Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Catrike Speed électrifié

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sos Gaïa
**



Messages : 64
Âge : 42
Localisation : Lyon 8ème
VPH : Catrike Speed
Date d'inscription : 09/06/2008

Catrike Speed électrifié Empty
MessageSujet: Catrike Speed électrifié   Catrike Speed électrifié EmptySam 03 Juil 2010, 07:49

Yop !

Je reviens vers vous pour un petit compte-rendu.

J'ai mandaté Guillaume pour électrifier mon Cat' et il a fait du super boulot !

Le montage est très soigné, personnalisé et efficace !

Je n'ai aucun problème de fiabilité, le choix des emplacements apporte une grande ergonomie, je me suis vite senti à l'aise à bord !

On a monté un moteur 9*7 à cause de la roue de 20", le tout commandé par deux batteries de 36V15Ah montées en en 36 ou 72V selon l'humeur et les besoins.

Jusqu'ici je fais surtout des trajets vélotaf urbains à Lyon et je suis entièrement satisfait. Je me suis confectionné un capitonnage en mousse sur-mesure pour la batteries qui sont calées dans mes sacoches. En effet les trous n'ont pas la même profondeur à 25 et à 60km/h...

Niveau consommation, quand je suis pressé on s'envole car mon plus grand plateau n'est encore qu'un 53dents, donc à partir de 45km/h je ne peux plus participer à l'avancement.

Mais même dans ces conditions l'autonomie est largement suffisante pour faire 2 aller/retour avant de recharger.

Je suis définitivement ravi, et les collègues sont très intéressés, je fais de la pub !

Au chapitre des améliorations, je vais peut être passer en roues de 20" devant, car mes marathons sont ridiculement petit, quand je vois mon big apple en 50 derrière, je me dis que c'est ce que je devrais avoir devant ! Et j'en profiterai pour passer à du 60 derrière, j'adore l'effet gros boudins, surtout depuis que j'ai vu ce low-rider Basman se dorant la pilule au bord de l'étang de Berre....

@++

Quentin.
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Catrike Speed électrifié Empty
MessageSujet: Re: Catrike Speed électrifié   Catrike Speed électrifié EmptySam 03 Juil 2010, 11:56

Bienvenue au club des électrons fous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
M
Accro du forum
M


Messages : 5193
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Catrike Speed électrifié Empty
MessageSujet: Re: Catrike Speed électrifié   Catrike Speed électrifié EmptyLun 05 Juil 2010, 09:08

chouette, un autre cat électrique à Lyon.
Si tu veux essayer des roues de 20", on devrait pouvoir voir cela sur Lyon. Mias attention, changer les roues pour des 20", va changer le comportement du speed. Peut être que le 18" est un bon compromis (Xael?)

Si tu peux remplir les chiffres de conso par ici!

Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Sos Gaïa
**



Messages : 64
Âge : 42
Localisation : Lyon 8ème
VPH : Catrike Speed
Date d'inscription : 09/06/2008

Catrike Speed électrifié Empty
MessageSujet: Re: Catrike Speed électrifié   Catrike Speed électrifié EmptyLun 05 Juil 2010, 19:33

Yep,

Cool si on peut tester des roues de 20" ensemble, ça me permettra de faire un essai avant d'investir à l'aveugle. J'ai bien conscience que ça va modifier le comportement du Trike, mais je voudrais pouvoir appréhender dan quelles proportions.

Je voudrais passer des Big Apple au final, je vais voir mais je ne suis pas sûr qu'ils existent en 18".

Pour les chiffres de conso, je les remplirai quand j'aurai des données fiables (plus longue distance).

@++

Quentin.
Revenir en haut Aller en bas
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 860
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR
Date d'inscription : 08/06/2009

Catrike Speed électrifié Empty
MessageSujet: Re: Catrike Speed électrifié   Catrike Speed électrifié EmptyLun 05 Juil 2010, 20:12

M a écrit:
chouette, un autre cat électrique à Lyon.
Peut être que le 18" est un bon compromis (Xael?)

Effectivement, j'ai du 18 pouces sur mon speed et c'est à Lyon, donc essayable... Toutefois, n'ayant testé ni la version 16" ni 20", je ne peux donner les avantages de l'un par rapport à l'autre.

Ce que je sais c'est que je ne mettrais pas plus petit. Et qu'en 18" le choix de pneux est un peu plus limité mais le big apple existe.
On se fait une sortie test ?
Revenir en haut Aller en bas
Sos Gaïa
**



Messages : 64
Âge : 42
Localisation : Lyon 8ème
VPH : Catrike Speed
Date d'inscription : 09/06/2008

Catrike Speed électrifié Empty
MessageSujet: Re: Catrike Speed électrifié   Catrike Speed électrifié EmptyLun 05 Juil 2010, 20:17

Ah bah oui, une sortie me dirais-bien, surtout que je n'ai encore jamais vraiment rencontré mes collègues couchistes lyonnais Cool

Si le 18" existe en Big Apple ce pourrait être le bon compromis ! Surtout que si tu es toujours là pour nous en parler, c'est que ce n'est pas inconduisible Wink

Au fait ton Speed est de quelle génération ? 406 ou 451mm derrière ?


Dernière édition par Vindwa le Lun 05 Juil 2010, 20:59, édité 1 fois (Raison : suppression de citation inutile)
Revenir en haut Aller en bas
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 860
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR
Date d'inscription : 08/06/2009

Catrike Speed électrifié Empty
MessageSujet: Re: Catrike Speed électrifié   Catrike Speed électrifié EmptyLun 05 Juil 2010, 20:39

Sos Gaïa a écrit:

Ah bah oui, une sortie me dirais-bien, surtout que je n'ai encore jamais vraiment rencontré mes collègues couchistes lyonnais Cool

Avec plaisir... le bon post pour contacter les Lyonnais, c'est par là
http://velorizontal.1fr1.net/regions-f4/le-post-des-gones-lyonnais-t7250-525.htm

Sos Gaïa a écrit:

Si le 18" existe en Big Apple ce pourrait être le bon compromis ! Surtout que si tu es toujours là pour nous en parler, c'est que ce n'est pas inconduisible Wink

Sauf que j'ai du Matahon plus en 1.35 (jantes trop pas assez larges pour supporter plus gros, le pneu déjante au gonflage). C'est assez raide. Un pneu trop à mon goût...

Sos Gaïa a écrit:
Au fait ton Speed est de quelle génération ? 406 ou 451mm derrière ?

c'est un 2004 en 406.
Revenir en haut Aller en bas
Sos Gaïa
**



Messages : 64
Âge : 42
Localisation : Lyon 8ème
VPH : Catrike Speed
Date d'inscription : 09/06/2008

Catrike Speed électrifié Empty
MessageSujet: Re: Catrike Speed électrifié   Catrike Speed électrifié EmptyLun 05 Juil 2010, 21:34

Ok, merci pour le lien.

Je suis actuellement également en marathon 1.35 et je trouve ça trop petit pour mon parcours très urbain, avec les rails de tram', les trous etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Catrike Speed électrifié Empty
MessageSujet: Re: Catrike Speed électrifié   Catrike Speed électrifié Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Catrike Speed électrifié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tailles des roues avant des vélos couchés
» Mon catrike Speed (en vente)
» Catrike : Speed vs Expé
» Roue CATRIKE Speed
» Pourquoi mon trike fait un bruit d'hélicoptère?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: