Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...

Aller en bas 
+72
Tetedehans
Balthazar
Michmich.70
bison couché
Samural
grand pierre
TiBen
Didier33
pesca
LowTech
JJF
jagut
Vindwa
phire
Triplev34
zit
Velosteph
trikie
tibeau
Laurent69
Fabien67
olivier26
Moulinette
dan25
Pat16
Jean Mi
KIKI-129
Alain78
Carlos Dewerchin
ALagrange (Alex)
yankilleth
JoCo
Tigouille
Snickers
booktin
sebastien
Erikavélo
sylv
champollion
Scie Bel'Arbre
el sombrero
marcel
sebm
geoffroy
Anissinho
Larsene
mumu
joss76
Zwoofff
lucke
Antec
M
patoo45
sleibt
Micke
hbourj
Asocat
discoveur700
jo49
romelec
Guilhem
Yves
figaro
Armandos
parker1
HTC 87 Magic
le cam jean-pierre
fabien
aleajactaest
Carbon arrow
benoitb
Calcoran
76 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Erikavélo
Posteur de bronze



Messages : 237
Âge : 53
Localisation : Caen
VPH : Azub Six
Date d'inscription : 03/05/2013

android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 8 EmptyLun 02 Déc 2013, 21:22

Larsene a écrit:


Ce smartphone est également plus solide que mon Oregon, Étanche, son autonomie est indéfinie dès lors que je roule à + de 10Km/H (à l'aide d'un Biologic Reecharge).

Au passage,

Recharger une batterie par intermittence ( avec des arrêts dans ton cas ), ça peut réduire son autonomie de façon irréversible. Mieux vaut charger un accu et charger ensuite la batterie dessus une fois plein.
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 8 EmptyLun 02 Déc 2013, 21:37

Zwoofff a écrit:
Snickers a écrit:

Je préfère regarder sur une carte et mémoriser mon trajet avant de partir plutôt que de m'en remettre à un GPS pour calculer mon trajet...
Là,  tu as raison c'est la meilleure des solutions... sur une journée ou 2 ..; après faut une très bonne mémoire.
Pour ce qui est du GPS. Il ne faut pas confondre. Gps avec fonction guidage et calcul du trajet et GPS (comme celui que j'utilise) ou tu traces ton parcours et tu le charges sur le GPS. Meilleur pour passer là où tu le décides et éviter les grosses routes.
De toute facon les algos utilises pour le calcul de trajet vont conduire a prendre des routes bien tracees et avec une vitesse moyenne esperee elevee... autant dire plutot des grandes routes. Meme en faisant comme Guilhem avec Navit, cad en definissant un profil de vitesses adapte, il reste qu'une partie de ce qui fait un bon itineraire (relief modere, plutot roulant sans trop d'interruptions, autre trafic pas trop important) ne figure pas sur les cartes.

Donc il faut etudier un peu son itineraire a l'avance (ce qui n'empeche pas qq surprises...). Le principal soucis est que les grandes destinations sont systematiquement indiquees sur le terrain par les routes qu'on n'a pas le droit de (ou qu'on ne veut pas) prendre. Mais la direction du prochain village echappe en general a ce soucis. Resultat, en notant a l'avance sur une petite feuille (qui tient dans le rabat de la sacoche) la liste des villages a traverser, la carte sort rarement. Quand au telephone, il economise sa batterie et son GPS pour une eventuelle urgence, plus tard.

J'ai reussi a obtenir le guidage sur l'itineraire que j'ai choisi avec mon GPS (oriente auto), il faut le mettre en mode "cyclable" (pour qu'il ne tente jamais de route reservee aux automobiles), et en plus lui plannifier un itineraire en disposant quelques points de passage judicieusement choisis. On beneficie ainsi du confort du guidage... mais il reste le probleme de la conso electrique, et la conception d'itineraire a la main a l'avance reste necessaire pour prendre en compte le relief et autres, aussi en fin de compte j'ai abandonne et je reste a la solution papier.

De toute facon, le velo je le concois le nez au vent, pas les yeux rives sur l'ecran ;-)

Erik: oui mais l'accu que tu recharges avec la source intermittente... quelle sera sa duree de vie? Toutes les caracteristiques d'elements rechargeables auxquelles je me suis interesse depuis "un certain temps" supportent plus de cycles de charge quand la decharge est moins profonde.
Revenir en haut Aller en bas
Erikavélo
Posteur de bronze



Messages : 237
Âge : 53
Localisation : Caen
VPH : Azub Six
Date d'inscription : 03/05/2013

android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 8 EmptyLun 02 Déc 2013, 22:08

sleibt a écrit:

Erik: oui mais l'accu que tu recharges avec la source intermittente... quelle sera sa duree de vie?
Durée de vie je ne sais pas, je parlais surtout d'autonomie,

Perso, j'utilise un chargeur solaire Oyama avec un accu intégré de 2000 mAh environ et la batterie avec le plus de capacité que j'ai a recharger en fait 1600 donc c'est pas grave. De même, je peux charger directement sur la cellule mais le simple fait de passer à l'ombre peut interrompre le cycle de charge et c'est pas très bon.
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 8 EmptyLun 02 Déc 2013, 22:19

prendre la carte en photo est aussi une bonne solution....pas neuve et y a meme pas besoin d'app pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 8 EmptyMar 03 Déc 2013, 09:00

Erikavélo a écrit:
Perso, j'utilise un chargeur solaire Oyama avec un accu intégré de 2000 mAh environ et la batterie avec le plus de capacité que j'ai a recharger en fait 1600 donc c'est pas grave. De même, je peux charger directement sur la cellule mais le simple fait de passer à l'ombre peut interrompre le cycle de charge et c'est pas très bon.
Ahum... et quand le chargeur solaire est en train de recharger son accumulateur integre, et qu'il y a un passage a l'ombre, que se passe-t-il? Son cycle de charge est interrompu, pardi!

Le seul avantage a passer par une batterie tampon est qu'elle peut avoir un role "sacrificiel" (en admettant que les charges partielles soient reellement un soucis). Par contre l'inconvenient majeur, dans nos applications ou la source d'energie est toujours limitee, c'est l'efficacite energetique plus faible (conversion electrique -> chimique -> electrique -> elevation de tension a 5V -> abaissement pour charge de la seconde batterie, ca fait beaucoup d'etapes en plus).

(oui on est pas dans le bon fil pour parler de recharge nomade...)
Revenir en haut Aller en bas
JoCo
Pilier du forum
JoCo


Messages : 800
Âge : 68
Localisation : Du coté de Rennes
VPH : Azub SIX USS
Date d'inscription : 03/11/2010

android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 8 EmptyMar 03 Déc 2013, 12:43

Erikavélo a écrit:
Recharger une batterie par intermittence ( avec des arrêts dans ton cas ), ça peut réduire son autonomie de façon irréversible. Mieux vaut charger un accu et charger ensuite la batterie dessus une fois plein.
Je confirme. Deux batteries quasiment flinguées sur mon Galaxy X-Cover suite aux rechargements intermittents via la dynamo SON. Et pourtant j'ai une petite batterie tampon, mais elle ne tient que quelques minutes. Je vais passer à la batterie conséquente, tant pis pour les pertes, ça vaut mieux qu'abimer le matériel à recharger.
Revenir en haut Aller en bas
https://cyclomigrateurs.fr
Erikavélo
Posteur de bronze



Messages : 237
Âge : 53
Localisation : Caen
VPH : Azub Six
Date d'inscription : 03/05/2013

android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 8 EmptyMar 03 Déc 2013, 13:11

sleibt a écrit:

Ahum... et quand le chargeur solaire est en train de recharger son accumulateur integre, et qu'il y a un passage a l'ombre, que se passe-t-il? Son cycle de charge est interrompu, pardi!
J'avais bien compris mais apparemment, je me suis mal expliqué,

Je disais donc que c'est pas bien grave si je perds un peu sur la charge primaire du moment qu'elle reste supérieure en capacité à celle de l'accu à recharger. En plus je me suis trompé, j'ai vérifié et mon plus gros accu ( celui de mon APN ) fait 1135 mAh et non 1600 comme je pensais.

Bref, même en admettant que je perde 40% sur l'accu de mon chargeur solaire, il me restera toujours assez pour faire faire des cycles complets et sans coupures à la batterie de mon APN le soir sous la tente. A l'inverse, perdre 40% sur 1134 mAh, ça risque de devenir autrement plus galère.
Revenir en haut Aller en bas
Larsene
***



Messages : 143
Localisation : Alsace (Saverne)
VPH : Nazca Gaucho / Nazca Pioneer
Date d'inscription : 04/01/2011

android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 8 EmptyMar 03 Déc 2013, 18:44

Citation :
Recharger une batterie par intermittence ( avec des arrêts dans ton cas ), ça peut réduire son autonomie de façon irréversible. Mieux vaut charger un accu et charger ensuite la batterie dessus une fois plein.
C'est tout à fait vrai. C'est pour moi l'intérêt du Biologic Reecharge, c'est que quand je m'arrête, la batterie intégrée au chargeur prend le relai, et ne coupe pas la charge du smartphone. Néanmoins, vu qu'il reste branché, c'est également plus un "maintien de charge" qu'une charge réelle, et donc "tire" moins sur le dispositif de charge.

C'est dans ce même ordre d'idée que si j'essaie le solaire, j'aurai un panneau ne comportant pas de batterie interne. Cela me semble une hérésie, puisque une batterie est sensible à la chaleur, donc la placer en plein soleil ... Et elle a en théorie une durée de vie bien moins importante qu'un panneau solaire. (estimé pour un GoalZero Nomad 7 à plus de 20 ans ...) (par contre, effectivement une batterie tampon "sacrifice" me semble quand même une bonne idée pour préserver les équipements plus couteux, et elles sont à moindre prix ...)
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 8 EmptyMar 03 Déc 2013, 21:44

Bon. Faites comme vous avez envie avec les batteries tampon.

Apres tout, ca peut tomber en marche. On peut tomber du premier coup sur la perle qui sera compatible avec tous les appareils que l'on veut brancher dessus. Qui tirera un bon parti de la modeste source d'energie disponible. Et surtout, qui ne lachera pas a l'improviste, evidement quand on en a besoin (ce qui implique que l'on puisse au minimum suivre le vieillissement de la batterie, voire mieux remplacer les cellules soi-meme).

Ou pas.

Et alors c'est la foire. On pourra découvrir avec plaisir que la reconnaissance d'un chargeur USB par un appareil n'est pas si normalisee que ca (y compris des cas insolubles comme tel appareil qui demande un court-circuit entre les bornes data du port, et tel autre qui veut une certaine tension). Que le rendement est mauvais et qu'il n'y a en fait pas moyen de faire une charge complete du GPS (autrement dit, apres une longue journee d'utilisation les deux seront a plat, rendant de toute facon la seance de recharge quotidienne obligatoire, quand a l'autonomie sur ne serait-ce qu'un WE, je n'en parle pas). Sans parler de l'accessoire (indemontable :-() qui abandonne subitement la partie sans prevenir, obligeant a finir a la carte papier. Et on recommence au debut, puisqu'il etait definitivement KO.

Voila. J'ai abandonne tout espoir cote solutions du commerce.

Quand j'aurais du temps, je reprendrais la recherche d'un "breakout board" pour le LT3652 (ce composant est vraiment trop petit sinon) couple a quelques cellules bien choisies. Mais on n'en est pas la.
Revenir en haut Aller en bas
Erikavélo
Posteur de bronze



Messages : 237
Âge : 53
Localisation : Caen
VPH : Azub Six
Date d'inscription : 03/05/2013

android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 8 EmptyMar 03 Déc 2013, 22:46

sleibt a écrit:
Que le rendement est mauvais et qu'il n'y a en fait pas moyen de faire une charge complete du GPS
Le chargeur que j’utilise pour ma part est de toute façon un peu juste pour un Garmin :

http://www.i-trekkings.net/Xdossiers/dossiers.php?val=192_test+tablette+solaire+oyama+oy340

M'enfin je l'ai eu à 30€, je vais pas m'en plaindre.

Pour le reste on fait comme d'habitude, on attend pas d'être sur le terrain pour tester son matériel. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 8 EmptyDim 23 Mar 2014, 13:25

J'ai fait un tout petit CR sur l'utilisation de mon S4 avec appli ViewRangers par ici.

Après 7h environ d'utilisation avec le GPS en parallèle (pour Endomondo), il me restait 30 %.
J'ai prévu de tester pour le 600 de Laval le chargeur Ankers 15000 mAh... et pourquoi pas mon petit panneau solaire que je test dans le salon depuis ce matin...

Avec cette apli, je pourrai vraiment économiser de la batterie car je n'aurai pas le pgs activé.
EDIT suite à la bonne remarque de Disco : ça permet de lire la carte et voir le tracé sans utiliser son gps ,-)
Me reste à trouver uneexplorer cette appli plus sympa !


Dernière édition par sebastien le Dim 23 Mar 2014, 21:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 8 EmptyDim 23 Mar 2014, 16:31

Euh il y a une petite confusion, cette apli se passe des données mobiles, mais pas du GPS du téléphone.

"ViewRanger fonctionne en utilisant le GPS interne de votre téléphone, combiné à des outils de traçage, navigation et localisation que nous avons développés. La localisation GPS, la cartographie et la navigation peuvent être utilisés même sans signal mobile."
http://www.viewranger.com/fr/features-fr

Mais elle m'a pas l'air mal, à tester !

Par contre pour ton tél, tu l'attache toujours par un scratch au cintre  Question 

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileandroid - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 8 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Erikavélo
Posteur de bronze



Messages : 237
Âge : 53
Localisation : Caen
VPH : Azub Six
Date d'inscription : 03/05/2013

android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 8 EmptyDim 23 Mar 2014, 17:10

Perso, j'ai laisser tomber Osmand et autres applis utilisant la carto Open Street Map au profit de l'appli TomTom qui est certes moins détaillée en plus d'être payante mais qui s'avère nettement plus lisible sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 8 EmptyDim 23 Mar 2014, 17:45

Erikavélo a écrit:
Perso, j'ai laisser tomber Osmand et autres applis utilisant la carto Open Street Map au profit de l'appli TomTom qui est certes moins détaillée en plus d'être payante mais qui s'avère nettement plus lisible sur le terrain.

+1 contre Osmand, en plus faut être limite informaticien pour exploiter l'appli...

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileandroid - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 8 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 8 EmptyDim 23 Mar 2014, 20:12

En effet !
En ce moment le tel est dans la poche centrale du maillot AFB, avec le clapet il est assez bien protégé.
J'attends rapidement un support de cintre le protégeant et permettant de l'avoir en visu comme l'était mon etrex auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Erikavélo
Posteur de bronze



Messages : 237
Âge : 53
Localisation : Caen
VPH : Azub Six
Date d'inscription : 03/05/2013

android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 8 EmptyLun 24 Mar 2014, 13:29

discoveur700 a écrit:

+1 contre Osmand, en plus faut être limite informaticien pour exploiter l'appli...

Informaticien je sais pas mais une chose est sure, c'est que trop d'option tue l'option  scratch

sebastien a écrit:

J'attends rapidement un support de cintre le protégeant et permettant de l'avoir en visu comme l'était mon etrex auparavant.

Perso, j'ai ça :

http://www.decathlon.fr/smartphone-support-id_8302635.html
Revenir en haut Aller en bas
yankilleth
*



Messages : 36
Âge : 49
Localisation : golfech 82400
VPH : Trike performer pliant modèle deore
Date d'inscription : 20/03/2014

android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 8 EmptyLun 24 Mar 2014, 19:11

pour avoir un gps nomade j'utilise mon iphone 4 avec runtastic ou iphigénie quand je sort sur le terrain plusieurs jours, avec ça un accus de 5600mAh powerbank acheté 18euros qui me permet de faire environ 4 charges complète d'iphone.
Revenir en haut Aller en bas
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 62
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 8 EmptyLun 24 Mar 2014, 19:38

Erikavelo a écrit:
Perso, j'ai ça :

http://www.decathlon.fr/smartphone-support-id_8302635.html

Le s3 passe dedans aussi  donc le s4 pareil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
Erikavélo
Posteur de bronze



Messages : 237
Âge : 53
Localisation : Caen
VPH : Azub Six
Date d'inscription : 03/05/2013

android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 8 EmptyLun 24 Mar 2014, 22:42

Me suis trompé, c'est le modèle B'twin que j'ai et mon S4 mini rentre tout juste dedans.

Il est même galère à sortir une fois à l'intérieur alors j'ai fait un ch'ti trou derrière pour le capteur photo.

Pour les S3/4, y'a celui-ci qui est top :

http://hitek.fr/actualite/test-quad-lock_581

Sauf le prix ...
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 8 EmptyLun 24 Mar 2014, 23:01

Un dispositif assez proche en test cette semaine dans l'coin  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 8 EmptyMar 25 Mar 2014, 07:56

sebastien a écrit:
J'ai fait un tout petit CR sur l'utilisation de mon S4 avec appli ViewRangers par ici.

Après 7h environ d'utilisation avec le GPS en parallèle (pour Endomondo), il me restait 30 %.
J'ai prévu de tester pour le 600 de Laval le chargeur Ankers 15000 mAh... et pourquoi pas mon petit panneau solaire que je test dans le salon depuis ce matin...

Avec cette apli, je pourrai vraiment économiser de la batterie car je n'aurai pas le pgs activé.
EDIT suite à la bonne remarque de Disco : ça permet de lire la carte et voir le tracé sans utiliser son gps ,-)
Me reste à trouver uneexplorer cette appli plus sympa !

Petites remarques

- J'ai téléchargé l'appli et je la trouve un cran au dessus des autres (plus ludique, simple)
- Un site dédié également bien fait et en français  I love you 
- Cartes OSM facilement téléchargées en deux temps trois mouvements  android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 8 782111 

Questions

- Sébastien tu avais pu incorporer le parcours du BRM de Mayenne dedans pour rouler ou tu te fiais au nom des patelins à croiser en l'utilisant comme une carte?
- Pourquoi avoir fait fonctionner endomondo, je crois que viewranger a une fonction de sauvegarde de la trace?
- Mon écran se met en veille au bout d'un certain temps, pas encore regardé mais j'espère que c'est paramétrable (soit sur l'appli soit sur le tél)...

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileandroid - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 8 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 8 EmptyMar 25 Mar 2014, 09:17

Oui, j'avais le parcours du brm fait sauvagement la veille avec quelques points ; je l'ai utilisé comme une carte en suivant la trace (avec le signal gps pour me situer... pas vital si tu connais bien le parcours). Et n'ai pas utilisé la navigation car je n'ai pas pris le temps de savoir comment ça marchait.
j'ai fait fonctionner endomondo (en attendant de maîtriser VR) parce que je le connait bien (on peut tout aussi suivre la trace sur la carte d'ailleurs).

Pour la veille, c'est mieux pour l'économie de la batterie ;
Il faut juste utiliser le tel au moment où tu as un doute sur le parcours (d'où la nécessité de bien "potasser" son parcours avant) ; pour la nuit en traversée de ville, tu peux éventuellement modifier tes critères de mise en veille afin de garder l'écran allumé le temps nécessaire... mais comme un simple touché suffit pour l'activer, peut être pas nécessaire.

Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Erikavélo
Posteur de bronze



Messages : 237
Âge : 53
Localisation : Caen
VPH : Azub Six
Date d'inscription : 03/05/2013

android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 8 EmptyMar 25 Mar 2014, 13:11

discoveur700 a écrit:

- J'ai téléchargé l'appli et je la trouve un cran au dessus des autres (plus ludique, simple)
- Un site dédié également bien fait et en français  I love you 
- Cartes OSM facilement téléchargées en deux temps trois mouvements  android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 8 782111 

Le seul point positif que je trouve, est l'interface plus intuitive et visuellement agréable. Pour le reste, c'est kif-kif avec Osmand avec en prime, un partenariat IGN toujours aussi peu compétitif au niveau des tarifs.

Dommage qu'il y'ait une limite de téléchargement des dalles pour le mode offline, ce qui aurait pu le classer dans mes favoris pour la topo OCM. Pour télécharger les cartes OSM, c'est par là :

http://download.osmand.net/list.php

( renommer .obf en .rar pour les ouvrir )
Revenir en haut Aller en bas
JoCo
Pilier du forum
JoCo


Messages : 800
Âge : 68
Localisation : Du coté de Rennes
VPH : Azub SIX USS
Date d'inscription : 03/11/2010

android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 8 EmptyMar 25 Mar 2014, 14:17

C'est également la grande misère concernant les cartes disponibles en dehors de l'Europe et quelques autres pays.
Revenir en haut Aller en bas
https://cyclomigrateurs.fr
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 8 EmptyMer 26 Mar 2014, 06:30

J'ai essayé sur mon iphone, ViewRanger et Forevermap 2 de Scrobbler .

ViewRanger présente des cartes OSM qui ne sont pas à jour. Pour preuve, juste à côté de chez moi, La carte d'OSM n'a été mise à jour il n'y a qu'un an. Sur Forevermap, elle y est. cela dit ce dernier est peut être moins performant pour tracer une route. J'ai pas encore tester réellement parce que j'ai un GPS de riche... android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 8 4048 
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Contenu sponsorisé





android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...
Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» GPS pour vélo
» Fond de cartes applications Android
» Le Bêtisier du vélo couché
» L'Airzound du pauvre
» Risque avec les applications de partage de traces gps ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: