Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 France > Turquie > ? en trike cet été

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kbzh
*
kbzh


Messages : 60
Âge : 36
Localisation : Lyon X-Rousse // Rennes
VPH : En cat' expé / Giant crs 2.0 / ou sur mon vélotaf chéri
Date d'inscription : 23/05/2008

France > Turquie > ? en trike cet été Empty
MessageSujet: France > Turquie > ? en trike cet été   France > Turquie > ? en trike cet été EmptyMar 22 Juin 2010, 19:08

Une grosse flemme de réviser mon dernier partiel de l'année me pousse à raconter un peu ma vie. Smile

L'année dernière, mon Catrike Expedition alias "Kitty" m'a mené à bon port jusqu'à Raykjavik (oups j'ai toujours pas rajouté les photos d'Islande ...). Cette année, on va prendre un peu le soleil et on part vers le sud.

> Le "On" c'est : Aurélien (un ami de l'insa), “Guízar” (c'est son bô VTT), "Kitty" et moi-même (Valère).
Notre "objectif/envie" est de rejoindre la Turquie, soit pour atteindre le Mont Ararat, soit pour descendre un peu plus au Sud vers la Syrie soit pour autre chose de non déterminé ... bon en fait on sait pas Very Happy

Le départ est annoncé fin juin début juillet de Lyon.

Notre itinéraire : Lyon, Turin, Gex, Rome, Stuttgart, Vienne, les îles Grecques, Belgrade, Istanbul ... ben oui ça fait pas un itinéraire... ça en fait 2 !
> Nous partons tous les 2 de Lyon mais dans des directions (presque opposées) :

- Aurélien partira avec Guízar vers le Sud pour découvrir l’Italie et la Grèce.
- Et moi je pars plus au Nord > 1ère étape l'eurovéloGex, un festival où on pourra peut-être rencontrer des stars comme saramanca en "chair et en os" le 3-4 juillet à Gex Smile ! Ensuite direction Stuttgart (l'amour de Stuttgart me donnera t-il des ailes pour la suite ?), puis j'attrape le Danube vers Ulm. De là, facile c'est en partie Autoroute Express n°6 (euh pardon eurovélo6 ...) jusqu'à Belgrade. On se rejoint ensuite avec Auré dans la région de Dikkea (frontière Grèque/Turque/Bulgare) tout début août .

On se pose à Istanbul quelques jours pour découvrir la ville puis on repart plein Est. La destination finale se décidera sur la route.

On reviendra en train, probablement grâce à un pass Interrail.

Voili voilou, si il y a des gens sur une de nos routes : une petite mousse ?


Bon vent dans le dos Razz

Valère



Dernière édition par kbzh le Jeu 15 Juil 2010, 00:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://letsgone.canalblog.com
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

France > Turquie > ? en trike cet été Empty
MessageSujet: Re: France > Turquie > ? en trike cet été   France > Turquie > ? en trike cet été EmptyLun 28 Juin 2010, 23:47

Pour l'avoir longer en roller pour traverser l'Allemagne, le Danube te permettra effectivement de déguster plusieurs bières vu que chaque ville à la sienne pour ainsi dire... sinon jusqu'à Passau la route est tranquille... dommage de ne pas prendre la piste dès la source du fleuve à Donaueschingen..
Bonne route!
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

France > Turquie > ? en trike cet été Empty
MessageSujet: Re: France > Turquie > ? en trike cet été   France > Turquie > ? en trike cet été EmptyMar 29 Juin 2010, 08:33

Bonne route... passez par Plovdiv en Bulgarie, vous y trouverez peut être encore un bar français à la mode Bulgare ; A Budapest, nous avions été hébergé par des étudiants, c'était extra (via le réseau international dont j'ai oublié le nom).
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Invité
Invité




France > Turquie > ? en trike cet été Empty
MessageSujet: Re: France > Turquie > ? en trike cet été   France > Turquie > ? en trike cet été EmptyMar 29 Juin 2010, 08:36

Couchsurfing......peut-être !?
Revenir en haut Aller en bas
kbzh
*
kbzh


Messages : 60
Âge : 36
Localisation : Lyon X-Rousse // Rennes
VPH : En cat' expé / Giant crs 2.0 / ou sur mon vélotaf chéri
Date d'inscription : 23/05/2008

France > Turquie > ? en trike cet été Empty
MessageSujet: Re: France > Turquie > ? en trike cet été   France > Turquie > ? en trike cet été EmptyMar 29 Juin 2010, 09:40

oui partir de Donaueschingen est très sympa. En fait il y a deux ans j'avais déjà emprunté l'Eurovélo6 jusqu'à Regensburg pour aller en Pologne. Mais là je dois retrouver ma chérie à Stuttgart (déjà que je m'échappe 2 mois alors...)

Merci Sébastien, je retiens le bar Français si j'y passe Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://letsgone.canalblog.com
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

France > Turquie > ? en trike cet été Empty
MessageSujet: Re: France > Turquie > ? en trike cet été   France > Turquie > ? en trike cet été EmptyMar 29 Juin 2010, 10:21

c'était Hospitality !! A sofia, le pied ! Et le bar, c'était "Riki-ki-pub de Franck, s'il est toujours là dans la très jolie ville de Plovdiv...
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Willy
Posteur de bronze
Willy


Messages : 239
Âge : 56
Localisation : Plouisy. Dans le 22
VPH : Catrike Expédition
Date d'inscription : 03/06/2008

France > Turquie > ? en trike cet été Empty
MessageSujet: Re: France > Turquie > ? en trike cet été   France > Turquie > ? en trike cet été EmptySam 10 Juil 2010, 19:17

Sur ta route tu croiseras peut-être Ertul et sa femme qui devraient faire le chemin du retour depuis la Turquie, lui sur son catrike speed et Roselyne sur un Ice 2010 si je ne m'abuse.

Bon périple à vous !

Edit : petite erreur de ma part dont je viens de me rendre compte en lisant le fil "Sur les chemins d'Eurovélo 6" : les ertuls partent bien de France vers la Turquie, ou plutôt sont partis le 8 de ce mois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





France > Turquie > ? en trike cet été Empty
MessageSujet: Re: France > Turquie > ? en trike cet été   France > Turquie > ? en trike cet été Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
France > Turquie > ? en trike cet été
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Turquie en trike
» France - Turquie
» France - Turquie
» Aller en Turquie avec un bent : avion, train, bus...?
» Cocorico ! Probablement bientôt un trike made in France [Trike OZE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: