Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Inclinaison du siège sur un 2x26'' (Pioneer)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rémy44
**
rémy44


Messages : 87
Localisation : Nantes
VPH : Pioneer
Date d'inscription : 08/04/2008

Inclinaison du siège sur un 2x26'' (Pioneer) Empty
MessageSujet: Inclinaison du siège sur un 2x26'' (Pioneer)   Inclinaison du siège sur un 2x26'' (Pioneer) EmptyJeu 01 Mai 2008, 15:18

J'aimerai connaître l'avis et les pratiques des possesseurs de "randonneuses" (2 roues de 26'') quant à l'inclinaison du siège...

Sur le Pioneer, 3 positions existent (en plus d'un petit réglage derrière) au point où l'amortisseur arrière est fixé au siège. Après avoir fait des essais avec les 3 positions, je ne sais pas trop laquelle choisir...

Quelle inclinaisons utilisez vous ? Y a-t-il des différences selon votre utilisation (chargé ou pas, ballade ou voyage...) ? Quels sont les différences engendrées ? Plus de perfomance, moins de stabilité etc ?

Et enfin, la question bonus : passer de la position la plus inclinée à celle la moins inclinée nécessite-t-il forcément de régler la bôme ?
Revenir en haut Aller en bas
kinyo
***
kinyo


Messages : 201
Âge : 70
Localisation : capbreton
VPH : Nazca pionner
Date d'inscription : 25/09/2006

Inclinaison du siège sur un 2x26'' (Pioneer) Empty
MessageSujet: Re: Inclinaison du siège sur un 2x26'' (Pioneer)   Inclinaison du siège sur un 2x26'' (Pioneer) EmptyJeu 01 Mai 2008, 16:20

bonjour
avec le vélo chargé avec materiel de camping , j'utilise la position la plus relevé ce qui me permet de me relever plus facilement pour regarder dans les carrefours ou pour me retourner
la position la plus basse avec amortisseur serré je m'en sers quand je veux rouler plus vite.
la position intermédiaire je ne m'en sers pratiquement pas
et toujours avec la même postion de bome
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Inclinaison du siège sur un 2x26'' (Pioneer) Empty
MessageSujet: Re: Inclinaison du siège sur un 2x26'' (Pioneer)   Inclinaison du siège sur un 2x26'' (Pioneer) EmptyJeu 01 Mai 2008, 16:24

Venant de procéder à un nouveau réglage du siège de mon AZUB Max, je me permet de te répondre:
Pour débuter on m'avait ici conseillé de le régler au plus vertical, ce que j'avais fait en le positionnant le pus en AR possible
Avec un réglage de baume en fonction
Lors de ma grande randonnée de 90km, je me remontais cstmt, aussi ais je décidé de coucher le siège au max
Je n'ai pas encore re réglé la baume mais l'envisage si je ressents des douleurs aux genoux plus particulièrement
Revenir en haut Aller en bas
pioneerman
Débutant(e)
pioneerman


Messages : 16
Âge : 57
Localisation : YSSINGEAUX 43
Date d'inscription : 22/03/2008

Inclinaison du siège sur un 2x26'' (Pioneer) Empty
MessageSujet: Mon point de vue   Inclinaison du siège sur un 2x26'' (Pioneer) EmptyDim 20 Juil 2008, 18:50

Je roule également sur un pioneer comme toi depuis 15 mois, et pour moi la position la plus confortable surtout pour les grands trajets, c'est la position la plus relevée. Maintenant si tu cherches la performance, c'est évidemment la position la plus couchée, mais il me semble que l'on profite moins du paysage! et le confort encore une fois pour moi, n'est pas très bon dans la position la plus basse.
Quand au règlage de la bôme, l'inclinaison du siège n'a que peu d'importance, donc ça ne te demande pas d'amener les clès pour agir sur celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
pepit
Posteur d'argent
pepit


Messages : 351
Âge : 60
Localisation : Proche de Lyon
VPH : Nazca Pioneer, Mombaronamoi
Date d'inscription : 14/10/2007

Inclinaison du siège sur un 2x26'' (Pioneer) Empty
MessageSujet: Re: Inclinaison du siège sur un 2x26'' (Pioneer)   Inclinaison du siège sur un 2x26'' (Pioneer) EmptyDim 20 Juil 2008, 19:29

Au début je relevais le vélo pour mes trajets pendulaires et je l'abaissai lors des sorties dominicale.

Maintenant je roule toujours en bas, j'ai constaté que la molette faisait plus de bruit dans les 2 autres positions puis j'avais tendance à l'oublier tel qu'il était lors de la dernière sortie Shocked

Moi aussi j'ai eu une période ou je me remontai constamment mais c'était surtout du à une bôme mal réglée.

En fait, je pense que ce réglage est surtout utile lorsque le vélo est chargé pour compenser l'affaissement de la suspension Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inclinaison du siège sur un 2x26'' (Pioneer) Empty
MessageSujet: Re: Inclinaison du siège sur un 2x26'' (Pioneer)   Inclinaison du siège sur un 2x26'' (Pioneer) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inclinaison du siège sur un 2x26'' (Pioneer)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau siège pour Nazca Pioneer / choix : modèle, taille, mousse ?
» Quel appui tête avec un siège carbone + une sacoche en haut du siège?
» Fabriquer un siège carbone en utilisant le siège actuel.
» Etats d'âme d'un débutant en M5 low bar
» baron en 2x26 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: