Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 pyjama en soie versus sac à viande en soie dans le duvêt

Aller en bas 
+2
benoitb
el sombrero
6 participants
AuteurMessage
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

pyjama en soie versus sac à viande en soie dans le duvêt Empty
MessageSujet: pyjama en soie versus sac à viande en soie dans le duvêt   pyjama en soie versus sac à viande en soie dans le duvêt EmptyLun 28 Juin 2010, 20:42

C'est en consultant un message sur la rando,
et l'intelligente transformation du sac à viande (qui empêche de salir son duvêt si précieux,lavable qu'un nombre limité de fois pour un vrai duvêt en plumes) en pantalon,
grace à une couture médiane et d'une découpe du sac pour en faire "2 jambes",
que je viens de me convertir au pyjama (en teinte noire:plus occultante):

-pas vraiment plus cher qu'un bon sac à viande en soie (bas+haut)
-même poids /sac à viande
-plus de sac à viande qui s'entortille autour du corps
-possibilité de bouger les pieds,ce qui est parfois très difficile ,comme avec mon nouveau duvêt en plumes (j'ai fait le pas!),.......encore plus quand on est gros.
-possibilité d'aller aux toilettes dans les campings avec sans être trop déshabillé,
-très facile de re-rentrer dans son duvêt dans la pénombre de la nuit,surtout si on est fatigué.
-moins de risques de refroidissement au niveau des épaules,si on dort par nuits tempérées en dehors de son duvêt
-très doux et agréable à porter
-avec la taille XXL,même les pieds sont recouverts par le tissu,mais on peut aussi cependant retrousser le bas élastiqué pour chausser ses chaussures
-fait coup double en remplaçant un autre pantalon au bivouac (=gain de poids)


Dernière édition par el sombrero le Mar 29 Juin 2010, 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
benoitb
**
benoitb


Messages : 124
Âge : 38
Localisation : Gentilly
VPH : Nazca Pionner
Date d'inscription : 28/04/2010

pyjama en soie versus sac à viande en soie dans le duvêt Empty
MessageSujet: Re: pyjama en soie versus sac à viande en soie dans le duvêt   pyjama en soie versus sac à viande en soie dans le duvêt EmptyLun 28 Juin 2010, 22:56

Ben ?? Moi j'aime les pyjamas ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://ofoofo.net
manu49
Débutant(e)



Messages : 9
Localisation : Angers
VPH : Barque à roues
Date d'inscription : 06/08/2009

pyjama en soie versus sac à viande en soie dans le duvêt Empty
MessageSujet: Re: pyjama en soie versus sac à viande en soie dans le duvêt   pyjama en soie versus sac à viande en soie dans le duvêt EmptyLun 28 Juin 2010, 22:57

Et où trouve t'ont ce merveilleux pyjama ?
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

pyjama en soie versus sac à viande en soie dans le duvêt Empty
MessageSujet: Re: pyjama en soie versus sac à viande en soie dans le duvêt   pyjama en soie versus sac à viande en soie dans le duvêt EmptyMar 29 Juin 2010, 10:27

moi aussi j'aime bien !
en voyage c'est plutôt slip/T-shirt, mais sinon j'aime bien les pyjamas.
et quand ça caille un peu ou beaucoup, j'ai plusieurs choix
- vêtements en laine Ice Breaker (T-shirt, chaussettes, pantalon)
- vêtements polaire (veste, pantalon) + chaussettes sealskinz + bonnet moins agréable car moins respirant, mais efficace en hiver

sachant que ce sont des vêtements qui servent aussi dans la journée : toujours en laine! (bien plus confortable, isolant sauf du vent et respirant que le coton), et en cas de grosse caillante, vêtements polaires...
Autant gagner un peu de place et transporter des choses qui peuvent faire double emploi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

pyjama en soie versus sac à viande en soie dans le duvêt Empty
MessageSujet: Re: pyjama en soie versus sac à viande en soie dans le duvêt   pyjama en soie versus sac à viande en soie dans le duvêt EmptyMar 29 Juin 2010, 11:06

pyjama en soie versus sac à viande en soie dans le duvêt Pyjama11

pyjama en soie versus sac à viande en soie dans le duvêt Pyjama10


à noter que je ne suis pas du tout ,mais alors pas du tout pyjama......mais plutôt tenue d'Adam pour dormir,
mais je suis encore moins sac à viande:.......entre 2 maux.....il faut choisir!
---------------------
Pourquoi la soie?:
La soie glisse plus facilement dans le duvêt,ce qui est 1 des buts principaux recherchés.
-------------------
M'étant offert (folie!) un tout nouveau duvêt en plumes,je me dois de faire durer cet investissement.....en ne souillant pas mon duvêt prématurément.

-Pour le bas:pas grand chose à faire:
-coudre l'ouverture où peut passer la zigounette (sinon ça baille avec ce genre de tissu ,surtout en taille maxi. (XXL)
-j'ai pris la plus grande taille pour être bien à l'aise,en largeur notemment (gros bedon oblige),et bien sûr "trop long" afin de pouvoir (ou non) recouvrir* les pieds.
-élastique (ou cordelette + tanka ? :à l'étude...) pour fermer le bas du pantalon

*:je n'ai pas encore modifié mon duvêt,mais je pense faire une découpe tout au fond de mon duvêt ,au niveau des pieds,pour en accroître la ventilation optionnelle (tissu en mesh + fermeture éclair)

-pour le haut:plus de travail:
-n'ayant pas trouvé l'équivalent du bas (pas de boutons,pas de poches....) en "modèle simple pull fin":
-supression du col
-supression des boutons (après couture,c'est plus facile)
-pour les mains(même principe):la taille est trop grande d'emblée
,et ce ,déjà pour une taille XL
(sur le site e-bay toutes les dimensions sont mentionnées ,bien qu'en pouces (1pouce=2.54cm)):
posssiblité de recouvrir ou non les mains (je dois mettre un petit élastique pour plus de confort.


----------------------------------------------------------------------------
A signaler que comme toute partie du barda,il faut essayer et tester à la maison son intérêt AVANT DE PARTIR
(double ou triple emploi,volume,poids,confort,douceur,esthétique,lavage,sèchage.....).
Rien n'est en effet plus pénible -en cyclocamping- que des affaires inadaptées qu'on doit se coltiner!....
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

pyjama en soie versus sac à viande en soie dans le duvêt Empty
MessageSujet: Re: pyjama en soie versus sac à viande en soie dans le duvêt   pyjama en soie versus sac à viande en soie dans le duvêt EmptyMar 29 Juin 2010, 11:41

le noir :car:
-le plus occultant (la soie,c'est très fin!)
-et aussi plus discrêt pour faire un petit pissou derrière la tente au camping la nuit.


Dernière édition par Vindwa le Mar 29 Juin 2010, 12:18, édité 1 fois (Raison : suppression de citation inutile)
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

pyjama en soie versus sac à viande en soie dans le duvêt Empty
MessageSujet: Re: pyjama en soie versus sac à viande en soie dans le duvêt   pyjama en soie versus sac à viande en soie dans le duvêt EmptyMar 29 Juin 2010, 12:38

c'est marrant cette idée de pyjama , mon dernier pyjama ça doit être du 7 ou 8 ans.....
pareil que armandos , sac a viande pour ma barbaque ou rien , mais toujours nu dans mon duvet !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

pyjama en soie versus sac à viande en soie dans le duvêt Empty
MessageSujet: Re: pyjama en soie versus sac à viande en soie dans le duvêt   pyjama en soie versus sac à viande en soie dans le duvêt EmptyMar 29 Juin 2010, 19:21

juste comme ça,
puisque je fais un régime amaigrissant et musculaire,
je rentre "tout juste" dans mon nouveau duvêt en plumes:
il n'y a quasiment plus de place pour un sac à viande:avec lequel c'est alors l'idéal donc pour finir à moitié étranglé toute la nuit dans mon duvêt (ce qui m'est déjà arrivé autrefois).

En tout cas dans un duvêt momie, étroit,la différence est en nette faveur pour le pyjama.

Mais comme pour tout:chacun son choix selon ses critères.
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

pyjama en soie versus sac à viande en soie dans le duvêt Empty
MessageSujet: Re: pyjama en soie versus sac à viande en soie dans le duvêt   pyjama en soie versus sac à viande en soie dans le duvêt EmptyMar 29 Juin 2010, 21:39

ce peut être une bonne idée, reste que les pieds ceux qui se salissent souvent le plus ne sont pas isolés du duvet. Une des cause de l'isolation par le biais d'un sac à viande.
Pour le choix où le pyjama n'est, je pense, pas valable c'est dans les condition de grand froid. ou il est difficile de se foutre à poil pour se coucher et ou malgré un bon duvet, se coucher avec une polaire ou un pull voir la doudoune dans le duvet.
Pour ton duvet si il te sert autant, c'est qu'il n'est pas adapté.
N'oublions pas que quoi que ce soit qu'on prenne comme matière contre le froid, c'est celle qui isolera la plus grande quantité d'air qui isolera le mieux.
Une couche d'air entre toi et le duvet serait bien meilleure :pouce pyjama en soie versus sac à viande en soie dans le duvêt 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Invité
Invité




pyjama en soie versus sac à viande en soie dans le duvêt Empty
MessageSujet: Re: pyjama en soie versus sac à viande en soie dans le duvêt   pyjama en soie versus sac à viande en soie dans le duvêt EmptyMer 30 Juin 2010, 06:56

el sombrero a écrit:
-et aussi plus discrêt pour faire un petit pissou derrière la tente au camping la nuit.
+2 en furtivité avec la

pyjama en soie versus sac à viande en soie dans le duvêt 100630064308705033

- grenouillère camo !
\o/

sinon ouep, j'ai horreur des pyjamas mais je me demande si dans ce cas de figure je ne ferais pas exception. c'est tout de même plus supportable pour moi que de s'emmêler les pinceaux dans le sac.
inconvénient : je supporte assez mal les chaussettes pour dormir et dans une logique de protection du duvet, c'est un gros inconvénient.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

pyjama en soie versus sac à viande en soie dans le duvêt Empty
MessageSujet: Re: pyjama en soie versus sac à viande en soie dans le duvêt   pyjama en soie versus sac à viande en soie dans le duvêt EmptyLun 05 Juil 2010, 18:56

Les premiers tests:

je rappelle que ces vêtements sont faits pour être une alternative au sac à viande destiné en premier lieu à maintenir (comme un drap sous une couverture) le duvêt plus propre et ce,.....plus longtemps.

-pour le froid,j'ai le pull et le pantalon polaires.
-ansi qu'un bandeau polaire et d'une paire de gants en soie (=articles bien agréables pour descendre les cols d'altitude par temps froid)



LE PANTALON:
-le pantalon est extra:confort,douceur....
-sa taille XXL permet de le porter directement
¤ à même la peau
¤ ou bien en sous vétements
¤ ou encore par dessus un pantalon en polaire!!!
(évidemment,à ce moment là, la longueur des jambes du pantalon semblent rétrécir)

-le placement du cordonnet fermant le bas du pantalon est facile,grace à la partie élastitiquée du bas de pantalon ((7? cm de hauteur):1 simple couture suffit:le pantalon fait alors grenouillere d'enfant.

LA CHEMISE:
-petite déception:le col et les poignets sont renforcés par une matière rigide.
-ce n'est pas embêtant pour le col que j'ai de suite scalpé,pour obtenir un mini-col "mao".
-mais on devine alors le rebord du matériaux rigide...hélas de couleur blanche......
(un petit travail de couture sera nécéssaire:découdre-recoudre)

-pour les poignets:la longueur réelle est bien plus faible que celle annoncée:pas de vraie possibilité de recouvrir totalement les mains.


----------------------------------------------------------------
Comme toujours,j'ai fait des tests en portant ces vêtements :
-dans la journée,
-de roulage avec mon vélo,
-de séchage,lavage, javellisation (en utilisant la chute de tissu du col retiré).....
.......avant de les emporter en cyclocamping.
----------------------------------------------------------------

La pesée comparative est en cours....de la patience!


Les photos de votre serviteur avec ces vêtements ne seront faites que quand je peserais quelques kg de moins....c'est à dire ....pas tout de suite,hi!hi!hi!
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

pyjama en soie versus sac à viande en soie dans le duvêt Empty
MessageSujet: Re: pyjama en soie versus sac à viande en soie dans le duvêt   pyjama en soie versus sac à viande en soie dans le duvêt EmptyJeu 15 Juil 2010, 09:34

Après 5 jours de test dans les Landes avec ce "pyjama":

tout simplement extra!

-pour les pieds (-versus sac à viande-) le duvêt étroit momie semble être 2 fois plus large pour les pieds.
-pour les genoux:bien plus grande facilité de les plier à sa convenance.

-fermeture/ouverture du zip aussi facile qu'avec mon duvêt synthétique D4 plus large aux épaules.


MES CONCLUSIONS :
-solution adoptée!
-bien que plus lourd en final que le ssimple ac à viande en soie de chez D4.
La chemise fait néanmoins 3 en 1 et me permettra également de ne pas emporter de T-shirt à manches longues pour les soirées fraiches,et d'avoir un vêtement un peu plus habillé pour les "grandes occasions" (resto le soir....).
Ainsi,tout bien considéré,je gagnerais en poids

-du coup,j'ai renoncé à l'élargir aux épaules/buste.

----------------------------------------------------------------------------
J'ai trouvé des mini-tanka pour fermer le bas du pantalon,plus légers,plus petits,plus discrêts,net plus confortables la nuit (quand les pieds se croisent dans le duvêt)
(+ remplacement de tous mes autres tanka trop massifs)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pyjama en soie versus sac à viande en soie dans le duvêt Empty
MessageSujet: Re: pyjama en soie versus sac à viande en soie dans le duvêt   pyjama en soie versus sac à viande en soie dans le duvêt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pyjama en soie versus sac à viande en soie dans le duvêt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cyclocamping... dormir en l'air ! [Hamac]
» La route de la soie
» Un petit défi... : la route de la soie en BARON
» trop froid en cyclo-camping la nuit?! :comment faites-vous?!
» Sac de couchage, duvet.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: