Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Quest 71 est mort en me sauvant la vie

Aller en bas 
+71
DocBoden
Bouladou
Fleur
TroisL
salto
Amiralbibi
Cobus
generationsfutures
Jean Mi
roudoulf
Trucmaiscoeur
Isnogod
bouilleau
Jéjon
yves.bertin
Kapello
poupa
sherpa421
Vieuclou
geoffroy
Surcrout
hejop
iubito
Pixel-Man
Old_arnaud
JB30
yvesg83
Tioub
QUEST 68
coyote
Trikris
IDR56
nebuchadnezzar
Berniche
benoitb
silicium81
angebe
laf_ange
Hector
Jacques Pouliquen
La Tortue
rico
cavallo pazzo
Didier33
Carenca
phire
Papy volant
Micke
fabien
Chris'CyCle
A2piR
Velosteph
Guilhem
Snickers
benoit59
chtite_meuh
xael
Pimprenelle
zouav
Gwendalf
Calcoran
gryphon
herve
Leloublan
Tigouille
M
teff
Vindwa
arafolie
sebastien
pierre1911
75 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Quest 71 est mort en me sauvant la vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quest 71 est mort en me sauvant la vie   Quest 71 est mort en me sauvant la vie - Page 3 EmptyMar 08 Juin 2010, 15:14

Oui, c'est la faute du système ... en partie au moins. Cela dit, je connais pas mal de personnes d'un certain age qui ont été capables de se rendre compte de la baisse de leur capacité à conduire, et ont d'elles mêmes décidé un jour d'arrêter la voiture. En général quand on prévoit un peu le coup, il y a moyen de s'arranger (même si, malheureusement, ça conduit souvent à déménager, et ça ça peut être très dur).

Bref, le système ne facilite pas les choses, c'est certain, mais il a bon dos aussi parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Quest 71 est mort en me sauvant la vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quest 71 est mort en me sauvant la vie   Quest 71 est mort en me sauvant la vie - Page 3 EmptyMar 08 Juin 2010, 15:19

Chris'CyCle a écrit:
Et il s'achètera une voiture sans permis !
Je dis peut-être une bêtise, mais une voiture sans permis, ça ne va pas bien vite, ça n'accélère pas bien fort, et c'est largement plus léger (même par rapport à une Saxo, je pense). Bref, c'est quand même moins d'énergie cinétique, donc moins de dégâts en cas de choc.

Donc à tout prendre, je préfère encore ça Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Chris'CyCle
***
Chris'CyCle


Messages : 182
Âge : 56
Localisation : Sainpuits
VPH : Catrikes Road
Date d'inscription : 26/05/2009

Quest 71 est mort en me sauvant la vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quest 71 est mort en me sauvant la vie   Quest 71 est mort en me sauvant la vie - Page 3 EmptyMar 08 Juin 2010, 15:38

Oui il est vrai que le vélomobile aurait distancé en vitesse la voiture sans permis. Laughing


Dernière édition par Vindwa le Mar 08 Juin 2010, 16:46, édité 1 fois (Raison : suppression de citation inutile)
Revenir en haut Aller en bas
http://surtroisroues.canalblog.com/
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Quest 71 est mort en me sauvant la vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quest 71 est mort en me sauvant la vie   Quest 71 est mort en me sauvant la vie - Page 3 EmptyMar 08 Juin 2010, 15:46

Je vient juste de lire ton histoire.
Paix a ton Quest et bon rétablisement de tes quelque bobos.


LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
angebe
Posteur d'argent
angebe


Messages : 440
Âge : 40
Localisation : Belgique (Eghezée)
VPH : Azub 5, grasshopper fx
Date d'inscription : 29/10/2008

Quest 71 est mort en me sauvant la vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quest 71 est mort en me sauvant la vie   Quest 71 est mort en me sauvant la vie - Page 3 EmptyMar 08 Juin 2010, 15:59

Tu as eu beaucoup de chance, bon rétablissement.

Bravo pour la façon dont tu prends les choses... et j'espère que le permis et la voiture du conducteur lui seront retirés au plus vite avant qu'il ne soit trop tard... ça fait froid dans le dos.

Il me semble avoir un jour entendu parler ici (en Belgique) de projet de permis "périmable", qu'il faudrait repasser régulièrement. ça éviterait ce genre de mésaventure avec des gens en incapacité de conduire.
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondange.over-blog.com
silicium81
*
silicium81


Messages : 49
Âge : 58
Localisation : Albi
Date d'inscription : 24/05/2010

Quest 71 est mort en me sauvant la vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quest 71 est mort en me sauvant la vie   Quest 71 est mort en me sauvant la vie - Page 3 EmptyMar 08 Juin 2010, 16:00

Bon rétablissement physique et psychologique. Un accident est toujours regrettable mais hélas rarement évitable...

Je ne peu que donner un peu de mon expérience accidentogène...

Il y a 2 ans en VAE, j'ai été percuté par une voiture qui m'a coupé la route à un carrefour (j'avais le feu vert, elle tournait à sa gauche).
La conductrice ne m'avait pas vue... Je pense qu'elle doit encore me voire en cauchemar faire un saut périlleux au dessus de son capot...
On a fait un constat amiable et je n'ai plus eu de nouvelles. A l'amiable ils m'avaient proposé 450 € (elle et son mari) que j'avais refusé.

Je n'ai eu donc affaire qu'aux assurances (quasi exclusivement la mienne, la MAIF) au final, j'ai eu plusieurs millier d'Euros de dédommagement
Mais, n'ayant pas de carrosserie pour m'entourer, le choc homme/sol à laissé quelques séquelles dorsaux...

Un conseil: Ne diminue en rien tes souffrances, fait constater par ton médecin, tous les bobos (éraflures, ecchymoses, douleurs...), c'est cela qui est le mieux pris en compte ! Le precium doloris.
Il te faudra aussi faire prendre en compte le trouble de jouissance de ton vélomobile, et aussi tout ce qui est imputable à l'accident: angoisse ?

Pour la partie matérielle, c'est plus simple: devis, expertise éventuelle et remboursement. Et comme le disait Snickers, refuse la première proposition d'indemnisation corporelle (qui a mis 18 mois à venir pour moi...), les assurances proposent à minima... La deuxième proposition était à +25%

Bon courage, et profite de la vie !


Dernière édition par silicium81 le Mer 09 Juin 2010, 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vae-tech.forumactif.org/
benoitb
**
benoitb


Messages : 124
Âge : 38
Localisation : Gentilly
VPH : Nazca Pionner
Date d'inscription : 28/04/2010

Quest 71 est mort en me sauvant la vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quest 71 est mort en me sauvant la vie   Quest 71 est mort en me sauvant la vie - Page 3 EmptyMar 08 Juin 2010, 16:30

J'ai eu une mésaventure en ligne droite en plein jour sur une 4 voie à 90 km/h.
J'étais en moto et une voiture m'a percuté par l'arrière.

L'homme n'était pas très âgé (environ 60-65 ans) mais était sous médicaments, il ne m'a pas vu en plein jour Quest 71 est mort en me sauvant la vie - Page 3 Carton2
En revanche dans mon cas il s'est arrêté et était aussi sous le choc, confus qu'il ait pu faire une telle erreur.
Par chance, je n'ai rien eu mais je me suis vraiment dit que sur la route, tout peut arriver n'importe quand et dans n'importe quelle situation.
Revenir en haut Aller en bas
http://ofoofo.net
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Quest 71 est mort en me sauvant la vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quest 71 est mort en me sauvant la vie   Quest 71 est mort en me sauvant la vie - Page 3 EmptyMar 08 Juin 2010, 16:31

Yes !

J'ai eu Ymth au téléphone à l'instant. Ils vont essayé de me trouver un désistement dans la liste pour un Quest dans les plus brefs délais!

Ben voilà j'aurai simplement fait un p'tit brouillon avec 71

Et celui là il reviendra par la route à la force de mollet gauche et mollet droit!
Rahhhhh à moi les grands espaces, les moucherons gras bataves, les limaces teutonnes écrasées....
A mince on avait dit plus de violence verbale...

Bon ben je vais faire 3 fois le tour du patté de maison!
On fait la course?

edit : mot manquant


Dernière édition par pierre1911 le Mar 08 Juin 2010, 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quest 71 est mort en me sauvant la vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quest 71 est mort en me sauvant la vie   Quest 71 est mort en me sauvant la vie - Page 3 EmptyMar 08 Juin 2010, 16:35

Citation :
Et celui là il reviendra par la route à la force de mollet gauche et mollet droit!

Voyons voir, Dronten/Lyon n'est pas dans la liste des diagonales scratch
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Quest 71 est mort en me sauvant la vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quest 71 est mort en me sauvant la vie   Quest 71 est mort en me sauvant la vie - Page 3 EmptyMar 08 Juin 2010, 16:41

La confusion avec un coupé sport du véhicule Quest peut faire pencher en sa faveur,

l’incapacité à reconnaitre au premier coup d’œil ce à quoi on a à faire, encore faut il le connaitre, a due confondre sa prise de décision,
avec son profilé marqué, sa couleur chatoyante, a-t-il du pensé devoir s’attendre à une accélération foudroyante,
lui laissant la place libre à la première sollicitation, en l’occurrence là son apparition dans le rétroviseur.

Il aurait été question d’un semi-remorque bien chargé, à moins de s’arrêter, cette personne de 84 ans serait morte,

accepter un dédommagement à la hauteur du neuf est la meilleure des choses,
les assurances ne sont là que pour suppléer à l’insolvabilité des protagonistes en faute, et pour se faire font payer aux autres,

si ce monsieur à les moyens et l’obligeance, sans compter que Quest 71 fournirait une substantielle réserve de pièces détachées,
alors qu’avec les assurances, se sera expert, réparation probable, ils ne peuvent rien tirer d’une épave de Quest.
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Quest 71 est mort en me sauvant la vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quest 71 est mort en me sauvant la vie   Quest 71 est mort en me sauvant la vie - Page 3 EmptyMar 08 Juin 2010, 16:47

pitchoun a écrit:
Voyons voir, Dronten/Lyon n'est pas dans la liste des diagonales scratch
lol tu m'enlèves les mots des doigts!
Tu me feras bénéficier de ton road book pour un bout mon Pitchoun?
Revenir en haut Aller en bas
nebuchadnezzar
Posteur de bronze
nebuchadnezzar


Messages : 226
Âge : 48
Localisation : nancy
VPH : WAW 052 - ORBEA ORCA
Date d'inscription : 14/10/2008

Quest 71 est mort en me sauvant la vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quest 71 est mort en me sauvant la vie   Quest 71 est mort en me sauvant la vie - Page 3 EmptyMar 08 Juin 2010, 17:24

Dronten/Lyon tu dois passer pas loin de Nancy, fais moi signe quand tu reviendras on fera un bout de chemin ensemble si tu le souhaites...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sunbaies.fr
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Quest 71 est mort en me sauvant la vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quest 71 est mort en me sauvant la vie   Quest 71 est mort en me sauvant la vie - Page 3 EmptyMar 08 Juin 2010, 17:27

Calcoran a écrit:
Chris'CyCle a écrit:
Et il s'achètera une voiture sans permis !
Je dis peut-être une bêtise, mais une voiture sans permis, ça ne va pas bien vite, ça n'accélère pas bien fort, et c'est largement plus léger (même par rapport à une Saxo, je pense). Bref, c'est quand même moins d'énergie cinétique, donc moins de dégâts en cas de choc.

Donc à tout prendre, je préfère encore ça Wink .


demande a loup cervier (je crois) ce qu'une voiture sans permis peux faire?
Revenir en haut Aller en bas
IDR56
Posteur d'argent
IDR56


Messages : 352
Âge : 60
Localisation : Morbihan sud
VPH : Vélo droit
Date d'inscription : 12/08/2008

Quest 71 est mort en me sauvant la vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quest 71 est mort en me sauvant la vie   Quest 71 est mort en me sauvant la vie - Page 3 EmptyMar 08 Juin 2010, 18:03

Bon rétablissement à toi, Pierre, et bon courage pour les tracasseries administratives. Comme d'autres l'ont dit, prends bien soin de toi, les séquelles peuvent apparaître un peu plus tard. Tant mieux si tu peux remplacer ton vélomobile et mes félicitations pour ton attitude très calme.
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Quest 71 est mort en me sauvant la vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quest 71 est mort en me sauvant la vie   Quest 71 est mort en me sauvant la vie - Page 3 EmptyMar 08 Juin 2010, 18:44

nebuchadnezzar a écrit:
Dronten/Lyon tu dois passer pas loin de Nancy, fais moi signe quand tu reviendras on fera un bout de chemin ensemble si tu le souhaites...

c'est très gentil

Si je pouvais faire coïncider ma réception sur la seconde 15zaines de Juillet je pourrais avoir le temps de redescendre et de m'arrêter à Dole pour l'"Allègre 2010".

Et sincèrement passer du bon temps à rouler avec des gens du forum oui ça serait génial. Une espèce de tournée des grands ducs les cheveux aux vents.

J'attends la réponse de Dronten

Merci en tout cas ça me fait très plaisir :-)
Revenir en haut Aller en bas
Trikris
Accro du forum
Trikris


Messages : 1045
Localisation : Partout en Vendée
VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat
Date d'inscription : 17/09/2009

Quest 71 est mort en me sauvant la vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quest 71 est mort en me sauvant la vie   Quest 71 est mort en me sauvant la vie - Page 3 EmptyMar 08 Juin 2010, 18:45

Bonjour Pierre,
ça me fait quelque chose de lire ce qui t'es arrivé, comme à tous ceux qui écrivent ici.
Je ne peux m'empêcher de penser au soulagement de tes proches de te voir encore parmis eux, et au tien de t'en tirer si bien malgré la violence du choc.
Dommage pour QU71 qui termine sa carrière avec l'honneur d'avoir su protéger son propriétaire à l'aide de sa crash-box arrière.

Je te souhaite que tout celà se termine par un amour de la vie encore plus fort et un QUXX neuf encore plus beau et dévoué. Quest 71 est mort en me sauvant la vie - Page 3 Mangoyo9
et ...................................à ta santé, Quest 71 est mort en me sauvant la vie - Page 3 Boir Christian
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

Quest 71 est mort en me sauvant la vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quest 71 est mort en me sauvant la vie   Quest 71 est mort en me sauvant la vie - Page 3 EmptyMar 08 Juin 2010, 18:55

de tout coeur avec toi itou
coyote
Revenir en haut Aller en bas
QUEST 68
Débutant(e)



Messages : 22
Date d'inscription : 20/04/2010

Quest 71 est mort en me sauvant la vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quest 71 est mort en me sauvant la vie   Quest 71 est mort en me sauvant la vie - Page 3 EmptyMar 08 Juin 2010, 19:45

Je suis simplement triste et vert de rage à la fois !!!!
courage Pierre !!

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 49
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Quest 71 est mort en me sauvant la vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quest 71 est mort en me sauvant la vie   Quest 71 est mort en me sauvant la vie - Page 3 EmptyMar 08 Juin 2010, 20:13

Sacré choc !

Remet toi bien ! Ca doit pas etre super facile d effacer cette image ( et je pense le bruit aussi ) .
Revenir en haut Aller en bas
yvesg83
Pilier du forum



Messages : 795
Âge : 59
Localisation : Bras (Var)
VPH : Trike Performer Mesh électrifié
Date d'inscription : 20/03/2009

Quest 71 est mort en me sauvant la vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quest 71 est mort en me sauvant la vie   Quest 71 est mort en me sauvant la vie - Page 3 EmptyMar 08 Juin 2010, 22:50

Rétablis toi bien.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
JB30
**
JB30


Messages : 102
Âge : 60
Localisation : Gard
VPH : Alleweder A6
Date d'inscription : 23/12/2008

Quest 71 est mort en me sauvant la vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quest 71 est mort en me sauvant la vie   Quest 71 est mort en me sauvant la vie - Page 3 EmptyMar 08 Juin 2010, 22:57

Bon rétablissement à toi Pierre.
Je trouve que tu positives bien cette douloureuse expérience.
Je me faisais la remarque l'autre soir en rentrant qu'avec l'augmentation du nombre de vélomobiles (faible au total mais plus élevé en %age) on risquait d'avoir un jour ce genre de nouvelles.
C'est toi qui t'y es collé le premier et j'espère pour tout le monde que ça s'arrêtera la.
Les Papys sur la route ont en général des habitudes sur un chemin et ont un temps de réaction assez lent quand ils sont confrontés à de l'imprévu, voir pas de réaction du tout , ce qui est arrivé dans ton cas.
Dans le code de la route il vient d'être introduit la notion d'obligation de prudence envers les usagers vulnérables du type vélo ou piéton , mais avant que tout le monde intègre cette notion il faudra du temps.
Comme tous les pionniers , ce sont les premiers qui roulent en VM qui essuieront les plâtres , mais comme toi , c'est un choix que j'assume pleinement.
Je suis par contre impressionné par la résistance du Quest et à la lumière de ton expérience je vais sans doute repenser un peu l'intérieur de mon A6.
Il y avait déjà un renfort intérieur arceau en fibre de carbone mais je vais revoir la fixation du siège.
Je te souhaite donc un bon nouveau Quest avec un beau gelcoat brillant.
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobyle.over-blog.com/
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Quest 71 est mort en me sauvant la vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quest 71 est mort en me sauvant la vie   Quest 71 est mort en me sauvant la vie - Page 3 EmptyMer 09 Juin 2010, 10:28

In memoriam

John D'oeuf de profondis.
Ecrasé, coquille brisée.
Je le regarde, hagard dans le hangar,
Météorite morte qui luit encore
Lisse et polie comme un galet.
Sur les rugosités du béton numéroté
L'oeil tordu et torve du cadavre.
Il filait comme le vent, organique
Il fut tué d'un coup mécanique.
Son ame de Pierre vit,
Ad majorem dei gloriam.
Nos verres sur le zinc sonnent le glas
Des rouges et des jaunes,
Petits princes des nuées énigmatiques
Devant des orgues basaltiques.
La quête continue et, avec attention....
Vous pouvez donner dans les troncs.

p.legrand


Pour aller avec cet avatar bien choisi ...(pierre , tu peux supprimer les 2 dernieres lignes si tu veux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Quest 71 est mort en me sauvant la vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quest 71 est mort en me sauvant la vie   Quest 71 est mort en me sauvant la vie - Page 3 EmptyMer 09 Juin 2010, 10:38

Quelques similitudes tout de même avec l'accident de l'Oli:
zone 30, chopé à l'arrière, inattention du conducteur... et heureusement pas de blessure grave.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Old_arnaud
Posteur d'or
Old_arnaud


Messages : 552
Âge : 58
Localisation : Emancé (78)
VPH : M5 Low Racer
Date d'inscription : 31/07/2008

Quest 71 est mort en me sauvant la vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quest 71 est mort en me sauvant la vie   Quest 71 est mort en me sauvant la vie - Page 3 EmptyMer 09 Juin 2010, 11:41

Salut Pierre1911,


Emerveillé par ta Sagesse,

Révolté par l'automobiliste qui n'agit que dans la Force,

Satisfait de voir, comment pour te sauver, Q71 s'est mis en Beauté.


Vive la vie, profites en bien, et au grand plaisir de rouler à tes côtés un de ces jours.
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Quest 71 est mort en me sauvant la vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quest 71 est mort en me sauvant la vie   Quest 71 est mort en me sauvant la vie - Page 3 EmptyMer 09 Juin 2010, 12:03

J'écris depuis le commissariat de Police ou j'attends pour porter plainte. C'est la seule garantie que j'ai que l'aptitude de ce Monsieur a conduire soit évalué.
Je reste dubitatif que les gendarmes n'ouvrent pas une enquête sous prétexte que mon ITT ne soit "que" de 7j. sans ma plainte cette personne ne sera pas inquiété et peut ne jamais l'être.

J'ai perdu la matinée a cette affaire entre le rendez chez un avocat et le commissariat alors que vis a vis de la sécurité sociale je n'ai pas le droit de quiter mon domicile...

Dernier point sur le Monsieur qui a retenté de me joindre hier : je me suis rendu compte en expliquant les faits et en commentant les photos que non seulement il a eu pres de 50m pour diminuer sa vitesse de 20km/h (diffrence de vitesse entre son véhicule a 30km/h s'il respectait la réglementation et la mienne de 11) mais qu'il a continué à me pousser/suivre jusqu'à 5m avant l'arrêt du Quest. Donc pour résumer ce monsieur a besoin de 50m pour réagir et de 34m pour passer de 30 a 0 km/h

j ai eu deux chances : celle de ne pas avoir péri au moment du choc et celle qu il ne m'ait pas roulé dessus

@leloublanc : je crois que je ne suivrais jamais le conseil de ton ami parce que je ne vois que de la chance :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quest 71 est mort en me sauvant la vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quest 71 est mort en me sauvant la vie   Quest 71 est mort en me sauvant la vie - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quest 71 est mort en me sauvant la vie
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le voyage du Quest 418 de Dronten à Lyon
» Béjaune, le petit Quest
» Le coin des Alsaciens !
» Quest et Strada Carbon // Quest Light
» Mon Quest est renversant ! [Le Quest 558 de Jean49]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: