Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 High Racer zockra HR700

Aller en bas 
+12
Jéjon
MIB54
sebastien
Philippe69
Cycloutil
feyrpar
Quasimoto
vipere noire
LoRan(s)
loumi1
TroisL
Speedy Malric
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 62
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

High Racer zockra HR700 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: High Racer zockra HR700   High Racer zockra HR700 - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2010, 20:35

feyrpar a écrit:
Hé ,hervé le DU lache un peu ton zockra et cause nous en .

+1.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

High Racer zockra HR700 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: High Racer zockra HR700   High Racer zockra HR700 - Page 2 EmptyJeu 01 Juil 2010, 10:54

Le hors-sujet sur le lâcher de guidon en low-racer a été élagué et greffé à la discussion ad hoc... avec un petit sondage en prime !
Revenir en haut Aller en bas
hledu
***



Messages : 138
Âge : 72
Localisation : Bretagne nord
VPH : ZOCKRA HR 700 + MANGO SPORT
Date d'inscription : 26/10/2008

High Racer zockra HR700 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: High Racer zockra HR700   High Racer zockra HR700 - Page 2 EmptyVen 02 Juil 2010, 10:29

A la demande de Malric, je fais un petit compte-rendu de l’utilisation du Zockra HR 700. Il m’a bien précisé que je pouvais parler librement, alors, je vais me lâcher.
Je tiens à préciser que j’ai repris le sport doucement au mois de janvier à la suite de mon grave accident du mois d’août 2009, en vélo droit. La performance n’était donc pas mon premier souci. Quand Malric m’a proposé de tester un High-racer, j’ai accepté de suite, même si le LR me plaisait beaucoup. Mes comparaisons de performances LR/HR seront donc forcément subjectives. J’ai commencé à rouler avec ce vélo le 17 mars.

Les avantages du HR par rapport au LR :
  • On est plus haut donc mieux vu des automobilistes, mes bêtes noires (et celles de mon épouse)
  • On s’intègre plus facilement à un peloton de vélos droits
  • Un plus grand confort, en particulier sur route au revêtement dégradé, grâce à la roue avant de 700
  • Un meilleur rendement sur ces mêmes routes
  • Moins de soucis pour le matériel de réparation (une seule taille de chambre à air de secours)
  • Plus de facilité à trouver des pneumatiques
  • On abrite un peu plus les VD qui prennent notre roue
  • Freinage plus efficace sur la roue AV

Les inconvénients
  • On est plus loin de sol et la sensation de glisse est moins impressionnante
  • Démarrages et arrêts un peu plus difficiles au début, car les pieds sont plus loin du sol.
  • Un peu plus de prise au vent (on est 30cm plus haut). Ceci peut être compensé par un siège plus horizontal, au détriment du confort
  • Une visibilité légèrement moindre vers l’avant, du fait de la position plus horizontale
  • On abrite un peu plus les VD qui prennent notre roue

Quand au HR Zockra : je suis vraiment très satisfait de ce vélo, même si j’ai dû essuyer quelques plâtres.
J’ai reçu ce vélo équipé de 2 magnifiques roues MAVIC profilées carbone (jante 50 mm). La direction étant très sensible, dès qu’il y a du vent de travers, au dessus de 40 km/h, il est difficile de tenir sa trajectoire. Je pense que Malric va corriger ce défaut en modifiant quelque peu l’angle de direction. Avec une roue classique à l’avant, il n’y a plus de problème (j’ai fait une descente à 85 km/h hier matin sans appréhension et sans bouger de ma ligne)
Le vélo équipé de matériel de moyenne gamme (shimano ultégra et 105) pèse environ 9kg. Mais il s’agit d’un prototype et il y a sans possibilité de gagner du poids sur le cadre.
Je pense (sensations) que je vais un plus facilement dans les côtes. La chaîne fait moins de bruit qu’avec le LR (ligne de chaîne moins angulée). Je n’ai pas l’impression de démériter sur le plat.
Quand au vieux débat du pied qui toucherait la roue AV, ou de la chaîne qui s’y frotte, je n’ai jamais été gêné, sauf peut-être pour les demi-tours sur les routes étroites (je m’arête, je tourne le vélo et je repars)
J’ai parcouru 4800 km avec ce vélo, sans ennui, dont des brevets pré qualificatifs au PBP 2011 de 200 km, 300 km et 600 km. Sur les brevets de 300 et 600, j’ai suivi sans problème les vélos droits du groupe de tête sur le tiers du parcours, pour partir ensuite seul (300) ou accompagné d’un VD (600).
Si vous avez des questions, n’hésitez-pas ! (c’est le prof de maths qui parle à la fin de son cours)
Revenir en haut Aller en bas
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 62
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

High Racer zockra HR700 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: High Racer zockra HR700   High Racer zockra HR700 - Page 2 EmptyVen 02 Juil 2010, 11:31

Merci hervé de ce compte rendu très détaillé, j'ai une question complémentaire à te poser, quelle est ta taille et ton EJ, pense tu que le HR favorise les grands par rapport à un LR. Question
Revenir en haut Aller en bas
hledu
***



Messages : 138
Âge : 72
Localisation : Bretagne nord
VPH : ZOCKRA HR 700 + MANGO SPORT
Date d'inscription : 26/10/2008

High Racer zockra HR700 - Page 2 Empty
MessageSujet: HR 700 Zockra   High Racer zockra HR700 - Page 2 EmptyVen 02 Juil 2010, 12:29

Entrejambe de 83 cm pour une taille de 1,73m
Je ne sais donc pas répondre à la seconde question.
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 62
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

High Racer zockra HR700 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: High Racer zockra HR700   High Racer zockra HR700 - Page 2 EmptyVen 02 Juil 2010, 13:20

En réumé quel est ton préféré le rapide ou le HR. Question
Revenir en haut Aller en bas
feyrpar
*
feyrpar


Messages : 60
Âge : 71
Localisation : ariège
VPH : tica low racer
Date d'inscription : 15/01/2009

High Racer zockra HR700 - Page 2 Empty
MessageSujet: zockra hr   High Racer zockra HR700 - Page 2 EmptyVen 02 Juil 2010, 18:38

Merci Hervé pour ton avis sur ce vélo.
Mais encore une chose,pourrais tu développer tes impressions sur la capacité du hr à grimper les cotes voir les cols.
Revenir en haut Aller en bas
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 62
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

High Racer zockra HR700 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: High Racer zockra HR700   High Racer zockra HR700 - Page 2 EmptyVen 02 Juil 2010, 22:57

Là t'es un peu trop tard Rolling Eyes je pense qu'Hervé est reparti rouler High Racer zockra HR700 - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

High Racer zockra HR700 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: High Racer zockra HR700   High Racer zockra HR700 - Page 2 EmptySam 03 Juil 2010, 10:27

Hervé est certainement parti faire l'Etape du Tour
pour répondre aux nombreuses questions concernant le Z.
car sur le trajet Rennes -Nogent - Rennes ..il n'y avait pas de col ..hélas.
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
hledu
***



Messages : 138
Âge : 72
Localisation : Bretagne nord
VPH : ZOCKRA HR 700 + MANGO SPORT
Date d'inscription : 26/10/2008

High Racer zockra HR700 - Page 2 Empty
MessageSujet: HR 700 Zockra   High Racer zockra HR700 - Page 2 EmptySam 03 Juil 2010, 15:06

Je ne peux pas donner des informations sur la capacité du HR 700 Zockra à grimper des cols. Je ne l'ai jamais testé dans cette situation. D'ailleurs j'ai juste grimpé un col (un petit, dans la Drôme) en LR Zockra.
Je pense que la montagne et les côtes ne sont pas le domaine de prédilection du vélo couché.
Certains sont sans doute plus efficaces que d'autres: je citerais dans l'ordre croissant d'efficacité (sans avoir vérifié) le LR, Le HR, puis le TD.
Pourquoi ?: l'avantage principal du vélo couché est sa moindre résistance à la pénétration dans l'air (en dehors de son confort indéniable). Cette moindre résistance est d'autant plus vraie que la vitesse est grande.
Alors, à 10 ou 15 km/h, l'avantage est minime. Son inconvénient par rapport au VD est son rendement moindre (trajet de la chaîne, rigidité du cadre) et l'impossibilité de se mettre en danseuse. C'est pourquoi j'ai classé ainsi les VC en efficacité en côtes: plus la chaîne est droite et plus elle est courte, plus c'est efficace.
Quand la vitesse devient insuffisante, l'inconvénient prend le pas sur l'avantage (comme ça, à vue de nez, je dirais 20 km/h)
Je pense que pour des sorties en montagne, je prendrais mon VD, même si je ne l'utilise presque plus (moins de 5% de mes kilomètres).
Attention, je n'ai parlé là qu'en terme d'efficacité. Si on parle de plaisir, la donne n'est peut-être plus la même.
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

High Racer zockra HR700 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: High Racer zockra HR700   High Racer zockra HR700 - Page 2 EmptySam 03 Juil 2010, 17:08

bien analysé Hervé
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Carbon arrow
Posteur d'or
Carbon arrow


Messages : 695
Localisation : Bruxelles
VPH : Carbon highracer-Home made
Date d'inscription : 22/02/2007

High Racer zockra HR700 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: High Racer zockra HR700   High Racer zockra HR700 - Page 2 EmptyDim 04 Juil 2010, 11:45

du concret et un avis éclairé ... là on sent de l'objectivité High Racer zockra HR700 - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

High Racer zockra HR700 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: High Racer zockra HR700   High Racer zockra HR700 - Page 2 EmptyDim 04 Juil 2010, 12:00

Ce qui me frappe en comparaison au M5 HR, qui semble proposer un siège ultra couché (à moins que ce soit Auré qui est modifié le sien ?), c'est cet angle pour le siège, quel est-il au mini pour le Zockra ? On a pu constater au mondial que le m5 et le Zockra était assez proche sur les différents terrains. Laurent ayant bien contribué à cette réussite !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Contenu sponsorisé





High Racer zockra HR700 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: High Racer zockra HR700   High Racer zockra HR700 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
High Racer zockra HR700
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Zockra High racer II
» Ordre d'idée vitesse VD, VC high racer, low racer et velomobile
» quel angle de siège pour vélohorizontal/trike/vélomobile ?
» compatibilité elements de transmission
» Zockra HR700

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: Le Coin des Pros-
Sauter vers: