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 Grasshopper

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MessageSujet: Grasshopper   Grasshopper EmptyVen 16 Oct 2009, 23:02

Aprés 3 chutes en 1 mois, en gros tjrs avec côte+surprise, je me suis dit qu'il me fallait une monture plus docile que le strada (idéal sur des terrains faciles).
- Pour ne plus me prendre les pieds ds la roue : roue AV de 20
- Pour ne plus me prendre les genoux ds le guidon : guidon central (?)
- Pour utiliser ma roue rohloff à court terme : roue AR de 20
- Pour ne pas rebondir n'importe où à cause de bosses et de trous que je ne vois pas : tout suspendu

Il y avait sur bentokaz un mistral, un fiero, un grasshopper
Le grasshopper était le plus prés, avait un siège bodylink qui m'intéressait depuis longtemps et un dual drive sram que je n'avais jamais testé

Donc c'est fait ; ce n'est pas le pliant fx que j'aurais pris si j'avais acheté un neuf, mais on ne peut pas gagner sur tout
Il a des freins sur jantes, mais c'est pas plus mal, car il n'est pas destiné à la montagne, résevée exclusivement au trike

Il appartenait sans doute à une petite femme alors j'ai pas mal galéré pour changer la chaine ; déjà quand y a pas les gaines, c'est pas facile alors là, il y a un paquet de pièges (la chaine qui redégouline d'une gaine, qui tourne ds la dite gaine (si!) ...

J'ai failli poster un sujet sur le bodylink seul. J'ai lu des avis qui le critiquaient "c'est pas fait pour moi". Je me demande si les adaptations possibles ont été tentées car vraiment, c'est assez génial et je ne vois pas de lacune :
-le siège est en 2 parties formant une sorte d'accent circonflexe ;
- on éloigne celle du haut en fonction de sa hauteur de dos
- on incline à sa guise (ça pivote à peu prés à la hauteur du bassin donc l'impact sur le réglage de bome est faible
- on applatit plus ou moins l'accent circonflexe (= on met les 2 parties plus ou moins ds l'axe l'une de l'autre)
Impec Grasshopper 782111
J'aimerais connaitre les inconvénients que ceux qui ont fait ces réglages et qui ne se sentent pas bien ont trouvé

Bon, il me reste un petit pb car je ne peux pas utiliser le blocage du bas qui ne sert pas assez fort et qu'on ne peut pas régler à cause d'une vis faoirée
D'ailleurs en passant, il est de bon ton de venter la construction allemande ... ben justement, touver encore des vis cruciforme au milieu de vis pour clé allen Grasshopper Carton2

Aujourd'hui 40 bornes.

Pour la maniabilité : pas déçu, c'est ce que j'espérais
Grace à son empattement court il est bcp plus maniable que le strada : je vire plus court, en pédalant sans rien accrocher, et les petites pertes d'équilibre se rattrape mieux ; je n'ai raté aucun démarrage (à + de 15 000 bornes, ça peut encore m'arriver Embarassed ) bon je suis resté sur du plat ...

Pour les perfs ... ce n'est pas le but Embarassed

Pour le confort : amélioration énorme
Certains chaos connus, certains raccordements de pistes que je crainds en strada sont avalés sans bruit, sans secousse et sans fatiguer la machine

Il fait 17.5kg avec la petite saccoche, soit pratiquemeent le même poids que mon zoomer rohloffisé 17.Cool
Peut-être bénéficiera-t-il d'un tuning si l'affinité se confirme

Grasshopper Snc00410

Je suis content Very Happy
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MessageSujet: Re: Grasshopper   Grasshopper EmptyMar 20 Oct 2009, 22:38

Premières côtes aujourd'hui
D'aucuns utilisent l'inclinométre, moi c'est le trouillométre

Avec le Strada il s'affole vers 9-10 à l'heure Embarassed

Avec le GH, j'en suis déjà à 6-7 à l'heure soit un gain de 20 % (pour moi, c'est un gain, pour un champion c'est une perte ; faut se mettre à ma place pour comprendre)

C'est vrais qu'avec les 2 vélos j'incline bcp le siège pour ne souffrir d'aucun recumbutt alors ça complique aussi l'équilibre

Voilà qui va élrgir les horizons des sorties VC et non trike
Vive les petites roues sous les fesses

PS : j'utilise en priorité le cardiométre, sinon je monterais plus vite bien sûr Laughing
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MessageSujet: Re: Grasshopper   Grasshopper EmptyMer 21 Oct 2009, 00:31

jpl75 a écrit:
PS : j'utilise en priorité le cardiométre, sinon je monterais plus vite bien sûr Laughing
- mais qui te demande d'aller plus vite ?
pas toi hein, si tu as changé de vélo ce n'est pas pour te faire mal.
pas nous non plus, rassure-moi.
personne ne juge personne en termes de perfs ici et dans le cas contraire, je prendrais bien avant toi.
fais-toi du bien avec ton nouveau vélo, le reste...
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MessageSujet: Grasshopper   Grasshopper EmptyMer 21 Oct 2009, 01:30

J'aime bien sa couleur.
Oui, au début tout nouveau tout beau ! A part ça, c'est une enclume, sans rigidité. On se croirait sur une balançoire tant il est suspendu. Pour grimper, n'en parlons pas, une vrai guimauve, t'as pas fini de souffrir. Avec le street c'est comme ça, donc y a pas de raison...
Bon, fais moi savoir quand je peux t'en débarrasser Grasshopper 4048 Pas de soucis je me déplace, j'ai de la famille sur Paris...
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MessageSujet: Re: Grasshopper   Grasshopper EmptyMer 21 Oct 2009, 11:50

ah ..c'était toi dans la forêt de Rambouillet ..hier ..vers I5.30 h??
j'ai un ami garde -chasse qui m'a dit avoir repéré uns sorte de Libellule..chevauchée par un homme tres allongé...et qui s'amusait à poursuivre les lapins ..écureuils et biches (!) dans les sentes pentues (plus de 15 %) du coté de Grosrouvre..??
ce cavalier n'arrêtait pas de crier :
"je resterais en équilibre..je resterais en ....."
alors avoues?
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MessageSujet: Re: Grasshopper   Grasshopper EmptyMer 21 Oct 2009, 12:20

Ben non, ça pouvait pas être moi puisque le Gh n'est pas une libellule mais une enclume comme le dit Vincent zo(zo) Laughing

Peut-être est-ce parce que je considère encore l'ensemble monture-pilote en rodage et que donc je ne "lache pas les chevaux", mais je n'ai noté aucun manque de rigidité ni aucun mvmt parasite de suspension Grasshopper Cool
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MessageSujet: Re: Grasshopper   Grasshopper EmptyMer 21 Oct 2009, 13:16

Citation :
Avec le Strada il s'affole vers 9-10 à l'heure
Moi c'est en dessous de 5 à l'heure qu'il s'affole. JPL c'est pas le vélo qui a un soucis c'est ton sens de l'équilibre!!!! Wink
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MessageSujet: Re: Grasshopper   Grasshopper EmptyMer 21 Oct 2009, 13:43

rico a écrit:
Moi c'est en dessous de 5 à l'heure qu'il s'affole. JPL c'est pas le vélo qui a un soucis c'est ton sens de l'équilibre!!!! Wink

Dans des vraies côtes ? (pas sur le pont de neuilly pirat )
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MessageSujet: Re: Grasshopper   Grasshopper EmptyMer 21 Oct 2009, 16:38

Citation :
Dans des vraies côtes ? (pas sur le pont de neuilly)
Oui dans des vraies côtes, on dirait des murs. Quant au pont de Neuilly... c'est de l'histoire ancienne puisque je te rappelle que je ne suis plus du 92!! Very Happy
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MessageSujet: Re: Grasshopper   Grasshopper EmptyMer 21 Oct 2009, 19:54

Ah, désolé, j'avais pas fait gaffe
C"est vrai que ds l'oise il y en a ...
Mais comme le montre ton avatar, ton siège est assez redressé, alors c'est plus facile ; bon, et puis y a l'age Grasshopper Triste6
Et puis je suis nul Sad Sad
mais heureux Very Happy
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MessageSujet: Re: Grasshopper   Grasshopper EmptyMer 21 Oct 2009, 20:15

Bah non JPL faut pas se fier à la photo de mon avatar qui a été faite au début de l'acquisition de mon strada. Car depuis j'ai pas mal couché le siège.
Mais non té pas nul. Aller JPL repose cette corde tout de suite hein!
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MessageSujet: Re: Grasshopper   Grasshopper EmptyMer 21 Oct 2009, 20:19

JPL 75 ..
pour ta recherche d'équilibre et la comparaison avec l'inclinaison du siège de RICO
oses ..oses .. oseras tu ..
envoyer la photo que j'ai prise où tu es de profil ..sur ton Strada
et on les superposera pour expliquer l'achat de la Libellule..
il faut que nos lecteurs comprennent le sens de ta quête ..
et que le meilleur bent du monde a ses limites quant à sa répartition de poids!
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MessageSujet: Re: Grasshopper   Grasshopper EmptyMer 21 Oct 2009, 20:21

Zut ..Rico a passé son message pendant que j'écrivais le mien ..
quand même ..je maintiens mon argument.
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MessageSujet: Re: Grasshopper   Grasshopper EmptyMer 21 Oct 2009, 22:43

Faudrait qu'on fasse un sondage sur l'angle des bacchetta sur le forum, mais c'est pas le bon fil
Je ne suis pas sîr d'être le plus couché, mais je connais le plus assis (et pourtant il lui arrive de rouler en VK, allez comprendre ...)
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MessageSujet: Re: Grasshopper   Grasshopper EmptyJeu 22 Oct 2009, 09:21

Tiens jpl on pourrait faire une comparaison Bacchetta de la manière suivante :
sur quel trou se trouve le clips du siège? Moi par exemple il est sur le 7è trou en partant du haut.
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MessageSujet: Re: Grasshopper   Grasshopper EmptyJeu 22 Oct 2009, 10:09

Rico
tu oublies qu'il faudra aussi préciser à quelle distance sur la poutre est ton siege..
de profil ..l'aspect n'est pas le même ..
j'insiste ..JP a une photo de lui de profil ..
suffit de la mettre à coté de la tienne ..
ou de superposer..
une autre mesure:
peser répartition du poids sur l'avant et arriere du Strada
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MessageSujet: Re: Grasshopper   Grasshopper EmptyJeu 22 Oct 2009, 11:33

Citation :
tu oublies qu'il faudra aussi préciser à quelle distance sur la poutre est ton siege..
Ah oui c'est vrai.
Sinon JPL75 se plaint que ses genoux touchent le guidon : moi j'ai franchement l'impression que son strada a une taille de trop pour lui. Normalement avec tout les réglages possibles et à moins d'avoir un corps disproportionné ( ce qui n'est pas le cas de JPL si si j'vous jure c'est pas son cas) on doit vraiment avoir l'impression d'un vélo fait sur mesure.
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MessageSujet: Re: Grasshopper   Grasshopper EmptyMer 02 Déc 2009, 22:40

Bon, je reviens sur mon premier avis dityrambique sur le siège bodylink
Il a une courbure qui ne me va pas à la longue (ça n'étonnera pas Rico qui a remarqué mes disproportions Grasshopper Triste6 )
j'ai "bouché" ce trou avec 3 couches de ventisite glissées sous la ventisite principale
Grace aux trous du siège, j'ai fixé l'ensemble avec des colliers
Grasshopper 01310
Sinon, le rohloff a été transféré sans trop de douleur du Zoomer au GH
Un détail dont je ne suis pas trop fier, mais avec ces 14 vitesses on s'y perd.
Je controlais mes vitesses aprés mon bricolage et comme je m'y attendais car je doute (trop) de mes capacités de bricoleur, il en manquait une ; je ne pouvais tourner la manette que 13 fois. Je me voyais déjà le plonger ds la notice pour chercher de quel côté on réglait ce truc, quand je me suis rappelé du vieux pb "des intervalles"
La prochaine modif ?
Sans doute transférer les stelvio des roues AV du Zoomer sur le GH et mettre les marathons racer du GH sur le Zoomer (je vais moins vite avec le GH qu'avec le Zoomer Grasshopper Triste6 Shocked Question )
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MessageSujet: Re: Grasshopper   Grasshopper EmptyVen 04 Déc 2009, 17:31

Bon, c'était plus simple : les performances du GH sont devenues équivalentes à celles du Strada avec les roues d'hiver, sur le plat
J'ai remplacé le pignon de 17 dents du rohloff qui était fait pour monter à 4 à l'heure par un pignon de 15 dents
J'ai également retouché ma position qui n'était plus bonne avec toutes ces couches de mousse Very Happy
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MessageSujet: Re: Grasshopper   Grasshopper EmptyVen 04 Déc 2009, 17:38

à JPL
si Pulsar est surbooké..il pourra t'embaucher..
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MessageSujet: Grasshopper   Grasshopper EmptySam 05 Déc 2009, 01:17

Ouf ! Tant mieux que la performance soit plus en adéquation avec ce type de vélo.
Quand tu auras trouvé la bonne position du siège, tu vas certainement apprécier les randos. Il est fait pour ça, les balades confortablement installé, avec si besoin armes et bagages.
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MessageSujet: Re: Grasshopper   Grasshopper EmptyJeu 17 Déc 2009, 22:33

Ah, petite critique sur le grasshopper : il manque un perçage sur le bras oscillant gauche pour tenir les cammandes du rohloff !!
Il n'y en a qu'à droite, du côté habituel pour les dérailleurs
Grasshopper 01010
Je vais être obligé de mettre des colliers (je préfére Very Happy )
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MessageSujet: Re: Grasshopper   Grasshopper EmptyDim 09 Mai 2010, 20:32

Bonjour à tous,

Un magasin parisien ayant accepté de me prêter son GrassHopper pour le week-end, j'ai pu faire quelques petites balades pour tester la chose.

Tout d'abord, quelques précisions sur le curriculum du cycliste :
- environ 1500km de trike.
- environ 500m de vélo couché (à deux roues, s'entend).

Bref : un novice en matière de couché à deux roues, mais qui sait quand même pédaler coucher (humm en même temps, ça va, c'est pas trop dur).

J'ai fait deux parcours : un de 60km le samedi, un autre de 45 le dimanche. Profil des parcours : quelques montées (jusqu'à 8% environ), beaucoup de plat, des petites routes de bled et des nationales roulantes, quelques chemins de halage en terre et cailloux. Bref, un peu de tout (c'était le but du test, en même temps).

Premier constat : le GrassHopper est très facile à prendre en main, je m'attendais à des difficultés après la lecture du forum (pas particulièrement sur le GH mais plutôt sur le vélo couché en général)... Mais non : démarrage aisé, arrêt aisé, tout facile. Même les côtes sont sans difficulté. Idem pour le démarrage en côte que j'ai fait (estimée à 5-6% environ, la côte).
Vraiment ! Je ne me suis senti à aucun moment en danger de chute.

Second constat : les automobilistes sont beaucoup beaucoup moins gentils qu'avec le trike. En trike, sur 60km, j'ai droit à 1 ou 2 frôlements, pas plus. En GrassHopper, c'était plutôt une trentaine, voire plus. Pourtant, vous l'imaginez bien, je prenais ma place sur la route !

Troisième constat : aux erreurs de mesure près, j'ai exactement la même vitesse en GrassHopper qu'en trike. Moi qui souhaitait tester le vélo couché pour gagner en performance, me voilà bien déçu !


Conclusion : le vélo est sympa, y'a pas à dire, mais comme je n'ai aucun gain par rapport au trike, je vais rester au trike... Et aller essayer des vélos couchés un peu plus typé "route" !
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MessageSujet: Re: Grasshopper   Grasshopper EmptyDim 09 Mai 2010, 22:13

Je ne peux qu'approuver tous les avis d'Hector :
Le GH est très confortable et maniable mais pour le moment (1500 bornes) je vais plutôt moin vite avec le grasshopper qu'avec le trike (Zoomer)
Le Bacchetta c'est au minimum 20 % plus vite tout le temps

Je cherche les raisons de cette "contre-performance" globale. Je pense surtout à la position, pédalier trop bas, et à l'aérodynamisme moyen ; mais y a aussi les tubes de chaine, la suspension, le roholhoff, le poids (+ 3 kg) ; j'ai d'assez bonnes roues et des pneux fins

Perso, j'augmente la proportion des trajets en trike ; je réserve le GH aux mauvaises routes, étroites, sans trop de bosses quand même
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MessageSujet: Re: Grasshopper   Grasshopper EmptyDim 09 Mai 2010, 22:16

jpl75 a écrit:
Je cherche les raisons de cette "contre-performance" globale. Je pense surtout à la position, pédalier trop bas, et à l'aérodynamisme moyen

J'ai été plutôt étonné par l'aérodynamisme aussi : j'ai eu la sensation de "beaucoup" sentir le vent, d'être vraiment freiné par lui. Plus qu'en trike, en fait.
Bon ça reste une sensation, mais elle n'est pas très encourageante.
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MessageSujet: Re: Grasshopper   Grasshopper Empty

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