Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Essai du GREENSPEED GT3 : traduction de 'Bentrider Online

Aller en bas 
AuteurMessage
Vieuclou
Pilier du forum
Vieuclou


Messages : 738
Âge : 88
Localisation : Crépy en Valois-Oise
VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton
Date d'inscription : 13/08/2006

Essai du GREENSPEED GT3 : traduction de 'Bentrider Online Empty
MessageSujet: Essai du GREENSPEED GT3 : traduction de 'Bentrider Online   Essai du GREENSPEED GT3 : traduction de 'Bentrider Online EmptyMer 01 Nov 2006, 16:39

En numéro 2 j'ai mis le Greenspeed GT3, parce que, comme je l'ai dit, le meilleur c'est le mien, le ICE QNT, donc c'est le numéro 1.
Je vais me faire assassiner par RENE MARTY, qui m'a beaucoup aidé dans ma recherche, car le GT3 c'est le sien ...
C'est vrai que le GT3 est un bel engin, lui aussi, et que je crois que GT3 – sans l'avoir jamais essayé – et QNT doivent être assez proches, le GT3 ayant l'avantage des petites roues de 16'' et donc d'un rayon de braquage le plus réduit qui existe dans le domaine des trikes, et étant vraiment pliant, alors que le QNT ne se plie qu'en partie après démontage des roues (ce qui se fait très vite).
Peut-être René Marty nous fera-t-il l'honneur d'un point de vue complet sur son tricycle qui semble être peu présent jusqu'à aujourd'hui en France ? (Il est maintenant importé par Laurent Ness)
Bonne route à tous.


Cet essai est découpé en tranches car le logiciel du forum refuse de prendre ce texte, assez long, je n'y peux rien, et m'oblige à le faire en plusieurs fois.


Les photos auxquelles il est fait allusion dans le texte, ne voulant pas se placer comme prévu (je ne suis pas très doué en informatique) se trouvent dans une autre partie à la fin de l'essai

Essai du GREENSPEED GT3 : traduction de 'Bentrider Online Vieux-sm


 
Greenspeed GT3
Par LARRY VARNEY
Rédacteur
Edité le 4 avril 2004



Imaginez-vous ceci : vous avez envie d'un tricycle . Vous pensez : j'aime voyager, c'est pourquoi il y a des choses que je veux, et d'autres que je ne veux pas pas. Je ne veux pas l'embêtement de dimensions différentes pour les pneus et chambres à air, je veux une seule dimension pour les trois roues J' aime une voie large pour la stabilité, mais je suis vraiment impressionné de voir à quel point il est facile de faire passer par les portes certains de ces trikes plus étroits et plus sportifs sans devoir « les soulever et les incliner ». Je veux une hauteur de siège qui ne me donne pas l'impression que je tombe dans un trou quand je m'assieds. Avec ça, je veux une certaine garde au sol pour ne pas accrocher quelque chose d'important quand on va vite ou que la route est mauvaise.
Un cadre en acier, ce matériau merveilleux utile aux mécaniciens de Dubuque à Dubaï. Des freins à tambour qui arrêtent mieux que des freins sur jante, et ne sont pas aussi délicats que des disques. Des dérailleurs ayant fait leurs preuves au lieu de moyeux complexes. Des développements couvrant la gamme de 18 à 100 * - comme je ne projette pas de grimper haut avec une bonne charge cela devrait aller . Sinon, je verrai plus tard à avoir la démultiplication pour un vieux **.
Me donner un bon ensemble de base, mais me permettre également quelques bonnes options. Après tout, je ne vais pas rouler de nuit très souvent, ainsi pourquoi devrais-je payer un système d'éclairage cher que j'emploierai rarement ? Mais si je change d'avis, je voudrais essayer une des dynamos de Busch et Muller, ce serait bien si les supports étaient déjà en place pour la lumière avant, la lumière arrière et la dynamo.
Une chose que j'ai notée au sujet des trikes : les rayons de braquage ne sont parfois pas très petits. Je peux accepter de manoeuvrer ou de soulever le trike sur un chemin étroit, mais sur une route de campagne, je veux pouvoir faire 180 degrés sans avoir peur de rouler dans le fossé.
Combien d'entre vous ont vu le film Matrix ? Rappelez-vous la scène où ils choisissent leur armement, tout ce matériel en train de foncer ? Depuis, ce même truc visuel a été employé dans quelques films publicitaires. J'ai vu des gens commandant des voitures, des motos, des camions, etc. Et comme les critères augmentent, le choix se réduit jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un seul.
Dans ce cas, nous restons avec juste quelques trikes qui rassemblent les critères ci-dessus. Ainsi, nous pourrions en rajouter un, quelque chose qui signifie beaucoup pour quelques uns et très peu à d'autres : on veut un trike qui se plie. Oui, je sais qu'il y a des trikes qui se démontent avec plus ou moins de facilité, et le(s) paquet(s) résultant(s) peut(vent) être tout à fait petit(s). Mais je me rappelle toujours mon cher vélo Friday SatRDay, et comment il pouvait être vite plié dans un paquet facilement stocké sur la banquette arrière d'une petite voiture, dans le coffre à bagage d'une berline avec hayon arrière, la malle de presque n'importe quelle berline. Est-ce qu'il y a un trike couché qui rassemble tous les critères énoncés ci-dessus, et se plie rapidement en un ensemble maniable ?
Oui, il y a le Greenspeed GT3.



Dans ce cas particulier, la berline était un petit moins spacieuse, car le hayon était incliné. Ainsi, on a du rabattre le siège arrière. Je pourrais avoir un peu triché en plaçant, et/ou en enlevant une ou plusieurs roues - les roues avant sortant très facilement. Comme vous le pouvez voir, ce trike se contente d'une petite place. Et ce qui est bien plus impressionnant, c'est qu'aucun câble ne doit être enlevé, les garde-boue restent dessus, ainsi que la chaîne. Le siège, qui est fixé avec un long boulon et quelques supports à pression arrières, s'enlève rapidement. La charnière - vous pouvez la voir au fond, juste devant le siège jaune - utilise un serrage rapide. En cinq minutes, vous passez ce trike de la route dans votre malle !
Voyons quelques détails au sujet de ce trike. Vous pensez probablement que j'ai « arrangé les choses » dans mes critères, pour que ce trike les satisfasse tous - et vous avez en partie raison. Mais vous devez également admettre que c'étaient des critères valables, n'est-ce pas ?




Un des trikes les plus populaires au monde a été le Greenspeed GTO. Il a été employé pour des ballades comme pour le grand tourisme. Évidemment, c'est un trike tout à fait polyvalent. Pensez au GT3 comme d'un GTO qui a eu un petit régime. Le GT3 est plus court et plus étroit de 5 cm. Mais quand vous vous asseyez sur le nouveau, si vous ne regardez pas en bas et ne voyez pas ces roues plus petites, vous êtes excusé de penser que vous êtes sur son grand frère.
Parlons de ces plus petites roues. Plus le diamètre de la roue est petit, plus il est facile de construire solide et léger. Cela a été l'une des raisons pour lesquelles beaucoup de trikes sont passés des grandes roues aux roues de 20'' , et c'est une encore plus grande raison pour passer à 16''. Ces roues ERTRO 349 non seulement sont solides, mais elles accélèrent plus rapidement que des roues plus grandes.
Rappelez-vous ce que je dis des rayons de braquage des trikes ? Là encore, des roues de 16'' y contribuent. Je suis monté sur un bon nombre de trikes au cours de ces dernières années, et certains ont été meilleurs que d'autres à cet égard. Certains ont été fantastiques - mais ce GT3 est le meilleur que j'ai conduit, avec un diamètre de braquage d'environ 3,6m.



La hauteur du siège est de 25cm. Une voie de 75cm et une largeur de 83cm, et vous avez un trike dont il est facile d'entrer et de sortir, qui est stable en virage avec une assise relativement large sur la route, mais qui est assez étroite pour passer par les portes standards. Ce dernier point est un vrai plus pour moi - je me fatigue vraiment de devoir soulever les trikes et les basculer, particulièrement avec la quantité de choses que j'ai l'habitude d'emmener !
La transmission est simple, sans les moyeux spéciaux comme le SRAM DualDrive qui a donné au GTO cette si grande gamme de vitesses. Mais le DualDrive est une option, ainsi que le même moyeu Intergo Shimano, et les systèmes Rohloff et Schlumpf, si vous avez besoin de quelque chose qui sorte de la gamme standard 19/95 gear-inches*.
Vous vous demandez comment Greenspeed parvient à faire cela, fournir une si bonne gamme avec une si petite roue arrière et sans moyeu adapté. C'est simple : utiliser le dernier né de Shimano, la cassette Capreo. Coupler ses 9-26 dents avec le pédalier Tiagra 52/42/30 , et vous avez une combinaison qui devrait satisfaire la plupart des gens. Sinon, il y a ces options que j'ai citées précédemment. Et j'envisage d'essayer plus tard une denture arrière encore plus grande**, et/ou un plus petit pédalier de 24 dents.
Les freins sont à tambour au lieu de disques. Oui, les freins à disque sont plus puissants, et permettent de bloquer les roues avec un minimum d'effort - est-ce ce que vous voulez faire ? Je suppose que dans certaines conditions, peut-être chargé lourdement en descendant une route de montagne, un disque serait le bienvenu - mais les tambours offrent plus qu'une grande puissance d'arrêt, sont plus faciles à doser et on ne risque pas de bloquer les roues par inadvertance. De plus, d'après Greenspeed, ces tambours permettent au trike d'être plus étroit. Et puisqu'il passe juste par mes portes, je suis heureux qu'il ait des tambours.
Un point que la plupart des constructeurs de trike ont récemment amélioré est le « brakesteer ». Greenspeed a fait du bon travail avec le GT3. Prenez de la vitesse, attrapez juste un frein, et vous allez partir dans cette direction - mais très peu. En vérité, le brakesteer n'est pas un problème sur ce trike.
Et les virages. J'ai parlé du petit rayon de braquage, et vous pouvez vous demander si cet engin est «à bascule»? Non, pas vraiment. Oui, si vous essayez, et si vous vous asseyez bien droit et ne vous penchez pas dans les virages, vous pouvez faire lever la roue intérieure. Mais si vous avez un certain bon sens, utilisez le trike normalement, ceci ne se produira pas. Le trike va tendre à glisser avant qu'il ne bascule . Mais si vous êtes sur un sol inégal, rencontrant des bosses inattendues en virage, faites attention. C'est cela qui permet de raconter un peu plus tard des histoires intéressantes aux amis.
Je veux noter quelque chose avant de continuer : les porte-bidon. J'ai roulé sur trop de trikes qui ont juste un seul porte-bidon. C'est assez pour la plupart des ballades, mais s'il fait chaud et/ou si la ballade est longue et les endroits où refaire le plein peu nombreux, vous aimeriez vraiment avoir un deuxième bidon. De plus, certains en ont un rempli d'eau, et un second rempli avec une « boisson énergétique ». Et, n'oublions pas que certains systèmes d'éclairage à piles utilisent une batterie en forme de bouteille, ainsi un deuxième support bidon serait très apprécié.
Et, les premières versions du GT3 avait un deuxième porte-bidon, mais les modèles de série ne l'ont pas. J'ai questionné Greenspeed à ce sujet, et ils ont expliqué que cela gênait le réglage de la bôme pour des personnes plus petites. Mettre le support plus loin à l'extérieur n'est pas une bonne idée – c'est trop loin pour l'atteindre quand on roule - et ceci réduit le coût de production, ce qui est une bonne chose pour nous tous.
Il n'est pas difficile d'avoir un deuxième bidon, et la plupart d'entre nous le mettent dans un sac accroché au dos du siège . Si vous regardez les photos, vous voyez que le GT3 est idéal pour ceci – beaucoup de place derrière le siège, avec des montants pour accrocher.
Je ne veux pas que vous pensiez que je fais une fixation sur les bouteilles d'eau et les bidons (mais oui, j'ai plus de bidons que d'endroits pour les mettre), mais une dernière indication donne le support de bidon sur le dessus de la bôme, juste devant le siège. J'ai roulé avec des bidons à cet endroit sur certains trikes , et à cause de la pente de la bôme on a un problème de fuite. Greenspeed a ses supports soudés avec l'avant plus haut que l'arrière. Bravo, Greenspeed !



Ce modèle a plusieurs options . Comme vous pouvez le voir, il a deux miroirs ainsi que les garde-boue avants - j'ai souvent pensé qu'on ne pouvait pas avoir trop de miroirs sur un trike ! Et les garde-boue ne sont pas vraiment nécessaires si vous ne roulez jamais sur des routes humides. Autrement, si vous prenez un jour une bonne giclée dans la figure vous en commanderez une paire ! L'appui-tête n'est pas impératif - l'inclinaison du siège est seulement de 40 degrés, vous savez - mais il est agréable sur une pente raide, ou après une longue journée. Il incorpore aussi deux tubes pour insérer les fanions.

Une autre option que je ne considère pas « facultative » est le porte-bagage. Greenspeed va en avoir deux, un modèle acier déjà disponible, aussi bien qu'une version alliage pour bientôt. Tous les deux ont le support intégré pour le feu arrière et la dynamo.
Revenir en haut Aller en bas
Vieuclou
Pilier du forum
Vieuclou


Messages : 738
Âge : 88
Localisation : Crépy en Valois-Oise
VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton
Date d'inscription : 13/08/2006

Essai du GREENSPEED GT3 : traduction de 'Bentrider Online Empty
MessageSujet: Essai GREENSPEED GT3 2ème partie   Essai du GREENSPEED GT3 : traduction de 'Bentrider Online EmptyMer 01 Nov 2006, 16:46

La dynamo : j'ai eu ce modèle équipée du dernier né de Busch et Mueller, le système 12 volts. Sur une des photos, vous pouvez voir la dynamo fixé au support (standard) sur la roue arrière. Je ne me suis pas habitué à le manipuler derrière moi pour l'allumer ou l'éteindre tout en roulant, je suis un peu réticent à mettre mes doigts aussi près des rayons qui tournent ! Mais l'éclairage résultant est très brillant, et j'apprécie la « lumière d'arrêt » des éclairages avant et arrière : une fois que vous avez roulé pendant seulement quelques minutes, ces lumières LED « auxiliaires » resteront allumées pendant environ trois minutes après que vous vous soyez arrêté. C'est un très bon dispositif pour ceux qui roulent régulièrement dans l'obscurité, et s'arrêtent beaucoup - vous ne restez plus assis sans lumière et presque invisible !
Comment ce trike roule-t-il ? C'est sans surprise, il ressemble beaucoup au GTO dont j'ai l'habitude. Greenspeed a présenté un système de direction différent en 2003, mais ce GT3 a le même système qu'en 2002 et les modèles GTO antérieurs. Le siège est différent de celui dont j'ai l'habitude - c'est le modèle « ergonomique », et je dois dire ceci : tandis que je ne me sentais jamais mal sur ce vieux modèle de siège (par le passé j'ai fait des sorties de plus de 650 km en 4 jours, des ballades de plusieurs jours de 100-110 km par jour), ce nouveau siège est bien plus confortable. Il est possible que cette courbe lombaire ne convienne pas au dos de certains, chose que l'on peut soi-même vérifier. Mais moi, j'en suis content.
Le temps ayant décidé que c'était l'heure du printemps pour cette partie des USA, j'ai roulé sur ce trike autant que j'ai pu sur les routes de campagne, les pistes de vélo en pavés, grimpé les collines et fait du plat. Son comportement correspondrait bien à ce que j'appellerais « du tourisme alerte ». Avec un rapport de vitesses plus élevé, il pourrait être plus rapide, mais combien d'entre nous veulent un rapport supérieur à 100 pouces (voir *) ? Et pour ce qui est de l'opposé, j'ai constaté que la plupart des côtes que je rencontre peuvent être grimpées avec un rapport de l'ordre de 20 gear inches, moins, cela serait « la cerise sur le gateau ». Naturellement, si vous faites du tourisme bien chargé sur de vraies routes de montagne, je suggèrerais de regarder du côté de ces moyeux que j'ai cités. Mais pour moi, ces rapports sont BONS comme cela.
L'un des éléments dont je n'ai pas encore parlé concerne les sacoches. Les touristes « purs et durs » voyagent en cyclo-camping, et ont besoin de grandes sacoches. Et il y a aussi des gens comme moi, qui aiment bien emmener un tas de trucs. Quelques trikes ne peuvent en avoir, mais le GT3 le peut. Actuellement j'essaie la dernière fabrication d'Arkel le modèle RT-60 (http://www.panniers.com) ***. Comme le nom l'indique, ces sacoches peuvent contenir 60 litres de ce que vous n'avez pas eu la bonne idée de laisser à la maison ! J'aurai prochainement plus à dire au sujet de ces sacoches, mais j'ai pensé que vous aimeriez voir à quoi elles ressemblent sur le GT3. Ce grand tube contient un rouleau de Thermarest (je suppose un matelas mousse de campeur – ndt).




(L'auteur annonce ici, en avril 2004, la sortie prévue d'un nouvel article de la maison Arkel qui n'a manifestement pas été mis en vente : voir leur catalogue sur le site.)
Comme vous pouvez le voir, j'ai dû beaucoup chercher pour trouver un défaut à ce trike ! J'ai dû aussi retirer un de mes reproches. Mon garde-boue avant droit vibrait beaucoup, et j'avais pensé mettre un peu de Loctite pour résoudre le problème. Naturellement, ce qui aurait été encore mieux, aurait été d' installer correctement les garde-boue dès le début ! Ils doivent être montés avec des rondelles crantées qui évitent que les tringles ne se dévissent à cause des vibrations.
Et maintenant dites-vous, combien ça coûte ? Pas assez pour un Greespeed ! Voici ce que vous allez payer à la date du jour où j'écris (avril 2004) :
Le trike avec l'amortisseur arrière, le drapeau, et un miroir : 2950$ - et ce sont des dollars australiens. Même avec les frais d'expédition, l'horrible taux de change, vous avez un prix environ à mi-chemin entre 2500 et 3000$ USA. Comparée au coût d'un GTO équipé de la même manière, le GT3 est une affaire ! Mettez le fait qu'il se plie dans la balance et je pense que nous allons voir un bon nombre de GT3 sur les routes les mois prochains.


L'avis de Bryan…
Par BRYAN J. BALL
Rédacteur en Chef

Greenspeed a été assez aimable pour nous fournir deux prototypes GT3 pour cet essai (un pour Larry et un pour moi). Comme je n'étais pas très en forme ces dernières semaines, il a été normal que Larry écrive le principal de cet essai mais j'ai pu faire quelques milles sur le GT3 la semaine passée et ai voulu rajouter mon grain de sel.
Tout d'abord, je suis d'accord avec la majeure partie de ce qu'a dit Larry ici. Le GT3 est une machine très intéressante pour un prix très raisonnable. Le siège ergonomique est très confortable et la taille générale est bonne. Pas assez petit pour qu'il ressemble à un jouet, mais pas trop encombrant non plus . Comme d'habitude, la liste des accessoires standards de Greenspeed est longue et bien pensée. Le porte-bagage, le miroir et le drapeau montrent qu'il est prêt pour une ballade tel quel. La transmission Capreo/Tiagra a très bien fonctionné et la gamme de rapports était parfaite pour ce genre de trike.
J'ai eu un peu plus de problèmes avec le trike que Larry n'en a eu … Tout d'abord, je suis un fana des freins à disque. Je vis dans un secteur des collines très pentues et je préférerais probablement des freins à disque sur mon trike si je devais acheter un GT3. J'ai eu des pertes de freinage sur quelques longues descentes. Les tambours n'étaient pas nécessairement mauvais ; simplement je préfère les disques. Ceci dit, je pense que les freins à disque rendraient le GT3 un peu plus difficile à plier et à transporter ainsi je comprends le choix de Greenspeed. Je dois également ajouter que mon trike d'essai etait un modèle prêté pour cela et a dû être un peu malmené par son dernier testeur, ce qui fait que les freins du mien ne devaient pas être aussi puissants que ceux de Larry. Mais le problème (si vous pensez que s'en est un) est facilement réglé en marquant l'option frein à disque sur le bon de commande. Puisque le GT3 est relativement peu coûteux, vous pouvez même vous le permettre sans risquer le divorce...
Pour finir, j'ai personnellement estimé que le « brake steer » du GT3 était un peu plus important que Larry ne le dit. Il n'était jamais effrayant, surprenant ou dangereux mais c' est quelque chose qu'un nouveau propriétaire devrait garder en tête les premiers kilomètres. Je ne l'aurais probablement même pas noté si Greenspeed n'avait pas fait un si bon travail pour s'en débarasser sur ses autres modèles. (Le GT3 garde le vieux modèle de direction « à point central » des anciens Greenspeed.)
J'ai également un GTO2004 à l'essai en ce moment . Si vous recherchez un trike de ballade les GTO et GT3 sont ensemble pour être en haut ou tout près du haut de votre liste et j'ai pensé que cela valait la peine de les comparer dans ce but.
Les deux trikes sont très confortables, se manient très bien et feront d'excellentes machines de tourisme. Le GTO est un peu plus grand mais se démonte dans un emballage qui est de dimensions semblable à celui dans lequel rentre le GT3 . Les poids sont également très semblables (autour 17,2 kg) ainsi les coûts d'expédition devraient être presque identiques. Le GT3 est un peu plus rapide que le GTO et sa configuration courante de développements est plus efficace (le GTO emploie un SRAM DualDrive pour donner un très grand choix de vitesse). Le GT3 est très stable mais le GTO l'est encore plus. Le GTO a également l'avantage d'utiliser des roues de 406mm dont vous pourrez trouver des pièces partout dans le monde. Cependant, le GT3 est BEAUCOUP plus facile à démonter. Le GTO utilise un coupleur S&S (voir http://www.greenspeed.com.au/GTOSS384.jpg) au lieu d'un mécanisme pliant, le siège tient par trois boulons au lieu d'un et les câbles de la transmission doivent être démontés. Cela vous prendra probablement environ 15 minutes pour avoir le GT3 prêt à rouler tandis que le GTO va probablement prendre une paire d'heures si vous prenez vraiment votre temps et faites cela correctement.
Évidemment la grande différence entre les deux est dans le prix. Le GTO ne vous coûtera pas moins de 4700$ aux USA en ce moment avec les frais et le transport. C'est presque deux mille dollars de plus que le GT3. Cela facilitera probablement la décision de beaucoup d'entre vous. Pour $4700 vous pourriez prendre le GT3 d'origine avec toutes les options de Greenspeed.
Je n'ai honnêtement aucune idée de ce que je choisirais. La décision se tirerait probablement à pile ou face. Si vous ne prevoyez pas de grands voyage et que votre premier souci est de pouvoir entrer et sortir le trike de votre voiture pour des balades du week-end, le GT3 aura certainement le feu vert. Si vous voulez mettre le trike dans une caisse et aller au Thibet une fois par an, le choix devient plus dur.
Quelle que soit la manière dont vous le prenez, le GT3 est un bel ajout au déjà riche marché du trike tadpole. Je suis d'accord avec les joyeuses perspectives de Larry sur le potentiel de vente du GT3. Il y a deux ans personne n'aurait imaginé que nous aurions autant d'options disponibles sur le marché du trike de moins de 3000$. Le nom prestigieux et respecté de Greenspeed ajouté à ce segment de marché lui procure un développement bienvenu.



GREENSPEED GT3
Les plus Bonnes dimensions, maniabilité à la Greenspeed, bonne gamme de vitesse sans moyeu spécial, bonne garde au sol, prêt à partir, un prix avec la qualité et le renom Greenspeed
Les moins Plus de brakesteer que d'autres modèles courants de Greenspeed (mais toujours pas beaucoup), seulement deux choix de couleur
Prix 2950 $ australiens
Plus d'information - www.greenspeed.com.au



* gear-inch système anglo-américain de mesure de développements se calculant de la manière suivante :
nb de dents pédalier x circonférence roue en pouces
nb de dents roue libre 3,14
le « bon » standard tournant, apparement, autour de 19/100, ainsi 19 gear-inches correspondent grossièrement à 1,50m de développement et 100 à 8m.

** « de grand-mère » écrit l'auteur : expression américaine

*** site dans un curieux français mais avec des prix « américains » ...
Revenir en haut Aller en bas
Vieuclou
Pilier du forum
Vieuclou


Messages : 738
Âge : 88
Localisation : Crépy en Valois-Oise
VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton
Date d'inscription : 13/08/2006

Essai du GREENSPEED GT3 : traduction de 'Bentrider Online Empty
MessageSujet: GREENSPEED GT3 photos   Essai du GREENSPEED GT3 : traduction de 'Bentrider Online EmptyMer 01 Nov 2006, 16:59

Essai du GREENSPEED GT3 : traduction de 'Bentrider Online Gt31bv1

Essai du GREENSPEED GT3 : traduction de 'Bentrider Online Gt32ss2

Essai du GREENSPEED GT3 : traduction de 'Bentrider Online Gt33ae0

Essai du GREENSPEED GT3 : traduction de 'Bentrider Online Gt34zh9

Essai du GREENSPEED GT3 : traduction de 'Bentrider Online Gt35gx2

Essai du GREENSPEED GT3 : traduction de 'Bentrider Online Gt36yb6

Essai du GREENSPEED GT3 : traduction de 'Bentrider Online Gt37wq0

Essai du GREENSPEED GT3 : traduction de 'Bentrider Online Gt38sg5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai du GREENSPEED GT3 : traduction de 'Bentrider Online Empty
MessageSujet: Re: Essai du GREENSPEED GT3 : traduction de 'Bentrider Online   Essai du GREENSPEED GT3 : traduction de 'Bentrider Online Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai du GREENSPEED GT3 : traduction de 'Bentrider Online
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essai du ICE QNT : traduction de Bentrider Online
» Essai du CATRIKE ROAD 2006 : traduction de 'Bentrider Online
» "bentrider online" avantages des tri ??
» traduction
»  vélo en carbone : Troytec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: