Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un autre point de vue sur les retraites ...

Aller en bas 
+54
Michmich.70
jagut
Diagonale
petitefete
TiBen
Magnum
e.breed
JJF
olivier26
Eniotna
Philippe69
phire
Armandos
arafolie
vipere noire
Fastolfe
StéphaneDeVannes
patoo45
pascal
poupa
hbourj
rico
Loïc
zouav
xael
PUJ
Ness
olivier
pascalambic
HTC 87 Magic
La Tortue
cavallo pazzo
gryphon
lmdu78
Velodumatin
ALagrange (Alex)
el gato
laf_ange
Arvis
Tioub
amidesign
LoRan(s)
Casimir
Jéjon
Oliver Pool
sherpa421
Zythum
Asocat
sanjuro
herve
Snickers
TroisL
Leloublan
Calcoran
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Un autre point de vue sur les retraites ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un autre point de vue sur les retraites ...   Un autre point de vue sur les retraites ... - Page 4 EmptyDim 26 Sep 2010, 18:51

Puisque apparemment, je ne sais pas de quoi je parle, a tchao! Un autre point de vue sur les retraites ... - Page 4 Boir
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Un autre point de vue sur les retraites ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un autre point de vue sur les retraites ...   Un autre point de vue sur les retraites ... - Page 4 EmptyDim 26 Sep 2010, 23:10

Bon j'avais hésité mais puisque avec certain la conversation tourne en rond, un petit pamphlet : Cogner plus fort
Revenir en haut Aller en bas
gryphon
Posteur d'argent
gryphon


Messages : 509
Âge : 55
Localisation : mayenne
VPH : trike Challenge + Crystallyte 400W
Date d'inscription : 06/06/2007

Un autre point de vue sur les retraites ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un autre point de vue sur les retraites ...   Un autre point de vue sur les retraites ... - Page 4 EmptyDim 26 Sep 2010, 23:43

A l'avenir, celui qui faudra vraiment plaindre, c'est le gars qui devra commander en direct des gens de +60ans, car il se fera souvent envoyer sur les roses étant donné que les anciens n'en auront rien à fo..... de ses objectifs.
Quelles menaces pourra t'il excercer pour se faire obeir? Aucune !
La plus grave menace?Mise à la porte? Tant mieux!C'est ce que je cherche justement, de rester chez moi, et comme j'ai droit à du chomage, je gagnerais plus qu'en retraite !
En tous cas, pour mon cas perso, je suis doux comme un agneau jusqu'a 60 ans + 1 jour(si je vais jusque là..), aprés cette date, le supérieur, qui me commandera, devra porter une paire de fortes bretelles....
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Un autre point de vue sur les retraites ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un autre point de vue sur les retraites ...   Un autre point de vue sur les retraites ... - Page 4 EmptyLun 27 Sep 2010, 19:10

Mazette, à 10'000 € par intervention j'aurais dû prendre ma carte de l'UMP Suisse. Bon, ici on dit UDC mais c'est proche quand même.
Le combat est similaire: plus de soussous dans la popoche pour ceux qui ont déjà dû renforcer les coutures, et un travail rémunéré avec grande parcimonie pour ceux qui ont commis l'erreur de vouloir produire quelque chose.

Un fait "marrant": en général, chaque année voit venir sa hausse de salaires. Immuablement, chaque année voit l'inflation se présenter à sa porte, aussi. Et en général, si l'on refait un vrai panier de la ménagère avec les produits trop inflationnistes qui en ont été retirés, l'on peut constater que l'inflation réelle est supérieure à la hausse de salaire. En clair: chaque année, le salarié gagne moins, en croyant le contraire puisqu'il a bien été augmenté. Joli, non ?

Alors à la lumière de ce fait, ne doutons pas que, quelle que soit la mesure d'accompagnement choisie, le salarié Suisse ou Français se fera léser (avec un grand b) lors de toute réforme gouvernementale sur les retraites, le chômage ou tout autre domaine.

Nous avons choisi ce weekend de baisser les prestations aux jeunes pour combler le trou du chômage. L'autre solution aurait été de déplafonner les cotisations, cela aurait eu le même effet. Mais ceux qui auraient été touché n'en ont pas voulu, pourtant il s'agissait de gens à plus de 315'000 CHF de salaire. Des mendiants probablement, donc.

Chaque pays porte sa croix, mais parfois savoir que le voisin est dans la m... aussi ne suffit pas à se sentir heureux.

Dans pas longtemps, nos retraites vont passer à 67 ans, nous repenserons à vous à ce moment, probablement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
La Tortue
Posteur d'or
La Tortue


Messages : 622
Âge : 44
Localisation : Quelque part en Suisse...
VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe
Date d'inscription : 21/05/2008

Un autre point de vue sur les retraites ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un autre point de vue sur les retraites ...   Un autre point de vue sur les retraites ... - Page 4 EmptyLun 27 Sep 2010, 19:39

Ahhh.... Parfois je me prends à rêver.... Et là tout devient mieux! Les trop riches réaliserait que trop de sous amènent plus d'emm..... que de bonheur, les patrons verraient le potentiel immense de force de travail et de sang neuf qu'il y a dans la jeunesse, en plus ils s'apercevraient que soulager les anciens plein d'expérience en leur donnant en plus pour charge de transférer leurs compétences rendraient tout le monde heureux, ne couterait pas tellement plus cher et serait tout bénèf pour leur entreprises. Tout en faisant baisser le chômage!

Dans mon rêve les gens désireraient une chose avant tout: vivre en harmonie avec les autres, dans le respect et la recherche de compréhension mutuelle, avoir des sous pour être heureux, tout e laissant au voisin la même opportunité...

Hélas, à chaque fois je me réveille et je vois que c'est le fric, toujours le fric et uniquement le fric qui compte...Bénèf par ci, délocalisation pour économie par là, et tout cela sur le dos des humains, de son prochain.
Toutefois, et c'est là qu'il y a pour moi une lueur d'espoir, des parties de mon rêve se concrétisent dans certains lieux, sous des formes innovantes... Les transferts de compétences sont une réalité dans certaines entreprises, les entreprises qui lors du départ de grands groupes deviennent coopératives naissent ici et là... ( voir http://www.france5.fr/portraits-d-un-nouveau-monde/#/theme/economie/le-patron-c-est-nous/ )

A mes yeux, sûrement bien naifs, le gros problème qui bloque tout changement est la doctrine de notre monde capitaliste: PROFIT, toujours PROFIT... Et cela sera TOUJOURS au détriment du plus grand nombre....
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Un autre point de vue sur les retraites ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un autre point de vue sur les retraites ...   Un autre point de vue sur les retraites ... - Page 4 EmptyLun 27 Sep 2010, 19:55

cavallo pazzo a écrit:

Dans pas longtemps, nos retraites vont passer à 67 ans, nous repenserons à vous à ce moment, probablement.


Bref si la France annexait la Suisse Romande ,je gagnerai 5 ans de retraite...........
Je suis pret!
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Un autre point de vue sur les retraites ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un autre point de vue sur les retraites ...   Un autre point de vue sur les retraites ... - Page 4 EmptyLun 27 Sep 2010, 20:31

Je le craignais, on y va à pas de loup (retraite par capitalisation).
En résumé, il faudra que l'on paye les pensions des retraités actuels (logique du système par répartition) et que l'on se paye nôtre retraite sans être sur de la toucher pale
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Un autre point de vue sur les retraites ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un autre point de vue sur les retraites ...   Un autre point de vue sur les retraites ... - Page 4 EmptyLun 27 Sep 2010, 22:58

cavallo pazzo a écrit:
Un fait "marrant": en général, chaque année voit venir sa hausse de salaires. Immuablement, chaque année voit l'inflation se présenter à sa porte, aussi. Et en général, si l'on refait un vrai panier de la ménagère avec les produits trop inflationnistes qui en ont été retirés, l'on peut constater que l'inflation réelle est supérieure à la hausse de salaire. En clair: chaque année, le salarié gagne moins, en croyant le contraire puisqu'il a bien été augmenté. Joli, non ?
Va falloir que j'en parle à mon employeur, qui ne m'a pas augmenté depuis 3 ans. En même temps, avec un salaire de cadre, difficile de se plaindre quand on voit que d'autres ont le SMIC ... ou moins Neutral .
Revenir en haut Aller en bas
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 47
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

Un autre point de vue sur les retraites ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un autre point de vue sur les retraites ...   Un autre point de vue sur les retraites ... - Page 4 EmptyMar 28 Sep 2010, 11:03

cavallo pazzo a écrit:
Alors à la lumière de ce fait, ne doutons pas que, quelle que soit la mesure d'accompagnement choisie, le salarié Suisse ou Français se fera léser (avec un grand b) lors de toute réforme gouvernementale sur les retraites, le chômage ou tout autre domaine.

De toutes façon, le simple citoyen ne peut pas connaitre tous les tenants et aboutissant du système complexe des retraites françaises. Il est déjà quasi-impossible de calculer à la main une fiche de paye Française, donc faire un décompte complet d'une retraite avec des fiches de paye de 5 10 ou 20 employeurs différents tous soumis à des caisses plus ou moins différentes...

Pour accepter une réforme juste il faudrait donc au préalable une certaine confiance dans les personnes menant les négociations. Et quand les valises de billet circulent, la confiance est en berne.
Revenir en haut Aller en bas
Oliver Pool
**



Messages : 124
Date d'inscription : 24/01/2009

Un autre point de vue sur les retraites ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un autre point de vue sur les retraites ...   Un autre point de vue sur les retraites ... - Page 4 EmptyMar 28 Sep 2010, 12:22

sherpa421 a écrit:
la confiance est en Berne.
C'est donc pour ça que ce sont les Suisses qui défendent le plus le projet sarko-woerthien ? tout s'explique ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un autre point de vue sur les retraites ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un autre point de vue sur les retraites ...   Un autre point de vue sur les retraites ... - Page 4 EmptyMar 28 Sep 2010, 13:43

Leloublan a écrit:
Bref si la France annexait la Suisse Romande...
... le papa d'Anne Hibal ne se sentirait plus.


@ Cavallo : UDC se prononce FN chez nous, même si...
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Un autre point de vue sur les retraites ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un autre point de vue sur les retraites ...   Un autre point de vue sur les retraites ... - Page 4 EmptyMar 28 Sep 2010, 14:12

Leloublan a écrit:
cavallo pazzo a écrit:

Dans pas longtemps, nos retraites vont passer à 67 ans, nous repenserons à vous à ce moment, probablement.


Bref si la France annexait la Suisse Romande ,je gagnerai 5 ans de retraite...........
Je suis pret!
Aucun risque: comme on dit ici, Genève est Suisse parce que la France a choisi en premier... Very Happy

@ Patum: pas certain que FN soit la bonne traduction, le FN s'appelle démocrates suisses ou parti des automobilistes, mais notre UDC a pioché dans leurs rangs depuis plus longtemps que l'UMP chez son cousin très à droite... D'où le décalage.
Un stagiaire Français m'a dit que le PS Suisse est le pendant de la droite modérée en France, il n'a pas forcément tort d'ailleurs.

Pour les retraites, il va falloir se supprimer à 67 ans ou se débrouiller seul pour avoir des pépètes ou un truc à vendre, parce que la solidarité ne marchera plus très longtemps.
Et dire qu'il aurait suffi de limiter les populations et stopper cette stupide croissance pour ne pas tomber dans ce piège à 2 balles...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
HTC 87 Magic
Pilier du forum
HTC 87 Magic


Messages : 872
Âge : 59
Date d'inscription : 29/05/2009

Un autre point de vue sur les retraites ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un autre point de vue sur les retraites ...   Un autre point de vue sur les retraites ... - Page 4 EmptyMar 28 Sep 2010, 15:37

comme dans le film "l'age de cristal" dès qu'il devient rouge soit à 33 ans hop éjecté et fini la communauté.
Revenir en haut Aller en bas
Velodumatin
***



Messages : 148
Localisation : 47°N, 7°E
VPH : P-38
Date d'inscription : 08/08/2009

Un autre point de vue sur les retraites ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un autre point de vue sur les retraites ...   Un autre point de vue sur les retraites ... - Page 4 EmptyMar 28 Sep 2010, 21:56

cavallo pazzo a écrit:
Un stagiaire Français m'a dit que le PS Suisse est le pendant de la droite modérée en France, il n'a pas forcément tort d'ailleurs.
Pas très juste je trouve. Le PS suisse est certes ouvert au compromis (obligatoire en Suisse où le gouvernement de "coalition proportionnelle" est la règle) mais par d'autres côtés il me paraît être resté plus idéaliste et moins affairiste que son homologue français.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Un autre point de vue sur les retraites ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un autre point de vue sur les retraites ...   Un autre point de vue sur les retraites ... - Page 4 EmptyMar 28 Sep 2010, 22:09

cavallo pazzo a écrit:

Pour les retraites, il va falloir se supprimer à 67 ans
c'est pourtant le projet que j'envisage mais je sais fort bien que je n'en aurai pas envie, ni moi ni personne d'autre n'aura envie de se suicider


cavallo pazzo a écrit:

Et dire qu'il aurait suffi de limiter les populations et stopper cette stupide croissance pour ne pas tomber dans ce piège à 2 balles...
houla ! quel raccourci Cavallo !
Pas trop d'accord, ce n'est pas une question de surpopulation mais de répartition des richesses. L'arrêt de la croissance ne garantit en rien la répartition des biens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

Un autre point de vue sur les retraites ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un autre point de vue sur les retraites ...   Un autre point de vue sur les retraites ... - Page 4 EmptyMar 28 Sep 2010, 23:51

Oulala chabizar,

Et le tiers monde, t'y pense des fois
Ces gens qui vivent avec moins d'un $ par jour

Une enfant a donné un discours devant l'ONU
Elle a dit :
"Posséder un vélo est un luxe
Et pour avoir une voiture, il faut déjà être riche"

La France est la quatrième puissance économique mondiale
Le plus pauvre d'entre vous est cent fois plus riche que cette fillette

Tu me dira qu'elle ne paie sont pain que 3 roupies
Mais elle, lorsqu'elle va au lit le soir, c'est avec des crampes d'estomac et la diarrhée
Et son seul rêve et de pouvoir accéder à l'école et ne pas devoir travailler pour faire vivre sa famille

Il sont où les riches
Les riches c'est nous
C'est nous qui leur enlevons le pain de la bouche
Alors si ici tout le monde veut une part du gâteau
Je trouve ça très égoïste

La vie est ainsi faite, les moins qualifiés reste en bas
C'est quand même pas une femme de ménage qui va avoir une rente de ministre

Et de toute manière que ce soit du bas de l'échelle aux sommets les gens n'arrivent pas à boucler leurs fins de mois et sont malheureux
Est-ce que avoir une Ferrari rend heureux … j'en doute

Je travail à mi temps : pas de voiture, pas de TV, pas de Hi-Fi, pas de disques et pas de vidéos
Pas les moyens de partir en vacances ou d'acheter un vélo du commerce
Je ne suis pas gros, je ne suis pas moche et ça me va comme ça

Ici les gens bouffent et boivent comme des porcs
Je trouve ça indécent
Revenir en haut Aller en bas
Oliver Pool
**



Messages : 124
Date d'inscription : 24/01/2009

Un autre point de vue sur les retraites ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un autre point de vue sur les retraites ...   Un autre point de vue sur les retraites ... - Page 4 EmptyMer 29 Sep 2010, 00:01

quel est ton point, précisément ? Parce que justement, il te sera difficile de me convaincre que ces gens pauvres, qui vivent dans des pays dont les richesses naturelles sont parfois énormes, tout comme les richesses de certains de leurs dirigeants et/ou hommes d'affaires plus ou moins malhonnêtes, ne sont pas tout autant que les chômeurs européens victimes du système ultra-libéral que tu soutiens. Justement, dans ces pays pauvres, ce système que tu trouves si bon "fonctionne" de manière exacerbée, avec encore plus d'écart entre les ultra-riches et les hyper-pauvres. Dans bien des pays africains, avec la fortune d'un seul dirigeant, on pourrait creuser des puits, créer des systèmes d'irrigation, éduquer les enfants, former des professionnels dont le pays a besoin. Mais ces projets ne se font pas, à cause de la corruption et de la cupidité de ces gens qui ont plus d'argent que toute leur famille ne pourra dépenser en 5 générations; et pourtant, ils en veulent toujours plus.

Bon, je vais vomir avant d'aller me coucher.
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

Un autre point de vue sur les retraites ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un autre point de vue sur les retraites ...   Un autre point de vue sur les retraites ... - Page 4 EmptyMer 29 Sep 2010, 00:44

C'est d'ici que les ficelles sont tirées
C'est nous qui siphonnons leurs richesses

Un homme riche le deviens par ses études, sont talent, ses relations et de la chance
N'importe quel riche héritier qui n'a pas ces qualités peut tout perdre en un jour

Donc sont riches les plus malins
Ceux qui arrive à survivre
C'est un métier

Car si tu penses qu'un riche du sud peut vivre sans garde du corps, sans la peur au ventre d'être assassiné
Leurs amitiés se font et se défont aux couteaux
Ils se tuent entre eux comme les mafieux au Mexique
Combien sont mort pendu
Combien on disparu en mer lesté de 100 kg de béton

Libéral je ne le suis pas
Scientifique oui
L'économie est une science régie par des lois mathématiques où les sentiments n'ont aucune place

Tenir une comptabilité, savoir bâtir une entreprise, avoir du flaire, être doué en affaires
Tout ceci n'est pas donné à tout le monde
Cela demande un travail et un sacrifice
C'est un jeux qui peut coûte la vie
Combien d'entrepreneurs se sont suicidés
Combien de spéculateurs se sont défenestrés
Combien s'adonnent aux drogues et aux vices et travaillent 15 heures par jour
Et comme Nicolas Hajek, meurt à 82 ans sur leur lieu de travail
Elle est où la retraite pour ces gens riches

Et puis ici, au moins, si tu n'es pas doué en affaires, tu peux toujours essayer de braquer une banque ou cambrioler une villa
Ici, en Suisse, c'est les voleurs de cuivre qui sont légions
Revenir en haut Aller en bas
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic


Messages : 734
Âge : 54
Localisation : Oise (60)
VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic
Date d'inscription : 02/04/2007

Un autre point de vue sur les retraites ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un autre point de vue sur les retraites ...   Un autre point de vue sur les retraites ... - Page 4 EmptyMer 29 Sep 2010, 02:30

Amidesign a écrit : "La vie est ainsi faite, les moins qualifiés reste en bas C'est quand même pas une femme de ménage qui va avoir une rente de ministre"

Je trouve quand même cela d'une violence inouï ! Bon, c'est pas faux que la vie est ainsi faite ! ou plutôt le super système que l'on cherche à sauver parce que quand même y'a que ça qui marche, y'a qu'à regarder ce qu'ils ont fait les cocos... Mais que la femme de ménage n'aurait de toute façon pas le droit de trop gagner d'argent (ça ne concerne pas l'homme de ménage, lui il a le droit de virguler à 333 000 Euros l'an (ça doit être ça les cayennes que je vois garé à côtés des produits d'entretiens (à moins que ce soit leur boulots qui y soient...))). Mais revenons à nos moutons ! Donc, il serait interdit pour certaine catégorie de gens de gagner trop d'argent !!!

Ça me rappelle une conversation avec un collègue mécanicien (au chemin de fer c'est celui qui sert à rien en tête des trains) :
Moi : "moi, ça ne me gênerai pas que ceusse qui font le ménage touche autant, voir plus que moi ! J'en souffrirai pas trop !"
Lui : "Mais, mais (le deuxième "mais", c'est moi qui l'ai ajouté pour intensifier le côté dramatique de la chose du truc), ils ne produisent pas pour deux milles euros de revenu !!!"
Moi : "ah bon ? est-tu sûr que tu en produit plus qu'eux ?"
Lui : "???"
Moi : "Je veux dire par là que le mécanicien est remplaçable tout de suite par une machine entièrement automatique (on sait envoyer du merdier dans l'espace de façon autonome, alors un tas ferraille entre deux rampes ! Par contre la merde que tout un chacun sème dans la rame (et je peux vous dire qu'il y en a dans les trains. Par les gens, tout age et origine confondu, par le système économique qui génère un tas d'excrément, de journaux gratuit par tonne chaque jour dans chaque voiture qui compose le train), cette merde là, aucune machine n'est encore capable de la gratter, frotter, essuyer, dissoudre, décoller, pulvériser, aspirer, etc... Et si demain on supprimait le nettoyage des rames, combien de temps faudrait-il pour que l'on se mette à balader des rames vides parce que fort peu attrayante pour le ministre rentier ?"

Sinon, d'une manière générale, j'ai une tendance frénétique à penser que l'on ne cherche pas du tout à sauver les retraites (tout comme la sécu d'ailleurs), mais plutôt à en récupérer le fric qui ne vas pas là où il faudrait ! Les réformes successives ne sont là que pour sortir plus de personne du système c'est tout. De toute façon, qui crève ! On n'a pas besoin d'eux hein !!

Après, on a le droit de croire les slogan des vrp du medef : Oui, vous comprenez, on vit plus vieux, on a jamais vécu aussi bien, tous les autres pays on fait cette réforme, l'eau de ma piscine est à 34°Celsius, chérie ! Tu préfères que l'on prenne la jaguar ou le hummer pour l'opéra ce soir ! Parce que quand même les rues ne sont plus sûre avec cette plèbe qui ce balade avec des pancartes plein les bras (y doivent pas trop être fatigué de leur boulot pour encore flâner dans les rues en meuglant), pardon, on va enfin prendre en compte le scandale des métiers pénibles ! Je pense à la femme de ménage qui doit se faire opérer du canal carpien parce qu'à force de tenir le balai et bien croyez le ou pas, elle ne peut plus rien tenir (même pas les rennes de son cheval si ça se trouve), ce n'est pas un scandale que cela, que ce fichu canal carpien soit à ce point envasé qu'elle ne peut plus plier ses doigts ! Et c'est de cela dont il s'agit dans cette réforme, et ne pas le dire, c'est se moquer du carpien qu'à le canal obstrué, et ça, mon intégrité m'oblige à le dénoncer et à le clamer avec fermeté : Cette réforme va libérer les mains prisent en otage des femmes de ménages !

Bonne nuit, pascalambic.

Revenir en haut Aller en bas
Arvis
**
Arvis


Messages : 80
Âge : 39
Localisation : Nancy
VPH : Raptobike LR N° 24, Azub eco trike, Kickbike cross max, Dahon Speed D7
Date d'inscription : 28/02/2009

Un autre point de vue sur les retraites ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un autre point de vue sur les retraites ...   Un autre point de vue sur les retraites ... - Page 4 EmptyMer 29 Sep 2010, 03:19

Bon. Pour le siphonnage en bonne et due forme, là faut en parler au gros groupes industriels et à leurs VRP internationaux (genre Le Petit Nicolas qui à dégoté des mines d'uranium pour Areva, il me semble)

En passant, si il n'y avait pas de corruption dans les pays Africains, peut être que les vélos ne seraient plus du luxe pour leurs enfants.. (ça me rappel les financements d'une autoroute pour le Zaïre qui à fini sur un compte en Suisse... bref)



L'homme qui devient riche grâce à ses études c'est du passé. avec la Globalisation, on trouveras facilement un gars avec le même diplôme que toi à l'autre bout du monde pour largement moins chére. Ah oui et pas de bol, en France tu seras trop qualifié pour mettre des boites de conserves dans des cartons. (Pis de toute façon, ya la mains d'oeuvre sans papier pour le faire)

Pour le talent : ok
Ses relations : ça remplace parfois même les longues et fastidieuses années d'études.
(Non, je ne citerais pas Sean Jarkozy et l'EPAD, ni les administrations ou le neveu du voisin est passé directeur-chef)
De la chance : ok

Concernant les riches du sud dans le milieux mafieux, ils savent très bien à quoi s'en tenir.
Et même sans être mafieux, ya qu'à regarder les dirigeant des pays africains qui tour à tour sont changés.
Un exemple ? Robert Dénard qui à arrêté puis remis au pouvoir un même mec dans les Comores (entre 1975 et 1978)
Le fameux Corsaire de la République... Hum je sais plus qui était son employeur, dit donc !


Les lois mathématiques sont rigoureuse, certes.
L'économie repose sur l'interprétation de chiffres.
Mais aux chiffres, on ne leurs fait pas dire ce que l'ont veux ?


Concernant le monde de l'entreprise, j'ai plus de sympathie pour un patron de PME qui se démène à avoir des commandes, plutôt que pour un spéculateur qui fait son beurre en pariant sur la perte de son prochain.

"Combien s'adonnent aux drogues et aux vices et travaillent 15 heures par jour"
PDG d'une multinational ou simple artisan, même combat ils peuvent tout 2 sombrer dans l'alcoolisme ou la cocaïne...


"Et comme Nicolas Hajek, meurt à 82 ans sur leur lieu de travail"
Nicolas Hayek est décédé subitement d'une crise cardiaque le 28 juin 2010, alors qu'il travaillait dans son bureau de Bienne.
(source Wikpedia)
Et si il serait mort d'un crise cardiaque chez lui ?
Et si je meurt demain d'une crise cardiaque là oû je travail, je serais aussi un martyre ?


"Elle est où la retraite pour ces gens riches"

Ne pas avoir de cheveux blanc pour se demander si on pourra payer l'eau, ou l'électricité je pense que ça vaux bien une retraite.
Ou encore faire des choix cornélien : Payer le gaz ou le téléphone ? Tel est la question.


Bon j'arrête là, je dois chercher mes derniers 30 centimes pour payer un paquet de gâteaux à 0,79 cents pour les déjeuner de la semaine Very Happy



Arvis : animateur/directeur en centre de loisirs à 25€/jours pour des journées de 12h en Juillet et Août.

Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Un autre point de vue sur les retraites ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un autre point de vue sur les retraites ...   Un autre point de vue sur les retraites ... - Page 4 EmptyMer 29 Sep 2010, 05:47

Calcoran a écrit:
Mais euh!

En fait, je vais peut-être faire de la peine à certains, mais je n'ai pas créé ce sujet pour que chacun puisse dire son sentiment sur les retraites, en France ou ailleurs dans le monde. Un autre point de vue sur les retraites ... - Page 4 4048

A la base, j'étais tombé sur deux vidéos qui donnaient une vision du problème des retraites assez différente de celle habituellement véhiculée par la presse. Donc j'espérais (benoitement) avoir des avis éclairés sur ladite vision et sa véracité.

Et là, à mon grand étonnement, aucune des 13 réponses n'en parle! Bizarre, non? Plus fort, dans les différentes réponses, il semble qu'aucun des auteurs n'ait même vu lesdites vidéos! (sauf sanjuro, mais là c'est un hasard vu qu'il n'avait pas vu que mon lien pointait vers les vidéos qu'il donne lui-même Wink )

Incroyable, non?
bon alors, sèche tes larmes, j'ai regardé les dites vidéos

Donc voici ce que cela me rappelle.
Il y a quelques années, le gouvernement avait des projets d'orienter les retraites vers la capitalisation. L'économiste Bernard Maris (alias Oncle Bernard dans Charlie) expliquait l'arnaque de la retraite par capitalisation : d'une façon ou d'une autre, on ne stocke pas les biens et services que l'on consomme à un moment donné. Ce que l'on consomme à un moment donné est produit par les actifs du moment, c'est une évidence logique que l'on oublie bien trop souvent.
Alors les 500 € épargnés par mois dans la brouette des 2 gars de la vidéo, bien sûr que ça me parle. Le fric épargné qui finit investi dans les actions, que devient-il au moment de la retraite 20 ans plus tard ? Hé bien l'idée de la capitalisation, c'est qu'on revend les fameuses actions au moment de sa retraite. Et si à ce moment-là, il n'y a pas assez de monde (de travailleurs actifs) pour acheter les actions en capitalisant à leur tour, alors le cours des actions baissent et le retraité ayant capitalisé se retrouve alors dans le caca.

Il y a quelques semaines, j'ai entendu d'exprimer sur France-Inter Michel et Monique Pinson-Charlot. Ce sont des sociologues spécialisés dans l'étude des milieux de la grande bourgeoisie. Ceci est un point important car, d'ordinaire, ce sont les pauvres que l'on étudie. Or les Pinson-Charlot étudient les riches, voire les très riches, depuis une vingtaine d'années. Et les pauvres et les classes moyennes feraient bien de savoir à quoi s'en tenir en la matière s'ils veulent éviter de se faire rouler dans la farine par les discours sirupeux de la classe dominante qui sait fort bien défendre ses intérêts.
J'ai l'impression qu'avec leur dernier livre, ayant de la bouteille dans leur carrière, ils se lâchent. Leur dernier bouquin s'intitule "le président des riches", référence à Sarko, livre que j'attends avec impatience de lire. Donc par rapport aux retraites, une remarque de Monique Pinson-Charlot chopée sur France-Inter, qui disait quelque chose comme "le financement des retraites ? bah, les richesses, il y en a largement assez, et on sait où elles sont...".

Par rapport aux vidéos, ce que Bernard Maris soulignait aussi il y a des années, c'est que, oui, depuis des années il existe une modification de la répartition des richesses entre le capital et le travail. La génération qui travaille aujourd'hui sait parfaitement que la "parenthèse enchantée" des baby-boomers s'est refermée depuis longtemps, et que le travail ne permet plus, globalement, une répartition sociale des richesses produites.
C'est précisément pour cela que l'on observe une constante augmentation des inégalités, les pauvres deviennent de plus en plus pauvres, les riches deviennent de plus en plus riches, la classe moyenne disparaît. Alain Lipietz avait publié en 1996 (hé oui, déjà !) "la société en sablier", et plus récemment, Louis Chauvel, théoricien et révélateur des inégalités générationnelles, a publié en 2006 "les classes moyennes à la dérive".
Ces phénomènes sont évidemment connectés, il ne faut pas se mettre des oeillères. Augmentation des inégalités, disparition de la classe moyenne, diminution des revenus du travail au profit des rentes du capital, sont un seul et même phénomène.


Dernière édition par chabizar le Lun 04 Oct 2010, 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic


Messages : 734
Âge : 54
Localisation : Oise (60)
VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic
Date d'inscription : 02/04/2007

Un autre point de vue sur les retraites ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un autre point de vue sur les retraites ...   Un autre point de vue sur les retraites ... - Page 4 EmptyLun 04 Oct 2010, 19:37

Chabizar a écrit : "le président des riches"

A oui, j'avais vu ce bouquin dans Politis je crois. ca m'avait intéressé et puis je l'avais oublié. Merci de me le remettre sous le nez, je va le chercher...

pascalambic.

Remarque : Tiens, je viens de m'apercevoir que Monique et Michel (ceux du livre) cause dans le poste là tout de suite sur France-inter (le téléphone sonne). Bon, en même temps il y a l'autre qui m'énerve un peu (le deux closets je crois...).
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Un autre point de vue sur les retraites ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un autre point de vue sur les retraites ...   Un autre point de vue sur les retraites ... - Page 4 EmptyLun 04 Oct 2010, 20:05

Un membre du conseil federal (notre gouvernement) Mr Merz a recemment pique un
fou rire ce qui n est pas courant chez lui (il ressemble au croque mort de Luky Luke!!!)

et des petits plaisantins ont inventes des sous titres sans rapport avec ce qu il disait
et ca parle des retaites justement
c est la minute detente profitez
https://www.youtube.com/watch?v=A_I99qsnAmI&feature=player_embedded
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Un autre point de vue sur les retraites ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un autre point de vue sur les retraites ...   Un autre point de vue sur les retraites ... - Page 4 EmptyLun 04 Oct 2010, 21:02

merci Leloublan, effectivement j'ai bien profité de la minute de détente, en fait je l'ai visionné 3 fois :
- une fois pour goûter la contagion du rire à la salle
- une fois pour apprécier les sous-titres
- une fois pour tenter de comprendre l'allemand où je comprends qu'il est vaguement question de tarifs douaniers (??)
Mais le plus drôle, c'est la coïncidence phonétique entre certains mots du discours de Merz et les sous-titres.
L'exemple le plus tordant c'est "Würtz" en même temps que le sous-titre "Woerth".

De là à en déduire qu'Eric Woerth est une saucisse (Wurst...) Un autre point de vue sur les retraites ... - Page 4 00102
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Un autre point de vue sur les retraites ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un autre point de vue sur les retraites ...   Un autre point de vue sur les retraites ... - Page 4 EmptyLun 04 Oct 2010, 21:11

bien communicatif son fou-rire....
j'en ai encore la larme à l'oeil!
merci Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Contenu sponsorisé





Un autre point de vue sur les retraites ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un autre point de vue sur les retraites ...   Un autre point de vue sur les retraites ... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un autre point de vue sur les retraites ...
Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du régime des retraites...
» Incohérences, sur les retraites et les projets de société
» Inclinaison du siège sur un 2x26'' (Pioneer)
» Gendarmes couchés
» Le point sur le 451

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: