Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Insuffisance cardiaque

Aller en bas 
+73
Papy volant
Tijojo
schwaab
3tigouille
zapilon
JJF
Fabien67
Jean Mi
Alain78
laeti
BARCAL
PatsyGarett
yffig
cebd
ALagrange (Alex)
grand pierre
MIB54
BP4LIFE
romdu
franck61
LucB
M
Moulinette
Fleur
O'Leave
spitfire
Velosteph
Dolmen
el gato
vincent zo
rouelibre44
Tymon22
Rapto
Armandos
chercheur de limites
Kapello
yoclode
Pat16
Jean-Louis 59
siliconmollet
Asocat
1nvité
bison couché
Zenedavtri
sleibt
jojovélo
Trikris
marcel
patou68
beno
gege1putt
Tigouille
pégaze
Ralevy
Malenavelo
loverx
fabien
phire
JM22
J. D'Alès
IDR56
jagut
Didier33
zapols
lalar
poupa
aldo
daweed
VJM
peyo47
vibi
Brammer
Magnum
77 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Insuffisance cardiaque Empty
MessageSujet: Insuffisance cardiaque   Insuffisance cardiaque EmptyLun 17 Mar 2014, 19:06

Bon, je viens poser ça ici car après avoir lu tout le fil "cardiaques et coronariens", je n'ai pas vu traité le cas de l'insuffisance cardiaque.
Il s'agirait pour mon cas d'une cardiopathie hypokinétique.
J'espère que ça intéressera le moins de monde possible...  pale  Magnum-modo


Merci à vous tous,

Je viens de sortir de l'hosto et ne peux répondre individuellement à tous vos messages de soutien qui soutiennent bien...  Insuffisance cardiaque 4048 

Insuffisance cardiaque sévère (la même que mon épouse en 1987, donc je connais la suite...) 20% de fraction d'éjection au lieu des 65/70% habituels.
Pour l'instant j'économise la pompe pour les fonctions vitales.

En voyant l'écographie, les cardiologues n'on pas compris comment j'avais fait mes 15 000 bornes de l'année dernière ni mon trajet retour.
La partie gauche du coeur est gonflée énormément et ne travaille plus qu'au ralenti.
Traitement à dose massive de béta bloquants et de de stimulant pour le coeur et contrôle le 23 avril.

Si vous notez la moindre baisse de performances, ne croyez pas ceux qui vous disent que c'est l'âge, c'est un signe important!
Et ne vous contentez pas d'un électrocardiogramme mais demandez une échographie!


La maladie progressait silencieusement depuis plus d'un an et la rupture s'est produite en novembre.

Ils sont incapables de déterminer l'origine du mal comme pour mon épouse et on s'en tape un peu.
Le chef de service m'a déjà parlé de transplantation mais il est pas prèt de m'attrapper...  Insuffisance cardiaque Bouss 

Pour l'instant, je vais essayer de durer un peu comme ça (mon épouse a tenu 5 ans) et si ça se dégrade trop j'irais faire un tour en Belgique.

Bonne soirée et profitez bien tant que vous pouvez!  Insuffisance cardiaque 782111 
Il ne faut pas gâcher le temps disponible...


Dernière édition par Magnum le Jeu 20 Mar 2014, 00:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brammer
***



Messages : 133
Date d'inscription : 26/04/2012

Insuffisance cardiaque Empty
MessageSujet: Re: Insuffisance cardiaque   Insuffisance cardiaque EmptyLun 17 Mar 2014, 19:33

Très heureux de te revoir Magnum..!! ah "oué", forcément, la partie gauche du coeur, qui fait circuler le sang "oxygéné", est la plus "costaude" du coeur...s'il y a une hypertrophie, en a-t-on cerné les raisons..?? as-tu fait beaucoup de sport..?
Prends bien tes "béta bloquant" et "calmos"...mais tu peux t'exercer les doigts au clavier, je pense que ça ne doit pas t'être interdit... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insuffisance cardiaque Empty
MessageSujet: Re: Insuffisance cardiaque   Insuffisance cardiaque EmptyLun 17 Mar 2014, 19:58

Bon rétablissement JB soigne toi bien et quelles activités physiques avec ça  Question
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2113
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Insuffisance cardiaque Empty
MessageSujet: Re: Insuffisance cardiaque   Insuffisance cardiaque EmptyLun 17 Mar 2014, 20:03

Insuffisance cardiaque Ola bon retour chez toi Magnum
Espérons que le traitement te permette de semer le chef de service  Insuffisance cardiaque Arms61ls 
Bon courage pour la lecture de tous les messages, il y en a de cacher un peu partout sur le forum  Insuffisance cardiaque 4048 Wink
Revenir en haut Aller en bas
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1718
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Insuffisance cardiaque Empty
MessageSujet: Re: Insuffisance cardiaque   Insuffisance cardiaque EmptyLun 17 Mar 2014, 20:07

Heureux de te savoir à nouveau parmi nous. Insuffisance cardiaque 782111 Insuffisance cardiaque 782111 

Tu as au moins l'explication à ton état de santé. Insuffisance cardiaque 4048 

Maintenant, à toi de rester sur la route du rétablissement, pour arriver au sommet de la forme plus tard. Le chemin sera vallonné, mais tu es habitué au dénivelé, et comme, souvent, tu l'as écrit : La vitesse n'est pas le seul plaisir de rouler, mais, en contemplatif, on prend aussi de beaux itinéraires  Insuffisance cardiaque 4048 Insuffisance cardiaque 4048 
Revenir en haut Aller en bas
VJM
***
VJM


Messages : 170
Âge : 69
Localisation : Courvaudon Calvados
VPH : Mango 146
Date d'inscription : 17/11/2009

Insuffisance cardiaque Empty
MessageSujet: Re: Insuffisance cardiaque   Insuffisance cardiaque EmptyLun 17 Mar 2014, 20:16

Bonsoir du Calvados

ravi te te lire a nouveau je vois que le moral est bon puisque tu parles d'un voyage en Belgique !!!
mais il est fou !!!

Jean Marie
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4627
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Insuffisance cardiaque Empty
MessageSujet: Re: Insuffisance cardiaque   Insuffisance cardiaque EmptyLun 17 Mar 2014, 20:19

Un aller simple en belgique  Insuffisance cardiaque Triste6 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
aldo
Pilier du forum
aldo


Messages : 833
Âge : 56
Localisation : Aisne
VPH : M5 20/26'', waw 243, trike Ice VTX
Date d'inscription : 17/07/2010

Insuffisance cardiaque Empty
MessageSujet: Re: Insuffisance cardiaque   Insuffisance cardiaque EmptyLun 17 Mar 2014, 20:37

Bonsoir Magnum,
C'est du sérieux cette histoire  pale, content de te revoir parmi nous  Insuffisance cardiaque Cool 
Pour t'économiser et de continuer à pédaler, il va falloir que tu électrifie tes  Insuffisance cardiaque Mangoyo9  Insuffisance cardiaque 4048 

On pourrait se poser la question suivante: Est-ce que le vélo, quel qu'il soit à forte dose, ne serait -il pas néfaste pour le cœur, avec l'âge cela doit s'aggravé  Question  Question  
c'est le gros problème à la FFCT, tous ces accidents vasculaires  scratch  confused . 

Du repos, les médocs et le fofo  pirat et au dodo.

A +
Revenir en haut Aller en bas
http://le-heron-roule-couche.over-blog.com
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Insuffisance cardiaque Empty
MessageSujet: Re: Insuffisance cardiaque   Insuffisance cardiaque EmptyLun 17 Mar 2014, 21:02

Ce n'est pas vasculaire, c'est le muscle qui est transformé en "éponge". On soupçonnne une origine bactérienne: angine mal soignée, abcès dentaire, intoxication aux fruits de mer etc...
Ceci dit, j'ai appris récemment par ma soeur que de notre côté, toute la famille à rencontré des problèmes cardiaques dans tous les registres.

Les toubibs pensent au contraire que c'est l'activité physique régulière qui me permet de vivre plutôt "confortablement " ce naufrage.

Mon épouse était beaucoup plus mal que moi avec une toux abonminable et et une quasi asphixie comme mon beau-frère qui m'a précédé à l'hôpital de 3 semaines pour le même problème. Il a dû rester sous oxigène pendant plus d'une semaine.

Le VM ne fait plus partie du paysage pour l'instant, même électrifié.

Il m'a fallu digérer le rapprochement brutal de la ligne d'arrivée. Il n'y aura pas de rétablissement sans transplantation. Juste essayer de durer un peu dans des conditions acceptables de confort.

Pour la Belgique, c'est au cas où pour en finir proprement sans acharnement, sans douleur avec les amis et la famille autour. Chez eux, la loi l'autorise.  Insuffisance cardiaque 782111 

Je ne compte pas subir!  Insuffisance cardiaque Carton2 

Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Insuffisance cardiaque Empty
MessageSujet: Re: Insuffisance cardiaque   Insuffisance cardiaque EmptyLun 17 Mar 2014, 21:27

La Belgique n'est pas un pays de cocagne !
Je te souhaite de rester au plus longtemps dans ta Bretagne...

Il faudra se faire une raison pendant un certain temps; nous serons privés de tes récits, tes rencontres, tes photos, ta façon de nous faire rêver par tes voyages et sans doute nous dispenseras-tu moins d'humour.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 54
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

Insuffisance cardiaque Empty
MessageSujet: Re: Insuffisance cardiaque   Insuffisance cardiaque EmptyLun 17 Mar 2014, 21:29

Salut Magnum,
content d'avoir de tes nouvelles mais on aurait tous préférés des meilleures. Peu importe pour toi la cause de l'insuffisance, le mal est fait. Pour d'autres, ça peut-être utile de savoir pour prévenir ou détecter plus tôt.
Une activité physique modérée est toujours possible. Et surtout, tu comptes tellement d'aficionados sur le forum et dans la "vrai vie" comme on dit, qu'il est beaucoup trop tôt pour songer à un aller simple chez nos voisins du nord. D'ailleurs, ils ne voudraient pas de toi, en tout cas pas pour ça. C'est certainement très dur de recevoir un tel coup de massue quand on n'imagine pas de vivre sans être à fond sur un vélo et qu'on a largué sa bagnole, mais la vie est ainsi faite que les bons et les mauvais moment se succèdent. Je crois, mais c'est facile à dire, qu'il est toujours possible de rebondir, surtout quand les autres tiennent manifestement à vous et qu'on a l'impression d'être utile à une cause ou à quelqu'un.

Alors, sur ces deux points, je te rassure : même moi qui ne te connais que par le forum, je te souhaite très sincèrement de continuer à profiter autant que possible des bonnes choses de la vie et quant à ton utilité sur le forum et sûrement ailleurs, il est vraiment impossible d'en douter. Alors tiens bon la barre, même si la mer est forte. Pour les voiles, tes amis t'aideront.
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Insuffisance cardiaque Empty
MessageSujet: Re: Insuffisance cardiaque   Insuffisance cardiaque EmptyLun 17 Mar 2014, 21:30

Magnum, que la force soit avec toi!  Insuffisance cardiaque Triste6 
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15438
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Insuffisance cardiaque Empty
MessageSujet: Re: Insuffisance cardiaque   Insuffisance cardiaque EmptyLun 17 Mar 2014, 21:37

Content que tu sois revenu dans tes pénates et sur le forum, Jean Bernard.  Very Happy  Insuffisance cardiaque Ovation- 

Par contre, pour le reste des nouvelles, c'est évidemment moins bien...
Forcément, laisser les VM au garage... Insuffisance cardiaque Triste6 
J'espère que ce ne sera que temporaire.
J'espère aussi que tu envisages tout de même une solution moins radicale que la Belgique.
Un échange standard, éventuellement... scratch (Il font un coeur artificiel épatant. Et en cas de panne, il est garanti; on te l'échange gratos!  Insuffisance cardiaque 4048 )
Je verrais bien un autre feuilleton, du genre "Magnum, l'homme qui valait trois milliards" 
Tu refais la pompe, bien sûr, éventuellement, tu cherches une paire de jambes bioniques. Insuffisance cardiaque Bouss 
Bien sûr, ça impliquerait de renforcer la transmission des VM pour supporter le surcroit de puissance, mais rien d'insurmontable.
Je suis sûr que Joël ferait ça très bien.
En tout cas, tu te dém... comme tu veux, mais tu restes.
Toute autre option serait un grave manque de savoir vivre.
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4498
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Insuffisance cardiaque Empty
MessageSujet: Re: Insuffisance cardiaque   Insuffisance cardiaque EmptyLun 17 Mar 2014, 21:54

Aïe, le verdict est sévère. D'autant que tu as déjà vécu cela pour ton épouse. Les causes présumées sont assez diversifiées et peuvent servir d'alerte pour les autres.
Je pense que pour l'instant tu es encore sur un jugement à chaud et que ta vision du futur changera quand tu reprendras tout doucement certaines activités. J'ai un peu eu cette attitude en 2009 quand il a fallu passer sur la table, puis lorsque la santé est revenue j'ai revu mon jugement.
Signe-toi bien, va faire un tour de bateau c'est moins contraignant que le vélo.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
IDR56
Posteur d'argent
IDR56


Messages : 352
Âge : 60
Localisation : Morbihan sud
VPH : Vélo droit
Date d'inscription : 12/08/2008

Insuffisance cardiaque Empty
MessageSujet: Re: Insuffisance cardiaque   Insuffisance cardiaque EmptyLun 17 Mar 2014, 22:50

Bon courage à toi, JB et bon rétablissement dans toute la mesure du possible.
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2650
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Insuffisance cardiaque Empty
MessageSujet: Les vm de Magnum   Insuffisance cardiaque EmptyLun 17 Mar 2014, 22:51

Bonsoir Magnum,

Bon retour à la maison.
Préserves tes forces pour mieux rebondir.
Le vm est une merveilleuse discipline, mais ce n'est pas tout!
Revenir en haut Aller en bas
JM22
Posteur de bronze



Messages : 323
Date d'inscription : 03/06/2011

Insuffisance cardiaque Empty
MessageSujet: Re: Insuffisance cardiaque   Insuffisance cardiaque EmptyLun 17 Mar 2014, 23:51

Bonsoir Magnum !

Merci pour tes nouvelles, bien sûr, nous aurions tous souhaité que tu nous en apportes de plus souriantes  Neutral 

Quoi te dire, sinon que je pense que nous sommes tous un peu "chamboulés" par cette histoire de pompe qui fait des misères à son propriétaire. Effectivement: c'est assez brutal comme tournure des évènements. Oui, ça "bouscule" un peu tes nouvelles, Magnum.

Le forum ne t'est pas interdit ! Les fondamentaux restent, ouf !
Il serait même plutôt conseillé comme traitement complémentaire, à dose non homéopathique !
Comme il a été écrit plus haut, nous avons tous disséminé ici et là sur le forum quelques messages qui t'occuperont bien en terme de lecture Wink 

Les VM sont au garage, dont acte. Aujourd'hui c'est période de forte mer, de vent contraire, de gros grain quoi... Il va falloir utiliser ton temps vers le forum, te reposer, te soigner. Après, eh bien nous aurons l'occasion d'en reparler, j'en suis convaincu  Wink
Revenir en haut Aller en bas
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

Insuffisance cardiaque Empty
MessageSujet: Re: Insuffisance cardiaque   Insuffisance cardiaque EmptyMar 18 Mar 2014, 05:05

Jean Bernard, les mots me manquent ...

Prends soin de toi
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

Insuffisance cardiaque Empty
MessageSujet: Re: Insuffisance cardiaque   Insuffisance cardiaque EmptyMar 18 Mar 2014, 07:35

Jean Bernard, voilà que je m' éloigne quelque jours du forum et j’apprends la mauvaise nouvelle. Reste sage le temps de te rétablir assez pour profiter de la route.

Il n’empêche que t'es pas obligé de faire si sérieux pour croiser une jolie soignante Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
loverx
Pilier du forum



Messages : 785
Date d'inscription : 04/09/2008

Insuffisance cardiaque Empty
MessageSujet: Re: Insuffisance cardiaque   Insuffisance cardiaque EmptyMar 18 Mar 2014, 07:49

MAGNUM: tant de choses ...  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclesjv.com/
Malenavelo
Posteur de bronze
Malenavelo


Messages : 267
Localisation : Ferney Voltaire
VPH : MetaThesis 20/26 - Ice Adventure RS
Date d'inscription : 08/05/2009

Insuffisance cardiaque Empty
MessageSujet: Re: Insuffisance cardiaque   Insuffisance cardiaque EmptyMar 18 Mar 2014, 09:50

lalar a écrit:
Salut Magnum,
content d'avoir de tes nouvelles mais on aurait tous préférés des meilleures. Peu importe pour toi la cause de l'insuffisance, le mal est fait. Pour d'autres, ça peut-être utile de savoir pour prévenir ou détecter plus tôt.
Une activité physique modérée est toujours possible. Et surtout, tu comptes tellement d'aficionados sur le forum et dans la "vrai vie" comme on dit, qu'il est beaucoup trop tôt pour songer à un aller simple chez nos voisins du nord. D'ailleurs, ils ne voudraient pas de toi, en tout cas pas pour ça. C'est certainement très dur de recevoir un tel coup de massue quand on n'imagine pas de vivre sans être à fond sur un vélo et qu'on a largué sa bagnole, mais la vie est ainsi faite que les bons et les mauvais moment se succèdent. Je crois, mais c'est facile à dire, qu'il est toujours possible de rebondir, surtout quand les autres tiennent manifestement à vous et qu'on a l'impression d'être utile à une cause ou à quelqu'un.

Alors, sur ces deux points, je te rassure : même moi qui ne te connais que par le forum, je te souhaite très sincèrement de continuer à profiter autant que possible des bonnes choses de la vie et quant à ton utilité sur le forum et sûrement ailleurs, il est vraiment impossible d'en douter. Alors tiens bon la barre, même si la mer est forte. Pour les voiles, tes amis t'aideront.

Exactement les mots que j'aurais voulu écrire, mais ils se bousculaient pêle-mêle dans ma tête  Insuffisance cardiaque Triste6 

J'habite loin de la Bretagne, je n'ai pas de vélomobile, mais je suis ce fil de conversation depuis longtemps et avec toujours beaucoup de plaisir (mise à part, évidemment pour cette mauvaise nouvelle).
Donc tiens bon, remets toi sur pied autant que possible, et continue à venir nous divertir sur le forum.  I love you I love you I love you 
Revenir en haut Aller en bas
http://3roues.wordpress.com/
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4210
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Insuffisance cardiaque Empty
MessageSujet: Re: Insuffisance cardiaque   Insuffisance cardiaque EmptyMar 18 Mar 2014, 09:52

Courage Magnum ! C'est le moral qui compte. Une grande partie du remède est dans la tête... même si ça ne résout pas tout.

Surtout, ne nous abandonne pas. Qu'est-ce qu'on ferait sans toi sur le forum ?

Amicalement.

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Insuffisance cardiaque 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1050
Âge : 57
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

Insuffisance cardiaque Empty
MessageSujet: Re: Insuffisance cardiaque   Insuffisance cardiaque EmptyMar 18 Mar 2014, 10:33

Jean bernard  Insuffisance cardiaque 782111  de tous Coeur avec toi, amicalement  Wink  Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Insuffisance cardiaque Empty
MessageSujet: Re: Insuffisance cardiaque   Insuffisance cardiaque EmptyMar 18 Mar 2014, 10:46

plus de voile avec de bons équipiers..
ne pas gâcher le temps disponible comme tu dis.
faire une compil de tes photos de bars (et de serveuses)
j'espère que l'on va boire un coup ensemble un de ces jours (après avoir triqué aux bétabloquants!)
Santé!
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
gege1putt
***
gege1putt


Messages : 179
Âge : 65
Localisation : Vienne 38
VPH : ICE SPRINT 1-26 et ICE SPRINT 2 + Bionx (épouse) - Quest carbon orange n° 640
Date d'inscription : 11/01/2010

Insuffisance cardiaque Empty
MessageSujet: Re: Insuffisance cardiaque   Insuffisance cardiaque EmptyMar 18 Mar 2014, 11:57

En ces moments difficiles je t'adresse tout mon soutien et souhaite qu'il y ai une réponse médicale pour que tu puisses continuer à assouvir ta passion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Insuffisance cardiaque Empty
MessageSujet: Re: Insuffisance cardiaque   Insuffisance cardiaque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Insuffisance cardiaque
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Position et fréquence cardiaque.
» Froid et rythme cardiaque
» Surveillance du rythme cardiaque
» Une nouvelle visualisation de la fréquence cardiaque
» Fréquence cardiaque : test sous-maximal (méthode de la pente raide)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Santé et Alimentation du Cycliste-
Sauter vers: