Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Recherche commentaires sur mousse ventisit.

Aller en bas 
+14
Casimir
plouf
el sombrero
cyclophil
Leloublan
l etrange
Cycloutil
ly masse
loumi1
trikie
LoRan(s)
Papy volant
Vindwa
stephane
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stephane
Posteur de bronze
stephane


Messages : 224
Âge : 54
Localisation : Montreal (Quebec)
VPH : Trike -X Performer
Date d'inscription : 18/02/2008

mousse - Recherche commentaires sur mousse ventisit. Empty
MessageSujet: Recherche commentaires sur mousse ventisit.   mousse - Recherche commentaires sur mousse ventisit. EmptyMar 24 Aoû 2010, 16:46

Bonjour,comme je suis dépositaire Performer j'Aimerais offrir a mes clients l'option mousse ventisit. Quel sont vos commentaires sur ce produit.

Merci

www.cyclehorizon.ca
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclehorizon.ca
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5673
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

mousse - Recherche commentaires sur mousse ventisit. Empty
MessageSujet: Re: Recherche commentaires sur mousse ventisit.   mousse - Recherche commentaires sur mousse ventisit. EmptyMar 24 Aoû 2010, 19:15

un peu de lecture: C koi ta mousse?
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9932
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

mousse - Recherche commentaires sur mousse ventisit. Empty
MessageSujet: Re: Recherche commentaires sur mousse ventisit.   mousse - Recherche commentaires sur mousse ventisit. EmptyMar 24 Aoû 2010, 19:18

dans le bandeau:
rechercher
tu tapes "mousse ventisit"
tu as déjà qq coments!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

mousse - Recherche commentaires sur mousse ventisit. Empty
MessageSujet: Re: Recherche commentaires sur mousse ventisit.   mousse - Recherche commentaires sur mousse ventisit. EmptyMar 24 Aoû 2010, 21:01

Vindwa a écrit:
un peu de lecture: C koi ta mousse?

En plus des commentaires que j'ai postés dans le fil ci-dessus, j'ajoute que lorsque l'on achète une Ventisit il n'y a rien de prévu pour sa fixation au siège.
Revenir en haut Aller en bas
trikie
Posteur d'or
trikie


Messages : 674
Âge : 94
Localisation : Léognan (33)
VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé
Date d'inscription : 28/07/2007

mousse - Recherche commentaires sur mousse ventisit. Empty
MessageSujet: Re: Recherche commentaires sur mousse ventisit.   mousse - Recherche commentaires sur mousse ventisit. EmptyMar 24 Aoû 2010, 21:58

Moi, quand j'ai commandé la mienne sur le site Ventisit il y a deux ans, la mousse était livrée avec deux bandes autocollantes double face pour fixer la mousse au siège.

Je ne l'ai plus maintenant, ayant vendu le VC que j'utilisais à l'époque, mais pendant l'année entière où je m'en suis servi, j'ai été extrêmement satisfait de l'aération procurée par cette "mousse" par rapport à ce que j'avais précédemment.
Revenir en haut Aller en bas
loumi1
Posteur d'argent
loumi1


Messages : 368
Âge : 58
Localisation : Nueil les Aubiers (79)
VPH : Baron XS,Rans V3
Date d'inscription : 05/01/2006

mousse - Recherche commentaires sur mousse ventisit. Empty
MessageSujet: Re: Recherche commentaires sur mousse ventisit.   mousse - Recherche commentaires sur mousse ventisit. EmptyMar 24 Aoû 2010, 22:06

La ventisit est relativement "dure " et raide si le siège est en position assez assise , sur de longues distances ( sup à 150 -200 kms)
son manque de souplesse se fait sentir, tout ça sur un Rans V3 ; à voir les autres utilisateurs sur d'autres vélos. Pour ma part je
recherche une mousse plus moelleuse ( mais je n'ai pas encore trouvé !!) sinon elle est bien ventilée
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5673
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

mousse - Recherche commentaires sur mousse ventisit. Empty
MessageSujet: Re: Recherche commentaires sur mousse ventisit.   mousse - Recherche commentaires sur mousse ventisit. EmptyMar 24 Aoû 2010, 22:16

Lorans a écrit:
lorsque l'on achète une Ventisit il n'y a rien de prévu pour sa fixation au siège.
Ah, moi je l'avais reçue accompagnée d'une bande de collant double-face à adapter à ma guise.
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Posteur de bronze
stephane


Messages : 224
Âge : 54
Localisation : Montreal (Quebec)
VPH : Trike -X Performer
Date d'inscription : 18/02/2008

mousse - Recherche commentaires sur mousse ventisit. Empty
MessageSujet: Re: Recherche commentaires sur mousse ventisit.   mousse - Recherche commentaires sur mousse ventisit. EmptyMer 25 Aoû 2010, 17:43

Merci de vos commentaires, j’Ai commandé 3 mousses pour les vélos Performer, espérant que je serais satisfait du produit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclehorizon.ca
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

mousse - Recherche commentaires sur mousse ventisit. Empty
MessageSujet: Re: Recherche commentaires sur mousse ventisit.   mousse - Recherche commentaires sur mousse ventisit. EmptyDim 29 Aoû 2010, 06:34

Lorsque j'ai acheté ma mousse Ventisit triple, j'ai donné comme demandé la taillle exacte de mon siege, j'ai ensuite lu qu'il fallait prendre légèrement plus grand
afin que l'aération soit parfaite
sur les longues distances je ne la trouve pas du tout confortable, aprés 150km frottement mousse (mais ça n'a rien d'une mousse)+ transpiration = brulures +++ au niveau du coccyx , il me semble que c'est dû au glissement sur le cuissard
Laughing il semble que l'on soit loin d'avoir trouvé la mousse parfaite, légère aérée, en tout cas à mon avis ce n'est pas la Ventisit

Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

mousse - Recherche commentaires sur mousse ventisit. Empty
MessageSujet: Re: Recherche commentaires sur mousse ventisit.   mousse - Recherche commentaires sur mousse ventisit. EmptyDim 29 Aoû 2010, 19:15

Les mousses problème délicat ! Perso la ventisit seule je trouve celà insupportable au niveau confort .
Sur les nouveaux Méta l'option ventisit en plus d'une mousse plus dense la rend supportable.
J'aimai bien les pousses épaisse Optima .Actuellement ma préférence va aux mousses novosport qui présentent le meilleur compromis ventilation confort .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2392
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

mousse - Recherche commentaires sur mousse ventisit. Empty
MessageSujet: recherche commentaires sur mosse ventisit   mousse - Recherche commentaires sur mousse ventisit. EmptyLun 30 Aoû 2010, 13:18

j'aimerai me rendre compte de la texture de cette mousse Novosport, quelqu'un aurait t'il une bonne photo ? merci !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Posteur de bronze
stephane


Messages : 224
Âge : 54
Localisation : Montreal (Quebec)
VPH : Trike -X Performer
Date d'inscription : 18/02/2008

mousse - Recherche commentaires sur mousse ventisit. Empty
MessageSujet: Re: Recherche commentaires sur mousse ventisit.   mousse - Recherche commentaires sur mousse ventisit. EmptyLun 30 Aoû 2010, 14:23

Je recherche sur internet Novosport et je ne trouve pas le site du fabriquant quelqu'un connait l'URL.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclehorizon.ca
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5673
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

mousse - Recherche commentaires sur mousse ventisit. Empty
MessageSujet: Re: Recherche commentaires sur mousse ventisit.   mousse - Recherche commentaires sur mousse ventisit. EmptyLun 30 Aoû 2010, 14:28

Voilà: Novosport.de
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

mousse - Recherche commentaires sur mousse ventisit. Empty
MessageSujet: Re: Recherche commentaires sur mousse ventisit.   mousse - Recherche commentaires sur mousse ventisit. EmptyLun 30 Aoû 2010, 16:07

On l aura compris, la Ventisit ,pour certains c est l horreur et d aures le bonheur..........
Pas facile d en tirer une conclusion!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Posteur de bronze
stephane


Messages : 224
Âge : 54
Localisation : Montreal (Quebec)
VPH : Trike -X Performer
Date d'inscription : 18/02/2008

mousse - Recherche commentaires sur mousse ventisit. Empty
MessageSujet: Re: Recherche commentaires sur mousse ventisit.   mousse - Recherche commentaires sur mousse ventisit. EmptyLun 30 Aoû 2010, 16:18

Je vois qu'il s'agit d'opinion varié, je vais recevoir les miens cette semaine et je donnerais mes commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclehorizon.ca
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1687
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

mousse - Recherche commentaires sur mousse ventisit. Empty
MessageSujet: Re: Recherche commentaires sur mousse ventisit.   mousse - Recherche commentaires sur mousse ventisit. EmptyJeu 23 Sep 2010, 00:30

Alors, ces commentaires ?

Perso, je préfère la Ventisit confort (3cm d'épaisseur) que la classic (2cm), trop raide pour mon dos, mais j'aime surtout les mousses moelleuses, même si elles ventilent moins.

Sur le Metaphysic, je trouve parfaite la Metamousse légère livrée avec, et n'envisage pas d'alourdir le vélo avec une Ventisit par dessus.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

mousse - Recherche commentaires sur mousse ventisit. Empty
MessageSujet: Re: Recherche commentaires sur mousse ventisit.   mousse - Recherche commentaires sur mousse ventisit. EmptyJeu 21 Oct 2010, 14:51

pour mon trike:pas de grande différence de confort entre la 2 et la 3 couches,sinon 200g de moins....
Revenir en haut Aller en bas
plouf
Posteur d'argent
plouf


Messages : 369
Localisation : Villeurbanne
VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff
Date d'inscription : 14/11/2007

mousse - Recherche commentaires sur mousse ventisit. Empty
MessageSujet: La mousse de Bacchetta est plus confortable   mousse - Recherche commentaires sur mousse ventisit. EmptyJeu 25 Nov 2010, 02:09

Pour mon Corsa, j'ai utilisé une Ventisit confort livrée avec bande auto collante, pour un siège carbone.
Sur distance supèrieur à 100 km ça devient pénible mon siège est pourtant assez incliné (le max pour mes bras courts) l'aération est trés bonne.
Je suis revenue à la mousse d'origine de Bacchetta rustique mais confortable est finalement assez aérée.
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

mousse - Recherche commentaires sur mousse ventisit. Empty
MessageSujet: Re: Recherche commentaires sur mousse ventisit.   mousse - Recherche commentaires sur mousse ventisit. EmptyJeu 25 Nov 2010, 09:14

Leloublan a écrit:
On l aura compris, la Ventisit ,pour certains c est l horreur et d aures le bonheur..........
Pas facile d en tirer une conclusion!!!!!!

A mon avis cela est du à l'angle de la position du siège sur le vélo

Au plus on est couché au plus c'est confortable
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4214
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

mousse - Recherche commentaires sur mousse ventisit. Empty
MessageSujet: Re: Recherche commentaires sur mousse ventisit.   mousse - Recherche commentaires sur mousse ventisit. EmptyJeu 25 Nov 2010, 09:18

Pour moi, le gros intérêt de la ventisit, c'est l'été quand il fait bien chaud ici dans le sud. Cela évite d'avoir le dos complètement trempé au bout de 5 minutes.

J'ai testé ça sur le Dragon.

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

mousse - Recherche commentaires sur mousse ventisit. 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 56
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

mousse - Recherche commentaires sur mousse ventisit. Empty
MessageSujet: Re: Recherche commentaires sur mousse ventisit.   mousse - Recherche commentaires sur mousse ventisit. EmptySam 27 Nov 2010, 19:40

Sur mon Raptobike ou dans mon Quest: Ventisit !
Le dos ne transpire pas plus que le reste du corps. Je ne me suis jamais senti gêné par un quelconque inconfort même si c'est assez "rêche".

Un autre avantage du Ventisit, c'est qu'il sèche vite après une sortie sous la pluie.

Il tient très bien avec de simples bandes adhésives double faces.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 738
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

mousse - Recherche commentaires sur mousse ventisit. Empty
MessageSujet: Re: Recherche commentaires sur mousse ventisit.   mousse - Recherche commentaires sur mousse ventisit. EmptyDim 28 Nov 2010, 09:28

Smile
Super aérée et filtrante certes mais pas pour moi la ventisit :trop rèche au point ou avec les t shirt fin synthétiques cela me provoque des démangeaisons!!d'ou un certain inconfort
Et puis pour la faire tenir!!!pas facile.
Je suis trop douillet?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4214
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

mousse - Recherche commentaires sur mousse ventisit. Empty
MessageSujet: Re: Recherche commentaires sur mousse ventisit.   mousse - Recherche commentaires sur mousse ventisit. EmptyDim 28 Nov 2010, 09:39

Pour la faire tenir, c'est très facile :

Tu perce deux trous assez gros pour passer une ficelle à travers le siège coque, espacés de 5 à 6 cm minimum. Tu passes la ficelle dans le 1er trou, puis à travers le maillage de la mousse puis tu la passes dans le second trou et tu fais un nœud derrière le siège. Tu peux faire ça en haut et en bas et comme ça, ça ne bouge pas. Testé sur le Dragon, ça marche super bien.

Pour ce qui est du confort en tee shirt, je n'ai jamais ressenti la rugosité et Simon, qui a repris le Dragon, ne s'en est jamais plaint non plus... mais chacun sa sensibilité.

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

mousse - Recherche commentaires sur mousse ventisit. 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 738
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

mousse - Recherche commentaires sur mousse ventisit. Empty
MessageSujet: Re: Recherche commentaires sur mousse ventisit.   mousse - Recherche commentaires sur mousse ventisit. EmptyLun 29 Nov 2010, 17:38

Smile C'est vrai la solution du perçage de siège vu la bonne résistance de la maille!! mousse - Recherche commentaires sur mousse ventisit. 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

mousse - Recherche commentaires sur mousse ventisit. Empty
MessageSujet: Re: Recherche commentaires sur mousse ventisit.   mousse - Recherche commentaires sur mousse ventisit. EmptyLun 05 Oct 2015, 19:08

Bentrikerforever a écrit:
Smile C'est vrai la solution du perçage de siège vu la bonne résistance de la maille!! mousse - Recherche commentaires sur mousse ventisit. 782111

j'ai dû faire pareil au niveau de mes épaules: 1 trou de chaque côté pour bloquer la mousse latéralement.

Le reste tient avec des scratchs, ce qui permet -toutefois- de déposer soulever rapidement la mousse de mon  siège (de mon trike)
pour accéder aux 2 principales vis sur le devant au point bas du siège, permettant ainsi sa dépose,
pour placer par exemple mon trike dans le coffre de ma citadine.

Mais avec mes sabots amovibles de toit de voiture: c'est encore plus rapide et bien plus simple: rien! à démonter!


La Ventisit gratouille plus quand on a un textile fin, et qu'on transpire plus.
Le cuissard s'use aussi assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mousse - Recherche commentaires sur mousse ventisit. Empty
MessageSujet: Re: Recherche commentaires sur mousse ventisit.   mousse - Recherche commentaires sur mousse ventisit. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche commentaires sur mousse ventisit.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mousse de siège : Ventisit ou Rainbow ?
» [À VENDRE] Siège carbone Optima et mousse Ventisit
» Mousse alvéolée BLANCHE ou EN COULEUR pour siège (type Ventisit)- résolu?
» Recherche de matériel: mousse de selle.
» C koi ta mousse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: Le Coin des Pros-
Sauter vers: