Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Cardiaques et coronariens

Aller en bas 
+37
rouelibre44
JJF
papou53
cyclaudax
Gaspard
Sparv
Armandos
LoRan(s)
Zwoofff
Magnum
Bentincalifornie
iubito
el gato
Zythum
Patrick51
Starship202
poppy
WILLBACH
arafolie
René M
pierre1911
nabla
marcel
ly masse
l'auvergnat
Le Barjoboss
Jéjon
Vindwa
poupa
Papy volant
JEM
MaL
chti brico
ALagrange (Alex)
Bip-Bip
Tigouille
LucB
41 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Cardiaques et coronariens Empty
MessageSujet: Cardiaques et coronariens   Cardiaques et coronariens EmptyMar 15 Juin 2010 - 14:04

Y a-t-il des personnes parmi nous souffrant de problèmes cardiaques ou coronariens (pontage)? Si oui ont elles pu reprendre une activité cyclopédique normale? Faites moi part de vos expériences.
D'avance merci


Dernière édition par LucB le Mar 15 Juin 2010 - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Cardiaques et coronariens Empty
MessageSujet: Re: Cardiaques et coronariens   Cardiaques et coronariens EmptyMar 15 Juin 2010 - 14:19

pas que je souffre ...mais je t'envoie un mp
un stent
ca roule (et ca vole)


Dernière édition par Tigouille le Mar 15 Juin 2010 - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Bip-Bip
*
Bip-Bip


Messages : 61
Âge : 71
Localisation : Flémalle Belgium
VPH : Challenge Mistral,TD en constructions
Date d'inscription : 06/11/2008

Cardiaques et coronariens Empty
MessageSujet: Re: Cardiaques et coronariens   Cardiaques et coronariens EmptyMar 15 Juin 2010 - 14:50

Salut Luc,
Il y a deux ans (juin 2008) trois petites "attaque" donc deux dans la même journée, direction hosto et bilan...gros angor et une artère bougée à 90%, placement d'un sten, les 15 premier jours pénible et ensuite ok, reprise du vélo en juillet, contrôle chez le cardio en août, et pas de problèmes, en 2009 environs 3500km, je repasse une visite le 23/06/2010, mais pour moi ok, environs 1400km depuis le début de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Cardiaques et coronariens Empty
MessageSujet: Re: Cardiaques et coronariens   Cardiaques et coronariens EmptyMar 15 Juin 2010 - 14:53

J'ai eu quelques soucis, inquiétants sur le moment, mais bénins finalement, que j'avais partagés ici.
Je ne sais pas si cela peut t'être utile, je l'espère.
Depuis j'ai fait deux brevets de 600 et une diagonale (DP). Avant mon dernier brevet (600 de rennes cette année) j'ai eu de gros doutes sur ma santé et sur ma participation. Heureusement un ECG pratiqué par mon médecin a levé tous ces doutes.
Je n'ai pas de maladie cardiaque, juste un sensibilité accrue à cet organe. Mais je vis bien avec et pratique le vélo avec plaisir et abondance.
Revenir en haut Aller en bas
chti brico
Posteur d'argent



Messages : 485
Âge : 57
Localisation : Nord
VPH : proto 26-20
Date d'inscription : 09/08/2007

Cardiaques et coronariens Empty
MessageSujet: Re: Cardiaques et coronariens   Cardiaques et coronariens EmptyMar 15 Juin 2010 - 22:15

Pour moi,suite à 2 infarctus à 1 an d'intervalle,j'attaque le vélotaf dans 1 mois et mon cardiologue est plus que pour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cardiaques et coronariens Empty
MessageSujet: Re: Cardiaques et coronariens   Cardiaques et coronariens EmptyMer 16 Juin 2010 - 8:43

Salut,
j'avais une fuite importante à la valve mitrale, un "souffle au coeur",
et j'ai eu il y 8 mois une opération de chirurgie cardiaque
pour réparer ça: une "plastie mitrale".
Depuis ça va bien (brevet 300K de Grenoble), mais malheureusement,
je ne peux pas rouler assez pour retrouver la forme antérieure.
En ré-éducation cardiaque, j'étais avec de nombreuses personnes
qui avaient eu des pontages ou des pbs de coeurs.
Le sport d'endurance est recommandé pour ces personnes
(sans faire des excès de sprints...).
Ca améliore le système cardio-vasculaire en général.
Roule-bien! - Pierre
Revenir en haut Aller en bas
MaL
Posteur d'argent
MaL


Messages : 450
Âge : 59
Localisation : Savoie Avant Pays Savoyard Verthemex
VPH : KMX Kart X Class (Fitnesscar), M5 City Racer, Vhélio
Date d'inscription : 12/08/2008

Cardiaques et coronariens Empty
MessageSujet: Re: Cardiaques et coronariens   Cardiaques et coronariens EmptyMer 16 Juin 2010 - 9:31

A ce propos, il est intéressant de regarder le site de Daniel Couque à propos de la fitnesscar, ainsi que les écrits de Jean Thévenet à propos de l'entrainement:
http://fitnesscar.free.fr/
où on peut lire:
Le constructeur vous en dira des nouvelles:
- puissance en endurance 185 watts, maxi plus que 250 watts (une puissance de jeune sportif moyennement entraîné, mais sachez que Daniel est insuffisant cardiaque systolique 30%, et agé de 57 ans), renseignez vous sur cette infirmité, habituellement cela permet juste de marcher à petit pas en faisant des pauses pour reprendre du souffle (marcher demande 30 à 60 watts)
- surpoid de 20Kg éliminé: 78Kg au lieu de 100!
Revenir en haut Aller en bas
JEM
*



Messages : 43
Date d'inscription : 01/02/2008

Cardiaques et coronariens Empty
MessageSujet: cardiaques et coronariens   Cardiaques et coronariens EmptyMer 16 Juin 2010 - 15:14

Bonjour,

Comme Pierre il y a 3 ans j'ai été opéré pour une valve mitrale déficiente suite à un important souffle au coeur diagnostiqué lors d'une visite médicale du travail. A 2 jours près j'ai été opéré voilà 3 ans et depuis j'ai repris une activité physique régulière sans pour autant atteindre et j'en suis loin les 6 à 7000 km que je parcourais avant cette tuile. J'ai été content de réaliser en 2009 environ 250 km sur les 24 heures de Sault et j'y serai encore cette année.
Je me fiche complétement de ne pas retrouver mes sensations d'avant, je goute toujours au plaisir de pouvoir pédaler et c'est là l'essentiel.
A+ Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Cardiaques et coronariens Empty
MessageSujet: Re: Cardiaques et coronariens   Cardiaques et coronariens EmptyMer 16 Juin 2010 - 18:08

Merci pour vos témoignages, ça me rend le sourire.
Pour répondre à Mal aucun surpoids pour moi (65kgs pour 1m68), je ne bois pas, ne fume pas et n'ai pas de cholesterol mais bon les 3 coronaires sont quand même bouchées.
J'entre en clinique le 7 juillet pour ce triple pontage. Ma chance est d'avoir un coeur en pleine forme: pas d'infar, 56bpm au repos, et capacité de récupération tout à fait normale malgré l'état des coronaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Cardiaques et coronariens Empty
MessageSujet: Re: Cardiaques et coronariens   Cardiaques et coronariens EmptyMer 16 Juin 2010 - 18:36

à LucB
bon courage
pensées ++
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Cardiaques et coronariens Empty
MessageSujet: Re: Cardiaques et coronariens   Cardiaques et coronariens EmptyMer 16 Juin 2010 - 19:06

Bon courage! J'aurai une pensée pour toi et tes proches.
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Cardiaques et coronariens Empty
MessageSujet: Re: Cardiaques et coronariens   Cardiaques et coronariens EmptyMer 16 Juin 2010 - 19:24

On pensera à toi, Luc.
Donne-nous vite de bonnes nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cardiaques et coronariens Empty
MessageSujet: Re: Cardiaques et coronariens   Cardiaques et coronariens EmptyMer 16 Juin 2010 - 20:21

J'en ai qu'une de bouchée, à 40 %, mais c'est à un embranchement pale
Je fais autour de 10 000 bornes par an et je suis passé au trike pour pouvoir monter lentement

Ca c'est pour la partie "plomberie", tuyauterie"

Malheureusement, la partie "électronique" déconne aussi ; j'en suis à 3 fibrillations atriales ; jusqu'à maintenant je m'en suis rendu compte et on a réussi à remettre de l'ordre ds les battements en 3 jours ...

A chacun sa croix
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Cardiaques et coronariens Empty
MessageSujet: Re: Cardiaques et coronariens   Cardiaques et coronariens EmptyMer 16 Juin 2010 - 20:45

Ah ben...
Bon courage!
Au plaisir d'avoir bien vite de bonnes nouvelles
(pas besoin d'attendre l'année prochaine que le cours des évènements s'inverse... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
MaL
Posteur d'argent
MaL


Messages : 450
Âge : 59
Localisation : Savoie Avant Pays Savoyard Verthemex
VPH : KMX Kart X Class (Fitnesscar), M5 City Racer, Vhélio
Date d'inscription : 12/08/2008

Cardiaques et coronariens Empty
MessageSujet: Re: Cardiaques et coronariens   Cardiaques et coronariens EmptyJeu 17 Juin 2010 - 9:12

Bon courage pour la suite. Apparemment il y a plein de personnes qui ont des problèmes cardiaques ou circulatoire et qui pratiquent le vélo.
Je pense que ce qui est important c'est la façon de pratiquer et de prendre l'avis du médecin qui vous suit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cardiaques et coronariens Empty
MessageSujet: Re: Cardiaques et coronariens   Cardiaques et coronariens EmptyJeu 17 Juin 2010 - 13:20

Oui, et ce qui peut se passer, c'est qu'on ne le sache pas
On parle de "maladies silencieuses" pour ces trucs
D'où l'intérêt de faire un test d'effort de temps en temps, même si on se sent bien
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Cardiaques et coronariens Empty
MessageSujet: Re: Cardiaques et coronariens   Cardiaques et coronariens EmptyJeu 17 Juin 2010 - 13:46

Bon courage, Luc ! Mais je ne m'inquiète guère : tous les éléments semblent réunis pour que votre convalescence soit rapide. L'angoisse est finalement surtout rétrospective : heureusement qu'on a pu diagnostiquer cette obstruction !

À bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Cardiaques et coronariens Empty
MessageSujet: Re: Cardiaques et coronariens   Cardiaques et coronariens EmptyJeu 17 Juin 2010 - 15:13

jpl75 a écrit:

D'où l'intérêt de faire un test d'effort de temps en temps, même si on se sent bien

En effet, d'où, par prudence en ce qui me concerne, l'indication de limiter un peu la fréquence maximale que je m'étais fixée pourtant assez largement (220-63=157 ramenés par moi à 150 et par le toubib à 145)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cardiaques et coronariens Empty
MessageSujet: Re: Cardiaques et coronariens   Cardiaques et coronariens EmptyVen 18 Juin 2010 - 9:26

A LucB: bon ça me rappelle la période avant mon opération...
Je ne vais cacher que j'ai eu peur, mais c'est surtout l'idée qu'on en a
qui impressionne: il faut savoir que la chirurgie cardiaque est maintenant
parfaitement au point, et en plus, tu n'as aucun facteur de risque.
En plus j'ai trouvé le personnel hospitalier vraiment super.
Profite-bien de la ré-éducation cardiaque: c'est la meilleure
façon de récupérer très progressivement et on y apprend beaucoup.
Le plus important pour toi maintenant:
quelles sont les randonnées que tu prépares pour plus tard?
Amitiés - Pierre
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Cardiaques et coronariens Empty
MessageSujet: Re: Cardiaques et coronariens   Cardiaques et coronariens EmptyVen 18 Juin 2010 - 19:15

pierre a écrit:

Je ne vais cacher que j'ai eu peur, mais c'est surtout l'idée qu'on en a
qui impressionne: il faut savoir que la chirurgie cardiaque est maintenant
parfaitement au point, et en plus, tu n'as aucun facteur de risque.
En plus j'ai trouvé le personnel hospitalier vraiment super.
Profite-bien de la ré-éducation cardiaque: c'est la meilleure
façon de récupérer très progressivement et on y apprend beaucoup.
Merci du conseil Cardiaques et coronariens 782111

Citation :

Le plus important pour toi maintenant:
quelles sont les randonnées que tu prépares pour plus tard?
Des bricoles tranquilles entre 40 et 80km avec madame, un brevet de distance juste pour dire d'en avoir un (c'est con je sais), rien que des trucs locaux quoi... comme un Liège-Saint Jacques de Compostelle (idée saugrenue qui me titille depuis quelque temps et encore plus depuis ce problème) Cardiaques et coronariens Smsmily

En tout cas merci à tous de votre soutien.
J'entre en clinique le 4 juillet et serai opéré le 5

PS Vincent, j'ai défendu ton vélo au péril de ma vie cette après midi... Nan je déconne j'ai juste pu expliquer sur pièce à ma belle soeur ce qu'est un vélo couché Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Cardiaques et coronariens Empty
MessageSujet: Re: Cardiaques et coronariens   Cardiaques et coronariens EmptyMar 27 Juil 2010 - 9:27

Alors Luc, quelles sont les nouvelles depuis ?

Comment vas-tu bien ? (comme on dit dans un pays que j'ai fréquenté autrefois)
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Cardiaques et coronariens Empty
MessageSujet: Re: Cardiaques et coronariens   Cardiaques et coronariens EmptyMar 27 Juil 2010 - 11:12

Sympa de prendre des nouvelles. Merci Barjoboss. En ce jour de petit moral, ça fait du bien.
L'opération s'est bien déroulée et je suis rentré le 13 à la maison. Bien fatigué, pas mal de problèmes de concentration mais c'est normal après la narcose. Pas de douleur hormis les cicatrices qui tirent. Par contre j'ai énormément perdu en capacité respiratoire et la récupération de ce côté là stagne malgré des séances de kiné.
Suis en train de devenir dingue à force de devoir rester enfermé à la maison à ne rien faire Cardiaques et coronariens Acrobate
Lundi prochain visite chez le cardiologue et le 3 septembre chez le chirurgien qui décidera de la suite: encore du repos ou début de la revalidation cardiaque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
Invité
Invité




Cardiaques et coronariens Empty
MessageSujet: Re: Cardiaques et coronariens   Cardiaques et coronariens EmptyMar 27 Juil 2010 - 11:53

Salut LucB: content de voir que tu es rentré chez toi, mais je te rappelle que tu viens d'avoir une opération à coeur ouvert: ce n'est pas une appendicite! E la récupération complète est longue. Pour info: 15 jours après l'opération j'ai commencé la ré-éducation cardiaque à l'hopital. Pour la première séance, j'ai pédalé sur un home trainer à 30W (c'est très peu). Au bout de 15 min, j'étais épuisé et je suis allé dormir. Et puis après la forme revient progressivement. Il ne faut pas bruler les étapes.

Pour Compostelle, c'est une bonne idée. C'est marrant, j'y avais aussi pensé pendant ma convalescence. Ca sera pour plus tard, mais c'est important d'avoir un objectif. Repose-toi bien et prend ton temps pour la convalescence.




Dernière édition par ALagrange (Alex) le Mar 27 Juil 2010 - 12:06, édité 1 fois (Raison : suppression citation intégrale inutile (Alex))
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Cardiaques et coronariens Empty
MessageSujet: Re: Cardiaques et coronariens   Cardiaques et coronariens EmptyMar 27 Juil 2010 - 12:07

Courage et patience, LucB.
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Cardiaques et coronariens Empty
MessageSujet: Re: Cardiaques et coronariens   Cardiaques et coronariens EmptyMar 27 Juil 2010 - 12:36

Comme ceux qui précèdent, je vais dire patience... mais je sais aussi que ça finit par énerver.

Concrètement, fais gaffe à la prise de poids pendant cette période nécessaire d'inactivité.
Le corps médical ne prévient pas forcement le malade et la famille mais l'état dépressif est aussi normal après une intervention de cette nature.

Profite de cette période pour entretenir et développer les relations avec tes proches (eux aussi on subit le stress psychologique de l'opération et ils sont certainement troublés par ton état actuel). Cherche les petits bonheurs. Tu seras surpris d'en trouver autant chaque jour et en profitant de chacun, ils vont occuper tes journées et te les faire paraître plus courtes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cardiaques et coronariens Empty
MessageSujet: Re: Cardiaques et coronariens   Cardiaques et coronariens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cardiaques et coronariens
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Insuffisance cardiaque
» Analyse FFT des fluctuations cardiaques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Santé et Alimentation du Cycliste-
Sauter vers: