Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 enquête : ICE sprint, garde-boue fragile !?

Aller en bas 
+7
zapilon
Velosteph
grand pierre
Magnum
jackrider 26
viso
Roul'tabosse
11 participants
AuteurMessage
Roul'tabosse
Pilier du forum
Roul'tabosse


Messages : 743
Âge : 71
Localisation : 39190
VPH : ICE sprint FS. AE
Date d'inscription : 25/06/2012

enquête : ICE sprint, garde-boue fragile !? Empty
MessageSujet: enquête : ICE sprint, garde-boue fragile !?   enquête : ICE sprint, garde-boue fragile !? Empty08.06.16 21:36

bonsoir à vous,

j'ai un trike ICE sprint modèle 2016, je l'ai depuis février.
Début mai, je constate qu'un garde-boue avant est cassé, fendu dans le sens de la longueur au droit de la fixation centrale.
Je le fais reprendre en garantie et le récupère fin mai.
Hier je décide de le remettre pour sortir aujourd'hui, il était avec l'ancien posé sur le siège du trike, ils m’échappent et tombe par terre. (hauteur de chute : 45 cm)
Résultat : le neuf est éclaté , l'ancien fendu comme le précédent avant reprise ...

D’où la question, à vous qui possédez ce type d'équipement, avez vous été confronté à ce type de casse ?
dans l'affirmatif , modèle/année du trike .

Ceci pour faire un retour au constructeur.

merci par avance

@+
Richard

Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

enquête : ICE sprint, garde-boue fragile !? Empty
MessageSujet: Re: enquête : ICE sprint, garde-boue fragile !?   enquête : ICE sprint, garde-boue fragile !? Empty08.06.16 21:55

Ice VTX 2014, le garde-boue arrière m'a une fois échappé des mains alors que je souhaitais le monter sur le vélo pour la mauvaise saison, chute d'environ 1 mètre et RAS.
Certes, pas le même vélo ni la même taille de roue, mais on peut supposer que la matériaux est identique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enquête : ICE sprint, garde-boue fragile !? Empty
MessageSujet: Re: enquête : ICE sprint, garde-boue fragile !?   enquête : ICE sprint, garde-boue fragile !? Empty08.06.16 22:23

Y compris sur les vd, j'ai tjrs eu des soucis avec les gardes boues

Sur les trikes, je me monte un truc pour la seule roue AR

Pour les roues AV, sur mon sprint, les avants bras font l'affaire pour les très rares besoins
Revenir en haut Aller en bas
jackrider 26
***
jackrider 26


Messages : 209
Localisation : Nord Drôme
Date d'inscription : 09/11/2009

enquête : ICE sprint, garde-boue fragile !? Empty
MessageSujet: Re: enquête : ICE sprint, garde-boue fragile !?   enquête : ICE sprint, garde-boue fragile !? Empty09.06.16 9:24

Idem pour moi , l'arrière est plus que nécessaire pour éviter le dos trempé , quant à l'avant , il suffis de rentrer les coudes pour éviter la gerbe d'eau soulevée par les roues .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enquête : ICE sprint, garde-boue fragile !? Empty
MessageSujet: Re: enquête : ICE sprint, garde-boue fragile !?   enquête : ICE sprint, garde-boue fragile !? Empty09.06.16 9:44

Pour l'AR ça sert aussi par temps sec : on récupère plein de poussière, de sable, de petits cailloux dans les cheveux
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

enquête : ICE sprint, garde-boue fragile !? Empty
MessageSujet: Re: enquête : ICE sprint, garde-boue fragile !?   enquête : ICE sprint, garde-boue fragile !? Empty09.06.16 9:56

Et le goudron fondu dans les cheveux (testé et approuvé)...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5976
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

enquête : ICE sprint, garde-boue fragile !? Empty
MessageSujet: Re: enquête : ICE sprint, garde-boue fragile !?   enquête : ICE sprint, garde-boue fragile !? Empty09.06.16 10:28

J'ai fait le choix dès le départ de ne pas prendre l'option garde boue ni AV ni AR. Pour l'avant c'est très pratique de pouvoir manoeuvrer en saisissant les roues et pour l'arrière compte tenu que je prévoyais de passer par des endroits pas très ...."normaux" et éviter le bourrage entre le pneu et le garde boue.
Pour éviter les projections AR j'ai bricolé un truc pas très esthétique, à partir de vieille toile type bâche, mais qui est par contre plus qu'efficace (et niveau poids je dois être très près du gb de la marque ...)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

enquête : ICE sprint, garde-boue fragile !? Empty
MessageSujet: Re: enquête : ICE sprint, garde-boue fragile !?   enquête : ICE sprint, garde-boue fragile !? Empty09.06.16 11:57

2 ICE pas de problème comme celui là, c'est plutot les boulons qui se font la malle très vite Sad
Et pourtant les gardes boues avant peuvent trinquer quand je plie le sprint pour le mettre dans le coffre. Il y en a un qui est un peu tordu d'ailleurs
(Je ne sais pas comment vous faites pour rouler sans garde boue....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5976
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

enquête : ICE sprint, garde-boue fragile !? Empty
MessageSujet: Re: enquête : ICE sprint, garde-boue fragile !?   enquête : ICE sprint, garde-boue fragile !? Empty09.06.16 12:04

Suffit d'habiter dans une région où il ne pleut pas trop Wink (quand il pleut c'est pas un vélo qu'il faut, c'est un pédalo lol! )

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

enquête : ICE sprint, garde-boue fragile !? Empty
MessageSujet: Re: enquête : ICE sprint, garde-boue fragile !?   enquête : ICE sprint, garde-boue fragile !? Empty09.06.16 13:26

" quand il pleut c'est pas un trike ou un VC qu'il faut ...." mais un VD, regardez comme ils sont heureux avec le jet d'eau pile dans la raie des fesses ! Pour eux la problématique est simple c'est GB de la honte ou jacuzi (je sais je ne devrais pas généraliser)
Revenir en haut Aller en bas
Roul'tabosse
Pilier du forum
Roul'tabosse


Messages : 743
Âge : 71
Localisation : 39190
VPH : ICE sprint FS. AE
Date d'inscription : 25/06/2012

enquête : ICE sprint, garde-boue fragile !? Empty
MessageSujet: Re: enquête : ICE sprint, garde-boue fragile !?   enquête : ICE sprint, garde-boue fragile !? Empty10.06.16 9:27

bonjour à vous,

merci pour toutes ces réponses qui m'ont beaucoup fait avancer dans mon enquête ...

il y en a quand même un qui est dans le sujet "Vélosteph" enquête : ICE sprint, garde-boue fragile !? Cool

Stéphane, peux tu m'indiquer la nature de tes garde-boue ? je suis surpris qu'ils puissent être tordus , les miens sont légèrement souples mais apparemment cassent comme du verre.

Pour info, ICE ne prend pas le remplacement en garantie enquête : ICE sprint, garde-boue fragile !? Carton2
leur réponse retransmise par mon fournisseur : " ICE utilise ces garde-boues depuis 12 ans (environ 5000 paires) et ils n'ont pas encore eu d'autre défaillance."
il me précise toutefois : "Évidemment ce constat est révisable si une série défectueuse est découverte."
Du coup,geste commercial, il se prend la garantie en charge (merci)

Donc, je repose la question à ceux qui ont eu ce type de désagrément :
pouvez vous m'indiquer :
modèle
année de fabrication.
n° de série du cadre.
éventuellement , dans quelles conditions ils ont cassés

si cela pose problème (indiquer le n° de cadre)
indiquez moi le reste et je reprends contact en MP.

merci pour votre compréhension et votre célérité.

@+
Richard


Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

enquête : ICE sprint, garde-boue fragile !? Empty
MessageSujet: Re: enquête : ICE sprint, garde-boue fragile !?   enquête : ICE sprint, garde-boue fragile !? Empty10.06.16 17:23

Roul'tabosse a écrit:
il y en a quand même un qui est dans le sujet "Vélosteph"   enquête : ICE sprint, garde-boue fragile !? Cool

Stéphane, peux tu m'indiquer la nature de tes garde-boue ?   je suis surpris qu'ils puissent être tordus , les miens sont légèrement souples mais apparemment cassent comme du verre.
Moi je lis le forum Smile
Bon ben euh j'ai regardé les 2 vélos: ce sont les mêmes gardes boues donc comme le QNT date de 2009 on peut croire que les trucs n'ont pas changés Smile
En ce qui concerne la matière c'est pas évident a dire
C'est léger comme du plastique mais sous la main on dirait quand même un truc en alu.
Et je te confirme que c'est plutôt cassant : il y a une fente sur Akhar a hauteur d'un des boulons Sad
Je sais aussi que cette matière se repeint facilement j'ai bombé ceux du JLP sans soucis.
Après ...
C'est aussi vrai que commander chez ICE c'est très facile ils sont très ouverts pour cela mais il faut bien connaitre les articles parce que les prix c'est pas rien Sad Il y a des pièces très chères et d'autres pas du tout!
Est-ce que tu a regardé la doc détaillée ? Peut-être qu'elle contient des références pour trouver ailleurs les mêmes gardes-boues???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

enquête : ICE sprint, garde-boue fragile !? Empty
MessageSujet: Re: enquête : ICE sprint, garde-boue fragile !?   enquête : ICE sprint, garde-boue fragile !? Empty10.06.16 17:38

C'est bien ca Smile Pas bete le Velosteph Smile
Citation :

The ICE front mudguard is supported by an anodised 6061 heat treated aluminium frame with a plastic profile body. The guard is adjustable for angle, vertical height and horizontal position, ensuring that it hugs the wheel and keeps the rider dry.
C'est donc bien de l'alu avec du plastique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

enquête : ICE sprint, garde-boue fragile !? Empty
MessageSujet: Re: enquête : ICE sprint, garde-boue fragile !?   enquête : ICE sprint, garde-boue fragile !? Empty10.06.16 17:42

Juste pour préciser que j'ai les miens depuis 2008, 6-7 ans de vélotaf, RAS à part la bavette qui a fini par se faire la malle des deux côtés.
Revenir en haut Aller en bas
caval39
*



Messages : 56
Âge : 68
Localisation : VALEMPOULIERES
Date d'inscription : 27/05/2015

enquête : ICE sprint, garde-boue fragile !? Empty
MessageSujet: ice sprint, garde boue fragile   enquête : ICE sprint, garde-boue fragile !? Empty11.06.16 12:29

J'ai bricolé mes garde- boue avant avec des modèle de vélo pour enfants en plastique. Avec deux paires j'en ai fait une ! J'en ai eu pour moins cher et en joignant le gb avant à l'arrière, ça englobe plus la roue et je n'ai aucune projection. Bien sûr il a fallu créer les supports mais avec les tringles vendues en magasin de bricolage on fait ça à peu de frais. J'ai déjà fait plusieurs centaines de km avec sans problème. Si Richard veut changer de modèle je lui montrerai le mien.
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

enquête : ICE sprint, garde-boue fragile !? Empty
MessageSujet: Re: enquête : ICE sprint, garde-boue fragile !?   enquête : ICE sprint, garde-boue fragile !? Empty24.06.16 19:08

Mes 5 trikes ICE QNT sont destinés à la location depuis juin 2007. Ils sont équipés à l'AR de garde-boue souples. En option randonnée (avec les sacoches Ortlieb), il y a, à l'AR le garde-boue rigide incorporé au porte-bagage et j'équipe l'AV de garde-boue rigides. Je n'ai jamais eu aucune casse. Very Happy
http://lebarjonaute.com/wp-content/uploads/2015/07/rando-canal-du-midi-300x225.jpg
Revenir en haut Aller en bas
perruche
Débutant(e)
perruche


Messages : 25
Âge : 67
Localisation : Belgique
VPH : Ice sprint 2 FS + AE
Date d'inscription : 22/05/2016

enquête : ICE sprint, garde-boue fragile !? Empty
MessageSujet: Re: enquête : ICE sprint, garde-boue fragile !?   enquête : ICE sprint, garde-boue fragile !? Empty02.08.16 17:12

Bonjour,

Même constat, depuis plus de trois ans pas de casse sur aucun des 3 garde-boues....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enquête : ICE sprint, garde-boue fragile !? Empty
MessageSujet: Re: enquête : ICE sprint, garde-boue fragile !?   enquête : ICE sprint, garde-boue fragile !? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enquête : ICE sprint, garde-boue fragile !?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Garde boue du WAW
» Garde-boue
» Garde-boue or not !
» Garde-boue et rétroviseur sur un Condor
» Garde-boue sur un delta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: