Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Comment lever une roue avant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Comment lever une roue avant Empty
MessageSujet: Comment lever une roue avant   Comment lever une roue avant EmptyJeu 09 Nov 2006, 18:25

J'ai ouvert ce sujet car on s'écarte trop du topic qui concerne les accidents dans un autre sujet.

Bon pour répondre à la question posée sur la façon de se mettre sur 2 roues:

Pour faire monter le vélo sur 2 roues (pas les deux arrières einh ... Smile )

Il suffit de se jeter le poids du corps en balancant le buste sur la droite et de donner un coup de guidon à gauche, dès que ça lève on remet le guidon dans l'autre sens et on maintient l'équilibre instable en poussant sur la guidon.

Attention: Comment lever une roue avant Carton2
Cet exercice risque fortement de vous mettre à l'envers. Je suggère de s'essayer à ce petit jeu seulement quand vous avez enchainé quelques centaines de courbes rapides. Une fois que votre roue intérieure devient moins chargée, c'est signe que vous commencez à sentir ce qui se passe.

Certains modèles sont plus faciles à mettre sur 2 roues; Le KMX par exemple, Le Ice Qnt aussi.

Ensuite certains sont plus faciles à tenir en équilibre. Les directions indirectes des Ice; Greenspeed entre autres ...

Attention2: Comment lever une roue avant Carton2
C'est une figure de style-libre (free-style) qui ne sert à rien qu'à se faire du plaisir pour la rigolade (fun)
Smile

je vous conseille fortement d'essayer sur un terrain non bitumé genre gazon ras, c'est mieux pour les gamelles au cas où. velo3roues
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
baudelaire
Débutant(e)



Messages : 11
Localisation : Alsace / Auvergne / Suisse
Date d'inscription : 27/08/2006

Comment lever une roue avant Empty
MessageSujet: Re: Comment lever une roue avant   Comment lever une roue avant EmptyJeu 09 Nov 2006, 18:57

Quelle est la résistance d'un tricycle type Ice Q NT à ce genre d'acrobaties? Les forces latérales en jeu ne risquent-elles pas de voiler les roues et/ou de casser des rayons après un certain temps?

J'avais démonté les freins à tambour de mon Ice il y a quelques mois, et le système de montage sur l'axe de la roue ne me semblait pas très robuste...
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Comment lever une roue avant Empty
MessageSujet: Re: Comment lever une roue avant   Comment lever une roue avant EmptyVen 10 Nov 2006, 14:03

baudelaire a écrit:
Quelle est la résistance d'un tricycle type Ice Q NT à ce genre d'acrobaties? Les forces latérales en jeu ne risquent-elles pas de voiler les roues et/ou de casser des rayons après un certain temps?

J'avais démonté les freins à tambour de mon Ice il y a quelques mois, et le système de montage sur l'axe de la roue ne me semblait pas très robuste...

Il faut relativiser au poids du pilote et sa brutalité.
Côté poids c'est mini (70 kg) côté excès c'est maxi: donnes un oeil là-dessus: http://sports.webshots.com/album/547327942jYpdEl

Je n'ai jamais cassé de rayons ni partculièrement voilé de roues. Mais j'ai quand meme réussi à tordre un axe vite remplacé d'ailleurs. Et je continue car j'aime le trike tout terrain I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Contenu sponsorisé





Comment lever une roue avant Empty
MessageSujet: Re: Comment lever une roue avant   Comment lever une roue avant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment lever une roue avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» roue avant
» Répartition de masse roue avant / roue arrière
» Dynamo sur roue avant
» Help ! Problème de roue en 26 pouces sur Grenoble
» Pneus handbike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: