Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 choix de modèle pour un novice !

Aller en bas 
+7
Didier33
poppy
ROAD.RUNNER
IDR56
Papy volant
Trucmaiscoeur
bubu1
11 participants
AuteurMessage
bubu1
Nouveau / nouvelle



Messages : 6
Date d'inscription : 02/07/2010

choix de modèle pour un novice ! Empty
MessageSujet: choix de modèle pour un novice !   choix de modèle pour un novice ! EmptySam 03 Juil 2010, 00:08

Bonjour,
Je souhaite me mettre au trike, car je ne supporte plus les selles de vélo...
Mais étant novice, quelle machine me conseilleriez-vous ?
Je n'envisage de ne faire que de la route.
En vélo de route, je roulais 3-4h à environ 27-30 km/h.
J'habite le Morbihan...
J'ai vu les catrike speed, road et expédition. Lequel correspond le mieux à mes attentes, sachant que je souhaite une assise confortable mais plutôt sport (vaut-il mieux une coque ?) ?
Il y a aussi ICE, challenge et j'en oublie sûrement...Mon budjet serait de 2000€ environ.
Faites moi part de vos expériences.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

choix de modèle pour un novice ! Empty
MessageSujet: Re: choix de modèle pour un novice !   choix de modèle pour un novice ! EmptySam 03 Juil 2010, 09:43

si ta motivation vient juste du non support des selles de vélo, tu trouveras le meme confort sur un trike et un vélo-couché

pour aller avec ton budjet regarde par ici:
http://www.bentokaz.com/consulter.php?type_equip=0&type_annonce=Vente&ordre=date_pub&desc=1

il y a au moins 2 Cat Speed à moins de 1900€
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

choix de modèle pour un novice ! Empty
MessageSujet: Re: choix de modèle pour un novice !   choix de modèle pour un novice ! EmptySam 03 Juil 2010, 10:10

tu lis déjà toute la rubrique trikes..
mais oublies les moyennes de 27..30 en tri
a moins d'avoir 400 watts
ensuite qq essais
ensuite...tu affines ton "cahier des charges"
ensuite tu fais le chèque!
peut être pour un deux roues...
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
IDR56
Posteur d'argent
IDR56


Messages : 352
Âge : 60
Localisation : Morbihan sud
VPH : Vélo droit
Date d'inscription : 12/08/2008

choix de modèle pour un novice ! Empty
MessageSujet: Re: choix de modèle pour un novice !   choix de modèle pour un novice ! EmptySam 03 Juil 2010, 11:12

Bonjour,
Où habites-tu dans le Morbihan? Nous sommes un certain nombre de pratiquants, tu peux venir essayer mon deux roues quand tu veux, je suis sûr que d'autres t'offriront la même possibilité en deux roues ou en trike.
Comme dit souvent ailleurs sur le forum, fais des essais avant de te décider.
Ian
Revenir en haut Aller en bas
ROAD.RUNNER
Posteur d'argent
ROAD.RUNNER


Messages : 373
Âge : 69
Localisation : 44 St Nazaire
VPH : Plus rien... si, un VD en attendant mieux
Date d'inscription : 06/05/2009

choix de modèle pour un novice ! Empty
MessageSujet: Re: choix de modèle pour un novice !   choix de modèle pour un novice ! EmptySam 03 Juil 2010, 22:22

Bienvenu, si tu est plutôt sport et que tu aime une conduite vive et nerveuse essaie un catrike speed ça devrai te plaire.
A+ Francis.
Revenir en haut Aller en bas
bubu1
Nouveau / nouvelle



Messages : 6
Date d'inscription : 02/07/2010

choix de modèle pour un novice ! Empty
MessageSujet: Re: choix de modèle pour un novice !   choix de modèle pour un novice ! EmptyDim 04 Juil 2010, 12:19

Ok, pour le catrike speed...Mais j'ai lu que ce modèle avait plein de petites casses liée aux nombreuses et importantes vibrations...Sans doute que la qualité du bitume joue, mais est-ce logique, qu'à plus de 2000€ ce soit le cas ?!
Choisir un vélo couché !?...Je trouve l'engin bizarre scratch et pas rassurant choix de modèle pour un novice ! Triste6 ...Faut sans doute s'habituer, mais sans savoir pourquoi, je suis attiré par les trikes...C'est comme avec les filles, faut pas se demander pourquoi on préfère les blondes ou les brunes...Ou les deux Embarassed !!!

Pour ceux qui roule en trike, quelles sont les moyennes obtenues ? Je sais que ça dépend de la forme du bonhomme, du parcours et des conditions météo mais j'ai besoin de repères...

Aussi, pouvez-vous me conseiller sur les technologies à connaître et les points à regarder avant de signer le chèque, sachant que c'est pour une utilisation disons "sport" (3-4h le dimanche).
(Cadre, roues, périphériques...)
(Direction directe ou non ? intérêt ?)
(Choix du siège - coques ou souples ?)
(...)

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ROAD.RUNNER
Posteur d'argent
ROAD.RUNNER


Messages : 373
Âge : 69
Localisation : 44 St Nazaire
VPH : Plus rien... si, un VD en attendant mieux
Date d'inscription : 06/05/2009

choix de modèle pour un novice ! Empty
MessageSujet: Re: choix de modèle pour un novice !   choix de modèle pour un novice ! EmptyDim 04 Juil 2010, 21:58

Un speed avec plein de petites casses? Je savais pas, moi j'ai pas de problèmes, c'est pourtant pas les routes pourries qui manques par chez moi, au contraire un chassis monobloc et une direction directe donc sans pièces supplémentaires ça limite les risques et puis on est pas obligé de rouler avec des pneus gonflés a 8kg, si tu a des doutes il faut en essayer d'un peut toutes les marques pour te faire une idée car ils on tous une philosophie differente et des qualités d'équipement different il y en a pour tout les gouts.
Bonne recherche et a bientôt.
A+ Francis.
Revenir en haut Aller en bas
bubu1
Nouveau / nouvelle



Messages : 6
Date d'inscription : 02/07/2010

choix de modèle pour un novice ! Empty
MessageSujet: Re: choix de modèle pour un novice !   choix de modèle pour un novice ! EmptyDim 04 Juil 2010, 23:50

J'ai lu ça là :
http://velorizontal.1fr1.net/trikes-f8/catrike-speed-apres-4000km-t2582-15.htm

Mais c'était en 06/2007 et sur un 700 !

Peut-être qu'il y a eu des améloirations depuis ? Cela dit, faut pas que je me fasse une idée juste sur un vieux post !...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ROAD.RUNNER
Posteur d'argent
ROAD.RUNNER


Messages : 373
Âge : 69
Localisation : 44 St Nazaire
VPH : Plus rien... si, un VD en attendant mieux
Date d'inscription : 06/05/2009

choix de modèle pour un novice ! Empty
MessageSujet: Re: choix de modèle pour un novice !   choix de modèle pour un novice ! EmptyLun 05 Juil 2010, 09:31

Le problème n'a pas vraiment l'air de venir du trike mais de l'utilisation que l'on en fait et en particulier des pneus utilisés, quant au 700 il ne faut pas perdre de vue que c'est une bête de course pas vraiment faite pour passer partout dans toutes les conditions.
Pour un catrike: tu choisi une utilisation en tenant compte de tes envies et de l'inclinaison du siège(pas réglable puisque faisant partie intégrante du chassis) et ensuite tu joue sur les pneus pour affiner ta machine en fonction de tes gouts.
A+ Francis.
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

choix de modèle pour un novice ! Empty
MessageSujet: Re: choix de modèle pour un novice !   choix de modèle pour un novice ! EmptyLun 05 Juil 2010, 20:31

ben moi, j'en suis à mon, 2ieme catrike, d'abord un Speed que j'ai vendu à ROAD.RUNNER puis un 700... je n'ai jamai eu de problème et pourtant je ne les épagnent pas...
c'est vrai que je conseille les sieges en mesh... pour le reste comme le dit papy, oublie les moyennes que tu annonce... je fait du 20/22 km/h sur des distances de I00 km ... alors ???
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

choix de modèle pour un novice ! Empty
MessageSujet: Re: choix de modèle pour un novice !   choix de modèle pour un novice ! EmptyLun 05 Juil 2010, 22:04

Surtout, si tu achètes un trike, bien vérifier qu'il a trois roues, sinon ce n'est pas un vrai...
Bon je sais, je :porte:
Revenir en haut Aller en bas
bubu1
Nouveau / nouvelle



Messages : 6
Date d'inscription : 02/07/2010

choix de modèle pour un novice ! Empty
MessageSujet: Re: choix de modèle pour un novice !   choix de modèle pour un novice ! EmptyLun 05 Juil 2010, 22:49

ok les gars, j'ai compris qu'on ne pouvait pas aller aussi vite, mais pourquoi au juste scratch ?
1) le poids du truc ?
2) le rendement ?
3) les relances ?
4) la "philosophie" de pédalage ? Car sur ce point, j'ai le sentiment que les trikers sont plus "cool" Wink que les bikers !? Ils sont plus axés rando au long cours ou découverte, non !?

20-22km/h, c'est moins vite qu'un VTT sur route et pas avec des slics !?
Faut se faire une raison !
Cela dit les sensations sont-elles plus intenses de part la position ?
Revenir en haut Aller en bas
ROAD.RUNNER
Posteur d'argent
ROAD.RUNNER


Messages : 373
Âge : 69
Localisation : 44 St Nazaire
VPH : Plus rien... si, un VD en attendant mieux
Date d'inscription : 06/05/2009

choix de modèle pour un novice ! Empty
MessageSujet: Re: choix de modèle pour un novice !   choix de modèle pour un novice ! EmptyLun 05 Juil 2010, 22:53

Et ben Didier ça vas fort, le beau temps girondin te vas bien.
Moi j'aime bien!
A bientôt Francis. choix de modèle pour un novice ! Mort-de- choix de modèle pour un novice ! Mort-de- choix de modèle pour un novice ! Mort-de- choix de modèle pour un novice ! Mort-de- choix de modèle pour un novice ! Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

choix de modèle pour un novice ! Empty
MessageSujet: Re: choix de modèle pour un novice !   choix de modèle pour un novice ! EmptyMar 06 Juil 2010, 00:15

bubu1 a écrit:
ok les gars, j'ai compris qu'on ne pouvait pas aller aussi vite, mais pourquoi au juste scratch ?
1) le poids du truc ?
2) le rendement ?
3) les relances ?
4) la "philosophie" de pédalage ? Car sur ce point, j'ai le sentiment que les trikers sont plus "cool" Wink que les bikers !? Ils sont plus axés rando au long cours ou découverte, non !?

20-22km/h, c'est moins vite qu'un VTT sur route et pas avec des slics !?
Faut se faire une raison !
Cela dit les sensations sont-elles plus intenses de part la position ?

Une roue de plus qui créée de la résistance.
Des roues plus petites qui roulent moins vite.
De par sa forme, le trike absorbe une part de l'effort.

Mes moyennes sont de 20 à 25 km/h en trike. En vélo de rando avec le dos plié, mal aux lombaires et aux fesses, je roulait à 27 voir un peu plus il y a quelques années.

Côté sensations, un Speed par exemple en descente c'est quelque chose ! On est à la hauteur d'un karting. Les descentes c'est géant ! Certes les montées sont plus longues mais tellement plus confortables.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 62
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

choix de modèle pour un novice ! Empty
MessageSujet: Re: choix de modèle pour un novice !   choix de modèle pour un novice ! EmptyMar 06 Juil 2010, 11:12

Bonjour bubu .

tu peux essayé mon speed si tu veux , autrement tu as cyclophil qui a un azub et je viens de faire une cyclo avec lui à MALESTROIT , et ça roule son trike aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
bubu1
Nouveau / nouvelle



Messages : 6
Date d'inscription : 02/07/2010

choix de modèle pour un novice ! Empty
MessageSujet: Re: choix de modèle pour un novice !   choix de modèle pour un novice ! EmptyMar 06 Juil 2010, 23:51

Jean-Pierre,

Tu me rassures sur les moyennes, mais faut "bosser" hein, (On a rien, sans rien !)
Un essai me ferait vraiment très plaisir, surtout que tu as un speed (c'est le seul qui m'ait tapé dans l'oeil...avec le 700 Shocked ) ! Sympa la proposition choix de modèle pour un novice ! Cool ...Moi, j'habite Missiriac. Je pense que je vais t'appeler Wink
Je fais 174 cm (jambes assez longues EJ = 84.5 cm).
Si tu souhaites également essayer un VTT spécialized 2010 (semi-rigide en carbone), pas de souci, ça me fera plaisir de pouvoir échanger nos sensations...Et de faire connaissance !

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

choix de modèle pour un novice ! Empty
MessageSujet: Re: choix de modèle pour un novice !   choix de modèle pour un novice ! EmptyMer 07 Juil 2010, 08:11

un +1 sur les moyennes :
en VD et en cyclocamping : moyenne sur 10 jours de voyage : 16 km/h avec des max jusque 18km/h de moyenne, en velotaf jusque 21km/h, couramment 19.5
avec le JLP en cyclocamping jusque 16km/h, moyenne de mon voyage vers Paris 14km/h, en velotaf max 19.5, couramment 17.... PQ? On parle souvent de la 3eme roue qui frotte, bon euh je suis pas convaincu, par contre je ne sait pas pousser aussi fort sur les pédales, ca me parait évident. Si ton truc est vraiment de rouler vite et longtemps, tu risque la déception avec un trike
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 62
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

choix de modèle pour un novice ! Empty
MessageSujet: Re: choix de modèle pour un novice !   choix de modèle pour un novice ! EmptyMer 07 Juil 2010, 23:31

Il faut relativiser avec les moyennes ( on fait du 28 sur un circuit roulant ou les premiers font du 41 ).Ce soir seul sur 68 kms je fais du 20 de moyenne ( c'est vrai que j'avais personne à faire souffrir Laughing ) et j'ai l'impression d'avoir bien roulé ,ça veut dire que Vélosteph sur une cyclo un petit peu énervé peut faire de bonnes moyennes aussi mais il a raison que pour rouler vite et à sa main il vaut mieux un 2 roues .
Pour moi le trike c'est plutôt une philosophie .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
chtite_meuh
Posteur d'argent
chtite_meuh


Messages : 366
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Kettwiesel, Fujin sl
Date d'inscription : 30/04/2010

choix de modèle pour un novice ! Empty
MessageSujet: Re: choix de modèle pour un novice !   choix de modèle pour un novice ! EmptyLun 12 Juil 2010, 16:52

Moi, petite nana, je roule sans fatiguer à 20-22 en moyenne avec le Kett (3-4h sur du plat), aller au-delà demande un effort pour maintenir, mais cela dépend vraiment du revêtement de la route. Ceci dit, il m'a fallu 1000 km pour être vraiment bien musculairement parlant (c'est mon premier VH).
Les descentes? trop de la balle... sans les freins et même pas peur.
L'intérêt premier est le confort, la détente, pouvoir se liquéfier au soleil ou de fatigue sans risques de chute... oui, vraiment une philosophie.

Pour la vitesse, un deux-roues semblerait mieux adapté. Je roule plus vite, facilement à 25-27 sur l'hurricane, avec une plus grande sensation de liberté. Mais cela me fatigue plus vite en raison de la concentration qu'il me demande vis-à-vis de l'équilibre et des manœuvres à basse vitesse... peut-être parce que je suis encore débutante sur deux-roues.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix de modèle pour un novice ! Empty
MessageSujet: Re: choix de modèle pour un novice !   choix de modèle pour un novice ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix de modèle pour un novice !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau siège pour Nazca Pioneer / choix : modèle, taille, mousse ?
» choix de modèle
» choix Kit moteurs roues pour velo [>1000W pour chemin privé]
» Conseils pour choix entre vélo couché ou vélomobile pour aller au travail
» Pour un premier modèle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: