Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 4 000 km en Catrike Speed : premier bilan

Aller en bas 
+2
bxjack
Ferrus
6 participants
AuteurMessage
Ferrus
**
Ferrus


Messages : 89
Âge : 62
Localisation : Indre et Loire
VPH : Catrike Speed, Catbike Musashi, Métabikes Metaphysic
Date d'inscription : 23/09/2008

4 000 km en Catrike Speed : premier bilan Empty
MessageSujet: 4 000 km en Catrike Speed : premier bilan   4 000 km en Catrike Speed : premier bilan EmptyVen 08 Oct 2010, 15:24

J'ai débuté le trike au mois de mai après une longue période d'inactivité. Je pratiquai le VD depuis une vingtaine d'année et j'avais mis fin, en 2008, à une première expérience en VC (Challenge Seiran SL) au bout de 2 000 km.
Après plusieurs essai chez Cycles Zen j'ai flashé sur le Catrike Speed.
Comme je voulais partir en cyclo-camping au mois de juillet j'ai essayé de faire le maximum de bornes en mai/juin. Malgré le manque d'entraînement j'ai très vite pu allonger les sorties (la plus longue était de 230 km). La moyenne était faible, aux environs de 19 mais le plaisir était là. J'étais converti et pas la moindre envie de reprendre le VD.
En juillet je suis donc parti 9 jours pour un périple Indre et Loire, Ardèche, Charente Maritime avec une quinzaine de kilos de bagages. J'avais un peu peur du relief avant de partir car le trike est assez peu performant en côte et je ne suis pas moi même très costaud quand la route s'élève. Et bien, ça passe. Lentement, certes, mais j'ai pu avaler des cols de 10 à 20 km sans arriver épuisé en haut. Je ne parle pas des descentes, c'est carrément jouissif.
Au retour, sans bagage et sur des routes plus calmes, ma moyenne et montée à 22/23 km/h. Depuis ça plafonne.
J'en suis maintenant à 4 000 km et toujours aussi enthousiaste.
Par contre j'ai acheté un Agenda d'occas pour le vélotaf. C'est vraiment plus rapide mais plus stressant et moins ludique. J'ai une nette préférence pour le trike.
Mon beau VD carbone doit se languir au fond de la cave mais j'ai bien peur pour lui qu'il ne prenne plus souvent l'air frais.
Revenir en haut Aller en bas
bxjack
*
bxjack


Messages : 36
Âge : 54
Localisation : Campagne Angevine
VPH : Catrike Pocket
Date d'inscription : 12/09/2010

4 000 km en Catrike Speed : premier bilan Empty
MessageSujet: Re: 4 000 km en Catrike Speed : premier bilan   4 000 km en Catrike Speed : premier bilan EmptyJeu 14 Oct 2010, 21:46

Ferrus a écrit:
J'avais un peu peur du relief avant de partir car le trike est assez peu performant en côte et je ne suis pas moi même très costaud quand la route s'élève. Et bien, ça passe. Lentement, certes, mais j'ai pu avaler des cols de 10 à 20 km sans arriver épuisé en haut.

c'est rassurant...je me suis pas encore fait de vrai cote. Je me demande bien ce que je serais capable de faire le jour ou je vais sortir de mon vélotaf !
Revenir en haut Aller en bas
ROAD.RUNNER
Posteur d'argent
ROAD.RUNNER


Messages : 373
Âge : 69
Localisation : 44 St Nazaire
VPH : Plus rien... si, un VD en attendant mieux
Date d'inscription : 06/05/2009

4 000 km en Catrike Speed : premier bilan Empty
MessageSujet: Re: 4 000 km en Catrike Speed : premier bilan   4 000 km en Catrike Speed : premier bilan EmptyJeu 14 Oct 2010, 22:24

Quant on vous dis que c'est géniale le trike (et ben c'est vrais!) 4 000 km en Catrike Speed : premier bilan Yo2
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

4 000 km en Catrike Speed : premier bilan Empty
MessageSujet: Re: 4 000 km en Catrike Speed : premier bilan   4 000 km en Catrike Speed : premier bilan EmptyVen 15 Oct 2010, 09:12

pour les côtes,c'est surtout une question de braquets:il faut du petit!
avec son corollaire:en roulant alors plus lentement,il faudra rouler....plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

4 000 km en Catrike Speed : premier bilan Empty
MessageSujet: Re: 4 000 km en Catrike Speed : premier bilan   4 000 km en Catrike Speed : premier bilan EmptyVen 15 Oct 2010, 12:02

230km, en combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Ferrus
**
Ferrus


Messages : 89
Âge : 62
Localisation : Indre et Loire
VPH : Catrike Speed, Catbike Musashi, Métabikes Metaphysic
Date d'inscription : 23/09/2008

4 000 km en Catrike Speed : premier bilan Empty
MessageSujet: Re: 4 000 km en Catrike Speed : premier bilan   4 000 km en Catrike Speed : premier bilan EmptyMer 20 Oct 2010, 23:28

à peu près une douzaine d'heures. C'était en juin, les journées sont longues ...
Revenir en haut Aller en bas
Mo
Nouveau / nouvelle



Messages : 6
Date d'inscription : 07/06/2010

4 000 km en Catrike Speed : premier bilan Empty
MessageSujet: Re: 4 000 km en Catrike Speed : premier bilan   4 000 km en Catrike Speed : premier bilan EmptyLun 16 Mai 2011, 15:07

Bonjour,
Je profites du sujet pour poser ma question :
je souhaites acheter un Catrike Speed mais j'hésites entre les deux conf proposé "bar-end" ou "R".
Avez vous une idée ? un conseil ?
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4 000 km en Catrike Speed : premier bilan Empty
MessageSujet: Re: 4 000 km en Catrike Speed : premier bilan   4 000 km en Catrike Speed : premier bilan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4 000 km en Catrike Speed : premier bilan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi mon trike fait un bruit d'hélicoptère?
» High Racer Performer
» Mon catrike Speed (en vente)
» Catrike Speed contre 700 TA
» Pourquoi le Catrike Speed...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: