Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 freddd ... speed

Aller en bas 
+3
ROAD.RUNNER
dafal
freddd
7 participants
AuteurMessage
freddd
Posteur de bronze
freddd


Messages : 289
Localisation : Genève
VPH : Catrike Speed, Trevi-Bike B2R prototype, vélotaf: Bacchetta Giro 20 VD: VTT Yeti 575, route: Carbone Hilite et Ridley X-Ride monté par mes soins.
Date d'inscription : 23/07/2010

freddd ... speed Empty
MessageSujet: freddd ... speed   freddd ... speed EmptyVen 23 Juil 2010, 21:44

Hello,
je m'appelle freddd, suis de Genève et ai un Catrike Speed de 2009 avec quelques centaines de kms au compteur maintenant. J'ai essayé un vélo couché une seule fois et... je crois que je vais rester sur mon tricycle pour le moment. Je suis heureux (si si toujours:-) également de quelques vélos droits. Je trouve que le Speed est une véritable tuerie bien que j'aie plein d'idées soit d'améliorations soit de mises au points. Comme on dit ici: tcho! :-)
Revenir en haut Aller en bas
dafal
Posteur de bronze
dafal


Messages : 283
Localisation : nord pas de calais (valenciennes)
VPH : catrike expedition
Date d'inscription : 26/04/2010

freddd ... speed Empty
MessageSujet: Re: freddd ... speed   freddd ... speed EmptyVen 23 Juil 2010, 21:54

bienvenu.
j'ai un catrike aussi mais expe. je l'ai depuis 1 semaine. comment j'ai pu faire sans avant?
Revenir en haut Aller en bas
ROAD.RUNNER
Posteur d'argent
ROAD.RUNNER


Messages : 373
Âge : 69
Localisation : 44 St Nazaire
VPH : Plus rien... si, un VD en attendant mieux
Date d'inscription : 06/05/2009

freddd ... speed Empty
MessageSujet: Re: freddd ... speed   freddd ... speed EmptyVen 23 Juil 2010, 22:06

Bravo! un SPEED! ça doit être un super vélo puisque tous les mecs bien en ont ou en aurons un. Bon moi je dis ça mais je suis pas sur d'être objectif sur ce coup la.
Profite en bien et bonne route.
Francis.
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

freddd ... speed Empty
MessageSujet: Re: freddd ... speed   freddd ... speed EmptySam 24 Juil 2010, 13:54

freddd a écrit:
Hello,
Je trouve que le Speed est une véritable tuerie bien que j'aie plein d'idées soit d'améliorations soit de mises au points. Comme on dit ici: tcho! :-)

peux tu nous en dire plus scratch
benvinguts Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 62
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

freddd ... speed Empty
MessageSujet: Re: freddd ... speed   freddd ... speed EmptySam 24 Juil 2010, 14:48

Citation :
Bon moi je dis ça mais je suis pas sur d'être objectif sur ce coup la.

Non ,non juste la vraie vérité Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 65
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

freddd ... speed Empty
MessageSujet: Re: freddd ... speed   freddd ... speed EmptySam 24 Juil 2010, 20:58

Bienvenu !

(même si je pense que les catrikes trail, voir expé sont bien aussi ! pour répondre à Road runner et à JP Lecam) jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
freddd
Posteur de bronze
freddd


Messages : 289
Localisation : Genève
VPH : Catrike Speed, Trevi-Bike B2R prototype, vélotaf: Bacchetta Giro 20 VD: VTT Yeti 575, route: Carbone Hilite et Ridley X-Ride monté par mes soins.
Date d'inscription : 23/07/2010

freddd ... speed Empty
MessageSujet: Re: freddd ... speed   freddd ... speed EmptyMar 03 Aoû 2010, 20:17

La tuerie expliquée:-)

Le trike: Speed 2009 vendu par Bike to the future à un super prix vu qu'il restait du stock. Tel quel il doit peser au moins 15 à 17 kg. Il est équipé avec les gardes-boue, le airzound et deux trois choses dans les poches sous le siège. Seul modification en matière de rendement: Idler kit complet Terracycle et protections / gaines de chaîne enlevées.

  • Le rendement: Avec ce poids deux fois plus lourd que mon vélo de course et la traînée d'une roue supplémentaire (je lasse tomber la section des pneus - 23 sur le vélo de course et 28 - 35 sur le Catrike), je rends que 2km/h sur les montées facile jusqu'à 5% et 3-5 km/h sur les montées plus graves. Je trouve que c'est impressionnant, compte tenu qu'il est impossible de se mettre en danseuse. Sur les parties roulantes (genre la route suisse le long du lac Léman pour ceux qui connaissent), je suis entre 28 et 34 km/h sur le plat / faux plat, sous réserve d'exactitude de la pendule. J'ai passé des cyclotouristes en vélo de course, ok c'était pas Contador mais ça reste quand même une preuve de rendement indéniable.

  • Le freinage: (je suis pas encore au point mais ça va venir) c'est hyper tardifs avant les courbes

  • La tenue de route: direction directe qui demande de l'habitude mais des passages en virages très rapides, sur deux roues (des fois involontaires encore malheureusement :-), bref de vraies sensations de carting. Je reparle pas de ce qu'un des membre du forum a appelé l'effet Catrike, sentir le châssis qui travaille sous la contrainte, complètement génial au niveau sensation de pilotage!

  • Le look: terrible à mon avis même si au moment de choisir j'hésitais avec un ICE Vortex (le banquier n'était à la fin pas de cet avis non plus :-)


Les points noirs (si si y en a):
  • Les roues je trouve mais j'ai ouvert une autre discussions à ce propos et je pense que cela va s'améliorer dès que j'aurai eu le temps de m'y "mettre".

  • La polyvalence: si si on a des envie de voyage en Speed mais malheureusement après quelques passages sur des chemins ou des routes accidentées on se rend compte que le Speed est pas top, pas du tout. Bike to the future m'avait averti donc j'ai pas le droit de me plaindre. J'ai déjà touché le "idler" une fois avec des sueurs froides ensuite (heureusement le cadre a pas touché!). On m'a dit aussi de changer les pneus le cas échéant.

  • Le confort quoi que avec le siège mesh j'ai fais des sorties de 6 heures sans trop de séquelles (toujours avec en comparaison un vélo de course car je n'ai pas encore de vélo couché). Cependant sur les grosses bosses ou sur routes très accidentées, ça secoue pas mal.

Je crois que j'ai rien oublié, je compléterai si jamais au fur et à mesure de mes expériences.
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

freddd ... speed Empty
MessageSujet: Re: freddd ... speed   freddd ... speed EmptyMer 04 Aoû 2010, 17:16

alors là, si tu dis qu'en vitesse, sur le plat ou le faux plat, tu mets 28/34 km/h... chapeau... parce que je faisais 22 km/h de moyenne sur une distance de 100 km relativement plat... alors je ne voudrais surtout pas te rencontrer, ça me donnerait le bourdon !!!

en tous cas bienvenue dans le petit monde des tricycles !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




freddd ... speed Empty
MessageSujet: Re: freddd ... speed   freddd ... speed EmptyMer 04 Aoû 2010, 19:55

Perte de 5 % ?
Heu moi c'est entre 25 et 50 %: ce que je monte à 10 en trike, je le monte à 15 en VD ; quand je roule à 20 en trike, c'est que je serais à 30 en VD (presque) ...
C'est un autre genre de tuerie (=ça me tue de le faire avancer) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





freddd ... speed Empty
MessageSujet: Re: freddd ... speed   freddd ... speed Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
freddd ... speed
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VH Speed-bike L1e-B et Speed-trike L2e bientôt immatriculables en France
» Cat Speed et VD
» Queques conseils
» Première chute en trike ... Mais pas de mal.
» Speed de 7 à 77 ans...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: