Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bordeaux - Plateau d'Albion ( pour les 24h )

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Auré
Posteur d'argent
Auré


Messages : 459
Localisation : Fronsac
VPH : M5 Low Racer, M5 HRCarbone
Date d'inscription : 26/10/2008

Bordeaux - Plateau d'Albion ( pour les 24h ) Empty
MessageSujet: Bordeaux - Plateau d'Albion ( pour les 24h )   Bordeaux - Plateau d'Albion ( pour les 24h ) EmptyVen 13 Aoû 2010, 11:19

Si tout se passe bien, je compte partir dimanche ou lundi matin au plus tard en direction du plateau d'Albion pour participer aux 24h du plateau (d'Albion).

Mon itinéraire global devrait être :
Départ : Libourne ( près de Bordeaux )
St Jean de Blaignac
Sauveterre
La Réole
Puis piste cyclable du canal jusqu'après Toulouse (tant qu'elle est goudronnée je reste dessus)
Castelnaudary
Carcassonne
Trèbe
Marseillette ( etc ... je longe le canal du midi par la route )
Bézier
Agde
Sète
Lattes
Lunel
Nimes
Avignon
Carpantras
Buis-les-barronies

Il y'a t'il d'autres participants qui se rendent en vélo et qui passeraient par ces coins ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velocouche.pro
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Bordeaux - Plateau d'Albion ( pour les 24h ) Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux - Plateau d'Albion ( pour les 24h )   Bordeaux - Plateau d'Albion ( pour les 24h ) EmptyVen 13 Aoû 2010, 17:40

Beau voyage,
Ahh..., si tu pouvais te crâmer !!!Bordeaux - Plateau d'Albion ( pour les 24h ) Na, puissé-jesuivre ta roue au moins un tour à Albion...
Ben, quoi ? , on peut rêver ...Bordeaux - Plateau d'Albion ( pour les 24h ) Icon_rolleyes
Tu y vas en HR ?

Avant Béziers, à voir , les écluses de Fonsérannes.
http://www.canaldumidi.com/Biterrois/Fonserannes/Fonserannes.php
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
MARINIER
Posteur d'argent
MARINIER


Messages : 420
Âge : 75
Localisation : loiret
VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26
Date d'inscription : 13/10/2007

Bordeaux - Plateau d'Albion ( pour les 24h ) Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux - Plateau d'Albion ( pour les 24h )   Bordeaux - Plateau d'Albion ( pour les 24h ) EmptyVen 13 Aoû 2010, 19:10

Il s'est fait avoir l'an passé et je pense que cette année en partant même Lundi il a 5 jours pour rallier le départ et avec le canal goudronné jusqu'à Castelnaudary il va filer le bougre ,donc cela va être pire il va nous doubler tous les 2 ou3 tours


Dernière édition par Vindwa le Ven 13 Aoû 2010, 19:33, édité 1 fois (Raison : suppression de citation inutile)
Revenir en haut Aller en bas
tontonjoe
Posteur d'argent
tontonjoe


Messages : 464
Âge : 40
Localisation : Toulouse
VPH : Metaphrastic, Baron
Date d'inscription : 25/02/2009

Bordeaux - Plateau d'Albion ( pour les 24h ) Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux - Plateau d'Albion ( pour les 24h )   Bordeaux - Plateau d'Albion ( pour les 24h ) EmptyVen 13 Aoû 2010, 21:21

Auré a écrit:
...
Avignon
Carpantras
Buis-les-barronies

Il y'a t'il d'autres participants qui se rendent en vélo et qui passeraient par ces coins ?
Hello Auré,

Oui, il y aura Booz et moi-même, au départ de Toulouse. Mais comme on a déjà vu à quoi ressemble le canal, on privilégie le décor cette fois-ci, on suivra donc le Tarn jusque Millau, puis le sud des Cévennes, Anduze, pont du Gard, bref les gros touristes !

Ceci étant, suivant notre plan de route, on devrait être à Avignon jeudi soir, puis vendredi journée tranquille : Pernes-les-Fontaines (point BPF ! pause prévue), Sault, Saint-Christol, et dodo au camping sur place pour les 24h. Bon si on va plus vite, ce qui est probable, on arrivera peut-être mercredi à Avignon, auquel cas on posera peut-être des trucs à Buis histoire de se faire le Ventoux tant qu'on est pas cramés des 24h.

Bon donc nos routes ne feraient que se croiser, mais au cas où, je te passe mon téléphone par MP, au pire on prendra une bière à Avignon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Posteur d'argent
Auré


Messages : 459
Localisation : Fronsac
VPH : M5 Low Racer, M5 HRCarbone
Date d'inscription : 26/10/2008

Bordeaux - Plateau d'Albion ( pour les 24h ) Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux - Plateau d'Albion ( pour les 24h )   Bordeaux - Plateau d'Albion ( pour les 24h ) EmptyJeu 19 Aoû 2010, 11:13

Me voilà rendu Very Happy
Parti dimanche 15 août à 17h30, je n'ai pu rouler que 82 km le premier jour. J'ai passé ma première nuit non loin de tonneins au bord de la piste cyclable du canal latéral à la Garonne.
Lundi, j'ai passé Agen, Toulouse, et Carcassone, soit 290 km d'accomplis j'ai fait étape juste à coté de Marseillette ( non loin de trèbe ) cette fois ci à coté du canal du midi.
Mardi, j'ai passé Béziers, Montpelliers, Nimes et Avignon, et parcouru 250 km pour poser mon camp à coté de Perne-les-Fontaines. J'étais comme arrivé, et me sentais soulagé.
Mercredi, j'ai tranquillement rallier Buis-les-Baronnies, en passant par Mazan, les gorges de la nesques, et Sault, pour un total d'à peu pres 90 km. Je suis depuis au camping municipal de Buis, et j'ai été acceuilli chaleureusement par Serge.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velocouche.pro
Contenu sponsorisé





Bordeaux - Plateau d'Albion ( pour les 24h ) Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux - Plateau d'Albion ( pour les 24h )   Bordeaux - Plateau d'Albion ( pour les 24h ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bordeaux - Plateau d'Albion ( pour les 24h )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour transformer un Baron Double plateau en Triple plateau
» un girondin pour Lyon -> Mérignac/Bordeaux
» Plateau pour Rohloff
» Plateau pour vélomobile
» Chasnais-Bordeaux : itinéraire tranquille pour débutant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: