Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Cat Speed et VD

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Cat Speed et VD Empty
MessageSujet: Cat Speed et VD   Cat Speed et VD EmptyMer 13 Fév 2008, 17:48

je roule toujours tout seul ..en tri ou en bent ..sauf quand je peux "accrocher" un peloton de "pas trop forts" mais toujours plus forts et que je suis en bent..
mais ce matin ..j'avais rendez vous avec JPL 75 et son Zoomer turbo et Bruno ..un nouveau en Lynx. et ce à St Léger à 2O kms de chez moi ..
donc depart IO heures .pour les rejoindre à St Leger..
j'étais avec le Cat Speed .. et juste apres I km ..un peloton de 20 cyclos me double:le CT Maurepas ...je colle aux derniers ..qui avaient environ ..mon age .. et on roule ..compteur:24 km/h ..qq faux plats .. et surprise ..eux aussi ralentissaient (par rapport aux pelotons de jeunes !!)
une bosse .. en danseuse .. chouette ..j'avais choisi le bon wagon .. dans les descentes ..sans pédaler je suivais .et meme freinais ...
voilà ..comment j'ai fait 21,5 de moyenne en Cat speed ..facile ..quand on est a l'abri et avec des "papys " de son age ...
**A St léger ..
j'ai retouvé mes amis ..et je peux dire que le Zoomer turbo est complètement transformé ..si bien que JPL 75.. doit etre encore en train de rouler dans la foret ..tellement il est content !!
nous sommes allés monter Gambaiseuil...(pour ceux qui ont suivi le défi!!)
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cat Speed et VD Empty
MessageSujet: Re: Cat Speed et VD   Cat Speed et VD EmptyMer 13 Fév 2008, 18:25

Ben vous aurez pas de photos, na!!
Y a des mecs qui se baladent du côté d'Annecy avec 3 nanas qu'ils photographient sous toutes les coutures, moi je vous imposerai pas des photos de Papy Volant

En plus son Catspeed va plus vite que mon Zoomer, sauf quand la route est mauvaise où là mes Marathons gonflés à 4 kg enfoncent ses Stelvio à 7 kg

Bon, pour être complet, faut dire aussi qui y avait un petit jeune de 43 ans qui s'est mis au VC sur un vieux Lynx depuis 1 mois et qui nous éparpille sur le plat, en descente et ds les côtes ...

Je reviens au titre du fil : ce circuit en VD, moyenne 25, en tri 17 (et c'était pas pour profiter du soleil ...). Mais je suis mieux en tri
Revenir en haut Aller en bas
startairlaine
Posteur de bronze
startairlaine


Messages : 231
Âge : 68
Localisation : GROSROUVRE-Yvelines-78
Date d'inscription : 13/07/2007

Cat Speed et VD Empty
MessageSujet: Re: Cat Speed et VD   Cat Speed et VD EmptyMer 13 Fév 2008, 21:16

Oh les papys , je n'étais pas informé de votre venue sur mon terrain favori ? dommage, je serai venu vous saluer et essayer et comparer vos montures, j'étais libre ce matin même si la visite chez le médecin était progammée avec "petite forme" !
au prochain rendez-vous sur le terrain de combat ! JL
Revenir en haut Aller en bas
http://jllaine.chez.com/
Invité
Invité




Cat Speed et VD Empty
MessageSujet: Re: Cat Speed et VD   Cat Speed et VD EmptyJeu 14 Fév 2008, 09:17

Ben on est passé, à la dmde générale, certains pour voir s'y avait pas encore un peu de choucroute, d'autres pour voir où en était le projet de tricycle à traction (avant)
Bon, diagnostiquer "petite forme", c'est facile ; ce qui est plus dificile c'est d'expliquer comment améliorer les choses.
J'ai le début de la solution : le TRIKE ; seul le trike permet de rouler au cardio en toute circonstance et évite toute décharge d'adrénaline supplémentaire, à condition de faire abstraction des bagnoles et de ne pas trop se laisser griser par la vitesse en descente, mais ds ces cas là, ça ne se superpose pas à une sollicitation importante du coeur.
Donc le TRIKE (par contre, pour le traction , delta d'office, je suis un peu géné car il aura du mal à avoir la qualité de freinage des tadpole. Mais nous reviendrons sur tout ça ds la rubrique "trike" ou "construction amateur", dès que tu seras décidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cat Speed et VD Empty
MessageSujet: Re: Cat Speed et VD   Cat Speed et VD EmptyJeu 14 Fév 2008, 09:36

jpl75 a écrit:
Ben vous aurez pas de photos, na!!
- égouaste !



Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

Cat Speed et VD Empty
MessageSujet: Re: Cat Speed et VD   Cat Speed et VD EmptyJeu 14 Fév 2008, 11:50

jpl75 a écrit:
Ben vous aurez pas de photos, na!!
Y a des mecs qui se baladent du côté d'Annecy avec 3 nanas qu'ils photographient sous toutes les coutures, moi je vous imposerai pas des photos de Papy Volant

si si si, des photos de Papy Volant !
c'est pour assurer une meilleure représentation médiatique des nains de jardin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Cat Speed et VD Empty
MessageSujet: Re: Cat Speed et VD   Cat Speed et VD EmptyJeu 14 Fév 2008, 14:05

**je réponds à l'une de mes nombreuses admiratrices:Chabizar ..que pour voir Papy volant ..non seulement en photo .mais en vidéo ..vous pouvez consulter la rubrique régions ..puis concentration dans le I7.. et ensuite..la vidéo prise et offerte par Normandie bent "Papy techno"...
** hier ..JPL 75 n'a pas pris de photos pour trois raisons
-une évidente:"oubli" ?? de son APN
-et ensuite ..il m'a dit .."on ne peut pas rivaliser ..avec Armandos ..et ses trois femmes ..."
-et moi j'ajoute ..qu'il ne voulait pas de preuve de son freinage au dessus de 60 km/h .. en descendant Gambaiseuil ..!!!!
allo??JPL??
*sinon Chabizar ..tu organises localement une réunion QUE des nains de jardin....donc exit les 1,95m et 85 kgs ...
avec handicap:poids/puissance ??!!
**et ..le tri c'est pas mal ..!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Cat Speed et VD Empty
MessageSujet: Re: Cat Speed et VD   Cat Speed et VD EmptyJeu 14 Fév 2008, 17:27

d'accord c'est un mélange de sujets
pour Chabizar:le Nain de Jardin en photo
pour la signalisation :un tri vue arriere
Papy volantCat Speed et VD Img_0811
Revenir en haut Aller en bas
startairlaine
Posteur de bronze
startairlaine


Messages : 231
Âge : 68
Localisation : GROSROUVRE-Yvelines-78
Date d'inscription : 13/07/2007

Cat Speed et VD Empty
MessageSujet: Re: Cat Speed et VD   Cat Speed et VD EmptyVen 15 Fév 2008, 09:20

jpl75 a écrit:
Ben on est passé, à la dmde générale, certains pour voir s'y avait pas encore un peu de choucroute, d'autres pour voir où en était le projet de tricycle à traction (avant)
Bon, diagnostiquer "petite forme", c'est facile ; ce qui est plus dificile c'est d'expliquer comment améliorer les choses.
J'ai le début de la solution : le TRIKE ; seul le trike permet de rouler au cardio en toute circonstance et évite toute décharge d'adrénaline supplémentaire, à condition de faire abstraction des bagnoles et de ne pas trop se laisser griser par la vitesse en descente, mais ds ces cas là, ça ne se superpose pas à une sollicitation importante du coeur.
Donc le TRIKE (par contre, pour le traction , delta d'office, je suis un peu géné car il aura du mal à avoir la qualité de freinage des tadpole. Mais nous reviendrons sur tout ça ds la rubrique "trike" ou "construction amateur", dès que tu seras décidé


Avant le trike , j' ai la construction du deuxième MINIBI avec roues de 650 à effectuer (empattement de 100, angle de chasse 58°,chasse de 90), la première construction me donne du plaisir à chaque sortie et les progrès sont également visibles, n' ai-je pas grimpé la côte des "quatre piliers" avec du 28X30 , celle là même que nous avions enprumtée lors de notre accompagnement chez Franck et Sandrine ! à cette allure je gravis Gambaiseuil cet été et le boquet si "la pompe" tient !
Par la suite, on ouvriera la porte au Trike......dans l'été ou à l'automne, mais quel fardeau que de savoir construire, on ne s'en sort jamais! les idées fusent et ensuite les constructions se succédent, j'ai procédé comme cela en paramoteur et me voilà à la case départ avec le vélo couché, il y a tellement de formule possibles, avec toutes des points positifs et négatifs, que l'on est attiré par chacune d'entre elles à des moments différents, non, pas encore vingt ans de constructions ! le cahier des charges du trike sera peaufiné avec soins pour éviter de valider un paramètre à chaque nouvelle machine! mais vous pouvez passer avant , quand vous le voulez et je me charge de vous trouver une nourriture plus légère que la choucroute avec la belle saison qui arrive...........JL
Revenir en haut Aller en bas
http://jllaine.chez.com/
Contenu sponsorisé





Cat Speed et VD Empty
MessageSujet: Re: Cat Speed et VD   Cat Speed et VD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cat Speed et VD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ça y est, je l'ai mon Cat Speed !
» Queques conseils
» Première chute en trike ... Mais pas de mal.
» Speed de 7 à 77 ans...
» et the winner is... Catrike speed!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: