mesurer !!!
J'ai meme pas eu le temps de faire un tour de velo ouinnn.
Je recois quelque mp pour plus deprécisions sur le vélo. Promis dès que j'ai le vélo à la maison je mesure tout plein de trucs et je donne les infos.

Quand je dis 30-35 % c'est 30-35 centimetres de descente pour un mètre d'avancé je me trompe ???

Sinon Ness une voiture d'une tonne ca pese une tonne et je vous rappele que le vélo c'est le meilleur raport puissance performance etc...
En ce qui concerne le revendeur de st etienne je ne l'ai pas trouvé très passionné. Je n'ai peut etre pas parler a la bonne personne.

Sinon ma béquille et mes gardes boues sont arrivés. Serge coutton de cycloutil s'est proposé de me les amener dès qu'il est dans le coin !!!
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

jeremy de st clair du rhone sur lynx attack de optima Empty
MessageSujet: Re: jeremy de st clair du rhone sur lynx attack de optima   jeremy de st clair du rhone sur lynx attack de optima EmptyLun 20 Nov 2006, 17:09

jeremy de st clair du rhone sur lynx attack de optima Pente

http://www.ulb.ac.be/di/ssd/ldoyen/e/pente.html
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

jeremy de st clair du rhone sur lynx attack de optima Empty
MessageSujet: Re: jeremy de st clair du rhone sur lynx attack de optima   jeremy de st clair du rhone sur lynx attack de optima EmptyLun 20 Nov 2006, 17:20

re
en voici une de 33% à L.A. Fargo Street Hill Climb
jeremy de st clair du rhone sur lynx attack de optima 23cfdbdb
et la machine adaptée aux fortes déclivités
jeremy de st clair du rhone sur lynx attack de optima 55ac17c8
Revenir en haut Aller en bas
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

jeremy de st clair du rhone sur lynx attack de optima Empty
MessageSujet: Re: jeremy de st clair du rhone sur lynx attack de optima   jeremy de st clair du rhone sur lynx attack de optima EmptyLun 20 Nov 2006, 18:31

Vindwa a écrit:
...jeremy de st clair du rhone sur lynx attack de optima Superpignonfx3

Classe !
Mon modeste pignon de 40 est battu Sad

jeremy de st clair du rhone sur lynx attack de optima Smsmily
A+
Revenir en haut Aller en bas
rapelapente
Débutant(e)



Messages : 12
Âge : 46
Localisation : st clair du rhone
Date d'inscription : 13/10/2006

jeremy de st clair du rhone sur lynx attack de optima Empty
MessageSujet: de marseillleeuuuuuuhhhhh   jeremy de st clair du rhone sur lynx attack de optima EmptyJeu 30 Nov 2006, 13:00

Hé fi con je suis bien un un peu de marseilleuuuh con !!!
Bon j'ai pu mesuré pour un metre d'avancé a l'horizontale je trouve 22 cm de denivelé.
Voila messieurs/dames a vos calculettes.

Poids du bonhomme tout habillé avec chaussures et pull 61 kgs, poids du bonhomme plus le vélo avec compteur et antivol ( 400 g au pif ) : 78 kgs.
Soit un poids de 17 kgs pour le vélo avec porte bagages compteur et antivol. A svoir qu'il manque encore les gardes boues et la béquille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeremy de st clair du rhone sur lynx attack de optima Empty
MessageSujet: Re: jeremy de st clair du rhone sur lynx attack de optima   jeremy de st clair du rhone sur lynx attack de optima Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jeremy de st clair du rhone sur lynx attack de optima
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 10 000 km en Lynxx Attack
» Présentation Jérémy
» Modification optima Lynx 26/20 en 26/26 ?
» Nouvelle aventure... Optima Baron Attack 2008
» Retour d'expérience sur le Lynx d'Optima...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: