Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Pourquoi nous grille-t-on la priorité ?

Aller en bas 
+42
chtite_meuh
M
rico
iubito
angebe
Oliver Pool
hbourj
Trucmaiscoeur
Armandos
Calcoran
discoveur700
Leloublan
olev
H-vélix
yvesg83
herve
Micke
Echo Logique
huskyrescue
Velosteph
marcus
Fastolfe
tontonjoe
cavallo pazzo
Guilhem
fabien
Gaspard
poppy
vipere noire
Dolmen
Zythum
navigaterre
Snickers
sebastien
laf_ange
denis.paul
Vindwa
phire
Kapello
Asocat
PUJ
sherpa421
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

La dernière fois que vous vous êtes fait griller la priorité en vélo, quelle était l'excuse du chauffard en voiture?
Vous a vu, mais n'en a rien à faire des vélos ou crois être systématiquement prioritaire sur un vélo.
Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 3 Vote_lcap25%Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 3 Vote_rcap
 25% [ 27 ]
Croyait avoir la priorité.
Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 3 Vote_lcap2%Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 3 Vote_rcap
 2% [ 2 ]
N'a même pas regardé dans votre direction
Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 3 Vote_lcap19%Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 3 Vote_rcap
 19% [ 20 ]
A regardé dans votre direction, aurait du vous voir, mais as dit "Je ne vous ai pas vu".
Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 3 Vote_lcap16%Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 3 Vote_rcap
 16% [ 17 ]
Ne vous a pas vu car c'était la nuit et que vous n'avez pas d'éclairage ou de gilet fluo.
Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 3 Vote_lcap1%Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 3 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Ne vous a pas vu car vous n'avez pas de drapeau et étiez derrière un obstacle. Le drapeau aurait pu permettre que vous soyez visible.
Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 3 Vote_lcap1%Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 3 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Ne vous a pas vu car vous étiez derrière un obstacle, avec ou sans drapeau de toute façon c'était pareil.
Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 3 Vote_lcap2%Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 3 Vote_rcap
 2% [ 2 ]
N'a pas vu parce qu'il téléphone
Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 3 Vote_lcap6%Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 3 Vote_rcap
 6% [ 6 ]
Croyait avoir le temps de passer
Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 3 Vote_lcap26%Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 3 Vote_rcap
 26% [ 28 ]
Autre
Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 3 Vote_lcap4%Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 3 Vote_rcap
 4% [ 4 ]
Total des votes : 108
 

AuteurMessage
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous grille-t-on la priorité ?   Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 3 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 23:30

Peut etre que tu arriveras a mon age
peut etre pas.................................
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous grille-t-on la priorité ?   Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 3 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 23:38

Leloublan a écrit:
Peut etre que tu arriveras a mon age
peut etre pas.................................

je déboule dans l'intersection en faisant mine de n'en avoir ni regardé la configuration ni les acteurs

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilePourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 3 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous grille-t-on la priorité ?   Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 3 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 23:51

Il y as les priorites et les droits comme tu dis...........
Je les connais et les gardent en tache de fond
Mais je considere la ville comme une jungle pour le cycliste
Une jungle ou les autres s octroient tous les droits
Une jungle dans laquelle il faut bien survivre
Et on as rarement vu une gazelle echappé au tigre en faisant semblant de l avoir pas vu
ca peut meme l exciter..........
Very Happy
voir l incident de Cavallo P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous grille-t-on la priorité ?   Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 3 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 23:55

Je rêve ou il t'a traité de gazelle ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous grille-t-on la priorité ?   Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 3 EmptyVen 3 Sep 2010 - 0:09

C'est marrant, je fais parfois comme discover700 ... quand je suis piéton. Il y a des endroits (au hasard, Paris, la Côte d'Azur, ...) où le seul moyen de traverser à un passage piéton sans feu est de poser le pied sur le passage piéton en faisant ostensiblement semblant de ne pas regarder les voitures qui arrivent. Bien sûr, il faut surveiller du coin de l'oeil et être prêt à retirer vite le pied pour le cas où ça ne marcherait pas, mais 9 fois sur 10, ça marche. A l'inverse, capter le regard de l'automobiliste dans ces coins là est le meilleur moyen de ne jamais passer, ils semblent se dire: il m'a vu, je peux accélérer, son instinct de survie le fera s'écarter.

En vélo, je ne sais pas, pour l'instant j'ai la chance de pratiquer le vélo dans des endroits civilisés Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous grille-t-on la priorité ?   Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 3 EmptyVen 3 Sep 2010 - 0:21

Le probleme c est aussi que ce n est peut etre pas assez sanctionne
En suisse si tu n accordes pas la prio au pieton sur un passage c est 100 euros..........
ca calme
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous grille-t-on la priorité ?   Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 3 EmptyVen 3 Sep 2010 - 6:46

Je ne fais finalement qu'appliquer un principe mis en oeuvre depuis quelques années dans certaines grandes intersections des Pays-Bas.

Avant il y avait dans l'intersection une signalisation chargée, une pour les automobilistes, l'autre pour les bus, l'autre pour les cyclistes, l'autre pour les piétons etc... C'était littéralement surchargé.

Ils ont fait une expérimentation qui est maintenant en place, dans certaines intersections ils ont ont viré, panneaux, marquage, feux, tout et ils ont mis une caméra pour voir ce qui se passe. C'est assez incroyable, quand les gens qui arrivent dans une intersection de la sorte, ils sont totalement perdus, sans repères, du coup ils ralentissent énormément car ils ignorent si les autres les ont vus et qu'elle est la place de chacun.
En fait ce qui est déconcertant que les intersections sont très grandes et dépourvues du moindre repère habituel.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilePourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 3 Sign210randos, voyages, courses, passion !


Dernière édition par discoveur700 le Ven 3 Sep 2010 - 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous grille-t-on la priorité ?   Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 3 EmptyVen 3 Sep 2010 - 9:57

C'est malin, j'étais en train de prendre une gorgée de café quand j'ai lu ta signature, j'ai failli m'étrangler! Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous grille-t-on la priorité ?   Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 3 EmptyVen 3 Sep 2010 - 12:08

Leloublan a écrit:
Le probleme c est aussi que ce n est peut etre pas assez sanctionne
En suisse si tu n accordes pas la prio au pieton sur un passage c est 100 euros..........
ca calme
Et tu met un flic a chaque passage piéton ?
Et les piéton qui passe pas sur le passage tu le sanctionne aussi ?

LAF ! ! ... !
P.S.
Le principal n'est pas de respecter la loi mais de ne pas ce faire prendre....
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous grille-t-on la priorité ?   Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 3 EmptyVen 3 Sep 2010 - 12:24

laf_ange a écrit:

Et tu met un flic a chaque passage piéton ?

Il n'y a pas un radar tout les mètres sur les routes françaises et qu'on soit pour ou contre leur présence, la mortalité à baissé sur les routes.
laf_ange a écrit:

Le principal n'est pas de respecter la loi mais de ne pas ce faire prendre....

Très bonne remarque, très citoyenne si tu précises "de ne pas se faire prendre entre un camion et un mur" par exemple.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilePourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 3 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 47
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous grille-t-on la priorité ?   Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 3 EmptyVen 3 Sep 2010 - 12:31

discoveur700 a écrit:

Il n'y a pas un radar tout les mètres sur les routes françaises et qu'on soit pour ou contre leur présence, la mortalité à baissé sur les routes.
Que la mortalité routière baisse, c'est une bonne chose. Que celà soit lié à l'installations des radars automatiques, je suis réellement sceptique. D'abords, la baisse de la mortalité à commencé bien avant, ensuite cette baisse commence à stagner malgré le fait que les nouvelles installations se poursuivent. Et si on peut observer un léger fléchissement en 2006 ( 1 an après les premiers radars ) il n'a rien de significatif et n'a rien de durable.
Mortalité routière en France :
Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 3 4904036336_aa4f2d9108
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous grille-t-on la priorité ?   Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 3 EmptyVen 3 Sep 2010 - 13:03

On ira malheureusement difficilement plus bas, pour divers facteurs, infrastructure, nombre de véhicules etc...

Je me suis mal exprimé, j'ai pris les radars comme exemple car ils sont un symbole pour beaucoup de la répression des infractions.
Dans wikipédia on peut lire à propos d'un ministre de l'Intérieur de l'époque, aujourd'hui présent à un poste "différent" avec des préoccupations différentes...
Il organise avec Gilles de Robien, ministre des Transports, une politique plus répressive sur les excès de vitesse destinée à renforcer la sécurité routière. Cette politique, dont l'aspect le plus emblématique sera la multiplication des radars automatiques sur les routes, sera mise en œuvre sur une période de baisse notable du nombre d'accidentés.

Ce que je veux dire c'est que la répression est un mal nécessaire dans le domaine de la sécurité routière.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilePourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 3 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 47
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous grille-t-on la priorité ?   Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 3 EmptyVen 3 Sep 2010 - 14:45

Il faudrait pas attribuer à notre cher (c'est fou ce qu'il nous coûte cher !) président de la république des effet dont il n'est pas forcement la cause. La baisse de la mortalité sur les routes Française à commencé en 1973. ça n'a fait que se poursuivre et c'est même entrain de s'arrêter.
http://www.securite-routiere.org/Fiches/graphiquemortalite.htm

Certains penserons que cela est lié à la mise en place des limitations de vitesse. D'autres à l'esprit chagrin diront que cela vient du premier choc pétrolier qui à commencé à écorner l'aura dont dispose encore la voiture ( 37 ans après, il y en a qui on du mal à comprendre les choses ...) Et qui à rendu la vitesse pénalisante en terme financier pour le commun des mortels ?

Mais c'est sure pour ce qui est de la mortalité, les 4000 mort par ans par blessure directe c'est plus grand chose comparé au 31 000~400 000 (suivant les sources) mort par ans lié à la pollution en Europe. Le bilan de notre président est il satisfaisant en la matière ? Il semblerait que ce ne soit pas l'avis de certains bureaucrate de la Commission européenne qui on lancé des procédures pour infraction à la réglementation Européenne en matière de qualité de l'air.
http://www.bioaddict.fr/article/pollution-le-bilan-de-la-qualite-de-l-air-en-france-est-critique-a1047p1.html

discoveur700 a écrit:

On ira malheureusement difficilement plus bas, pour divers facteurs, infrastructure, nombre de véhicules etc...
C'est moi qui voit double ou dans le début de ta phrase tu nous dit qu'un problème ne peut pas être résolu et à la fin tu nous dit comment résoudre simplement le problème ?


Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous grille-t-on la priorité ?   Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 3 EmptyVen 3 Sep 2010 - 15:30

discoveur700 a écrit:
laf_ange a écrit:

Et tu met un flic a chaque passage piéton ?

Il n'y a pas un radar tout les mètres sur les routes françaises et qu'on soit pour ou contre leur présence, la mortalité à baissé sur les routes.
Mais je suis totalement pour, je trouve qu'il devrais les multiplier tout comme les caméras en ville ainsi que les rehausser et autres gendarme couché.

discoveur700 a écrit:
laf_ange a écrit:

Le principal n'est pas de respecter la loi mais de ne pas ce faire prendre....

Très bonne remarque, très citoyenne si tu précises "de ne pas se faire prendre entre un camion et un mur" par exemple.
Mais qui t"a dit que j'étais un bon citoyen ???
Et puis franchement quand tu voit le comportement des gens (conducteur voiture, cycliste, piéton) tu ne trouve pas que j'ai totalement raison ?

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous grille-t-on la priorité ?   Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 3 EmptyVen 3 Sep 2010 - 16:01

Bien sur que tu as raison
Ils ont tous raison ceux qui se bricolent des justifications
Ceux qui savent que la on pouvaient aller nettement plus vite que les limitations
Ceux qui declarent que le legislateur a rien compris
Ceux qui decretent que la dans ces conditions et par cette belle journee on pouvait facilement faire ce troncon a 180 kmh
Ceux qui roulent bourres
Ceux qui passent au rouge juste a la fin de la file vite fait bien fait
Ceux qui passent la ligne blanche parce que on voyait bien qu il, n y avait personne
Ceux qui attaquent les careffours chargés a mort (ce n est pas une image)
http://www.20min.ch/ro/news/faits_divers/story/Une-Audi-suisse-tue-un-cycliste-a-150-km-h-16630151
Revenir en haut Aller en bas
Echo Logique
Posteur de bronze
Echo Logique


Messages : 332
Âge : 75
Localisation : Majorque
Date d'inscription : 29/07/2010

Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous grille-t-on la priorité ?   Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 3 EmptyVen 3 Sep 2010 - 16:21

Un certain Lafontaine a déjà donné la réponse il y a longtemps. Ils nous grillent la priorité parce que:

LA RAISON DU PLUS FORT EST TOUJOURS LA MEILLEURE

Et ces salauds le savent, voilà pourquoi. Inutile de chercher d’autres explications.
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous grille-t-on la priorité ?   Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 3 EmptyVen 3 Sep 2010 - 17:21

Dans la lignée du message précédent, je vais dire quelque chose:
1- qui n'est pas politiquement correct
2- dont je ne suis pas particulièrement fier
3- qui va certainement m'attirer les foudres de certains (un canidé peu pigmenté, en particulier).

Cela dit, je me rends compte que le VH a un certain avantage par rapport au VD point de vue priorité grillée. Particulièrement ceux qui ont de petites roues. Pourquoi? Petite roue implique en général une grande plaque. Et bizarrement, la vue d'une scie circulaire pointée directement vers leur carrosserie semble avoir pour effet de calmer certaines ardeurs automobilistes. Sauf pour les Jéjons et les Porsches, je crois (c'était bien une Porsche?) Wink .

Il va sans dire que je prends bien soin de ne pas abuser ou profiter de cet effet, mais je le remarque de temps en temps (en général ça se manifeste par un regard inquiet en direction du pédalier Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous grille-t-on la priorité ?   Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 3 EmptyVen 3 Sep 2010 - 17:48

Echo Logique a écrit:
Un certain Lafontaine a déjà donné la réponse il y a longtemps. Ils nous grillent la priorité parce que:

LA RAISON DU PLUS FORT EST TOUJOURS LA MEILLEURE

Et ces salauds le savent, voilà pourquoi. Inutile de chercher d’autres explications.

Ben voyons les automobilistes sont tous des salauds !
Un conseil, ne fais pas une fausse manoeuvre quand je suis en vélo, tu risques de t'apercevoir que le plus fort n'est pas toujours celui qu'on croit...Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 3 4048 Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 3 4048
Et puis c'est bien connu, les cyclistes sont tous des "anges"...
Vous en avez pas marre de vous coller vous-mêmes des étiquettes ? Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 3 4048 Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous grille-t-on la priorité ?   Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 3 EmptyVen 3 Sep 2010 - 17:59

pourquoi nous grille t.on la priorité?

PARCE QU'ON LE VAUT BIEN

Et tout le monde veut se "payer " un vc !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 49
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: ah   Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 3 EmptyVen 3 Sep 2010 - 18:08

la priorité ,c'est comme les tartines, c'est meilleur grillé.

koua, c'est pas cronstuctif.

Vadonqué, cronstuctif toi même èhh
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous grille-t-on la priorité ?   Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 3 EmptyVen 3 Sep 2010 - 20:36

sherpa421 a écrit:

discoveur700 a écrit:

On ira malheureusement difficilement plus bas, pour divers facteurs, infrastructure, nombre de véhicules etc...
C'est moi qui voit double ou dans le début de ta phrase tu nous dit qu'un problème ne peut pas être résolu et à la fin tu nous dit comment résoudre simplement le problème ?

Non tu ne vois pas double, simplement les accidents existeront toujours, malheureusement et que cela soit dans le domaine routier, domestique, professionnel...
Dans chaque domaine il y a des facteurs favorisant les accidents, concernant le domaine routier et d'autres on peut s'améliorer que ce soit par la prévention, la formation et la répression, mais on aura jamais un bilan nul Sad

Revenons-en au sujet initial, j'ai lu un post concernant un accident récent de sébastien, il confirme un facteur récurrent d'accident chez nous les vélocouchistes, les autres usagers de la route n'imaginent pas qu'on puisse aller aussi vite et se trouver aussi rapidement à "leurs cotés"

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilePourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 3 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Echo Logique
Posteur de bronze
Echo Logique


Messages : 332
Âge : 75
Localisation : Majorque
Date d'inscription : 29/07/2010

Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous grille-t-on la priorité ?   Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 3 EmptyVen 3 Sep 2010 - 23:03

Comment peux-tu penser que l'on dise que tous les automobilistes sont des salauds? Il s'agit de ceux qui brullent délibérement la priorité en risquant leur carrosserie, mais aussi et je suppose que c'est un peu plus grave en risquant l'intégrité physique ou la vie du cycliste.
Et c'est malheureux que tous les cyclistes ne soient pas des anges, ca permet à certaines personnes de généraliser et dire que les vélos sont dangeureux.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous grille-t-on la priorité ?   Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 3 EmptySam 4 Sep 2010 - 6:51

Bon voici le texte d'une affiche (de la sécurité routière) qui devrait mettre tout le monde d'accord
Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 3 Arton510
Et nous permettre sans doute d'en revenir au sujet initial...

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilePourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 3 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous grille-t-on la priorité ?   Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 3 EmptySam 4 Sep 2010 - 23:55

Suis en ce moment à l'eurobike et le comportement des allemands, en général, me frappe. Il y a une forte proportion de chauffards du quotidien, des voitures ordinaires qui forcent le passage dans les giratoire, mettent le clignotant pour vous sauter à la porte en changeant de voie brutalement, qui accélèrent en entrant dans un giratoire pour bloquer le suivant qui pourrait et voudra certainement lui couper la route...
Une guerre à la prio, à la seconde gagnée, aux "droits" à ne pas lâcher. Content d'être à pied, quoi.

Pour revenir sur mon HS: il est parfois important d'insister un peu: le détérioré du rachis qui m'a percuté est allé faire sa déposition, diamétralement opposée, et maintenant je peux sortir les preuves une à une... Il va déguster.
Mais il y a de moins en moins de chance qu'il ait l'opportunité de tuer quelqu'un dans les prochains mois, et ça c'est une victoire sociale. Qui me fait plaisir. Parfois, l'injustice déborde un peu trop et y remettre bon ordre fait juste du bien. Les priorités, c'est peut-être autant la sécurité des acteurs du trafic que la démonstration d'une forme de respect voulue et nécessaire pour vivre dans une certaine promiscuité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous grille-t-on la priorité ?   Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 3 EmptyDim 5 Sep 2010 - 7:58

Je suis au moins une fois par an en Allemagne, sensation diamétralement opposée pour moi, sentiment d'être plus en sécurité qu'ailleurs (juste un peu moins qu'en Autriche peut-être)

Mais c'est malheureusement humain tout ça. On m'avait dit que les Irlandais roulaient comme des fous, que les Anglais me raseraient... Le ressenti de chacun est toujours différent quant à la sensation laissée par nos voisins... Smile

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilePourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 3 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Contenu sponsorisé





Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous grille-t-on la priorité ?   Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi nous grille-t-on la priorité ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Crise] Une tempête se prépare à la Bourse
» Mais pourquoi ne nous dit-on pas tout sur le vélo ?
» Pourquoi pas nous (rouler sur un vélodrôme à Grenoble) ?
» Priorité à droite ?quelle priorité?
» Nuit debout et nous et nous et nous…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: