Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 moyeu dynamo SON 20 à prix "déstockage" -38%

Aller en bas 
+5
isard09
cavallo pazzo
Didier33
eric
el gato
9 participants
AuteurMessage
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

moyeu son - moyeu dynamo SON 20 à prix "déstockage" -38% Empty
MessageSujet: moyeu dynamo SON 20 à prix "déstockage" -38%   moyeu son - moyeu dynamo SON 20 à prix "déstockage" -38% EmptyVen 01 Oct 2010, 09:30

Bonjour,
devant le succès de la SONdelux, le fabricant Schmidt a retiré de son catalogue les moyeux dynamos SON 20 conçus pour des roues de 16-20 pouces, mais avec le boîtier classique cylindrique à grandes flasques, contrairement à la SONdelux de forme ronde et aux plus petites flasques. A part cette différence esthétique, à l'intérieur c'est la même chose et le même petit "plus" Schmidt pour l'équilibrage de pression interne/externe qui protège l'étanchéité du moyeu.

Y aurait-il des amateurs pour quelques moyeux pour freins sur jante à 105 € au lieu de 170 € ? (-38% !!).
Une roue 406 typée sport 32 rayons sur jante largeur 16 mm pour pneus < 40 mm sortirait à 182-185 €, une roue 406 typée rando 36 rayons sur jante largeur 19 mm pour pneus entre 35 et 50 mm sortirait à 178 €. On peut faire du 451 aussi bien sûr.

Contacter le magasin rapidement car les stocks sont très limités.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
eric
Accro du forum



Messages : 1125
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

moyeu son - moyeu dynamo SON 20 à prix "déstockage" -38% Empty
MessageSujet: Re: moyeu dynamo SON 20 à prix "déstockage" -38%   moyeu son - moyeu dynamo SON 20 à prix "déstockage" -38% EmptyVen 01 Oct 2010, 13:19

Très intéressant. Est il possible d'avoir un peu plus de précisions, sur ce moyeu ? S'agit il du moyeu pesant 580gr ou 390 gr (infos prise sur le site de Gilles Berthou) Et le montage sur une roue de 700 est il envisageable, surtout en utilisant une lampe à LED ?
Merçi .
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

moyeu son - moyeu dynamo SON 20 à prix "déstockage" -38% Empty
MessageSujet: Re: moyeu dynamo SON 20 à prix "déstockage" -38%   moyeu son - moyeu dynamo SON 20 à prix "déstockage" -38% EmptyVen 01 Oct 2010, 14:10

eric a écrit:
Très intéressant. Est il possible d'avoir un peu plus de précisions, sur ce moyeu ? S'agit il du moyeu pesant 580gr ou 390 gr (infos prise sur le site de Gilles Berthou) Et le montage sur une roue de 700 est il envisageable, surtout en utilisant une lampe à LED ?
Merçi .

+ photo si possible, Mam'zelle Chabiz' Wink

Et puis c'est quoi ce petit plus "schmidt" pour l'équilibrage des pressions? Question
Et un ensemble complet de loupiotes avant arrière (Edelux?), ça rajoute combien d'euros? (parcequ'une roue à moyeu tout court, ça ne sert à pas à grand chose)

L'ensemble roue (montée) et éclairage, ça se monte facilement sur le vélo par un neuneu comme moi? (autrement dit: Y a t il ce qu'il faut en câble, connectique et, éventuellement, mode d'emploi?)
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

moyeu son - moyeu dynamo SON 20 à prix "déstockage" -38% Empty
MessageSujet: Re: moyeu dynamo SON 20 à prix "déstockage" -38%   moyeu son - moyeu dynamo SON 20 à prix "déstockage" -38% EmptyVen 01 Oct 2010, 16:49

http://www.nabendynamo.de/produkte/SON_28.html
Voilà pour la forme, c'est sensiblement plus gros mais toujours aussi bon et silencieux comparé à une dynamo bouteille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

moyeu son - moyeu dynamo SON 20 à prix "déstockage" -38% Empty
MessageSujet: Re: moyeu dynamo SON 20 à prix "déstockage" -38%   moyeu son - moyeu dynamo SON 20 à prix "déstockage" -38% EmptySam 02 Oct 2010, 04:55

eric a écrit:
Très intéressant. Est il possible d'avoir un peu plus de précisions, sur ce moyeu ? S'agit il du moyeu pesant 580gr ou 390 gr (infos prise sur le site de Gilles Berthou) Et le montage sur une roue de 700 est il envisageable, surtout en utilisant une lampe à LED ?
Merçi .

je pensais que mon explication était claire quand je parlais des formes des boîtiers (rond petites flasques contre cylindrique grandes flasques)

il ne s'agit donc pas du SONdelux à 390 g http://www.nabendynamo.de/produkte/SONdelux.html
mais du prédécesseur pour roues de 20 pouces, qui avait exactement le même boîtier extérieur que le SON28 classique http://www.nabendynamo.de/produkte/SON_28.html annoncé à 570 g

donc, non, le SONdelux à 105 € ce n'est pas pour demain

pour le fonctionnement sur roue grand diamètre avec des phares à led performants (ce qui est précisément la restriction de la SONdelux, qui s'appelait précédemment SON 20 R), a priori je pense que oui, mais je vais poser la question quand même


Dernière édition par chabizar le Sam 02 Oct 2010, 08:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

moyeu son - moyeu dynamo SON 20 à prix "déstockage" -38% Empty
MessageSujet: Re: moyeu dynamo SON 20 à prix "déstockage" -38%   moyeu son - moyeu dynamo SON 20 à prix "déstockage" -38% EmptySam 02 Oct 2010, 05:05

Didier33 a écrit:

Et puis c'est quoi ce petit plus "schmidt" pour l'équilibrage des pressions? Question
Les moyeux Schmidt sont munis d'un petit circuit de récupération et d'évacuation de chaleur qui permet d'équilibrer pression interne et pression de l'air externe. En effet, la perfection n'étant pas de ce monde et le deuxième principe de la thermodynamique étant ce qu'il est, il y a toujours des pertes lors de la conversion d'énergie mécanique (le cycliste qui met des watts en pédalant) en énergie électrique (y a bon petits électrons qui circulent vers les éclairages), pertes qui se traduisent par un échauffement interne de la dynamo. Or qui dit échauffement d'air dit aussi surpression (loi des gaz d'Avogadro), donc dépression relative de l'air extérieur. Cette dépression est susceptible de faire circuler l'air de l'extérieur vers l'intérieur, or l'air en circulant, n'est pas toujours bien propre et transporte notamment de l'humidité. Ca c'est pas bien de ramener des molécules d'eau, ces étrangères en situation irrégulière, sans papiers et susceptibles d'être de dangereuses délinquantes à l'intérieur du moyeu.
Donc le système Schmidt, en évacuant la chaleur à l'extérieur par l'intermédiaire de la tige de serrage (qui elle est refroidie par convection forcée car le cycliste force son vélo à avancer), permet de garder un équilibre des pressions, et empêche donc toute malencontreuse circulation d'humidité vers l'intérieur du moyeu. Le système Schmidt c'est un peu le Brice Hortefeux du SON, chargé de la reconduite à la frontière de la flotte. Oui je sais, dit comme ça, ça fait beaucoup moins envie.
Mais comme tout le monde a remarqué, en écrivant sur le forum je m'amuse, tandis que je garde un parfait sérieux sur le sujet en situation professionnelle "pure". Et j'ajoute aussi que dans cette situation, pour ceux qui pourraient en douter, je n'exprime JAMAIS aucune sorte de jugement sur les personnes que j'ai en face. Ce n'est absolument pas le lieu ou les circonstances pour cela. Dans l'autre sens, on en trouve parfois certains (irrespectueux) pour se permettre de commenter ma situation, même si ce genre de grolourdise a légèrement tendance à s'amenuiser en quantité d'individus.


Didier33 a écrit:

Et un ensemble complet de loupiotes avant arrière (Edelux?), ça rajoute combien d'euros? (parcequ'une roue à moyeu tout court, ça ne sert à pas à grand chose)
Il existe un grand choix d'éclairages vélos sur dynamo sur le marché, donc tu peux les acheter où bon te semble, ou bien récupérer sur des vélos que tu possèdes déjà ; sur une roue 16/20 pouces, tu peux mettre tout ce que tu veux comme phares, y compris des Soubitez des années 80 à ampoule à incandescence, ça éclairera (un peu) aussi
Je veux dire par là que, si tu veux te lâcher sur les super phares à led, c'est possible, mais aucunement obligatoire, toujours dans le cas d'une roue 16/20 pouces. Voir la gamme de prix ci-dessous.


Didier33 a écrit:

L'ensemble roue (montée) et éclairage, ça se monte facilement sur le vélo par un neuneu comme moi? (autrement dit: Y a t il ce qu'il faut en câble, connectique et, éventuellement, mode d'emploi?)
Il ne s'agit pas d'un kit, mais on peut effectivement rajouter les câbles et la connectique éventuellement manquante (ça dépend des divers modèles de phares et feux).
Les phares haut de gamme sont livrés avec une notice, cependant j'ai récemment rédigé une petite bafouille explicative sur le principe d'un circuit d'éclairage vélo, avec force photos pour expliquer l'Edelux qui est un peu piégeux, pour un malheureux bentrider qui a grillé son feu arrière pour cause de branchement incorrect. Inutile d'envoyer des mp, cette petite notice ne sera fournie qu'aux clients du magasin Wink Oui c'est bien normal.
Quant au prix hé bien ça dépend de ce qu'on choisit comme phares et feux. En phare avant depuis l'halogène à 8-10 € (?) jusqu'à l'Edelux à 139 €, tu vois c'est très large ; en feu arrière l'échelle est plus resserrée allant de 6 à 30 € peut-être. Le câble double fil c'est 1 € le mètre, quant aux cosses ? c'est pas bien cher


------------------------------
Et s'il est nécessaire de le préciser : non, non, et non, ce n'est pas ici le lieu pour faire des devis.
Ce n'est pas non plus ici le lieu pour envoyer des mp à caractère de demande professionnelle. C'est encore arrivé 3 ou 4 fois ces derniers temps, j'ai répondu mais S'IL VOUS PLAIT contactez le magasin par courriel ou téléphone.
PITIE pas de mp ici pour demander des prix ou des disponibilités de quoi que ce soit.
Dans ce message j'ai juste fait un pré-calcul de tarif de roue complète pour donner une idée un peu précise, ceci afin de limiter les risques de planter la gestion, qui est sur le fil du rasoir en matière de roues, d'ailleurs j'explique pourquoi en début de la page du site sur les rayonnages de roues.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

moyeu son - moyeu dynamo SON 20 à prix "déstockage" -38% Empty
MessageSujet: Re: moyeu dynamo SON 20 à prix "déstockage" -38%   moyeu son - moyeu dynamo SON 20 à prix "déstockage" -38% EmptySam 02 Oct 2010, 09:38

D'après mon expérience, ce moyeu (prévu pour petites roues) peine lorsqu'il est installé sur une grande roue (du 622 donc) à TRES basses vitesse à alimenter en phare bas de gamme, il faut rouler à au moins 6 km/h pour avoir un flux permettant de voir sa route.
Moins de soucis avec un bon phare LED, le Edelux par exemple clignote dès 2 km/h, éclaire bien dès 4 km/h et recharge sa capa dès 6-7 km/h ce qui permet de rester en éclairage même s'il faut pousser le vélo ou rouler tout lentement sur quelques mètres. Le temps de réserve des meilleurs feux testés par mes soins est de 4 minutes environ, c'est excellent, et une dynamo à haut rendement comme une SON permet d'avoir plus rapidement cette réserve pleine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
eric
Accro du forum



Messages : 1125
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

moyeu son - moyeu dynamo SON 20 à prix "déstockage" -38% Empty
MessageSujet: Re: moyeu dynamo SON 20 à prix "déstockage" -38%   moyeu son - moyeu dynamo SON 20 à prix "déstockage" -38% EmptySam 02 Oct 2010, 11:08

Cà c'est de l'expliquation claire et précise. ! ! ! ! ! L'addition de toutes les recherches effectuées sur différents site ne donne jamais autant d'info. Il restait toujours un léger doute. Les changements d'appellation créant elles aussi un doute plutôt que le contraire.
Merçi beaucoup Céline.
Pour ceux qui hésiterait à passer au moyeux dynamo, je confirme, après un hiver d'usage en vélotaff et une longue distance (200km) effectuée de nuit que c'est absolument génial. Je suis équipé en Moyeu shimano et lampe edelux.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

moyeu son - moyeu dynamo SON 20 à prix "déstockage" -38% Empty
MessageSujet: Re: moyeu dynamo SON 20 à prix "déstockage" -38%   moyeu son - moyeu dynamo SON 20 à prix "déstockage" -38% EmptySam 02 Oct 2010, 22:37

eric a écrit:
Les changements d'appellation créant elles aussi un doute plutôt que le contraire.
ah ça oui c'est un peu pénible ! le changement d'appellation de SON 20 R en SONdelux a été plutôt rapide, ce qui fait que le nom SON 20 R a disparu presque aussitôt qu'on avait commencé à l'enregistrer ; c'est à cause de l'homologation de ce petit moyeu pour des roues grand diamètre, à condition qu'il soit utilisé avec le phare Edelux, d'où le nom SONdelux ; dans les boîtes carton des SONdelux, il y a actuellement un petit papier rose qui explique le changement de nom

et comme rien n'est simple, il existe toujours une version de ces moyeux qui est estampillée SON 16-20 (et non pas SONdelux), pour le constructeur Hase qui l'installe sur des roues 20 pouces, c'est une histoire d'homologation ou de réglementation, j'ai oublié l'explication exacte que Wilfried Schmidt a donnée ; mais en tout cas à l'intérieur c'est strictement la même chose, c'est juste la gravure du boîtier qui change
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
isard09
Accro du forum
isard09


Messages : 1181
Âge : 63
Localisation : Mas d Azil 09
VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou
Date d'inscription : 08/01/2007

moyeu son - moyeu dynamo SON 20 à prix "déstockage" -38% Empty
MessageSujet: Re: moyeu dynamo SON 20 à prix "déstockage" -38%   moyeu son - moyeu dynamo SON 20 à prix "déstockage" -38% EmptyMer 06 Oct 2010, 21:30

je me réveille peut- être un peu tard mais une roue en 451 avec un moyeu son et une jante étroite çà pourrait m'interesser , mais reste-t-il encore des moyeux dynamo?

Alain
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

moyeu son - moyeu dynamo SON 20 à prix "déstockage" -38% Empty
MessageSujet: Re: moyeu dynamo SON 20 à prix "déstockage" -38%   moyeu son - moyeu dynamo SON 20 à prix "déstockage" -38% EmptyJeu 07 Oct 2010, 04:02

oui mais pour ce genre de question il faut sortir du forum et s'adresser au magasin

merci... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
cellebrek
Débutant(e)



Messages : 10
Âge : 36
Localisation : Rennes
VPH : Azub Ibex
Date d'inscription : 06/01/2011

moyeu son - moyeu dynamo SON 20 à prix "déstockage" -38% Empty
MessageSujet: Re: moyeu dynamo SON 20 à prix "déstockage" -38%   moyeu son - moyeu dynamo SON 20 à prix "déstockage" -38% EmptyJeu 06 Jan 2011, 10:48

Bonjour,
Cela pourra m'intéresser, il me semble ne pas avoir vu de lien pour l'achat?
Pensez vous qu'avec ce type de moyeu dynamo pour une roue 26" couplé avec un boitier e-werk, cela pourrai recharger facilement un téléphone portable avec éventuellement autres choses ?
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

moyeu son - moyeu dynamo SON 20 à prix "déstockage" -38% Empty
MessageSujet: Re: moyeu dynamo SON 20 à prix "déstockage" -38%   moyeu son - moyeu dynamo SON 20 à prix "déstockage" -38% EmptyJeu 06 Jan 2011, 10:54

merci de lire les remarques du commercant lui meme. De pondérer vos questions à l'ecart de temps qui vous sépare de post.
Attention cyclociel est fermé en ce moment

http://velorizontal.1fr1.net/t12555-chargeur-dynamo-e-werk-kemo
http://velorizontal.1fr1.net/t12908-un-point-sur-l-autonomie-electrique-en-voyage
http://velorizontal.1fr1.net/forum-du-matos-f7/eclairage-dynamo-busch-muller-t1911-15.htm

plus globalement "via gogleu => site:velorizontal.1fr1.net e-werk" rapporte bien mieux les réponses que la fonction "recherche" du forum.
Nous le regrettons mais c'est un constat.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
sitch
Posteur d'argent
sitch


Messages : 471
Âge : 52
Localisation : Charbonnières-les-Varennes - 63
VPH : Kettwiesel Tour
Date d'inscription : 20/06/2008

moyeu son - moyeu dynamo SON 20 à prix "déstockage" -38% Empty
MessageSujet: Re: moyeu dynamo SON 20 à prix "déstockage" -38%   moyeu son - moyeu dynamo SON 20 à prix "déstockage" -38% EmptyJeu 06 Jan 2011, 12:09

arafolie a écrit:
plus globalement "via gogleu => site:velorizontal.1fr1.net e-werk" rapporte bien mieux les réponses que la fonction "recherche" du forum.
euh ... c'est la fonction "Rechercher Google" de la recherche avancée du forum, non ?

pour faire une recherche, commencer par une recherche avancée "classique" puis compléter avec une recherche avancée "google" .... l'est très bien la fonction "recherche" du forum !!
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

moyeu son - moyeu dynamo SON 20 à prix "déstockage" -38% Empty
MessageSujet: Re: moyeu dynamo SON 20 à prix "déstockage" -38%   moyeu son - moyeu dynamo SON 20 à prix "déstockage" -38% EmptyJeu 06 Jan 2011, 13:49

Oui, je pense que ce moyeu sur 26'' peut le faire. C'est ce que j'ai sur mon Bacchetta 571 et je vais mettre un chargeur pour alimenter mon gps. Aux faibles vitesses, la grande roue est désavantagée, mais mon éclairage fonctionne très bien.

Quant à la promo, je doute qu'elle soit encore d'actualité. J'avais demandé en novembre à Chabizar qui m'a répondu par la négative. A l'occasion d'un désistement, j'ai tout de même pu avoir le dernier modèle, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
cellebrek
Débutant(e)



Messages : 10
Âge : 36
Localisation : Rennes
VPH : Azub Ibex
Date d'inscription : 06/01/2011

moyeu son - moyeu dynamo SON 20 à prix "déstockage" -38% Empty
MessageSujet: Re: moyeu dynamo SON 20 à prix "déstockage" -38%   moyeu son - moyeu dynamo SON 20 à prix "déstockage" -38% EmptyJeu 06 Jan 2011, 14:45

ok, merci pour vos réponses et redirections
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moyeu son - moyeu dynamo SON 20 à prix "déstockage" -38% Empty
MessageSujet: Re: moyeu dynamo SON 20 à prix "déstockage" -38%   moyeu son - moyeu dynamo SON 20 à prix "déstockage" -38% Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moyeu dynamo SON 20 à prix "déstockage" -38%
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix moyeu dynamo Shimano et éclairage sur dynamo?
» moyeu dynamo SON 28 à -20%
» Quelle dynamo à haut rendement ?
» moyeu dynamo
» Moyeu dynamo sur un trike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: Le Coin des Pros-
Sauter vers: