Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 SONDAGE de la moto au VH

Aller en bas 
+21
cavallo pazzo
Didier33
Glace de Feu
fifi 47
Gaspard
chtite_meuh
marcus
tontonjoe
Lolo39
M
le cam jean-pierre
Trucmaiscoeur
Cycloutil
Vieuclou
benoitb
poupa
Asocat
laf_ange
Vindwa
gryphon
ly masse
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Avez vous été motard
je suis motard
SONDAGE de la moto au VH - Page 2 Vote_lcap33%SONDAGE de la moto au VH - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 25 ]
j'ai été motard
SONDAGE de la moto au VH - Page 2 Vote_lcap28%SONDAGE de la moto au VH - Page 2 Vote_rcap
 28% [ 21 ]
je n'ai jamais été motard
SONDAGE de la moto au VH - Page 2 Vote_lcap39%SONDAGE de la moto au VH - Page 2 Vote_rcap
 39% [ 30 ]
Total des votes : 76
 

AuteurMessage
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15460
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

SONDAGE de la moto au VH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE de la moto au VH   SONDAGE de la moto au VH - Page 2 EmptyLun 02 Aoû 2010, 12:05

J'ai été moto taffeur durant quatre ans. Je roulais sur une petite Suzuki 125 GN toute mignonne.
Lorsque j'ai changé de travail, j'avais un bus d'entreprise, car j'avais 50 bornes à faire. Je l'ai donc vendue. J'ai été un peu tenté de passer le permis mais je n'étais pas assez mordu pour ça.
C'était une expérience que je voulais faire. J'en ai été content mais, maintenant, je suis passé à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

SONDAGE de la moto au VH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE de la moto au VH   SONDAGE de la moto au VH - Page 2 EmptyLun 02 Aoû 2010, 13:10

Motard, roulant avec plaisir l'Aprilia Factory de ma meilleure moitié, ça entretient les réflexes... Et plus d'1 G tant à l'accélération qu'au freinage selon le data logger, c'est plutôt rare en engin terrestre, donc cela permet de voir dans quelle forme physique on se trouve. Il est possible d'avoir le voile rouge lors de freinage appuyé.
Utile pour le vélo, la voiture et le camion, parce que savoir se mettre dans la peau des autres usagers permet de mieux en comprendre le comportement, la dynamique et les possibilités.

Aussi dans l'aéronautique dans le passé avec de l'hélico, mais je ne vois pas tant de liens avec le VH, contrairement à la moto qui reste assez proche tant dans l'usage que dans le comportement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

SONDAGE de la moto au VH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE de la moto au VH   SONDAGE de la moto au VH - Page 2 EmptyLun 02 Aoû 2010, 13:30

cavallo pazzo a écrit:

Utile pour le vélo, la voiture et le camion, parce que savoir se mettre dans la peau des autres usagers.

J'ai racheté une moto 25 ans après avoir vendu ma dernière pétoire, et j'ai perçu à quel point j'étais devenu un automobiliste endormi. De renouer avec la pratique du 2 roues motorisé a réveillé ma vigilance, même en voiture.

Ca me fait penser aux justifications qu'on entend dans la bouche du chauffard qui a renversé un cycliste : "Je ne l'avais pas vu", ce qui est loin d'être de la mauvaise foi. Il n'avait pas vu le cycliste parce qu'il était en défaut de vigilance.

Revenir en haut Aller en bas
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

SONDAGE de la moto au VH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE de la moto au VH   SONDAGE de la moto au VH - Page 2 EmptyMar 03 Aoû 2010, 21:36

Aujourd'hui un motard en me doublant m'a fait signe. Complicité...

Ou alors, ça prouve que :

1/ Je roule tellement vite qu'il m'a cru motorisé.

2/ J'ai adapté les valises et le top case de ma BM sur le méta.

3/ Il va vraiment falloir que je songe à monter un pneu arrière plus fin.

4/ Il a cru que si je serrais à droite, c'était pour le laisser passer.

5/ C'était un jour faste, j'ai eu aussi un tut tut d'un utilitaire, un bonjour d'une famille allongée dans l'herbe du talus, un signe de la main de tous les cyclistes à tréteaux que j'ai croisé, ainsi que des sourires, et même un (bref) échange avec un jogger. J'ai bien eu raison aujourd'hui, de ne pas aller bosser.

Ceux qui trouvent la bonne réponse gagnent une magnifique photo de mon Méta. SONDAGE de la moto au VH - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

SONDAGE de la moto au VH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE de la moto au VH   SONDAGE de la moto au VH - Page 2 EmptyMer 04 Aoû 2010, 14:42

J'ai joué a pile oui face et je dirait :
Citation :
5/ C'était un jour faste, j'ai eu aussi un tut tut d'un utilitaire, un bonjour d'une famille allongée dans l'herbe du talus, un signe de la main de tous les cyclistes à tréteaux que j'ai croisé, ainsi que des sourires, et même un (bref) échange avec un jogger. J'ai bien eu raison aujourd'hui, de ne pas aller bosser.

Je peux pas gagner la bête a la place du bête photo de la bête ?

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

SONDAGE de la moto au VH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE de la moto au VH   SONDAGE de la moto au VH - Page 2 EmptyVen 06 Aoû 2010, 17:16

Bravo au gagnant !

Voici la photo promise :

SONDAGE de la moto au VH - Page 2 Flensb10

Pour le vélo lui-même, euh, je crois que je vais le garder...
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

SONDAGE de la moto au VH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE de la moto au VH   SONDAGE de la moto au VH - Page 2 EmptyVen 06 Aoû 2010, 17:52

Arf sut alors.
Ben tampis je me contente d'avoir gagné lol !

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

SONDAGE de la moto au VH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE de la moto au VH   SONDAGE de la moto au VH - Page 2 EmptyDim 08 Aoû 2010, 11:17

SONDAGE de la moto au VH - Page 2 Ssa50111 et le garage SONDAGE de la moto au VH - Page 2 Ssa50112
Ce mois de Juillet, je suis parti avec ma femme 3 jours à moto.
14 ans que nous n'étions pas partis tous les deux (Les enfants sont grands maintenant).
Nous avons visité quelques villages du quercy et les gorges de l'Aveyron, en particulier Bruniquel SONDAGE de la moto au VH - Page 2 Fronto10 (que vous avez vu dans "Le vieux fusil").
Vive les vacances...
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
tontonjoe
Posteur d'argent
tontonjoe


Messages : 464
Âge : 40
Localisation : Toulouse
VPH : Metaphrastic, Baron
Date d'inscription : 25/02/2009

SONDAGE de la moto au VH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE de la moto au VH   SONDAGE de la moto au VH - Page 2 EmptyLun 09 Aoû 2010, 19:36

Dolmen a écrit:
(que vous avez vu dans "Le vieux fusil").
Vive les vacances...
Moi c'est l'inverse : c'est « le vieux fusil » que j'ai vu à Bruniquel ! SONDAGE de la moto au VH - Page 2 4048 (bon je l'ai regardé ensuite, en fait ce film est un vrai bon film d'action, nettement au-dessus de toute la série des « piège [insérer ici un lieu quelconque] » !)

Vacances, aaah, dans quelques jours maintenant, Booz et moi-même quittons Toulouse pour suivre le Tarn, et quelques kilomètres après, rejoindre Sault. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Echo Logique
Posteur de bronze
Echo Logique


Messages : 332
Âge : 75
Localisation : Majorque
Date d'inscription : 29/07/2010

SONDAGE de la moto au VH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE de la moto au VH   SONDAGE de la moto au VH - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû 2010, 11:32

J'ai eu une Vespa 125 pendant 20 ans, mais je ne me considère pas ex-motard. C'était seulement un engin pour me déplacer en ville auquel je préfèrait le vélo si j'avais le temps. Un jour un con qui me dépassait dans un virage en roulant trop vite m'a donné un coup d'épaule pour rectifier sa trajectoire et m'a envoyé dans un mur à sa place, et a pris la fuite (on était tous les deux en scooter). Je ne suis plus remonté sur un deux roues dangeureux et POLLUANT.
Maintenant je suis vélocouchiste et piéton évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

SONDAGE de la moto au VH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE de la moto au VH   SONDAGE de la moto au VH - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010, 14:34

Avant d'être marié j'étais vraiment mordu de moto, allant jusqu'à parcourir 13000km/an uniquement lors de balades en solo les samedi et dimanche après-midis. Une fois la bague au doigt je n'ai pu convaincre ma chère et tendre de m'accompagner et j'ai délaissé un peu la bête.

A la naissance de la première de nos filles, il m'a fallu me rendre à l'évidence, je devais adopter un comportement plus responsable et j'ai donc remplacé ma sportive (BMW R1100S) par un side car russe (Ural Sportsman 2wd)
SONDAGE de la moto au VH - Page 2 Smiley
Résultat: vitesse de pointe réduite de moitié et plaisir à partir de 40 km/h surtout dans les petits chemins de campagne.

Après la crise de l'année dernière et mon intérêt grandissant pour les VC, j'ai failli revendre l'engin. Mais quand j'ai évoqué la possibilité de me séparer du side car, mes 2 aînées (6 & 4 ans) m'ont suppliées de le garder, parce qu'elles adorent les petite virées; il faut d'ailleurs les entendre hurler de rire dans le panier lors des passages tout-terrain. Alors certes, je complexe un peu par rapport à mon empreinte écologique, mais d'autre part, je ne roule que très peu en side (entre 500 et 1000 km/an) et pédale de plus en plus. [

Anecdote: c'est en faisant des recherches sur le net à propos de vélos side-car que je suis tombé sur les VC auxquels je m'étais déjà intéressé 10 ans pls tôt...
Revenir en haut Aller en bas
motomobile le9
Posteur d'or
motomobile le9


Messages : 585
Âge : 58
Localisation : 10 Km de Roanne 42
VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction.
Date d'inscription : 15/09/2015

SONDAGE de la moto au VH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE de la moto au VH   SONDAGE de la moto au VH - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2020, 22:07

Bonsoir, en faisant recherche avec le mot moto je suis tombé sur ce sujet endormi depuis presque 10 ans , j'ai donc répondu au sondage
ma recherche a été initiée par un lot de micro-fiches de pièces détachées de différente marques de motos, (confinement rime avec rangement) beaucoup de Honda, qq Yamaha, Suzuki,et Peugeot
le tout des années 80 à 2000 environ
Donc s'il y en a qui intéressent certains, certaines d'entre vous, je vous les envoie contre les frais de port.
Bien sûr pour lire ces vestiges de style youngtimer  il faut trouver un objet de ce type

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1390004269.htm/

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SONDAGE de la moto au VH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE de la moto au VH   SONDAGE de la moto au VH - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SONDAGE de la moto au VH
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rencontre insolite [Grenoble]
» Casques à visière et écrans
» moto couchée :)
» moto et 125 (anglais)
» Dépassement de moto !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: