Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Comment transportez-vous votre VC en voiture ?

Aller en bas 
+110
gs_jean
BERNARD38
jalex
Samdisa
Fleur
grand pierre
1nvité
GUY
hube68
Velove
Pendloup
gygax66
Czolk
Thomas Tours
cht'icambrai
laeti
phil38
red_is_dead
viso
hmnrobots
Moulinette
zapilon
Gaspard
sebm
Trucmaiscoeur
shadok
Zwoofff
freddd
pierrot
Flo 44
Sébastien h
Wameuh
Samural
Fanch
stephane
bqt
velosolex
Marsup75
Fastolfe
O'Leave
Arthur
Jujudrome
Rice
Tijojo
Jean Mi
Vieuclou
Velosteph
Bentrikerforever
huskyrescue
jay72
Dolmen
el sombrero
Swirly
Vindwa
sanjuro
Rice Bline
Rahab
manos
herve
coyote
laf_ange
ced74
Julius
Armandos
Leloublan
Papy volant
sebastien
poppy
cavallo pazzo
bertrand
vipere noire
Tigouille
Casimir
Didier33
toutavelo
ALagrange (Alex)
hiliendelh
rd2t
discoveur700
phil50
seb2nantes
parker1
PierreG
normandie-bents
le cam jean-pierre
Maltese
Green-Bull
olivier
pesca
kristian
masselon denis
eric
cafouille
patoo45
le vasak
daube
titalah
kaamelott
lepoune
ly masse
Scottishman
Speedy Malric
Michel
JNZ
Jéjon
Carenca
Glace de Feu
La nouaraude
OLRY
l'auvergnat
114 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
hmnrobots
Nouveau / nouvelle



Messages : 4
Date d'inscription : 21/07/2014

transporter - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ?   transporter - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 10 EmptyMar 22 Juil 2014, 12:38

Donc au début il y a les restes su support Thules (les barres hz sont retirées)
transporter - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 10 Dsc01014
puis on ajoute le support qui utilise des morceaux de supports pour toit

transporter - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 10 Dsc01017

verrouillage par la molette du bas et on obtient :

transporter - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 10 Dsc01018

les barres du VC lui sont spécifiques.
Pour éliminer vibrations , oscillations... (ceinture plus bretelles ) les sangles sont ajoutées
Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

transporter - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ?   transporter - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 10 EmptyVen 10 Oct 2014, 00:26

quand la remorque ne laisse plus de place pour le porte vélo,
le vélo se retrouve démonté dans le bateau
transporter - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 10 Dscn1824
avec tout ce qui ne trouvait plus de place dans la voiture
Revenir en haut Aller en bas
red_is_dead
***
red_is_dead


Messages : 192
Âge : 35
Localisation : Strasbourg
VPH : Rans X Stream 26
Date d'inscription : 13/01/2013

transporter - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ?   transporter - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 10 EmptySam 11 Oct 2014, 09:05

J'aime beaucoup ce genre de remorque transporter - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 10 782111
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

transporter - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ?   transporter - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 10 EmptyMar 16 Déc 2014, 21:07

des grosses ventouses à fixer sur la carrosserie et les vitres/pare brise.....une bonne piste????

Seasucker Hornet 1 Single Bike
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

transporter - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ?   transporter - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 10 EmptyMar 16 Déc 2014, 22:01

En fait je place mon trike le plus souvent DANS le coffre de ma mini citadine  (siège arrière retiré).

La manutention n'est pas toujours aisée, en particulier pour ressortir mon trike.
Les haubans arrière , la chaîne et le dérailleur se coincent souvent dans la patte de fermeture du haillon, et traînent en emportant la moquette du coffre.
Cet été , m'étant fait une terrible déchirure abdominale, j'ai eu beaucoup de peine (et de douleur....) à manipuler mon trike,
ce qui m'a donné ....des idées!


------------------------------------------------------------------------------
Je suis en train de cogiter 2 possibilités très distinctes.

-la première étant d'utiliser un rail de manipulation (me donnant du bras de levier) pour faire entrer et sortir mon trike de mon coffre
(avec aussi le gros intérêt de ne pas ou moins me salir).
Le but étant toujours de faire ....au plus simple++++, en DIY (=mon plaisir!) ,.....et le moins coûteux.... (recyclage au maximum pour les fournitures, essentiellement de vélo et de roller, comme d'habitude).).
Mes essais avec une mini-roue positionnée sur l'axe rapide d'un moyeu de roue, pour faire "rouler" le trike s'est avéré très décevant, et ne facilite que trèèèès peu la manutention.
Le prototype est en bonne voie avec une simple planche en bois pour ne pas me rater avant de passer à des matériaux plus nobles (règle en alu???).
Cela doit prendre peu de place "en plus" dans le coffre, en particulier en position repliée (pour le laisser à demeure dans le coffre).
Cela me facilitera aussi le pliage de mon trike (c'en est impressionnant!).
Avec des photos , cela sera plus qu'explicite....à venir.

-la deuxième est plus aboutie, en plaçant mon trike sur l'arrière de ma voiture.
Les 2 roues avant de mon trike seraient en appui sur des sabots eux-même  fixés sur l'extrémité arrière du toit (avec des fixations installées à demeure (collage au silicone et sécurisé avec des rivets)).
Ma voiture étant bien âgée, elle n'en sera pas outragée....j'en profite.
La roue arrière reposera sur et dans  une fente (à acheter???)  reliée à mon porte-vélo* sur boule (*:top dangereux d'origine car trop peu fiable en utilisation standard, et qui dort inutilement dans ma cave).
Il me faudra tout de même déconnecter l'axe de l’amortisseur arrière pour plier légèrement mon trike.
Ainsi quelque soit la taille de roue arrière (actuellement en 20", mais j'en ai 2 autres :24", 26"), le dispositif restera opérationnel.
N.B.:
Mon nouveau siège en résine sera séparable, en pouvant déposer la partie haute, limitant alors la prise au vent en roulant en voiture.

++++J'avoue toutefois sécher un peu....et même beaucoup sur les sabots,
-pour rester discret,
-escamotables ? (en partie au moins pour un meilleur aérodynamisme et limiter ainsi le risque de vol ou de dégradation en milieu urbain),
-pour ne pas détériore ou dégrader les jantes des roues
-très fiables
-avec antivol????.
-.....


Les ventouses vues juste plus haut semblent séduisantes, mais le toit de ma citadine est trop bombée pour des ventouses (déjà testé négativement pour des porte-skis).
La vitre du haillon arrière (en plastique) , ne supporterait pas le poids de mon trike, en roulant.
Revenir en haut Aller en bas
phil38
*



Messages : 45
Âge : 62
Localisation : Hurtières (balcon de Belledonne)
VPH : Metaphysic
Date d'inscription : 06/09/2013

transporter - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ?   transporter - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 10 EmptyJeu 18 Déc 2014, 11:28

En voiture, c'est comme moi sur le VC: couché...
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

transporter - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ?   transporter - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 10 EmptyJeu 18 Déc 2014, 18:01

Bonjour,

Je transporte sans problème mon Métabike sur mon porte vélo Thule et mon catrike Pocket , soit à l'intérieur de la 206 sièges arrière rabattus, soit sur le m^me porte vélo; avec jeu de sangles et comme il n'est pas très large ni très long cela passe!
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

transporter - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ?   transporter - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 10 EmptyLun 22 Déc 2014, 11:57

el sombrero a écrit:


-la deuxième est plus aboutie, en plaçant mon trike sur l'arrière de ma voiture.

++++J'avoue toutefois sécher un peu....et même beaucoup sur les sabots,
-pour rester discret,
-escamotables ? (en partie au moins pour un meilleur aérodynamisme et limiter ainsi le risque de vol ou de dégradation en milieu urbain),
-pour ne pas détériorer ou dégrader les jantes des roues
-très fiables
-avec antivol????.
-.....

J'ai bien progressé sur le papier, en partant depuis mon cahier des charges, puis en allant toujours au plus simple.

Au départ, j'étais parti sur la piste de 2 boules d'attelage disposées de part et d'autre du toit, juste devant le haillon, en guise de support.
(un bricolage sur You-tube m'avait inspiré en ce sens....)
Mais de simples paumelles parallèles feront tout aussi bien l'affaire.
Leur utilisation par paire neutralise leurs mouvements.

Les "sabots" pour bloquer les roues avant de mon trike seront en partie constitués d'une portion de carcasse d'un grand pneu (2"?) de même diamètre, dans laquelle s’emboîtera la roue.
J'en connais le principe : c'est simplissime et ultra performant (les 2 pneus se coincent l'un/l'autre)
Cette carcasse sera emboîtée dans un boitier en résine-fibre de verre, lui même fixé sur une barre (règle en alu renforcée?) fixée au toit par glissement dans  les 2 paumelles (façon tenon/mortaise, mais en plus simple).

Une fois la roue emboîtée dans son logement, je rapprocherais les 2 parois du boitier avec un serrage rapide passant entre les rayons  :type tube de selle.
L'élasticité relative de la résine/fibres qui ploiera* sous le serrage-vissage serrera le pneu comme dans un étau.
Cela sera très simple++++, très performant++++, très solide++++, mais aussi un peu élastique++ (risque ainsi de moins casser en absorbant les chocs).
*: il y aura un insert rigidificateur en dessous en contact avec le toit, soit en bois, sans en métal (élément de liaison entre poutres d'une toiture?....à voir.).
Mais il n'y a pas de système d'antivol tel quel.
Pour éviter le déboîtement intempestif, je vérouillerais le tout au toit avec une sauterelle (le principe est celui des pots de confiture en verre ancien).....munie d'une clé antivol.
visible , par exemple, là: http://remorque-33.com/accessoires/grenouillere/2720-grenouilleres-avec-fermeture-a-clefs.html



Sur le papier, il ne me reste plus qu'à fignoler-finaliser  le sabot pour la roue arrière, à hauteur de la boule d'attelage.
Je pensais de prime abord recycler mon porte-vélo droit sise sur la boule d'attelage (en le laissant vertical) et de lui un adjoindre un sabot repliable à l'aide de compas (à acheter), mais il sera plus simple, d'utiliser le porte vélo directement en position HORIZONTALE, si cela est possible (à vérifier?!).
Le roue viendrait alors se loger tout simplement dans l'espace entre les 2 bras du porte vélo (en forme de "Y" en position verticale)???!!!....

j'envisage aussi d'utiliser l'anneau de remorquage arrière comme complément de sécurité (pour verouiller le tout et/ou pour y placer un systèle antivol.
Revenir en haut Aller en bas
cht'icambrai
*
cht'icambrai


Messages : 30
Âge : 56
Localisation : cambrai
VPH : optima COUGAR 26 High Racer
Date d'inscription : 26/04/2015

transporter - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 10 Empty
MessageSujet: porte vélo    transporter - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 10 EmptyVen 22 Mai 2015, 21:21

Bonjour à tous; je suis propriétaire d'un vc optima COUGAR 26 High Racer. Je suis à la recherche d'un porte vélo de galerie ou de hayon pour un grand scénic. Avez-vous des infos à ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1162
Âge : 55
Localisation : Grenoble - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

transporter - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ?   transporter - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 10 EmptyVen 22 Mai 2015, 21:50

J'avais acheté un porte vélo type fourches pour transporter mon Nazca Pioneer, je déconseille fortement.
1) La longueur totale du vélo est largement supérieure à la largeur de la voiture (d'accord je fais 1m93 mais même en rentrant la bôme, c'est pas suffisant). Et l'empattement du Cougar est 10cm supérieur à celui du Pioneer (120cm vs 110cm).
2) Avec le siège rigide, c'est impossible de trouver une position adaptée aux fourches.
3) Ca pèse un âne mort à lever si haut (bon, le Nazca, c'est une mule, hein, le Cougar est donné pour 5kg de moins, et puis cela dépend des équipements.
Résultat je ne l'emporte plus en vacances (bon en même temps, il ne me manque pas trop, j'ai d'autres activités).
Mais rien qu'à cause des points 1 et 2, je t'orienterai plus vers les porte-vélo de galerie, avec le vélo dans le sens de la route.
Mesure la longueur hors-tout et compare à la largeur de la voiture, ça peut surprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

transporter - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ?   transporter - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 10 EmptyVen 22 Mai 2015, 22:39

Nouveau sujet "Porte vélo" fusionné avec ancien "Comment transportez-vous votre VC en voiture?"

Rhâââ! Me donner du boulot à 22h37, vous n'avez pas de coeur...

Didier33 modo fusionneur et fatigué Sleep

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cht'icambrai
*
cht'icambrai


Messages : 30
Âge : 56
Localisation : cambrai
VPH : optima COUGAR 26 High Racer
Date d'inscription : 26/04/2015

transporter - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 10 Empty
MessageSujet: comment transporter son vélo    transporter - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 10 EmptySam 23 Mai 2015, 12:06

Désolé Didier 33, je n'ai pas parcouru le forum à ce sujet. transporter - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 10 Carton2  Mais, le modérateur veille au grain.  transporter - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 10 00102
Revenir en haut Aller en bas
toutavelo
***
toutavelo


Messages : 125
Âge : 65
Localisation : En Chartreuse
VPH : AZUB MAX orange
Date d'inscription : 22/12/2007

transporter - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ?   transporter - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 10 EmptySam 23 Mai 2015, 18:10

Pour ma part, je transporte mon VH sur un porte-vélo fourche installé sur la boule d'attelage de la voiture.
L'AZUB Max ne dépasse pas en largeur la largeur des rétroviseurs (C3 Picasso) bien que le vélo soit réglé pour ma taille (>1,80m)
Il est de plus installé assez bas, pas besoin de trop le soulever pour l'installer et il ne pénalise pas trop l'aérodynamisme de la voiture.
J'enlève juste le siège pour le transport, ce qui est très facile sur l'AZUB.
Je me vois mal le soulever sur un porte-vélo de toit.

transporter - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 10 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Czolk
Posteur d'argent
Czolk


Messages : 360
Âge : 50
Localisation : Varsovie /Pologne
VPH : IMK P14-001 (SWB ASS), Thys222, IMK P12 (SWB, USS, B2B tandem)
Date d'inscription : 13/12/2014

transporter - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ?   transporter - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 10 EmptySam 23 Mai 2015, 23:13

J'ai vu un bike-e taille xl sur un porte velo de hayon sur une peugeot104 - la ca depasse bien.
Mon IMK P8 a 2m et je le transporte sur une platforme velo acrocher sur la boule d'attelage d'une Opel Vectra C, ca ne dapasse pas beaucoup.
Normalement le bagage ne doit pas depasser de plus de 25cm de chaque coter du vehicule.
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105277250576881179178
gygax66
Nouveau / nouvelle
gygax66


Messages : 7
Âge : 57
Localisation : Nice
VPH : Performer High Racer
Date d'inscription : 25/04/2012

transporter - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 10 Empty
MessageSujet: transport vélo couché   transporter - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 10 EmptyMar 02 Juin 2015, 16:30

l'auvergnat a écrit:
Comment transportez-vous votre engin préféré en voiture ? derriére, dessus ou dedans ?
amicalement.

Bonjour
Pour ma part, j'ai acheté un porte vélo sur attelage Eufab Bike Four et ça passe TB pour mon High Racer Performer + 3 autres vélos "normaux". La longueur du vélo n'excède pas la largeur de la voiture (Kangoo puis Lodgy).
Quand j'ai juste mon vélo, je peux le mettre à l'intérieur (de la Kangoo ou Lodgy) en rabattant un siège.
J'essaie de poster une photo...transporter - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 10 Instal12
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

transporter - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ?   transporter - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 10 EmptyLun 08 Juin 2015, 21:53

gygax66 a écrit:
l'auvergnat a écrit:
Comment transportez-vous votre engin préféré en voiture ? derriére, dessus ou dedans ?
amicalement.

Bonjour
Pour ma part, j'ai acheté un porte vélo sur attelage Eufab Bike Four et ça passe TB pour mon High Racer Performer + 3 autres vélos "normaux". La longueur du vélo n'excède pas la largeur de la voiture (Kangoo puis Lodgy).
Quand j'ai juste mon vélo, je peux le mettre à l'intérieur (de la Kangoo ou Lodgy) en rabattant un siège.
J'essaie de poster une photo...transporter - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 10 Instal12

Bonjour,

Peux tu donner la largeur de ton porte vélo stp?
Revenir en haut Aller en bas
gygax66
Nouveau / nouvelle
gygax66


Messages : 7
Âge : 57
Localisation : Nice
VPH : Performer High Racer
Date d'inscription : 25/04/2012

transporter - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ?   transporter - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 10 EmptyLun 08 Juin 2015, 23:17

laeti a écrit:
gygax66 a écrit:
l'auvergnat a écrit:
Comment transportez-vous votre engin préféré en voiture ? derriére, dessus ou dedans ?
amicalement.

Bonjour
Pour ma part, j'ai acheté un porte vélo sur attelage Eufab Bike Four et ça passe TB pour mon High Racer Performer + 3 autres vélos "normaux". La longueur du vélo n'excède pas la largeur de la voiture (Kangoo puis Lodgy).
Quand j'ai juste mon vélo, je peux le mettre à l'intérieur (de la Kangoo ou Lodgy) en rabattant un siège.
J'essaie de poster une photo...transporter - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 10 Instal12

Bonjour,

Peux tu donner la largeur de ton porte vélo stp?

Bjr, voici les dimensions : 147 x 74 x 70 cm (LxPxH)
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

transporter - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ?   transporter - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 10 EmptyMar 09 Juin 2015, 10:03

vérifiez les agréments.. normes ..restrictions d'emploi et mode de fixation etc
car avec 4 velos..il y a un porte à faux tres important confused
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

transporter - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ?   transporter - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 10 EmptyMar 09 Juin 2015, 12:05

bah,
même homologué....

Quand je confectionnais mon propre porte-vélo de toit, en explorant le net pour rechercher de "bonnes idées",
j'ai vu en vidéo pas mal de situations cocasses où, lors de freinages brusques en particulier,
l'ensemble vélo et porte-vélo de haillon se retrouvait projeté DANS la lunette arrière, la faisant....exploser!.....
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

transporter - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ?   transporter - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 10 EmptyMar 09 Juin 2015, 13:19

Merci GYGAX 66 pour les mesures Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup


Messages : 599
Âge : 59
Localisation : 38 Bresson (France)
VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer
Date d'inscription : 13/07/2012

transporter - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ?   transporter - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 10 EmptyMar 09 Juin 2015, 13:43

Bonjour,


Pour ma part, je transporte le tandem soit sur une remorque soit sur le toit de la voiture.
Dans le cas de la remorque, il s'agit d'une vielle remorque Lama qui a l'avantage d'avoir un timon réglable.
Je sors donc le timon et j’obtiens une longueur suffisante pour le tandem. J'ai fixé un support de fourche sur le timon et un support de roue arrière dans la remorque.
Je n'ai plus qu'à enlever la roue avant et poser le tandem sur ses supports.

L'été nous partons en caravane. Donc la solutions remorque ne marche plus.
Le tandem se plie en 2. Mais il n'existe pas de porte vélo de toit adapté.
J'en ai donc fabriqué un. Le principe est de monter le tandem plié sur son support, puis de monter l'ensemble tandem-support sur les barres de toit.
Evidemment il faut être 2 pour cette manip.

Cet été j'aurai également le lynx sur le toit de la voiture.

Je ferai une photo de l'ensemble le moment venu.

Pendloup
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

transporter - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ?   transporter - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 10 EmptyJeu 02 Juil 2015, 10:35

Merci de ne pas volontairement poster des messages identiques dans les deux sujets différents.

Comment transportez vous votre VC en voiture?
Comment transportez vous votre trike en voiture?

Cela nous oblige à remonter tout un sujet pour y faire un travail de découpe digne des dentellières.

Ici c'est pour les VC Wink


Admin

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobiletransporter - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 10 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
gygax66
Nouveau / nouvelle
gygax66


Messages : 7
Âge : 57
Localisation : Nice
VPH : Performer High Racer
Date d'inscription : 25/04/2012

transporter - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ?   transporter - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 10 EmptyJeu 02 Juil 2015, 11:51

Papy volant a écrit:
vérifiez les agréments.. normes ..restrictions d'emploi et mode de fixation etc
car avec 4 velos..il y a un porte à faux tres important confused
Papy volant
el sombrero a écrit:
bah,
même homologué....
Quand je confectionnais mon propre porte-vélo de toit, en explorant le net pour rechercher de "bonnes idées",
j'ai vu en vidéo pas mal de situations cocasses où, lors de freinages brusques en particulier,
l'ensemble vélo et porte-vélo de haillon se retrouvait projeté DANS la lunette arrière, la faisant....exploser!.....
---
Il m'a été fourni un document (que je dois prendre en cas de contrôle) attestant la sécurité et la conformité du produit avec les normes en vigueur en Europe. Par ailleurs, la charge maximale est de 70 kg. Malgré le porte-à-faux, l'ensemble tient très bien, mais je ne sais pas comment il réagirait en cas de choc ou de freinage brutal...
Revenir en haut Aller en bas
Velove
Posteur d'argent
Velove


Messages : 348
Âge : 49
Localisation : Hors de France
VPH : Repassé au VD... :-(
Date d'inscription : 14/09/2012

transporter - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ?   transporter - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 10 EmptyLun 04 Juil 2016, 14:34

À part la Twingo, quelles petite voitures neuves permettent le transport d'objets longs tels un vélo couché grâce aux sièges rabattables à l'arrière et à l'avant (passager) ? Je n'ai trouvé que la Twingo nouvelle génération, qui me plaît moins que le modèle original. Avez-vous d'autres informations ?

(Je me renseigne avant que ma bonne mais vieille Twingo ne rende définitivement son tablier)
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

transporter - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ?   transporter - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 10 EmptyLun 04 Juil 2016, 14:44

Es-tu sûr que la "nouvelle" Twingo a toujours le siège avant rabattable? La modularité des Twingo est exceptionnelle. Les autres constructeurs font des petites voitures juste pour les clients "normaux". Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





transporter - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ?   transporter - Comment transportez-vous votre VC en voiture ? - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment transportez-vous votre VC en voiture ?
Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment transportez-vous votre trike en voiture ?
» Voiture (hybride ?) adaptée
» Comment transportez-vous votre trike en vélo ?
» SONDAGE comment vous vous habiller en vc en hiver
» Comment garez vous votre VK2 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: