Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Vandalisme, intempéries : où mettre son vélomobile ?

Aller en bas 
+10
jagut
Samural
Jacques Pouliquen
VJM
oeuf-de-paque
QUEST 68
bison couché
Guilhem
fabien
Eniotna
14 participants
AuteurMessage
Eniotna
Posteur d'argent
Eniotna


Messages : 440
Âge : 38
Localisation : Epinal
VPH : Mango
Date d'inscription : 10/11/2007

Vandalisme, intempéries : où mettre son vélomobile ? Empty
MessageSujet: Vandalisme, intempéries : où mettre son vélomobile ?   Vandalisme, intempéries : où mettre son vélomobile ? EmptyJeu 30 Sep 2010, 20:13

Bonjour,

Où rangez-vous votre vélomobile à la maison?
Je déménage tout bientôt, et je me demande s'il est absolument nécessaire d'avoir un garage. Sous une bâche dans un jardin, ça le fait?

Jusque là j'habitais une coloc rurale équipée d'un garage. Mais le calcul n'était pas terrible, parce que certes j'avais plein de place pour mettre le Mango, mais au final j'ai beaucoup plus utilisé la voiture que si j'avais habité en centre-ville. Je ne veux pas faire la même erreur (d'ailleurs je rends la voiture en quittant mon boulot).


Je vois 3 solutions:
- Trouver un logement avec garage ou au pire un espace extérieur, mais pour un loyer raisonnable j'habiterai assez loin de la ville donc sans voiture c'est pas génial
- Habiter en ville et louer/emprunter un endroit pour stoker le Mango que je n'utiliserai définitivement que pour les loisirs
- Le revendre, mais je n'en ai vraiment pas envie

Aïe, aïe, aïe, choix difficile...

Et en ville, comment faites-vous? J'imagine que personne n'ose laisser le vélomobile plusieurs heures dans la rue. Est-ce que vous pensez que ça craint dans parking souterrain?
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

Vandalisme, intempéries : où mettre son vélomobile ? Empty
MessageSujet: Re: Vandalisme, intempéries : où mettre son vélomobile ?   Vandalisme, intempéries : où mettre son vélomobile ? EmptyJeu 30 Sep 2010, 21:54

Perso, je stocke mon vélomobile dans " l'espace moto" de l'immeuble.
Pour décrire un peu plus, c'est une avancé de toit devant l'entré de l'immeuble (2 étages) avec de quoi fixer un cadenas au mur. Cette avancé de toit donne directement sur le parking barré de l'immeuble et l'ensemble n'est pas visible depuis la rue. Aucun problème depuis qu'il est garé là ; ni vandalisme, ni remarque (ah si ! Un voisin chiant a essayé de me faire croire que le waw perdait de l'huile Razz ).

J'habite dans une petite ville (4 000 habitant l'hiver - 8/10 000 l'été ) à 10km de mon boulot. Même si les commerces sont dans le village, j'ai comme toi remarqué que ma consommation automobile est assez conséquente.
Il m'arrive de le laisser longtemps dans la rue, surtout parce que j'ai pas le choix Vandalisme, intempéries : où mettre son vélomobile ? Triste6 dans certaines situations (ciné, aller chez des copains/copines... )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Vandalisme, intempéries : où mettre son vélomobile ? Empty
MessageSujet: Re: Vandalisme, intempéries : où mettre son vélomobile ?   Vandalisme, intempéries : où mettre son vélomobile ? EmptyJeu 30 Sep 2010, 22:23

Moi dans ton cas, je partirais en ville et je lâcherai la voiture et le vélomobile, que je remplacerais par un vélo urbain et un abonnement aux transports en commun. Enfin facile à dire, après niveau finance, les logements en ville, c'est pas toujours abordable.

Sinon pour ranger le vélomobile, tu peux te faire un caisson en bois de 3m x 1m x 1,2m avec une porte battante à une extrémité et un cadenas. Facile à bricoler, et t'auras l'esprit plus tranquille qu'avec une bâche. A coller contre la maison ou dans un coin du jardin. Si tu as ce genre de maison, bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Vandalisme, intempéries : où mettre son vélomobile ? Empty
MessageSujet: Re: Vandalisme, intempéries : où mettre son vélomobile ?   Vandalisme, intempéries : où mettre son vélomobile ? EmptyVen 01 Oct 2010, 00:03

Maison : Vélomobile au sous-sol, sur la place de parking (obligatoirement à louer) extralarge avec la voiture.
Travail : Peut plus délicat, je le mets tout au fond du parking vélo en plein air (qui est très utilisé) de mon travail. Délicat parce que la place est facilement accessible depuis la route et le soir (comme maintenant) je suis parfois parmis les derniers à quitter le boulot. Le type de la sécurité qui fait semblant de ne pas regarder la télé quand je sors, n'inspire guère confiance dans la surveillance dudit parking.
Revenir en haut Aller en bas
QUEST 68
Débutant(e)



Messages : 22
Date d'inscription : 20/04/2010

Vandalisme, intempéries : où mettre son vélomobile ? Empty
MessageSujet: Re: Vandalisme, intempéries : où mettre son vélomobile ?   Vandalisme, intempéries : où mettre son vélomobile ? EmptyVen 01 Oct 2010, 09:46

Maison : dans le garage ( le voiture est dehors !!)
Travail : Sur le parking en extérieur celui ci à un portail electrique avec accueil donc pas de risque


le plus dur c'est qu'il faut que je trouve la place pour un 2em VM dans quelques mois !
Revenir en haut Aller en bas
oeuf-de-paque
Posteur d'argent



Messages : 398
VPH : leitra
Date d'inscription : 07/10/2009

Vandalisme, intempéries : où mettre son vélomobile ? Empty
MessageSujet: Re: Vandalisme, intempéries : où mettre son vélomobile ?   Vandalisme, intempéries : où mettre son vélomobile ? EmptyDim 03 Oct 2010, 19:25

je cite des extraits de ce message :
http://velorizontal.1fr1.net/velomobiles-f9/choisir-un-velomobile-pour-trajet-velotaf-utilitaire-t12062-30.htm#221319

je n'ai pas encore eu de problemes de vandalisme ou curieux sans gene (j'utilise que ca depuis 1 an et demi, boulot, courses, sorties le soir, etc...) parce qu'il est ferme donc pas de possibilite de s'assoir dedans et parce qu'il n'a pas un look hi-tech mais au contraire tres rustique

je suis d'accord que les velomobiles sont contraignants quand on est pas dedans : il faut un garage pour la nuit, il faut un endroit discret ou le mettre au boulot, il faut parfois chercher un peu a le garer, les temps pour le sortir du garage et l'attacher sont penalisants sur les trajets courts
j'ai achete un cable de 4m de long avec un cadenas pour pouvoir l'attacher meme si je peux pas me mettre tout contre un poteau, j'ai bricole avec des cables de frein de velo et un petit cadenas un systeme pour attacher la partie mobile de la carrosserie pour que les gens puissent pas l'ouvrir quand il est gare, mon usage c'est que toute la journee au boulot il est dehors derriere le batiment a un endroit ou presque personne le voit, et sinon je le gare devant le cinoche le soir, devant le magasin quand je vais faire des courses (genre courses au biocoop + lire 3 a 4 BD dans le rayon de carrefour, sortie de carrefour a l'heure de la fermeture)
Revenir en haut Aller en bas
VJM
***
VJM


Messages : 170
Âge : 69
Localisation : Courvaudon Calvados
VPH : Mango 146
Date d'inscription : 17/11/2009

Vandalisme, intempéries : où mettre son vélomobile ? Empty
MessageSujet: Re: Vandalisme, intempéries : où mettre son vélomobile ?   Vandalisme, intempéries : où mettre son vélomobile ? EmptyLun 04 Oct 2010, 20:21

Bonsoir du Calvados
a la maison dans le garage y'a de la place même pour la voiture
au boulot j'ai demandé au directeur l'autorisation de le rentrer dans l'etablissement parce que le parking vélo est a coté du parc fumeur donc trop de curieux
il est dans la chaufferie ou je travaille

Jean Marie
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Pouliquen
Posteur de bronze
Jacques Pouliquen


Messages : 305
Localisation : Brest
VPH : Mango et Yole de mer
Date d'inscription : 30/12/2008

Vandalisme, intempéries : où mettre son vélomobile ? Empty
MessageSujet: Vandalisme, intempéries : où mettre son vélomobile ?   Vandalisme, intempéries : où mettre son vélomobile ? EmptyLun 04 Oct 2010, 22:56

Bonsoir,

Il en a de la chance le vélomobile d'être au chaud. Pour le mango 136 c'est garage ouvert (car porche ou plutôt vélomobile porche) à la maison et même pas attaché (mais faut pas dire ...) et au boulot dans la coure d'école même pas attaché. Va peut-être falloir que je fasse attention et en même temps si je doit stresser en permanence ...

JP
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6466
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Vandalisme, intempéries : où mettre son vélomobile ? Empty
MessageSujet: Re: Vandalisme, intempéries : où mettre son vélomobile ?   Vandalisme, intempéries : où mettre son vélomobile ? EmptyMar 22 Aoû 2023, 15:32

Un Norvégien s'est fait voler son Quest devant un piscine publique.

Vandalisme, intempéries : où mettre son vélomobile ? Velomobil


Regardez dans quel état il l'a retrouvé quelques heures plus tard   Shocked  pale :
Vandalisme, intempéries : où mettre son vélomobile ? 367703593_10159488786288513_3516747633149185688_n

Vandalisme, intempéries : où mettre son vélomobile ? 367690194_10159488786523513_5611973043253510321_n

Vandalisme, intempéries : où mettre son vélomobile ? 367679137_10159488786433513_8431221119735291836_n%20(1)

Vandalisme, intempéries : où mettre son vélomobile ? 367496135_10159488786098513_1580287079434195084_n%20(1)

Vandalisme, intempéries : où mettre son vélomobile ? 365996395_10159488782958513_691040987419604087_n

Source
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4495
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Vandalisme, intempéries : où mettre son vélomobile ? Empty
MessageSujet: Re: Vandalisme, intempéries : où mettre son vélomobile ?   Vandalisme, intempéries : où mettre son vélomobile ? EmptyMar 22 Aoû 2023, 21:11

Il l'ont découpé à la disqueuse on dirait ?????? pale pale pale pale

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Birouette
Posteur d'or
Birouette


Messages : 718
Âge : 37
Localisation : Niort
VPH : Trisled Rotovélo (03/2021-02/2023), Waw (02/2023-...)
Date d'inscription : 14/01/2021

Vandalisme, intempéries : où mettre son vélomobile ? Empty
MessageSujet: Re: Vandalisme, intempéries : où mettre son vélomobile ?   Vandalisme, intempéries : où mettre son vélomobile ? EmptyMar 22 Aoû 2023, 21:33

Oh sans blague comment on peut se dire "je vais lui voler son vélomobile pour le découper en pièce et le balancer dans la nature" Vandalisme, intempéries : où mettre son vélomobile ? Grr Vandalisme, intempéries : où mettre son vélomobile ? Grr Vandalisme, intempéries : où mettre son vélomobile ? Grr Vandalisme, intempéries : où mettre son vélomobile ? Grr Vandalisme, intempéries : où mettre son vélomobile ? Grr Vandalisme, intempéries : où mettre son vélomobile ? Grr
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6466
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Vandalisme, intempéries : où mettre son vélomobile ? Empty
MessageSujet: Re: Vandalisme, intempéries : où mettre son vélomobile ?   Vandalisme, intempéries : où mettre son vélomobile ? EmptyMer 23 Aoû 2023, 09:56

La seule explication que j'y vois est une vengeance personnelle ou un conflit de voisinage.

Ou alors c'est un acte totalement gratuit et le voleur est un vrai psychopathe! Cela fait peur pale
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Vandalisme, intempéries : où mettre son vélomobile ? Empty
MessageSujet: Re: Vandalisme, intempéries : où mettre son vélomobile ?   Vandalisme, intempéries : où mettre son vélomobile ? EmptyMer 23 Aoû 2023, 10:01

En tout cas ça parait violent comme réaction. Shocked

Ca n'est pas comme quelqu'un qui aurait voulu essayer le VM et qui aurait percuté simplement un mur.

Là ça sent la volonté de détruire.
Peut-être une vengeance d'automobiliste, en mode "road rage" scratch
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Vandalisme, intempéries : où mettre son vélomobile ? Empty
MessageSujet: Re: Vandalisme, intempéries : où mettre son vélomobile ?   Vandalisme, intempéries : où mettre son vélomobile ? EmptyMer 23 Aoû 2023, 10:17

Birouette a écrit:
Oh sans blague comment on peut se dire "je vais lui voler son vélomobile pour le découper en pièce et le balancer dans la nature" Vandalisme, intempéries : où mettre son vélomobile ? Grr Vandalisme, intempéries : où mettre son vélomobile ? Grr Vandalisme, intempéries : où mettre son vélomobile ? Grr Vandalisme, intempéries : où mettre son vélomobile ? Grr Vandalisme, intempéries : où mettre son vélomobile ? Grr Vandalisme, intempéries : où mettre son vélomobile ? Grr

Face aux risques liés aux traceurs, certaines voitures sont dépouillées. Ils n'hésitent pas à découper la tole pour aller vite et sortir tout le bloc avant, le moteur, les pots, les optiques, l'ensemble cuir,...ce qu'il en reste est bon pour la casse et voilà ce que cela donne sur un VM.
On voit qu'un certain nombre de pièces manques et il serait intéressant de connaitre la liste des pièces manquantes.


Mes vélos sont protégés mais cela dépasse ce que l'on puisse imaginer.


Dernière édition par Snickers le Jeu 24 Aoû 2023, 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Vandalisme, intempéries : où mettre son vélomobile ? Empty
MessageSujet: Re: Vandalisme, intempéries : où mettre son vélomobile ?   Vandalisme, intempéries : où mettre son vélomobile ? EmptyMer 23 Aoû 2023, 11:54

Ouais mais là, quand même, je ne suis pas sûr qu'ils aient piqué des composants, surtout sans savoir ce qui était réellement
monté dans le vélomobile.

Des vélos classiques sont plus faciles à voler, manipuler, rapide à démonter, qu'un gros vélomobile il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Patnico
Pilier du forum
Patnico


Messages : 734
Âge : 75
Localisation : Loyettes (01)
VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu
Date d'inscription : 21/05/2014

Vandalisme, intempéries : où mettre son vélomobile ? Empty
MessageSujet: Re: Vandalisme, intempéries : où mettre son vélomobile ?   Vandalisme, intempéries : où mettre son vélomobile ? EmptyJeu 24 Aoû 2023, 22:22

A mon avis, ils voulaient récupérer le moteur (électrique). Ils l'ont cherché mais ils ne l'ont pas trouvé. Des gamins probablement.
Revenir en haut Aller en bas
http://w.datamaxelectronique.com
Contenu sponsorisé





Vandalisme, intempéries : où mettre son vélomobile ? Empty
MessageSujet: Re: Vandalisme, intempéries : où mettre son vélomobile ?   Vandalisme, intempéries : où mettre son vélomobile ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vandalisme, intempéries : où mettre son vélomobile ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Intempéries
» Review du trike Performer JC20/700
» Protection intempéries pour trikes.
» Froid, moi, jamais ?! [manchons]
» Protection contre les intempéries la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: