Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Potence fragile sur le grasshopper?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
angebe
Posteur d'argent
angebe


Messages : 440
Âge : 40
Localisation : Belgique (Eghezée)
VPH : Azub 5, grasshopper fx
Date d'inscription : 29/10/2008

Potence fragile sur le grasshopper? Empty
MessageSujet: Potence fragile sur le grasshopper?   Potence fragile sur le grasshopper? Empty22.09.10 20:06

Bonjour,

Ce soir, comme tous les soirs, je vais récupérer le vélo dans le parking du boulot. Je le détache et ne voit pas qu'en le retirant de sa place la béquille touche le "parking en U" et se replie.
Je veux remettre le vélo sur sa béquille pour lui attacher les sacoches et, bien distraite, le lâche alors que la béquille n'est pas mise.

Premier constat: la partie "miroir" du rétro en bout de guidon est cassé... normal.
Deuxième constat peut après: la potence est bien tordue!!!

Je suis passée chez le vélociste qui a bien confirmé que la potence est tordue et me déconseille de trop rouler comme ça, selon lui il pourrait y avoir plus de casse.
Il me dit aussi que normalement il ne pourra rien faire d'autre que de me faire payer au prix normal la potence car le vélo est tombé.

Je me pose quand même la question de savoir si c'est bien normal qu'après une simple chute sans poids et à l'arrêt le vélo subisse de pareils dégâts! La réputation de solidité d'HP est-elle surfaite? N'ai-je vraiment pas eu de chance? Ou bien est-ce parfaitement normal, il ne faut pas faire tomber le vélo?

J'hésitais maintenant quant au vélo à prendre pour le voyage car je le trouve bien plus confortable que l'azub... mais l'azub vient de marquer des points sans même rouler (le 5 est tombé qq fois et le mini avait eu son lot de chutes en tant que premier vélo couché que j'employais et jamais aucun dégâts... et ici première chute du vélo et à l'arrêt qui plus est et déjà des ennuis...)

Qu'en pensez-vous?

Angélique
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondange.over-blog.com
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Potence fragile sur le grasshopper? Empty
MessageSujet: Re: Potence fragile sur le grasshopper?   Potence fragile sur le grasshopper? Empty23.09.10 10:46

Tu démontes, tu redresses, tu remontes en serrant modérément pour qu'en cas de chute ça plie plus facilement aux emboitures jocolor
Revenir en haut Aller en bas
angebe
Posteur d'argent
angebe


Messages : 440
Âge : 40
Localisation : Belgique (Eghezée)
VPH : Azub 5, grasshopper fx
Date d'inscription : 29/10/2008

Potence fragile sur le grasshopper? Empty
MessageSujet: Re: Potence fragile sur le grasshopper?   Potence fragile sur le grasshopper? Empty24.09.10 9:50

Merci pour la réponse.

Questions probablement idiote... mais je fais comment pour redresser la potence (et pas faire pire que mieux)?

J'ai eu une réponse d'HP via le vélociste... ce n'est pas sous garantie, HP demande des photos et va chercher la solution la moins chère *-)
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondange.over-blog.com
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Potence fragile sur le grasshopper? Empty
MessageSujet: Re: Potence fragile sur le grasshopper?   Potence fragile sur le grasshopper? Empty24.09.10 11:04

Tu pédales jusque chez moi jocolor
Revenir en haut Aller en bas
angebe
Posteur d'argent
angebe


Messages : 440
Âge : 40
Localisation : Belgique (Eghezée)
VPH : Azub 5, grasshopper fx
Date d'inscription : 29/10/2008

Potence fragile sur le grasshopper? Empty
MessageSujet: Re: Potence fragile sur le grasshopper?   Potence fragile sur le grasshopper? Empty27.09.10 16:55

W-Jean-Marie a écrit:
Tu pédales jusque chez moi jocolor

Merci mais même si c'est pas loin, c'est pas juste à côté
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondange.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Potence fragile sur le grasshopper? Empty
MessageSujet: Re: Potence fragile sur le grasshopper?   Potence fragile sur le grasshopper? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Potence fragile sur le grasshopper?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fourche alu fragile
» Trike pliable
» Vélos couchés pliants
» enquête : ICE sprint, garde-boue fragile !?
» Grasshopper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: