Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Catrike Expé, Speed et kitesurf en rando 8 au 20 août

Aller en bas 
+13
Zwoofff
Willy
Didier33
hysope
ALagrange (Alex)
ROAD.RUNNER
Trucmaiscoeur
Vindwa
le cam jean-pierre
IDR56
Krill
Le Barjoboss
Ness
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ROAD.RUNNER
Posteur d'argent
ROAD.RUNNER


Messages : 373
Âge : 69
Localisation : 44 St Nazaire
VPH : Plus rien... si, un VD en attendant mieux
Date d'inscription : 06/05/2009

Catrike Expé, Speed et kitesurf en rando 8 au 20 août - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expé, Speed et kitesurf en rando 8 au 20 août   Catrike Expé, Speed et kitesurf en rando 8 au 20 août - Page 3 EmptySam 14 Aoû 2010, 13:31

UNE PLANCHE,DES MOULES,DES AIGUILLES DE PIN ET DU FEU, bon j'ai pas de mérite j'ai grandi a la Tremblade (juste a côté).
Je vois avec plaisir que vous profitez bien des bons côtés de notre région, HA! l'Atlantique c'est beau.
Je serai aux Sables d'Olonnes mercredi ou jeudi pour saluer Gwendalf et sa petite famille ainsi que Rouleur si tu t'y trouve je t'y verrai avec plaisir, je te laisse mon n° de portable en MP.
Bonne continuation.
A+ Francis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catrike Expé, Speed et kitesurf en rando 8 au 20 août - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expé, Speed et kitesurf en rando 8 au 20 août   Catrike Expé, Speed et kitesurf en rando 8 au 20 août - Page 3 EmptySam 14 Aoû 2010, 13:50


*bave*


Revenir en haut Aller en bas
Willy
Posteur de bronze
Willy


Messages : 239
Âge : 56
Localisation : Plouisy. Dans le 22
VPH : Catrike Expédition
Date d'inscription : 03/06/2008

Catrike Expé, Speed et kitesurf en rando 8 au 20 août - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expé, Speed et kitesurf en rando 8 au 20 août   Catrike Expé, Speed et kitesurf en rando 8 au 20 août - Page 3 EmptySam 14 Aoû 2010, 17:18

Bonjour les gens !

Fin (partielle) du périple sud/grand-ouest : je suis arrivé à l'Ile aux moines ce midi, avant la pluie...

Deux petites semaines donc pour rallier Salon de Provence au golfe du Morbihan. L'objectif n'était pas de battre un record, mais tout de même d'arriver à Rennes le 13 août en fin d'après-midi au plus tard. D'où les étapes un peu longues parfois et les arrêts touristiques peu nombreux et limités dans le temps. Maintenant je devrais avoir le temps de profiter mieux des beautés de nos campagnes.

Départ le 1er août avec une étape Salon/Nîmes. Le lendemain après midi Nîmes/Lattes pour retrouver Ness et sa copine en pleins préparatifs de leurs trikes respectifs. J'en profite pour changer mes pneus avants bien usés pour du marathon avant le périple.

Mardi matin nous partons à trois catrike vers la gare de Montpellier où le démontage est de rigueur. Je laisse à Ness le soin de vous raconter ça plus en détails... et avec des images. Ensuite, une fois Ness et sa copine dans le train, je file vers Agde en passant par Villeneuve les Maguelone, sur le parcours cyclable que nous avions fait lors de la sortie de mars. Entre Sète et Agde il y a une portion de piste cyclable le long du front de mer, avec des blocs sanitaires régulièrement (ça peut être pratique à l'usage....). Malheureusement, bien que prévue jusqu'à Agde, elle n'est pas encore terminée et il a fallu composer avec les voitures. Ensuite je cherche un peu l'entrée du canal du midi et fait un stop chez un marchand de fruits : sous la chaleur et pour l'effort j'adore me gaver de melon, pamplemousses ou pêches ! Et puis une première portion de canal jusque un peu avant Béziers. On m'a parler des 9 écluses qui sont à voir, alors plutôt que de le voir à la nuit tombante, je préfère attendre le lendemain matin et cherche un endroit où bivouaquer à l'écart du canal.

Mercredi matin, p'tit dèj, pliage, rangement et pédalage. Le chemin de halage du canal du midi s'avère très inégal : beaucoup de racines de platanes, une trace tantôt assez large pour un trike, tantôt juste assez large pour un deux roues, des creux, des bosses, bref on se fait secouer ! Le trike ne passe pas inaperçu et je croise un VTTiste qui connaît l'engin, est très tenté, mais n'a pas encore franchi le pas et a eu la sagesse de décliner mon invitation à l'essayer : il a craint de ne pouvoir résister davantage à l'attraction des trois roues ! Je croise ensuite mes deux premiers vélos couchés, des Streetmachine gte bien chargés de 4 sacoches ortlieb et d'une poche à eau de 10 litres ! Ce sont Gregory et sa compagne en séance d'entraînement pour un voyage autour du monde qui devrait commencer par le Mexique et l'Amérique Centrale si ma mémoire est bonne. Nous les verrons peut-être se présenter bientôt sous le pseudo Grégoryfreedom. Nous échangeons nos montures un moment et chacun pour la première fois. C'est indéniablement plus facile de se sentir à l'aise sur trike que sur un Deux-roues couché bien chargé et de plus avec siège mesh donc assez large à la base et je suppose moins évident à maîtriser à l'arrêt. Bon, ça a failli, mais je ne l'ai pas mis dans le canal... Le soir je croisais un mid racer en virée, monture d'un prof de sport. Halte un peu avant Carcassonne, sans aller chercher le bivouac trop loin : je m'enhardi et reste à proximité du Canal, d'une écluse et d'un robinet... En fait souvent au niveau des ports fluviaux il y a des robinets pour les gens qui naviguent. bien pratique pour refaire le plein d'eau puisque les cimetières ne sont généralement pas près des canaux.

Jeudi, la routine p'tit dèj, pliage, rangement et pédalage s'installe... Carcassonne se traverse bien, il faut juste changer de rive au niveau du port, en revanche une portion était quasi inaccessible à cause de la boue. On m'avait prévenu, j'ai voulu tenter, j'ai finalement fait demi-tour : il y en avait pour quelques centaines de mètres au bas mot et avec une trace, et là je veux dire du solide, de la terre, même plus assez large pour le trike. On contourne très bien la difficulté en prenant un petit kilomètre de route le long du canal avant de rejoindre le chemin de halage. Je croise Fernand sur son Scorpion motorisé. C'est le premier trike que je croise. Je lui parle d'un problème de cliquetis régulier que j'ai depuis la veille. Je lui montre que ce n'est pas un point dur sur la chaîne en pédalant lentement à l'envers comme me l'avais expliqué Benjamin, le mécano de Ness, au téléphone. Et là je décèle un bruit, j'inspecte et je m'aperçois qu'un maillon s'ouvre et que je suis à la limite de la rupture de chaîne ! Réparation sur la piste et plus de bruit, merci Ben et Fernand. Plus loin c'est un Nazca 2x26 que je vois arriver. Fred je crois. Lecteur du forum mais pas ou peu contributeur, tout comme Fernand, Grégory ou le prof de sport. Décidément notre forum est très lu ! mais la proportion d'inscrits ne reflète pas la quantité de pratiquants. Bivouac aux portes de Toulouse, le long du canal dans un endroit pittoresque avec saule pleureur et ferme.

Vendredi traversée de Toulouse. C'est long, c'est bruyant et ça ne sent pas toujours très bons. Désolés pour les toulousains... mais j'étais content de m'éloigner. En revanche il y a une quantité ahurissante de tags et graphs le long du canal. Il y en a de très beaux et ils mériteraient presqu'un bouquin.
Couac au moment de passer d'un canal à l'autre. J'ai dû louper une indication quelque part et je me suis retrouvé au bout du canal du midi avec
plus de canal à longer Shocked . Une aimable cycliste m'a expliqué la manœuvre et après une portion détestable (le début du canal latéral à la Garone), ça devenait du billard ! J'ai croisé de bon matin un cycliste en low racer avec sa petite installé sur un siège enfant... au dessus de papa. Nous n'avons pas pris le temps de nous arrêter à cause de la configuration des lieux, mais c'était assez étonnant de voir ce bout de choux perché sur un vélo couché. Et puis ça roule, ça roule jusqu'au-delà d'Agen. Une étape à 160 kilomètres. Je n'en revenais pas. C'est l'avantage d'une bonne piste cyclable plate, même en étant chargé comme un randonneur.

Samedi dernière étape sur le canal. A Castets en Dorthe je m'arrête prendre un café reconstituant (comprendre avec pâtisseries en renfort) chez un voyageur qui m'indique une piste cyclable qui rejoint Bazas à Mios. Bon plan pour éviter les voitures. Sur cette même piste cyclable je croise un tandem M5. Ils me disent avoir fait un bout de chemin avec deux tricycles du côté de Biscarosse. Tiens, tiens... Et l'un d'eux avait une planche en guise de toit... Et le soir je retrouve Ness et sa copine sur une petite plage de l'étang de Cazeaux au nord de Biscarosse. Nouvelle étape de 160 km. Il est temps de reposer les jambes ! Ça tombe bien de retrouver nos kitesurfeurs tricyclés.

Le dimanche est donc un jour de repos, café, pâtisserie et retour sur la plagette près de laquelle j'ai la surprise de découvrir de petite plantes carnivores en fleur. Ness s'en donne à cœur joie avec son foil. C'est impressionnant de le voir littéralement flotter au-dessus de l'eau. Après une séquence photos-vidéos à laquelle il se prête, il part naviguer le lac et passe d'un département à l'autre en traversant le lac de bout en bout ! Miss Ness revient ravie de sa sortie également.

Lundi nous quittons Biscarosse précipitamment en voyant le ciel matinal s'obscurcir rapidement et en sentant les premières gouttes. Finalement nous aurons un temps gris mais pas pluvieux. A trois tricycles, nous ne passons pas inaperçus sur les pistes cyclables landaises surtout que l'expédition de Ness est toujours surmonté de sa planche. Celui qui a dit que les pistes étaient plates n'a pas dû parcourir les mêmes que nous ! C'est parfois étonnamment valloné. Au moment du repas je m'aperçois que mon câble de dérailleur avant ne tient plus que par deux ou trois fils pale. Heureusement je peux en acheter un auprès d'un magasin de location de vélo. Nous retrouvons Didier33 et son trail au Teich et faisons un bout de route ensemble à 4 trikes sur les pistes. On croise un Trice prolongé d'une remorque Bob, mais le pilote file, file, pas le temps de discuter un brin et de savoir de qui il s'agit si toutefois il est sur le forum. Bivouac je ne sais plus trop où...

Mardi on repart vers le nord avec stop repas à Lacanau. Trop de monde, trop de bruit, trop de tout, on y mange et on en repart sans regrets De nouveau les fameuses pistes cyclables des Landes, pas toujours si plates qu'on le dit et ou roule jusqu'à Montalivet. Bivouac.

Mercredi, le temps change, se couvre, la pluie guette... Mon échéance s'approche rapidement : il me reste 3 jours pour arriver à Rennes. Nous pensions prendre le bac de Royan ensemble, mais nous nous séparons finalement à Soulac juste avant la pluie. Je soupçonne Ness et "Nessie" de s'être trouvé un abri douillet et gourmand pendant que je pédalais vers le bac sous la pluie. J'arrive juste à temps pour prendre le bac avant qu'il n'entame sa traversée. 4,20 euros je crois, c'est raisonnable. Et puis je roule en direction de la Bretagne par les petites routes des Charentes jusqu'au Pays d'Aunis, juste à côté de la Rochelle. Entre Marennes et Rochefort je passe par les petites routes et traverse Brouage, un étonnant village fortifié, avec la rue principale entièrement pavée, et quelques échoppes. C'est loin d'être surchargé de touristes et c'est une halte magnifique que je vous recommande. La traversée vers Rochefort s'est faite ensuite par un pont transbordeur. Très pittoresque et contraste avec le pont tout proche sur lequel les véhicules se précipitent. Je loupe le conservatoire du Bégonia, mais la montre me presse. A l'étape du soir, camping municipal : j'ai besoin d'une douche chaude réconfortante après la pluie et le temps couvert de la journée. 6 euros de camping en presque 2 semaines, ça ira...

Jeudi le temps ne s'arrange guère, c'est toujours couvert et frais. Objectif du jour, me rapprocher le plus possible de Nantes pour pouvoir rejoindre Rennes le lendemain soir. Je roule 150km. Les jambes fatiguent, quelques douleurs tendineuses m'inquiètent et j'arrive à Saint Philbert Grand Lieu, près de Nantes pour bivouaquer. J'espérais trouver la campagne et je trouve un gros bourg. Je n'ai pas envie d'aller plus loin et me pose le long d'un cours d'eau, parmi les crottes de lapin. Finalement l'ami que je devais rejoindre à Rennes avant qu'il ne parte vendredi soir me propose de le rejoindre à l'Ile aux Moines. Changement d'itinéraire et échéance ajournée !

Vendredi je me dirige donc vers le pont de Saint-Nazaire en visant bien Saint-Père en Retz où je souhaitais rencontrer Générationsfutures qui y est installé en maraîchage bio. Alors que je le cherche dans les champs, je le vois près de l'entrée marchant d'un pas vif. Tout à coup il s'arrête et reste bouche bée : il vient de voir un cat expé sur ses terres ! La scène m'amuse mais je n'ai pas pu la filmer tant elle était rapide et imprévue. Nous passons un moment à parler vélos couchés et maraîchage puis déjeunons de sa production. Avant que je ne parte dans l'après-midi, il attèle un de ses chevaux pour aller biner une parcelle en traction animale. Je profite de l'occasion pour admirer le travail et les travailleurs. Je traverse la vilaine au niveau du barrage d'Arzal où j'ai pu prendre une douche à la capitainerie. J'avais oublié ce détail : dans les marinas il y a des douches ! Fin propre et avec une petite réserve d'énergie je repars en direction de Muzillac en cherchant un endroit où bivouaquer : L'Ile aux Moines est encore à une bonne cinquantaine de kilomètres, ce sera pour demain !

Samedi. arrivée à Port Blanc vers 11h30. En attendant la navette, je m'offre une crèpe beurre sucre. La simplicité a du bon. Et bientôt une bollée ! La pluie de nouveau est de la partie, mais j'ai l'abri d'un toit pour deux nuits ! Reprise du périple lundi.

Au final j'ai dû cumuler 1350 km (petit problème de compteur en cours de route...), avec une moyenne au dessus de 100 km par jour. J'étais contraint par le temps et je ne me suis donc pas arrêté aussi souvent que j'aurais pu afin de profiter de tous ces petits villages traversés à l'architecture remarquable, ou tout simplement de sites grandioses. Je m'accorde un peu de repos et je repartirais sur un rythme moins soutenu vers Rennes et les Côtes d'Armor (ou vice versa) avant d'aller au Mans. La grande traversée Sud/Nord que je voulais faire de puis longtemps est faite. La prochaine fois, promis, j'irais moins vite. Et puis si il continue à faire gris par ici, je ne vais pas tarder à redescendre...

L'expé va bien et me paraît bien adapté à ce genre de périple. Les suspensions ne me manquent pas vraiment malgré certaines routes de campagne (voire en pleine ville) et certaines portions de pistes bien accidentées. Il aura besoin d'un bon nettoyage et certainement d'un reserrage de boulons, mais ça roule ! Les sacoches Ortlieb me donne satisfaction, mais ne sont suffisantes en volume que parce que le périple est court dans le temps, qu'il fait globalement assez beau et donc qu'il n'y a pas besoin de vêtements épais, et qu'elle sont complétées par les sacoches latérales Catrike (Arkel en fait). J'ai essayé la remorque radical design sur une vingtaine de kilomètres. Elle est très discrète, roule bien, mais sans me sentir tiré vers l'arrière (dans les montagnes russes landaises) comme certains le décrivent parfois en montée, les sacoches plus la remorque, c'est beaucoup pour les jambes et les genoux !

Je n'avais jamais fait un tel périple, ni de telles distances par jour, mais j'ai pu adopter un rythme régulier assez soutenu qui demandait toutefois à alimenter le moteur... Fruits très mûrs et pâtisseries ont ma préférence aux poses du matin et de l'après-midi. Je faisais une pause toutes les 2/3 heures de pédalage environ. Plus si fatigue en fin de journée. Il faut aussi se ménager des jours sans, et peut-être plus souvent qu'une fois la semaine. Ness me conseillait tous les 4 jours.

6 vélos couchés rencontrés, dont un tandem et deux tricycles (en dehors de ceux de Ness et "Nessie"). Il faut donc rouler pour en croiser
Catrike Expé, Speed et kitesurf en rando 8 au 20 août - Page 3 Idee-pui

Pour les photos et vidéos, désolé, toujours pas au point pour les poster... Ness en mettra.

PS : Laurent, désolé d'avoir un peu squatté le fil... À plus.


Dernière édition par Willy le Lun 23 Aoû 2010, 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Catrike Expé, Speed et kitesurf en rando 8 au 20 août - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expé, Speed et kitesurf en rando 8 au 20 août   Catrike Expé, Speed et kitesurf en rando 8 au 20 août - Page 3 EmptySam 14 Aoû 2010, 20:38

Bravo Willy , sacré performance ces chiffres. Demain on suit tes traces de roues. On quitte Oléron par Brouage. Nos billets de trains sont réservés on repart le 19 de Str Gilles Crpoix de Vie à 5h50 du mat ! Nos housses à vélos nous serons expédiées par Chronopost mardi matin.
A part ça aujourd'hui, j'ai fait ce qui en fait était à l'origine de ma passion pour le trike.
Pour ceux qui ne me connaissent pas, mon idée était de rajouter un pédalier sur un char à cerf-volant pour pédaler sur la route te les jours sans vent. Ce qui aurait permis de traverser de grandes étendues peu urbanisées en Afrique par exemple.

J'arrive donc à la plge de grand village à Oléron et oh surprise marée basse avec un sol hyper dur.
Ni une, ni deux, j'enlève le support avant de la planche. Je gonfle ma voile de kitesurf et zou. Ca roule. Ca roule même super...

Bon je vais créer un fil particulier. Si un modo retrouve un sujet connexe, merci de fusionner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Willy
Posteur de bronze
Willy


Messages : 239
Âge : 56
Localisation : Plouisy. Dans le 22
VPH : Catrike Expédition
Date d'inscription : 03/06/2008

Catrike Expé, Speed et kitesurf en rando 8 au 20 août - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expé, Speed et kitesurf en rando 8 au 20 août   Catrike Expé, Speed et kitesurf en rando 8 au 20 août - Page 3 EmptyDim 15 Aoû 2010, 10:29

Waouh ! Ca doit bien tracter. La difficulté réside peut-être dans la direction, non ? Il faudrait pouvoir diriger au pied.

Une belle plage découverte, un trike, une voile... ça allait presque de soi te connaissant.

Cette nuit, un bon lit et une couette : quelle merveille. Aujourd'hui je vais jouer au piéton sur l'Ile aux Moines. Hier nous avons échappé de peu à un sacré (normale sur l'Ile aux MOINES) orage : nous nous étions arrêtés pour déguster quelques huîtres (excellentes au demeurant) chez un ostréiculteur local quand les éclairs se sont rapprochés jusqu'à ce qu'un tombe à une centaine de mètres de l'abri bâché où nous nous régalions Shocked .

Le corps savoure la quasi inactivité. Je vais lui en accorder encore un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Catrike Expé, Speed et kitesurf en rando 8 au 20 août - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expé, Speed et kitesurf en rando 8 au 20 août   Catrike Expé, Speed et kitesurf en rando 8 au 20 août - Page 3 EmptyDim 15 Aoû 2010, 18:06

Willy et Ness et Mag, bravo et merci pour ces récits.
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Posteur de bronze
Willy


Messages : 239
Âge : 56
Localisation : Plouisy. Dans le 22
VPH : Catrike Expédition
Date d'inscription : 03/06/2008

Catrike Expé, Speed et kitesurf en rando 8 au 20 août - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expé, Speed et kitesurf en rando 8 au 20 août   Catrike Expé, Speed et kitesurf en rando 8 au 20 août - Page 3 EmptyDim 15 Aoû 2010, 19:47

Le visuel viendra avec le retour de Ness. Patience, patience...
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Catrike Expé, Speed et kitesurf en rando 8 au 20 août - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expé, Speed et kitesurf en rando 8 au 20 août   Catrike Expé, Speed et kitesurf en rando 8 au 20 août - Page 3 EmptyJeu 19 Aoû 2010, 20:34

Juste rentré, je trie 1000 photos environ et j'en mets qq unes en ligne.
C'était un superbe voyage avec plein de rencontres géniales !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 62
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

Catrike Expé, Speed et kitesurf en rando 8 au 20 août - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expé, Speed et kitesurf en rando 8 au 20 août   Catrike Expé, Speed et kitesurf en rando 8 au 20 août - Page 3 EmptyJeu 19 Aoû 2010, 21:23

Bah ,alors t'as fait comme le tour de France , tu n'es pas passé en Bretagne Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Catrike Expé, Speed et kitesurf en rando 8 au 20 août - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expé, Speed et kitesurf en rando 8 au 20 août   Catrike Expé, Speed et kitesurf en rando 8 au 20 août - Page 3 EmptyVen 20 Aoû 2010, 23:39

désolé mais on a du rentrer à la date prévue, la prochaine fois on commence à St Gilles Croix de Vie (notre arrivée) pour continuer vers la Bretagne puis la Normandie Smile
bon j'ai créé une galerie de photos sur Flickr mais je n'ai pas tout mis encore...

http://www.flickr.com/photos/53183192@N03/with/4911400168/

Willy et Didier 33: j'ai un peu plus de photos de toi que je t'enverrai par mail

photos déplacées ici: http://sports.webshots.com/album/578426678TPdRob?vhost=sports


Dernière édition par Ness le Jeu 02 Sep 2010, 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
cma123
Nouveau / nouvelle
cma123


Messages : 4
Âge : 58
Localisation : Orschwihr 68
Date d'inscription : 03/07/2010

Catrike Expé, Speed et kitesurf en rando 8 au 20 août - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expé, Speed et kitesurf en rando 8 au 20 août   Catrike Expé, Speed et kitesurf en rando 8 au 20 août - Page 3 EmptySam 21 Aoû 2010, 19:28

En vous lisant et en regardant les photos je vous envie. Toute ses régions que je connais pour y avoir déjà été en vacance. Je connais les pistes cyclables des Landes nous les avons parcourus en vtt. Mais là depuis que j'ai touché au trike...........
Ness, on va venir faire un tour dans ton temple pour convertir madame.

Catrike Expé, Speed et kitesurf en rando 8 au 20 août - Page 3 Zoxmiley
Revenir en haut Aller en bas
ROAD.RUNNER
Posteur d'argent
ROAD.RUNNER


Messages : 373
Âge : 69
Localisation : 44 St Nazaire
VPH : Plus rien... si, un VD en attendant mieux
Date d'inscription : 06/05/2009

Catrike Expé, Speed et kitesurf en rando 8 au 20 août - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expé, Speed et kitesurf en rando 8 au 20 août   Catrike Expé, Speed et kitesurf en rando 8 au 20 août - Page 3 EmptySam 21 Aoû 2010, 22:14

Merci pour ce reportage bien sympatique qui me laisse un gout de jeunesse avec quelques endroits qui ne me laisse pas indifferent, bon... un peu déçu de ne pas t'avoir vu aux Sables d'Olonne ça nous aurais bien fait plaisir a Gwendalf, Rouleur, et moi.
Pour l'éclade ça ma bien mis l'eau a la bouche j'en ai pas encore mangé cette année.
A+ Francis.
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Catrike Expé, Speed et kitesurf en rando 8 au 20 août - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expé, Speed et kitesurf en rando 8 au 20 août   Catrike Expé, Speed et kitesurf en rando 8 au 20 août - Page 3 EmptySam 21 Aoû 2010, 23:59

Road Runner, Gwendalf et Rouleur: on est passé vite vite en évitant Les Sables d'Olonne par l'arrière pays (via Talmont et Ste Foy) pour pouvoir arriver à l'heure pour notre train. Nos deux dernières étapes ont fait 80 et 70 km quand même. J'ai d'ailleurs eu un gros coup de mou l'avant dernier jour... Deux jours de vent de face ave ma planche sur le toit et ma remorque ont eu raison de ma résistance.
Ma copine a une tenacité d'enfer heureusement. Nous avons fait deux étapes successives de 96 et 95 km et elle pédalait toujours bien.
Ca y est, elle a chopé le virus de la rando et du trike en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Catrike Expé, Speed et kitesurf en rando 8 au 20 août - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expé, Speed et kitesurf en rando 8 au 20 août   Catrike Expé, Speed et kitesurf en rando 8 au 20 août - Page 3 EmptyLun 23 Aoû 2010, 03:41

ca y est la galerie de photos est en ligne, complète cette fois-ci avec un peu moins de 200 photos. Pas eu le temps de mettre des commentaires hélas encore.
http://www.flickr.com/photos/53183192@N03/sets/72157624659578697/

photos déplacées ici: http://sports.webshots.com/album/578426678TPdRob?vhost=sports


Dernière édition par Ness le Jeu 02 Sep 2010, 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Catrike Expé, Speed et kitesurf en rando 8 au 20 août - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expé, Speed et kitesurf en rando 8 au 20 août   Catrike Expé, Speed et kitesurf en rando 8 au 20 août - Page 3 EmptyLun 23 Aoû 2010, 06:57

J'aime bien ta version 2 roues en Catrike Expédition.
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Gwendalf
Posteur d'argent
Gwendalf


Messages : 436
Âge : 57
Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace
VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï
Date d'inscription : 12/02/2009

Catrike Expé, Speed et kitesurf en rando 8 au 20 août - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expé, Speed et kitesurf en rando 8 au 20 août   Catrike Expé, Speed et kitesurf en rando 8 au 20 août - Page 3 EmptyLun 23 Aoû 2010, 10:06

Bonjour Ness,

De retour en terre alsacienne, après ce périple familial tout autour de la Vendée.
Des rencontres formidables, notamment la connaissance et l'assistance de Rouleur et Roadrunner.

Pour la rue monte à peine, toute la famille est d'accord avec toi, nous en avons rencontré un certain nombre en Vendée, au moins trois ou quatre si mal nommées tout au long de nos pérégrinations.

Mais les côtes à plus de 10% sont légion dans le Haut-Bocage vendéen...

Je tacherai de mettre aussi en ligne un résumé de notre aventure et des photos.
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendalf.wordpress.com
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Catrike Expé, Speed et kitesurf en rando 8 au 20 août - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expé, Speed et kitesurf en rando 8 au 20 août   Catrike Expé, Speed et kitesurf en rando 8 au 20 août - Page 3 EmptyLun 23 Aoû 2010, 12:25

Appache a écrit:
J'aime bien ta version 2 roues en Catrike Expédition.
j'ai essayé le Musashi de Catrike avant hier. Je sens que ça va bien me plaire aussi sans la 3 ème roue qui pendouille la haut Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Catrike Expé, Speed et kitesurf en rando 8 au 20 août - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expé, Speed et kitesurf en rando 8 au 20 août   Catrike Expé, Speed et kitesurf en rando 8 au 20 août - Page 3 EmptyMer 25 Aoû 2010, 15:38

Savez-vous F. V. est membre de ce forum ?
Sinon j'en profite pour vous faire partager les photos de son périple en Speed (13 000 km !) s'il ne l'a pas encore fait
http://picasaweb.google.co.uk/rollinghostel/1007_Mongolie?feat=email#
modèle 2008 ou 2009.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Catrike Expé, Speed et kitesurf en rando 8 au 20 août - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expé, Speed et kitesurf en rando 8 au 20 août   Catrike Expé, Speed et kitesurf en rando 8 au 20 août - Page 3 EmptyMer 25 Aoû 2010, 15:41

Extra ! purée faut que je parte... vite un trike scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Catrike Expé, Speed et kitesurf en rando 8 au 20 août - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expé, Speed et kitesurf en rando 8 au 20 août   Catrike Expé, Speed et kitesurf en rando 8 au 20 août - Page 3 EmptyMer 25 Aoû 2010, 16:19

"périple en Speed"
sait-on quelle monte de pneux?
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Catrike Expé, Speed et kitesurf en rando 8 au 20 août - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expé, Speed et kitesurf en rando 8 au 20 août   Catrike Expé, Speed et kitesurf en rando 8 au 20 août - Page 3 EmptyMer 25 Aoû 2010, 16:53

mon voyage ou celui de FV en Chine ?
tiens, j'ai adoré ce système de stockage des cartes:
http://www.flickr.com/photos/53183192@N03/4917878176/in/set-72157624659578697/
photos déplacées ici: http://sports.webshots.com/album/578426678TPdRob?vhost=sports


Dernière édition par Ness le Jeu 02 Sep 2010, 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Catrike Expé, Speed et kitesurf en rando 8 au 20 août - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expé, Speed et kitesurf en rando 8 au 20 août   Catrike Expé, Speed et kitesurf en rando 8 au 20 août - Page 3 EmptyMer 25 Aoû 2010, 20:14

à Laurent
type des pneux montés sur le Speed
pour voyage en Chine

y avait il d'autres aménagements sur ce tri ??
exemple:sabot de protection ..renfort de cadre .. autre ..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Catrike Expé, Speed et kitesurf en rando 8 au 20 août - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expé, Speed et kitesurf en rando 8 au 20 août   Catrike Expé, Speed et kitesurf en rando 8 au 20 août - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010, 10:36

à l'avant son Speed est monté en Marathon, à l'arrière je ne me souviens plus comment nous l'avons équipé, il a changé pour un pneu de BMX pour les pistes cabossées.
Aucun autre aménagement mais il parlait de se faire fabriquer un sabot pour ne plus toucher la roulette trop basse pour ce type de piste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Catrike Expé, Speed et kitesurf en rando 8 au 20 août - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expé, Speed et kitesurf en rando 8 au 20 août   Catrike Expé, Speed et kitesurf en rando 8 au 20 août - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010, 11:10

justement cette roulette, n'y a t'il pas un moyen de la déplacer pour la remonter? où d'en mettre une plus petite?
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Catrike Expé, Speed et kitesurf en rando 8 au 20 août - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expé, Speed et kitesurf en rando 8 au 20 août   Catrike Expé, Speed et kitesurf en rando 8 au 20 août - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010, 11:16

Non, pas de solution à part de fabriquer une protection carter comme sur les vélos de trial. Ce qui n'est pas bête du tout...
Le Speed est un engin destiné à la route, l'utiliser sur les pistes le détourne de son usage, les roues avants de 16" ne sont pas géniales en pistes qui plus est. Les 20" passent mieux.


Dernière édition par Vindwa le Jeu 26 Aoû 2010, 11:20, édité 1 fois (Raison : suppression de citation inutile)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Contenu sponsorisé





Catrike Expé, Speed et kitesurf en rando 8 au 20 août - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expé, Speed et kitesurf en rando 8 au 20 août   Catrike Expé, Speed et kitesurf en rando 8 au 20 août - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Catrike Expé, Speed et kitesurf en rando 8 au 20 août
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Catrike : Speed vs Expé
» Projet de rando hybride trike électrique/kitesurf et solaire
» Vidéos Catrike Expé et 700 Sram Red
» Catrike Expe : retournement avant glissement
» Bientôt un nouveau Catrike expe en lorraine...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: