Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Rupture de rayons à répétition sur Catrike 700

Aller en bas 
+16
booktin
AA_HH
yvesg83
Armandos
Velosteph
el gato
Vindwa
el sombrero
M
Papy volant
detrike
Bentrikerforever
cavallo pazzo
Ness
Matthieu
poppy
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Rupture de rayons à répétition sur Catrike 700 Empty
MessageSujet: changement de rayon sur catrike 700   Rupture de rayons à répétition sur Catrike 700 EmptySam 05 Juin 2010, 18:52

je viens d'être obligé de changer TOUT les rayons des roues avants... je crains qu'il ne soit pas aussi solides que pour mon Speed...

je me prépare à une cyclosportive de 190km avec plus de 2000 m de dénivellée... donc j'ai fait trois fois le Revard, 1300 m de denivellée en 2 fois 21 km (montée et descente), et j'ai cassé deux rayons à droite et un à gauche !!! toujours en descente...

les rayons était trop fins pour le chocs qu'il eu subit, mon vélociste préféré m'a donc mis des DT swiss champion... espérons que ça ira !!!
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 46
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

Rupture de rayons à répétition sur Catrike 700 Empty
MessageSujet: Re: Rupture de rayons à répétition sur Catrike 700   Rupture de rayons à répétition sur Catrike 700 EmptySam 05 Juin 2010, 19:00

la plupart des rayons sont en section 2 mais ils ne sont pas tous de la même qualité. DT Swiss et Sapim sont des références même si on trouve de bons rayons ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Rupture de rayons à répétition sur Catrike 700 Empty
MessageSujet: Re: Rupture de rayons à répétition sur Catrike 700   Rupture de rayons à répétition sur Catrike 700 EmptyDim 06 Juin 2010, 15:49

Ca ne serait pas des roues neuves dont les rayons n'ont pas été retendus après le rodage des 300 à 500 km ?
Personnellement je n'ai jamais cassé un seul rayon sur mes Speed, je suis d'un poids moyen. Mais je retends mes rayons quand ils en ont besoin. Casser des rayons sur des roues de 16" est assez rare il me semble. Qu'en pensent les autres pilotes de roues de 16" à l'avant ?


Dernière édition par Jéjon le Jeu 07 Oct 2010, 14:44, édité 1 fois (Raison : suppression citation)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Rupture de rayons à répétition sur Catrike 700 Empty
MessageSujet: Re: Rupture de rayons à répétition sur Catrike 700   Rupture de rayons à répétition sur Catrike 700 EmptyDim 06 Juin 2010, 17:52

j'ai personnellement retendu mes rayons au bout de 700 km (de plat) comme j'avais retendus les rayon de mon speed... ça n'est pas grave que ça me soit arrivé à l'entrainement... mais si ça m'était arrivé en course !!!

je privilégie le fait que se soit des rayons de moins bonne qualité que sur mon speed parce que les deux roues en eu à souffrir et que les DT swiss sont meilleurs, mais en temps normal et pour un usage normal du 700... est-ce que les rayons auraient casser... je n'en suis pas sur...
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Rupture de rayons à répétition sur Catrike 700 Empty
MessageSujet: Re: Rupture de rayons à répétition sur Catrike 700   Rupture de rayons à répétition sur Catrike 700 EmptyDim 06 Juin 2010, 18:34

poppy a écrit:
mais si ça m'était arrivé en course !!!
quelles auraient été les conséquences hypothétiques ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Rupture de rayons à répétition sur Catrike 700 Empty
MessageSujet: Re: Rupture de rayons à répétition sur Catrike 700   Rupture de rayons à répétition sur Catrike 700 EmptyDim 06 Juin 2010, 18:51

et bien j'aurais abandonné tout simplement... et ça aurait été dommage, pour moi de ne pas finir la course... mais pour les organisateurs qui m'on fait confiance en invitant le premier tricycle handisport (chouette, j'aurai même une voiture qui ne suivra que moi...)
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Rupture de rayons à répétition sur Catrike 700 Empty
MessageSujet: Re: Rupture de rayons à répétition sur Catrike 700   Rupture de rayons à répétition sur Catrike 700 EmptyDim 06 Juin 2010, 19:18

OK, je ne savais pas si tu pensais à un risque au niveau sécurité ou si tu parlais de perte de rendement. La c'est clair. Tu t'inquiétais de la perte de vitesse.

Car l'un des avantages de nos montures tricycles c'est que justement les chutes sont rares même en cas de bris de rayon car nous n'avons pas le risque de bloquer la roue avant sur le cadre ou les freins avant justement. Encore un point positif auquel je n'avais jamais vraiment fait attention.

Bonne course alors !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Rupture de rayons à répétition sur Catrike 700 Empty
MessageSujet: Re: Rupture de rayons à répétition sur Catrike 700   Rupture de rayons à répétition sur Catrike 700 EmptyLun 26 Juil 2010, 14:05

et bien, je viens encore de casser un rayon sur mon 700 !!! c'est peut être parce que je vais trop vite en descentes de cols ???
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Rupture de rayons à répétition sur Catrike 700 Empty
MessageSujet: Re: Rupture de rayons à répétition sur Catrike 700   Rupture de rayons à répétition sur Catrike 700 EmptyLun 26 Juil 2010, 20:49

peut-être !


Dernière édition par Vindwa le Jeu 29 Juil 2010, 11:32, édité 1 fois (Raison : suppression de citation inutile)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Rupture de rayons à répétition sur Catrike 700 Empty
MessageSujet: Re: Rupture de rayons à répétition sur Catrike 700   Rupture de rayons à répétition sur Catrike 700 EmptyLun 02 Aoû 2010, 00:00

J'ai eu en 2006 une mauvaise période avec quelques rayons cassés sur roues de 349, et la tension des rayons était en cause. Il m'a suffi d'acccepter le fait que le croisement des rayons et l'angle d'appui des nippes faussait la sensation de serrage et qu'il fallait tendre plus, régler à l'oreille sur une fréquence plus élevée pour ne plus avoir de soucis.
J'attaque en descente de col tous les jours, et fais mes 80 kg bien tassés.
Plus de casse depuis des milliers de km, tant sur le speed que le 700.
Un rayon qui se détend va avoir une charge alternée à chaque tour et casser rapidement.

Quel est le point de casse, juste après le filetage roulé ou plutôt à la courbure de la tête?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 737
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

Rupture de rayons à répétition sur Catrike 700 Empty
MessageSujet: j'ai de la chance   Rupture de rayons à répétition sur Catrike 700 EmptyLun 02 Aoû 2010, 00:14

Salut
80 kg et un 700 et un speed 2009 (speed 2007 revendu depuis un moment)
jamais de casse même si de temps en temps on peut entendre des petits couinement lors des contraintes de braquage max à faible vitesse
Eh pourtant je ne ménage pas trop mes trikes
jamais eu à les dévoiller (petit voile toléré très minime)jamais retendu une roue de trike
même fait des sorties tout terrain avec le 700 !!n'est ce pas Laurent!si tu as le lien pour montrer ce qu'encaissent les catrikes..
Est ce les même rayons?
roue trop tendues?
je suis partisan de roues uniformément tendues mais souples (pour vérifier si on est pas des as du dévoilage un tensiomètre de chez park tools par ex )
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Rupture de rayons à répétition sur Catrike 700 Empty
MessageSujet: Re: Rupture de rayons à répétition sur Catrike 700   Rupture de rayons à répétition sur Catrike 700 EmptyLun 02 Aoû 2010, 01:41

Bentrikerforever a écrit:

même fait des sorties tout terrain avec le 700 !!n'est ce pas Laurent!si tu as le lien pour montrer ce qu'encaissent les catrikes..

Ce genre de chose ?
Rupture de rayons à répétition sur Catrike 700 2537788490061410086ntkaGN_th

Moi non plus j'ai jamais cassé un rayon sur un Catrike pourtant je l'ai amené la.... mais en revanche j'ai retendu les rayons
Rupture de rayons à répétition sur Catrike 700 2590158660061410086fDxPNl_th
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Rupture de rayons à répétition sur Catrike 700 Empty
MessageSujet: Re: Rupture de rayons à répétition sur Catrike 700   Rupture de rayons à répétition sur Catrike 700 EmptyLun 02 Aoû 2010, 09:26

bon, je vais répondre à cavallo pazzo d'abord, c'est juste dans le filetage, ou voit deux tours de filetage et c'est la cassure...

pour Ness et Bentrikerforever, je sais, pour avoir un Speed pendant 2 ans et avoir fait 15.000 km avec, principalement en montagne, que les rayons de mon Speed ne cassaient jamais... mais, c'est de mon 700 que je parle:

un rayon casse quand, et seulement quand, je descend un col de 25/30 km à fond (ç'est à dire que je descend avec des pointes de 70 à 80 km/h en freinant sec à chaque virage en épingle)... je sais que Ness fait des sorties tout terrain avec le 700, mais on ne peut pas comparer la pression que ressentent les rayons dans une épingle prise à grande vitesse, et ce que fait Laurent... et, je le redit: je retend mes rayons...

je vais voir, car je pars ce soir au Ventoux, aprés avoir fait réparer... j'ai retendu les rayons, non pas comme le dis Bentrikerforever, mais pas à bloc non plus... je vous tiendrai au courant.. mais je croise les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Rupture de rayons à répétition sur Catrike 700 Empty
MessageSujet: Re: Rupture de rayons à répétition sur Catrike 700   Rupture de rayons à répétition sur Catrike 700 EmptyLun 02 Aoû 2010, 12:56

Alors je mettrais volontiers en cause l'angle d'arrivée des rayons sur la jante, s'il n'y avait pas en circulation des centaines de roues identiques n'ayant pas de soucis, dont celles de ton speed.
Plutôt étrange donc.
Tu est en 32 rayons, croisement à 2, les roues semblent identiques à ce que tu avais sur le speed?
Il faut trouver ce qui a changé pour pouvoir comprendre.
Une possibilité serait de passer en nippes 14 mm, si des filets restent inutilisés avec le montage actuel.
Pour la tension des rayons, vu qu'il faut impérativement que tous les rayons soient toujours en tension, il peut être bon de tendre un peu plus pour éviter d'avoir des contraintes alternées lors de virages appuyés. Et le confort n'en sera pas affecté, contrairement à une croyance populaire erronée et même parfois relayée par des pros. Le travail se fait dans les limites d'élasticité des rayons, et le coefficient d'élasticité est une constante ! Donc le taux d'amortissement d'un rayon donné est le même à faibel ou à forte tension. Pour gagner en confort, il faut que le rayon soit détendu, complètement, et alors c'est la cata assurée. Avec du bris de rayons à la clé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Rupture de rayons à répétition sur Catrike 700 Empty
MessageSujet: Re: Rupture de rayons à répétition sur Catrike 700   Rupture de rayons à répétition sur Catrike 700 EmptyMer 04 Aoû 2010, 17:00

cavallo, si je t'ai bien compris avec les rayons tendus au quasi-maximum (je sais, et je ne les tends pas "à bloc"... )je ne devrais plus avoir de problèmes... c'est ce que j'avais fait pour fair le ventoux, mais il y avait trop de monde pour que je fasse une descente sécurisante et à fonds, donc une fois arrivé en haut, j'ai mis le tricyle dans ma voiture... et je suis allé manger au chalet reynard !!!

je vais faire le relais du chat (qui est aussi difficile) avant 8 jours et je te dirai
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Rupture de rayons à répétition sur Catrike 700 Empty
MessageSujet: Re: Rupture de rayons à répétition sur Catrike 700   Rupture de rayons à répétition sur Catrike 700 EmptyMer 04 Aoû 2010, 17:14

Vu les contraintes latérales assez dingues que se mangent les roues avant lorsque l'on attaque avec le speed et encore plus avec le 700 grâce à l'empattement plus long, j'opterais en effet pour tendre les rayons suffisamment pour que la déformation sous charge reste inférieure à l'allongement causé par la tension, seul moyen d'éviter une charge alternée. Si cela ne marche pas, il est temps de mettre en cause la jante. Si cette dernière est en guimauve tendre, elle va permettre une déformation impossible à compenser qui va causer un relâchement du rayon à chaque tour. Bon, le souci est que normalement cela fait casser le rayon à la sortie de la flasque, pas au filetage, dont c'est encore un peu bancal dans mon esprit, ton souci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
detrike
Posteur d'argent
detrike


Messages : 465
Localisation : Ailleurs
VPH : Metaphysic 26"
Date d'inscription : 24/07/2010

Rupture de rayons à répétition sur Catrike 700 Empty
MessageSujet: Re: Rupture de rayons à répétition sur Catrike 700   Rupture de rayons à répétition sur Catrike 700 EmptyMer 04 Aoû 2010, 20:38

70 - 80 ce n'est plus de la descente c'est de la chute libre ? Avec ou sans parachute ? Rupture de rayons à répétition sur Catrike 700 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://greenvideo.eu
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 737
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

Rupture de rayons à répétition sur Catrike 700 Empty
MessageSujet: re   Rupture de rayons à répétition sur Catrike 700 EmptyJeu 05 Aoû 2010, 00:29

poppy a écrit:
bon, je vais répondre à cavallo pazzo d'abord, c'est juste dans le filetage, ou voit deux tours de filetage et c'est la cassure...

pour Ness et Bentrikerforever, je sais, pour avoir un Speed pendant 2 ans et avoir fait 15.000 km avec, principalement en montagne, que les rayons de mon Speed ne cassaient jamais... mais, c'est de mon 700 que je parle:

un rayon casse quand, et seulement quand, je descend un col de 25/30 km à fond (ç'est à dire que je descend avec des pointes de 70 à 80 km/h en freinant sec à chaque virage en épingle)... je sais que Ness fait des sorties tout terrain avec le 700, mais on ne peut pas comparer la pression que ressentent les rayons dans une épingle prise à grande vitesse, et ce que fait Laurent... et, je le redit: je retend mes rayons...




je vais voir, car je pars ce soir au Ventoux, aprés avoir fait réparer... j'ai retendu les rayons, non pas comme le dis Bentrikerforever, mais pas à bloc non plus... je vous tiendrai au courant.. mais je croise les doigts !!!

Smile Pour la tension je n'ai pas dit détendue comme de la guimauve!

t'as pas de chance avec tes roues Sad Surprised

Avec le 700 j'ai fait plusieurs fois la descente de l'Aigual avec 10 kg de bagages avec des pointes à 75-80 et des virages à jouer au chat et à la souris avec les voitures ou j'entendais les pneus "souffrir"et le rayonnage travailler
Pour le Ventoux pareil descente par Bédoin ,Sault tout cela au court des précédents rassemblements (à Sault et Buis les Barronnies) sans ménager la bestiole
Mon 700 est de la première génération et il faudrait comparer les jantes et le rayonnage des nouvelles générations comme le tien
Je croise les doigts pour ce week end et bonne ballade!!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 737
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

Rupture de rayons à répétition sur Catrike 700 Empty
MessageSujet: re   Rupture de rayons à répétition sur Catrike 700 EmptyJeu 05 Aoû 2010, 00:33

cavallo pazzo a écrit:
Vu les contraintes latérales assez dingues que se mangent les roues avant lorsque l'on attaque avec le speed et encore plus avec le 700 grâce à l'empattement plus long, j'opterais en effet pour tendre les rayons suffisamment pour que la déformation sous charge reste inférieure à l'allongement causé par la tension, seul moyen d'éviter une charge alternée. Si cela ne marche pas, il est temps de mettre en cause la jante. Si cette dernière est en guimauve tendre, elle va permettre une déformation impossible à compenser qui va causer un relâchement du rayon à chaque tour. Bon, le souci est que normalement cela fait casser le rayon à la sortie de la flasque, pas au filetage, dont c'est encore un peu bancal dans mon esprit, ton souci.

9a c'est vrai que depart son plus grand empattement que le 700 se déforme plus que le speed et la roue de 700..
D'ailleurs que pense tu d'une roue plus rigide latéralement à l'arrière ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
detrike
Posteur d'argent
detrike


Messages : 465
Localisation : Ailleurs
VPH : Metaphysic 26"
Date d'inscription : 24/07/2010

Rupture de rayons à répétition sur Catrike 700 Empty
MessageSujet: Re: Rupture de rayons à répétition sur Catrike 700   Rupture de rayons à répétition sur Catrike 700 EmptyJeu 05 Aoû 2010, 20:31

Je suis un peu rassuré de voir qu'il n'y a pas que des roues de charettes sur nos chars rutilants ! C'est l'innocence du débutant Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://greenvideo.eu
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Rupture de rayons à répétition sur Catrike 700 Empty
MessageSujet: Re: Rupture de rayons à répétition sur Catrike 700   Rupture de rayons à répétition sur Catrike 700 EmptyVen 06 Aoû 2010, 03:22

Pour une roue arrière plus rigide, j'ai essayé de faire un montage perso.
Moyeu de 233 mm de diamètre, rayons rétreints de 195 mm de long, diamètre 2.35/2 mm, croisement à 1 avec mise en tension, jante de VTT grandes roues (29er) très solide, tension élevée.
Et bien, il a fallu passer du pneu Ultremo en 25 au Racer en 40 ou au Supreme en 37 pour ne pas détruire le pneu tant la roue encaissait mieux une entrée brutale en virage.
Bon, une telle roue pèse plus de 6 kg puisque c'est une roue motorisée, mais il doit être possible de se faire un joli montage en 36 ou 32 rayons, croisé à 3 avec une jante genre ZTR Flow et de bons rayons qui permettront une tension élevée.
Rupture de rayons à répétition sur Catrike 700 D21_2911
Là c'est avec le racer en 40-622.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
detrike
Posteur d'argent
detrike


Messages : 465
Localisation : Ailleurs
VPH : Metaphysic 26"
Date d'inscription : 24/07/2010

Rupture de rayons à répétition sur Catrike 700 Empty
MessageSujet: Re: Rupture de rayons à répétition sur Catrike 700   Rupture de rayons à répétition sur Catrike 700 EmptyVen 06 Aoû 2010, 08:45

On a presque envie de dire : Allégez vous la vie c'est toujours trop lourd !
Revenir en haut Aller en bas
http://greenvideo.eu
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Rupture de rayons à répétition sur Catrike 700 Empty
MessageSujet: Re: Rupture de rayons à répétition sur Catrike 700   Rupture de rayons à répétition sur Catrike 700 EmptyVen 06 Aoû 2010, 10:07

conernant les vitesses atteintes par "Bentrikeforever" dans la descente du Ventoux
je confirme
j'ai senti ..le souffle ..j'étais dans le peloton des doublés!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Rupture de rayons à répétition sur Catrike 700 Empty
MessageSujet: Re: Rupture de rayons à répétition sur Catrike 700   Rupture de rayons à répétition sur Catrike 700 EmptySam 07 Aoû 2010, 19:14

bon, je viens encore de casser un rayon dans la descente du mont du chat... je vais le dire a chabizar, en lui expliquant tout ce qui m'est arrivé depuis l'origine... parce que, à mon avis, ça vient des roues puisque j'ai fait 15.000 km sur mon Speed sans problème, et aux mêmes vitesses !!!
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Rupture de rayons à répétition sur Catrike 700 Empty
MessageSujet: Re: Rupture de rayons à répétition sur Catrike 700   Rupture de rayons à répétition sur Catrike 700 EmptySam 07 Aoû 2010, 19:38

Impossible! le Mont Chat est la montagne sainte des Chats, même bizarres Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Rupture de rayons à répétition sur Catrike 700 Empty
MessageSujet: Re: Rupture de rayons à répétition sur Catrike 700   Rupture de rayons à répétition sur Catrike 700 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rupture de rayons à répétition sur Catrike 700
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Catrike 700 - rayons roue avant
» Catrike speed - tension de rayons
» Déraillement à répétition
» Crevaison à répétition.
» Rotules de direction et filetage catrike et diverses pièces catrike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: