Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quest 71 est mort en me sauvant la vie

Aller en bas 
+71
DocBoden
Bouladou
Fleur
TroisL
salto
Amiralbibi
Cobus
generationsfutures
Jean Mi
roudoulf
Trucmaiscoeur
Isnogod
bouilleau
Jéjon
yves.bertin
Kapello
poupa
sherpa421
Vieuclou
geoffroy
Surcrout
hejop
iubito
Pixel-Man
Old_arnaud
JB30
yvesg83
Tioub
QUEST 68
coyote
Trikris
IDR56
nebuchadnezzar
Berniche
benoitb
silicium81
angebe
laf_ange
Hector
Jacques Pouliquen
La Tortue
rico
cavallo pazzo
Didier33
Carenca
phire
Papy volant
Micke
fabien
Chris'CyCle
A2piR
Velosteph
Guilhem
Snickers
benoit59
chtite_meuh
xael
Pimprenelle
zouav
Gwendalf
Calcoran
gryphon
herve
Leloublan
Tigouille
M
teff
Vindwa
arafolie
sebastien
pierre1911
75 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

mort - Quest 71 est mort en me sauvant la vie Empty
MessageSujet: Quest 71 est mort en me sauvant la vie   mort - Quest 71 est mort en me sauvant la vie EmptyLun 07 Juin 2010, 21:26

Lundi 7 juin après avoir fêté mon 41ème anniversaire avec mon ami Olivier (pas Pitchoun un autre) autour de sushis à 14h je me rends a Ecully pour aider une amie à finir de s'installer.
J'emprunte les esses d'Ecully une zone pentue de Lyon en emprunte le chemin de la sauvegarde limité à 30 km/h. Je monte tranquillement à 11 km/h tout content que le diagnostique du matin même concernant mon genou gauche n'est du qu'à un mauvais réglage de mes cales. Ce qui sous entend que je vais pouvoir reprendre l'entrainement et caresse l'espoir d'un PBP avec mon ami Olivier. J'arrive dans une ligne droite où un peu plus loin la chaussée sera séparée par un terre plein (qui n'est pas présent sur la photo de google earth où l'on voit les anciennes bandes blanches). J'hésite a prendre le trottoir qui n'est pas large mais surtout où il traine deux poubelles de recyclage. Je reste sur la chaussée. J'entends un véhicule arriver que j'attends dans le rétro. Il sort du virage le moteur au même régime. Je regarde devant, car le terre plein s'approche et me demande s'il va me faite une queue de poisson. Nouveau coup d'oeil dans le retro. Il est gigantesque et je n'ai même pas le temps de comprendre qu'un bruit incroyable ainsi qu'une poussée énorme me propulse en avant. L'arrière du vélomobile monte en l'air puis retombe. Le velo fait quelques mètres puis ce couche et n'en fini plus de glisser sur le flanc droit. Le casque stéréo est arraché en touchant le bitume puis les lunettes de soleil. Je pousse de toute mes forces sur la gauche pour ne pas frotter le visage contre le bitume. Je glisse le long du trottoir bas et vois le bateau arriver avec vitesse. C'est l'avant du Quest qui ce calera contre.


Puis le silence.


Je roule sur le coté et me sors de la carcasse en rampant. L'automobiliste ne descend pas de sa voiture arrêté en plein milieu. Je me mets debout. Il baisse sa vitre et déclare qu'il n'y a rien. Je regarde 71 qui git sur le côté l'arrière broyé. J'ai mal aux cervicales et a l'épaule gauche. Les oreilles sifflent. Un autre automobiliste qui vient d'arriver en face appelle les secours. L'auteur de l'accident daigne sortir de sa voiture mais s'interpose à ce que les secours soient appelés. Il n'a pas freiné. Les seules traces au sol sont les miennes du pneu arrière bloque par la roue broyée puis par la carroserie sur le côté.
Je suis sonné. Je m'assoie.
En même pas 5minutes les gendarmes arrivent. Ils me font souffler dans l'étylomètre qui affiche depuis 41 ans un zéro absolu.
Ils font des photos posent quelques questions et comprennent très vite ce qui c'est passé. J'essaye de prendre quelques photos. 10 minutes plus tard les pompiers arrivent. Ils me prennent en charge. Un gendarme monte dans le camion de secours. Il m'informe qu'ils viennent de signaler à la préfecture les circonstances de l'accident pour qu'éventuellement le Monsieur âgé de 84 rende définitivement son permis. D'ailleurs il est très remonté et peste contre les gendarmes car dit il avoir un rendez vous important et va être en retard. La décision pour son permis n'est pas de mon ressort ni mon problème. D'autant qu'a aucun moment il l'a demandé si j'allais bien. Il conteste car ça voiture n'a rien. Un gendarme lui fait constater qu'il y a des traces de peinture jaune et de rayures depuis le début de son capot jusqu'à moins de 30cm du pare-brise... Mais je ne peux cesser de penser à ma fille si elle avait été dans sa remorque. J'en ai des frissons.
Je suis évacue à la clinique de la sauvegarde pour des examens. Je n'ai miraculeusement rien. Un bleu par ci par là. Radio des l'épaule des cervicales avec et de la hanche touchée, mais trois fois rien. 7 jours d'ITT. Je sors il est 19h. Mon ami Olivier vient me chercher. Nous retournons sur les lieux de l'accident prendre des photos des traces. Juste à ce moment passe par hasard l'équipe des gendarmes qui est intervenue.
Nous mesurons 29m entre la plaque d'égout ou les traces de la roue arrière commencent quand elle a retouchée le sol et le bout de la trace jaune contre le trottoir plus haut. Je pense qu'il a du me percuter 10m avant. Donc nous frisons les 40m de vol plané...
Le lieu de l'accident avec les mentions (vous pouvez retrouver les éléments sous google earth en cherchant chemin de la sauvegarde à Ecully)
mort - Quest 71 est mort en me sauvant la vie Map-accident-quest2

La plaque d'égout est bien visible sur la photo ci dessous et on voit les traces de pneu arrière du Quest débuter avant
mort - Quest 71 est mort en me sauvant la vie IMG_0323

une autre prise
mort - Quest 71 est mort en me sauvant la vie IMG_0322

Le panneau 30km/h que l'on voit sur les photos derrière le Quest est placé devant sur google earth. J'ai mal placé la croix car en fait je me suis arreté sous le cerisier que l'on voit 3 m avant en fleur sous google earth. Pardon pour la faute.

Si j'avais été en trike ou en vélo droit je serai certainement mort ou en très sael état. Même si ma vitesse aurait été supérieure car plus léger, l'automobiliste ne m'aurait pas évité pour autant et je n'aurai pas été protège par la carrosserie. Avec des "si" on refait le monde.
Je suis bien heureux de m'en sortir qu'avec de gros bleus. Seul
71 est mort sur la route et il ne s'en remettra jamais, mais il m'a sauvé la vie.
Je vous laisse juger par vous même
mort - Quest 71 est mort en me sauvant la vie IMG_0325

mort - Quest 71 est mort en me sauvant la vie IMG_0326

Demain je vais récupérer l'épave et faire le constat. Ensuite va commencer le dur sport des assurances... Mais je suis vivant!
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

mort - Quest 71 est mort en me sauvant la vie Empty
MessageSujet: Re: Quest 71 est mort en me sauvant la vie   mort - Quest 71 est mort en me sauvant la vie EmptyLun 07 Juin 2010, 21:37

Shocked Quel choc !! bon rétablissement et bon courage pour la suite des démarches !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

mort - Quest 71 est mort en me sauvant la vie Empty
MessageSujet: Re: Quest 71 est mort en me sauvant la vie   mort - Quest 71 est mort en me sauvant la vie EmptyLun 07 Juin 2010, 21:45

l'essentiel est sauf mort - Quest 71 est mort en me sauvant la vie Triste6 bien que secoué

on peine a considérer le 71 comme un simple dégât matériel.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5673
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

mort - Quest 71 est mort en me sauvant la vie Empty
MessageSujet: Re: Quest 71 est mort en me sauvant la vie   mort - Quest 71 est mort en me sauvant la vie EmptyLun 07 Juin 2010, 22:07

Hé ben...
Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
teff
Posteur d'argent



Messages : 480
Âge : 52
Localisation : Lyon / Chalon-sur-Saone
VPH : Trice Q26 & Baron XS
Date d'inscription : 16/06/2008

mort - Quest 71 est mort en me sauvant la vie Empty
MessageSujet: Re: Quest 71 est mort en me sauvant la vie   mort - Quest 71 est mort en me sauvant la vie EmptyLun 07 Juin 2010, 22:08

Heureux que le bonhomme n'ai rien... mais l'état de "71" est impressionnant !
Et le conducteur allait prétendre ne pas t'avoir touché ? ? ? Shocked

Je ne suis pas sûr que cela aurait eu la moindre influence (sur la vue du conducteur par exemple), mais ces terres-pleins, en l'absence d'aménagement cyclable, sont criminels, et l'alibi aux pires conneries qu'on puisse voir sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5193
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

mort - Quest 71 est mort en me sauvant la vie Empty
MessageSujet: Re: Quest 71 est mort en me sauvant la vie   mort - Quest 71 est mort en me sauvant la vie EmptyLun 07 Juin 2010, 22:17

pale Ne pas voir un quest jaune, avec arrière rouge réfléchissant??? Ton bonhomme était il à jeun lui?

Je n'ose imaginer les dégâts sans carrosserie, voire en vélo droit. Prends bien le temps de te remettre, car c'est souvent 24 ou 48h après que l'on subit un contre coup.

Sur une note plus positive, on devrait se retrouver un de ces 4 pour fêter ton anniv, la daigonale de Pitchoun!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

mort - Quest 71 est mort en me sauvant la vie Empty
MessageSujet: Re: Quest 71 est mort en me sauvant la vie   mort - Quest 71 est mort en me sauvant la vie EmptyLun 07 Juin 2010, 22:42

desolé pour tous les emm... content de voir que tu en as réchappé;.
vu les dégats ce sera dur de faire croire qu'il était à 30km/h...
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

mort - Quest 71 est mort en me sauvant la vie Empty
MessageSujet: Re: Quest 71 est mort en me sauvant la vie   mort - Quest 71 est mort en me sauvant la vie EmptyLun 07 Juin 2010, 23:01

Tu parles d un Crash test !!!!!!!!!!!!!!!!
Brillament reussi mais a quel prix.......................
J imagine que les jambes devaient pas etre trop solides une fois debout
Remets toi bien
Et il faudras reprendre confiance
Tout comme l Oli percute par l arriere .........
Comment augmenter la visibilite d un deux ou trois roues vu de l arriere ,ormis le fanion, voila la question Un feu rouge genre anti brouillard??????

Bon en ville le fanion me parait indispensable
Parce que meme en ayant commis aucune faute il faudrait augmenter la securite
Quand au conducteur ,que faisait il au moment du choc ?je veux dire en plus de conduire........
telephone? radio?


J observe parfois le pere d un ami qui a largement plus de 80 ans lorsqu il prends sa voiture.Instructif.
Entre le moment ou il ouvre la porte et le moment ou il part il met 5 a 10 x le temps d un type en forme
A cet age tout se fait au ralentit. Tant que t est sur automatique ca vas mais des qu il y as de l imprevu c est dangereux.

Je redoutai depuis un moment de lire sur le forum un comte rendu d accident entre velomobile et voiture
C est arrive et heureusement sans blessure grave
Je peste deja avec ma deuche de 600 kilos quand je frole des 4x4 de deux tonnes
Mais c est sure que cohabiter avec un Quest de 30 kilos et des voitures ............il y as quelque chose de trop inegal
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

mort - Quest 71 est mort en me sauvant la vie Empty
MessageSujet: Re: Quest 71 est mort en me sauvant la vie   mort - Quest 71 est mort en me sauvant la vie EmptyLun 07 Juin 2010, 23:26

Je trouve pas les mots, remets-toi...
Revenir en haut Aller en bas
gryphon
Posteur d'argent
gryphon


Messages : 509
Âge : 55
Localisation : mayenne
VPH : trike Challenge + Crystallyte 400W
Date d'inscription : 06/06/2007

mort - Quest 71 est mort en me sauvant la vie Empty
MessageSujet: Re: Quest 71 est mort en me sauvant la vie   mort - Quest 71 est mort en me sauvant la vie EmptyLun 07 Juin 2010, 23:26

Content que tu ne sois pas trop blessé.
Pour ce qui est de la visibilité, je pense que, dans ce cas là, il y aurait pu y avoir x lampes clignotantes + x fanions, cela n'aurait rien changé.
Ne pas voir un Quest Jaune. C'est des lunettes et des réflexes qu'il faut à cet automobiliste.
J'éspére que l'assurance va fonctionner à fond
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

mort - Quest 71 est mort en me sauvant la vie Empty
MessageSujet: Re: Quest 71 est mort en me sauvant la vie   mort - Quest 71 est mort en me sauvant la vie EmptyLun 07 Juin 2010, 23:37

Argh ... ça me noue l'estomac, de lire ça (j'ai failli écrire que j'en suis tour retourné, mais je me suis dit que ça ne serait pas de très bon goût). Pour toi, pour ce danger public qu'est cet homme sur la route (me fait penser à un chauffard qui avait fauché je ne sais plus combien de pompiers sur la route en roulant en toute bonne conscience bien au delà de la vitesse limite). Et pour le Quest, ça n'a beau être qu'un objet, c'est un peu une icône aussi dans notre microcosme.

Après, pour être pragmatique (ça évite de trop gamberger), il est plus que probable que tu sois remboursé par son assurance, mais n'hésite pas à les charger: si tu ne peux avoir un nouveau Quest avant 1 ou 2 ans, c'est tout ça de non-jouissance de ton bien (qui plus est si c'était ton moyen de transport principal), et c'est loin d'être négligeable. Ils doivent te compenser pour ça aussi.

En tout cas remets toi bien ... pale
Revenir en haut Aller en bas
Gwendalf
Posteur d'argent
Gwendalf


Messages : 436
Âge : 57
Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace
VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï
Date d'inscription : 12/02/2009

mort - Quest 71 est mort en me sauvant la vie Empty
MessageSujet: Re: Quest 71 est mort en me sauvant la vie   mort - Quest 71 est mort en me sauvant la vie EmptyLun 07 Juin 2010, 23:43

Cela fait froid dans le dos !!!!!
D'autant que nous autres, ne sommes qu'en trike ou vélo couché.
Je comprends pourquoi je me sens bien mieux quand il n'y a pas de voiture autour de moi.
Remets-toi bien de ce tragique accident... pour Quest71.
Calcoran a raison, vu les listes d'attente pour un achat neuf, c'est terrible ce qui t'arrive.
Quant au petit vieux, un permis déchiré ne peut être qu'une bonne chose pour tous, sinon, un autre jour, cela pourrait devenir un drame humain.
En espérant que tout s'arrange pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendalf.wordpress.com
gryphon
Posteur d'argent
gryphon


Messages : 509
Âge : 55
Localisation : mayenne
VPH : trike Challenge + Crystallyte 400W
Date d'inscription : 06/06/2007

mort - Quest 71 est mort en me sauvant la vie Empty
MessageSujet: Re: Quest 71 est mort en me sauvant la vie   mort - Quest 71 est mort en me sauvant la vie EmptyLun 07 Juin 2010, 23:46

Au fait, Quest 71 "git" ou actuellement? Tu as récupéré tout les morceaux?
Une coque en FDV, cela ce répare bien avec du temps devant soi et un peu de matériaux
exemple :
http://jroger.nuxit.net/berliweb/reparation_fuselage_fibre/page_reparation_fuselage.htm.

Mais j'espere sincérement que l'assurance t'en redonnera un neuf !
En tout cas, les gendarmes ont vite compris la situation en parlant de faire annuler le permis
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

mort - Quest 71 est mort en me sauvant la vie Empty
MessageSujet: Re: Quest 71 est mort en me sauvant la vie   mort - Quest 71 est mort en me sauvant la vie EmptyLun 07 Juin 2010, 23:53

C est vrai que la partie avant n as pas du trop souffrir
Ne peux tu pas faire une rep provisoire pour avoir une roue arriere qui tourne rond..............
bon pour le carenage il y as la possibilite de couper et de faire une croix sur l arriere aero
Mais peut etre y as t il des degats plus caches aussi????
Revenir en haut Aller en bas
zouav
**
zouav


Messages : 112
Âge : 57
Localisation : lyon 3
VPH : Azub Ibex, CycleGenius CGX , Ice Vortex +
Date d'inscription : 01/08/2006

mort - Quest 71 est mort en me sauvant la vie Empty
MessageSujet: Quest 71 est mort en me sauvant la vie   mort - Quest 71 est mort en me sauvant la vie EmptyLun 07 Juin 2010, 23:57

je suis de tout coeur avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2157
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

mort - Quest 71 est mort en me sauvant la vie Empty
MessageSujet: Re: Quest 71 est mort en me sauvant la vie   mort - Quest 71 est mort en me sauvant la vie EmptyMar 08 Juin 2010, 00:17

OH ! ben ! M… alors.
Avec toute ma sympathie
Revenir en haut Aller en bas
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 860
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR
Date d'inscription : 08/06/2009

mort - Quest 71 est mort en me sauvant la vie Empty
MessageSujet: Re: Quest 71 est mort en me sauvant la vie   mort - Quest 71 est mort en me sauvant la vie EmptyMar 08 Juin 2010, 00:39

Je suis soulagé d'apprendre que cet accident n'a pas eu plus de conséquences physiques pour toi.
Le réaction du conducteur (ou plutôt son absence) est édifiante... mais à quoi peut-on s'attendre d'autre de la part d'une personne qui ne voit pas une banane de 2m50 au milieu de la route... Shocked pale
Revenir en haut Aller en bas
chtite_meuh
Posteur d'argent
chtite_meuh


Messages : 366
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Kettwiesel, Fujin sl
Date d'inscription : 30/04/2010

mort - Quest 71 est mort en me sauvant la vie Empty
MessageSujet: Re: Quest 71 est mort en me sauvant la vie   mort - Quest 71 est mort en me sauvant la vie EmptyMar 08 Juin 2010, 00:46

Salut Pierre !

On peut rêver mieux comme cadeau d'anniversaire...
Comment ne pas voir une banane jaune sur la route !
Heureusement, tu es entier et c'est l'essentiel. Remets-toi bien !

Ce qui me fait peur à moi, c'est que je ne suis pas sûre que ce vieux schnock mirro ne continue pas de conduire, même sans permis.
Je pense aussi que ça aurait été pareil avec n'importe quoi sur la chaussée : cycliste, piéton, chien ou chat. Je n'ose pas penser à la carriole d'enfant.

Bises
sabine
Revenir en haut Aller en bas
benoit59
Débutant(e)



Messages : 23
Âge : 64
Localisation : Montréal
VPH : Catrike Expédition
Date d'inscription : 31/10/2009

mort - Quest 71 est mort en me sauvant la vie Empty
MessageSujet: Re: Quest 71 est mort en me sauvant la vie   mort - Quest 71 est mort en me sauvant la vie EmptyMar 08 Juin 2010, 03:01

Content que tu sois ok Smile . Mais le comportement du chauffard me fait penser à un événement qui est arrivé ici au Québec, il y à environ 2 semaines: Route droite, soleil au beau fixe, 6 cyclistes se font faucher!!! Résultat: 3 morts... Selon les dernieres informations, le chauffard plaiderait la fatigue au volant. Donc selon les lois québécoises, c'est non criminelles, alors le "no fault" s'apliquerait!!! mort - Quest 71 est mort en me sauvant la vie Triste6 mort - Quest 71 est mort en me sauvant la vie Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

mort - Quest 71 est mort en me sauvant la vie Empty
MessageSujet: Re: Quest 71 est mort en me sauvant la vie   mort - Quest 71 est mort en me sauvant la vie EmptyMar 08 Juin 2010, 06:34

Des accidents, il y en a malheureusement tous les jours...et cela n'arrive pas qu'aux autres.

C'est plus l'atitude du chauffeur que l'accident qui me choque.
Concernant l'attitudeauprès des assurances. Le "même pas mal" ne paie pas trop. N'hésite pas à refuser la première offre si elle est genre foutage de g...
Et puis en l'absence du Quest...des indemnités journalières. Il vont les trouver long eux aussi les deux ans d'attentes pour un Quest ! Ne lache rien, et bon courage pour le rétablissement. On ne sort jamais vraiment indemme de ce genre d'accident.


Dernière édition par Snickers le Mar 08 Juin 2010, 08:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

mort - Quest 71 est mort en me sauvant la vie Empty
MessageSujet: Re: Quest 71 est mort en me sauvant la vie   mort - Quest 71 est mort en me sauvant la vie EmptyMar 08 Juin 2010, 06:35

5h15
Je n'en peux plus de revoir les mêmes images de cette violence "silencieuse" et inéluctable que je vois foncer sur moi. Les images me hantent.
Je n'en reviens toujours pas d'être encore en vie et j'ai vraiment hâte de retrouver ma fille demain.

Je suis en vie parce que je roulais en vélomobile c'est certain. Physiquement je n'ai rien mis à part les cervicales et un bleu sur la clavicule/épaule gauche. J'ai frappé la coque quand j'ai été projeté à l'avant dans la seconde phase d'accélération. Heureusement que le rebord du Quest n'est pas saillant. Je me souvient l'année dernière au spezi des propos que nous avions échangée avec Julius sur le Boréalis. Julius m'avait fait remarquer une belle arrête saillante de la coque juste à la hauteur de la gorge.
J'ai eu la vie sauve parce que le chauffard m'a pris un peu sur le coté gauche et que tout le bras de la suspension arrière à pris le choc une fois la carrosserie explosée.
Toutes les différentes pièces ont jouées le rôle d'amortisseur en ce déformant une à une. Le bras arrière aurait pu se détacher et venir me perforer le dos. Chaque pièce m'a donné un peu de vitesse avant de céder me propulsant un peu plus loin de la calandre carnivore.

Je suis en vie et entier. La blessure n'est pas extérieure mais intérieure.
Je repense à mes choix de vie dont je suis certain. Les souvenirs sont là sous la forme de phrases courtes sans verbe :
Depuis les vidéos de Guilhèm avec sa famille dans le vélomobile, les premières images d'un Quest de la fameuse vidéo tournée depuis une voiture de police qui l'enregistre à 60. Puis ma décision d'acheter un Quest. Cette enchère ratée d'un Quest d'occasion. 71 à l'usine, les échanges téléphoniques avec l'usine pour l'accessoirisation. Mon départ raté en avion pour Droten à cause du volcan. Les jours d'attentes pour savoir si l'espace aérien se dégage. Ma tentative de la dernière chance à la gare d'autobus un dimanche soir. Non je ne ramènerai pas 71 par la force des mollets. Le changement de stratégie et de devoir partir en voiture et aller le chercher.
Le vol de mon matériel de camping sur la route en montant en Hollande. Le contact entre 71 et moi. La visite d'Amsterdam au volant de 71. Nous perdrons 3 fois tout le système de signalisation de la remorque dont la dernière fois sur l'autoroute vers Mulhouse.
Les premiers tours de roue dans Lyon. L'affaire du parc de la tête d'or. Dimanche Pitchoun et moi en direction du sud pour le pousser un peu moralement vers la quête de soi même.

Plus que jamais j'ai envie de profiter de la vie. Plus que jamais j'ai peur de la vitesse. Hier j'étais mort de trouille quand Olivier m'a ramené en voiture. Dimanche dans l'après midi en revenant d'une rando je déclarais à ma passagere que je ne me sentais plus en adéquation avec le volant d'une voiture. Cette impression d'avoir un paquebot entre les mains. Voilà plusieurs semaines que je pense à rendre mon permis de conduire.
Et pourtant 100 fois j'ai frôlé la mort par défit. Ma dernière moto sportive une 1 000 GSXR prenait 172Km/h en première. Je m'en voulais des 5km/h manquant pour atteindre les 300km/h sous Téo... Les esses de l'autoroute à quelques 100taines de mètres où j'ai eu mon accident hier étaient négociés à 260... En 14 mois 5 accidents de moto, 3 à la casse (dont 2 neuves). Sur les 5, un accident de ma responsabilité et les quatre autres liés à des automobilistes qui font n'importe quoi. Je m'en tire avec un poignet cassé.
Mais tout ça est loin derrière moi. C'est une autre vie dont je ne veux plus.

Hier au soir à la lecture de mon premier message ici, une amie à moi déclarait "Pierre, tu es indestructible".
Ben non je ne le suis pas, mais je suis heureux de pouvoir écrire ses lignes ici.
Je veux la vie. Cet après midi je vais aller rouler. Pas question qu'un chauffard qui a failli me tuer, tue aussi mes rêves et mes envies.

S'il y avait un Quest de prêt, là, maintenant, à Dronten, mercredi prochain je sauterai dans un avion pour le ramener par la route.

Il y a quelques moi je lisais sur le Blog de david Manis son édito du 7/02/2010, où je me retrouvais totalement. Heureux que tu sois en vie David.

Allé je rends le clavier parce que je vais finir par dire des conneries.

Merci beaucoup à tous pour votre soutien.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

mort - Quest 71 est mort en me sauvant la vie Empty
MessageSujet: Re: Quest 71 est mort en me sauvant la vie   mort - Quest 71 est mort en me sauvant la vie EmptyMar 08 Juin 2010, 07:31

Bravo pierre1911 pour ton attitude positive !

C'est impressionnant de voir que tu n'as rien alors que le Quest est si abîmé. Ca fait peur, parce que ça peut arriver n'importe quand, et ça rassure de voir que le Quest t'a si bien protégé.

Ne t'a-t-on pas fait de remarque du style : "on ne vous voit pas, vous êtes trop bas" ? Dans ce cas, je suis persuadé que ça ne change rien, parce que le véhicule en arrivant était suffisamment loin pour que la hauteur ne change rien. Mais certains se sentent parfois inspiré et sortent ce genre de réflexion qui font très mal quand on a choisi d'assumer de rouler en vélomobile et qu'il nous arrive une tuile.

Sinon, un feu arrière anti-brouillard en mode clignotant aurait peut-être changé quelque chose. Mais il faut se dire qu'à ta place, ça aurait aussi bien pu être un gamin de 12 ans sur son vélo, et là la fin aurait été beaucoup plus dramatique...

Courage pour la suite, j'espère que tu trouveras vite un remplaçant !
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

mort - Quest 71 est mort en me sauvant la vie Empty
MessageSujet: Re: Quest 71 est mort en me sauvant la vie   mort - Quest 71 est mort en me sauvant la vie EmptyMar 08 Juin 2010, 07:51

ca fait froid dans le dos tant de "cynisme". C'est pas lui retirer le permis qu'il faut, c'est au trou tout de suite! Je déposerai plainte pour tentative de meurtre! Sans aucun doute c'est du volontaire...

Bonne chance avec les assurances, et ne repense pas trop à tous les si(genre si t'avais la remorque..)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

mort - Quest 71 est mort en me sauvant la vie Empty
MessageSujet: Re: Quest 71 est mort en me sauvant la vie   mort - Quest 71 est mort en me sauvant la vie EmptyMar 08 Juin 2010, 08:01

Bon courage pour ta convalescence
Revenir en haut Aller en bas
Chris'CyCle
***
Chris'CyCle


Messages : 182
Âge : 56
Localisation : Sainpuits
VPH : Catrikes Road
Date d'inscription : 26/05/2009

mort - Quest 71 est mort en me sauvant la vie Empty
MessageSujet: Re: Quest 71 est mort en me sauvant la vie   mort - Quest 71 est mort en me sauvant la vie EmptyMar 08 Juin 2010, 08:18

Bonjour

Je te souhaite un prompt rétablissement, il est vrai que cela fait froid dans le dos de lire ca !
Le conducteur de la voiture va dire qu'il ne t'a pas vu !! Trop occupé dans son environnement douillet !
Faisant souvent des expositions et des foires pour continuer à me faire connaitre, c'est la remarque qui revient à 90% du temps
"c'est trop bas on ne vous voit pas !"

J'ai eu un accident de moto il y a une vingtaine d'années avec un bonhomme dans les 80 ans qui grille un stop et me fout pas terre ! Pas de bobo pour moi, mais tout le coté de la moto esquinté.
Ça seul préoccupation c'était sa bagnole, et il criait haut et fort qu'il ne m'avait pas vu ! Pourtant je roulais code allumé !

Essaye de ne plus penser que "si ca "ou "si cela" sinon tu ne fait plus rien tu reste au lit !
Revenir en haut Aller en bas
http://surtroisroues.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





mort - Quest 71 est mort en me sauvant la vie Empty
MessageSujet: Re: Quest 71 est mort en me sauvant la vie   mort - Quest 71 est mort en me sauvant la vie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quest 71 est mort en me sauvant la vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le voyage du Quest 418 de Dronten à Lyon
» Béjaune, le petit Quest
» Le coin des Alsaciens !
» Quest et Strada Carbon // Quest Light
» Mon Quest est renversant ! [Le Quest 558 de Jean49]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: