Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Catrike Speed contre 700 TA

Aller en bas 
+7
ROAD.RUNNER
cavallo pazzo
Willy
el gato
Bentrikerforever
le cam jean-pierre
poppy
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Catrike Speed contre 700 TA Empty
MessageSujet: Catrike Speed contre 700 TA   Catrike Speed contre 700 TA EmptySam 20 Fév 2010, 17:44

j'ai reçu mon catrike 700TA (pour Très Allégé...)depuis quelques temps, mais pendant les deux premières sorties, j'ai réglé à peu près tout pour que ce soit confortable pour moi.

je vais comparer mon ancien Speed avec mon nouveau 700TA, sachant que ne fait que de la route ( et beaucoup de montagne) avec mon club de vélos droits (!!!)

Poids: les deux ont été allégés et pèsent environ 13 kg - plus lourd qu’un vélo de route (hélas) mais infiniment mieux... puisque je n’ai qu’une main de valide, et que j’ai encore de la faiblesse dans un jambe...

le Speed a reçu un pédalier Stronglight oxale, des plateaux 32/44/56, pédales shimano SPD, dérailleur avant Shimano Ultegra, poignée tournante SRAM X9 pour les vitesses, placée au gauche (je garde le bar-and-end des plateaux), dérailleur arrière SRAM X9, cassette 11/28 SRAM PG 980 et freins à disques hydrauliques Magura Julie

le 700TA a reçu un pédalier Clavicula THM Carbone VTT, triple plateau 46/34/22 et une flasque protège-plateau, des pédales Look quartz carbone TI, une roue arrière Mavic R-Sys Premium plus légère que la S40 carbone de Sram et aussi résistante, une commande de plateaux tournante Sram X0, un TT900 pour les vitesses et une poignée Big Twin commandant les deux freins, et enfin des freins Magura Julie à disques hydrauliques

assise: j'avais monté un appuie tête de chez Oïde sur le Speed, le nouvel appuie tête du 700TA me procure le même confort, je ne vois pas de différence entre le Speed et le 700TA

confort: alors là, le 700TA avec sa grande roue arrière absorbe beaucoup mieux les cahots des petites routes que le Speed; par contre le mesh de l'assise a tendance à tourner, ce qui fait que la pompe est presque à côte de moi, et non en dessous ??? si quelqu'un peut me donner une solution !!!

vitesse: j'ai fait la même sortie que l'an dernier, à la même époque, soit 55 km avec une dénivelée de 350 m, j'ai fait du 21,3, soit à peu près 1 km/h de mieux qu'avec mon Speed - et 60,3 dans la descente contre 55,8 avec mon Speed (s'est à peu près la vitesse que j'atteignais en fin de saison...)

rotation: mes vitesses sont beaucoup plus près d'un vélo de route, ce qui fait que l'étagement des vitesses est infiniment mieux - je parviens, sans problème à garder une vitesse de rotation entre 80 et 90 tours/mn

visibilité: le Speed orange me semblait plus visible, mais comme j'ai gardé le drapeau que m'avait fait Oïde, apparemment je n'ai pas de problème...

freins: les freins du 700TA sont plus souples que sur le Speed, peut être parce ce que Chabizar m'a mis une plus grosse couronne ???

CONCLUSION: le Speed a été une bonne "entrée en matière" et je ne regrette pas de l'avoir acheté, mais le 700TA, pour moi et pour l'usage que j'en fait, me convient au delà de l’attente que j’avais !!!
Revenir en haut Aller en bas
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 62
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

Catrike Speed contre 700 TA Empty
MessageSujet: Re: Catrike Speed contre 700 TA   Catrike Speed contre 700 TA EmptySam 20 Fév 2010, 18:28

ça a l'air de te convenir Catrike Speed contre 700 TA 782111 on attends la suite de tes aventures avec ta nouvelle monture
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 738
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

Catrike Speed contre 700 TA Empty
MessageSujet: re   Catrike Speed contre 700 TA EmptyDim 21 Fév 2010, 19:09

salut
cohérent tout cela
ayant moi même un speed 08 et un 700 ,je trouve aussi que le speed même avec la roue de 451 est plus ferme à l'arrière
Plus performant le 700 mais braquets limités ds le fort dévivelé positif et confort de position plus agréable dans les montées sur le speed je pense.
le 700 est plus stable en descente ds l'ensemble ,sous vireur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Catrike Speed contre 700 TA Empty
MessageSujet: Re: Catrike Speed contre 700 TA   Catrike Speed contre 700 TA EmptyDim 21 Fév 2010, 20:40

Il ne faut pas hésiter à resserrer les sangles du siège, afin de contrer la tendance au glissement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Catrike Speed contre 700 TA Empty
MessageSujet: Re: Catrike Speed contre 700 TA   Catrike Speed contre 700 TA EmptyLun 22 Fév 2010, 09:03

chabizar comment retendre les sangles du siege ? je sais, je suis en dessous de tout, mais c'est un fait !!!
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Catrike Speed contre 700 TA Empty
MessageSujet: Re: Catrike Speed contre 700 TA   Catrike Speed contre 700 TA EmptyLun 22 Fév 2010, 12:35

Il faut tirer sur les sangles qui sont sous le siège. Mais à cause des velcros qui empêchent les extrémités des sangles de flotter au vent, c'est plus pratique d'avoir 2 mains disponibles pour défaire ces boucles velcro, avant de tirer sur l'extrémité de la sangle. Refermer ensuite la boucle de velcro, toujours pour éviter que les extrémités des sangles se baladent.
Ca facilite les choses de renverser le trike sur un côté pour accéder plus facilement aux sangles sous le siège (et en plus on voit beaucoup mieux, ça permet de comprendre à quel endroit il faut tirer).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Willy
Posteur de bronze
Willy


Messages : 239
Âge : 56
Localisation : Plouisy. Dans le 22
VPH : Catrike Expédition
Date d'inscription : 03/06/2008

Catrike Speed contre 700 TA Empty
MessageSujet: Re: Catrike Speed contre 700 TA   Catrike Speed contre 700 TA EmptyMar 23 Fév 2010, 18:27

Pour tendre les sangles j'ai trouvé pratique de déclipser l'attache (genre attache de sac-à-dos) de retendre un peu la sangle et de reclipser.

Il ne faut pas trop tendre bien sûr sinon on n'arrive plus à reclipser Sad
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Catrike Speed contre 700 TA Empty
MessageSujet: Re: Catrike Speed contre 700 TA   Catrike Speed contre 700 TA EmptyJeu 25 Fév 2010, 12:51

Il y a encore moyen de gagner du poids: disques de freins Ashima, et surtout roues avant légères. C'est possible, le proto du 700 en avait à l'époque. Le "Black Cat" tel qu'il avait été nommé.
Disons que l'effort pour les disque sera bien plus modéré que pour les roues.

Joli engin que ce 700 en tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
ROAD.RUNNER
Posteur d'argent
ROAD.RUNNER


Messages : 373
Âge : 69
Localisation : 44 St Nazaire
VPH : Plus rien... si, un VD en attendant mieux
Date d'inscription : 06/05/2009

Catrike Speed contre 700 TA Empty
MessageSujet: Re: Catrike Speed contre 700 TA   Catrike Speed contre 700 TA EmptyVen 26 Fév 2010, 18:31

Ah oui! je suis allé faire un tour sur cyclodingos et la j'ai vu du beau: le 700TA est superbe, félicitation pour ton choix et bonne route.
Francis Catrike Speed contre 700 TA 782111
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Catrike Speed contre 700 TA Empty
MessageSujet: Re: Catrike Speed contre 700 TA   Catrike Speed contre 700 TA EmptySam 27 Fév 2010, 09:17

merci ROAD.RUNNER !!! et est ce que le Speed va toujours bien ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catrike Speed contre 700 TA Empty
MessageSujet: Re: Catrike Speed contre 700 TA   Catrike Speed contre 700 TA EmptySam 27 Fév 2010, 11:55

ROAD.RUNNER a écrit:
Ah oui! je suis allé faire un tour sur cyclodingos et la j'ai vu du beau: le 700TA est superbe, félicitation pour ton choix et bonne route.
Francis Catrike Speed contre 700 TA 782111
Moi aussi
J'ai lu que tu allais 1 km/h plus vite qu'avec le speed ... à la même époque
Cette époque n'est-elle pas celle où tu démarais le vélo couché ?
Si oui, c'est sûr qu'aprés 9 000 bornes ça va mieux
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Catrike Speed contre 700 TA Empty
MessageSujet: Re: Catrike Speed contre 700 TA   Catrike Speed contre 700 TA EmptySam 27 Fév 2010, 17:57

non jpl75, j'avais déjà une saison de vélo couché, soit environ 5000 km - j'ai pris ma vitesse au mois de janvier à mars 2009, pour trois parcours: 1 de 55 km, 1 de 75 km et 1 de 86 km... et j'ai mis 1 km/h de moins avec mon 700TA sur l'ensemble des tours, le dernier étant corrigé car il faisait TRES froid (19,2 contre 21,2 soit +2 km/h - 21,8 contre 21,2 soit -0,6 km/h et 17,3 contre 22,2 soit +4,9 --> /3 corrigé à +1,6 km/h) je sais bien que ça n'est pas exact, mais je pense que ça reflette bien le ressenti que j'ai...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catrike Speed contre 700 TA Empty
MessageSujet: Re: Catrike Speed contre 700 TA   Catrike Speed contre 700 TA EmptySam 27 Fév 2010, 20:34

cavallo pazzo a écrit:
Il y a encore moyen de gagner du poids:
- le siège est en Phifertex, y'a moyen de l'alléger en gardant la matière. il me semble avoir vu ça sur le forum Catrike.
Revenir en haut Aller en bas
jmayo
**
jmayo


Messages : 112
Localisation : Valais
VPH : Catrike Speed Rohloff + Bafang, Tandem TT Cannondale, Moustache Samedi 26, BMX, Birdy pliable
Date d'inscription : 26/05/2008

Catrike Speed contre 700 TA Empty
MessageSujet: Re: Catrike Speed contre 700 TA   Catrike Speed contre 700 TA EmptyDim 28 Fév 2010, 00:23

Salut Poppy,
Dans la course à la légèreté tu aurais pu pousser le zèle et coupler des pinces de freins plus légères que les Magura Julie, comme les Marta par exemple : http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=30622
Enfin, le plus léger est l'ennemi du léger... Catrike Speed contre 700 TA Fort
Trève de plaisanterie, ton nouveau trike est magnifique, content que tu aies gardé le drapeau qui m'avait donné du fil à retordre... Wink
Au plaisir ! Catrike Speed contre 700 TA Boir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oide.ch
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Catrike Speed contre 700 TA Empty
MessageSujet: Re: Catrike Speed contre 700 TA   Catrike Speed contre 700 TA EmptyDim 28 Fév 2010, 08:29

jmayo a écrit:
Salut Poppy,
Dans la course à la légèreté tu aurais pu pousser le zèle et coupler des pinces de freins plus légères que les Magura Julie, comme les Marta par exemple : http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=30622
hélas seuls les Julie 2008 en basse pression sont compatibles avec le levier double (pour 2 étriers) modèle Big (il n'y a pas l'équivalent pour les étriers haute pression)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

Catrike Speed contre 700 TA Empty
MessageSujet: Re: Catrike Speed contre 700 TA   Catrike Speed contre 700 TA EmptyDim 28 Fév 2010, 08:38

pourquoi ne pas mettre des frein genre HOPE ou FORMULA juste avec un levier ( un double bango ) et 2 durits ? a mon avis gain en efficacité et en poids ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Catrike Speed contre 700 TA Empty
MessageSujet: Re: Catrike Speed contre 700 TA   Catrike Speed contre 700 TA EmptyDim 28 Fév 2010, 08:43

un levier avec piston conçu pour tirer un piston d'étrier ne peut pas tirer une surface de piston deux fois plus grande (lorsqu'on met 2 étriers en parallèle via un té)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Catrike Speed contre 700 TA Empty
MessageSujet: Re: Catrike Speed contre 700 TA   Catrike Speed contre 700 TA EmptyDim 28 Fév 2010, 09:17

chabizar j'aime beaucoup ta signature "fierté ouvrière ! petit peuple, relève la tête" et même si jmayo, guy, patum catus m'avancent des solutions, c'est toi la monteuse/conseillère/vendeuse, et tu sait parfaitement ce qui me convient !!!

je suis sûr que si tu vois un "truc" qui peut me convenir, alliant le poids, le côté pratique et la solidité, tu m'en ferra la proposition et je te confierai mon 700TA !!!
Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Catrike Speed contre 700 TA Empty
MessageSujet: Re: Catrike Speed contre 700 TA   Catrike Speed contre 700 TA EmptyDim 28 Fév 2010, 11:29

c'est pourtant ce type de montage qui as été fait sur le rider de mon épouse mais sur frein tambour réglé limite touche touche
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Catrike Speed contre 700 TA Empty
MessageSujet: Re: Catrike Speed contre 700 TA   Catrike Speed contre 700 TA EmptyDim 28 Fév 2010, 11:40

aucun rapport entre l'hydraulique et les freins tambour à câble, mais alors vraiment aucun
scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Catrike Speed contre 700 TA Empty
MessageSujet: Re: Catrike Speed contre 700 TA   Catrike Speed contre 700 TA EmptyDim 28 Fév 2010, 14:23

c'est en hydraulique
Revenir en haut Aller en bas
jmayo
**
jmayo


Messages : 112
Localisation : Valais
VPH : Catrike Speed Rohloff + Bafang, Tandem TT Cannondale, Moustache Samedi 26, BMX, Birdy pliable
Date d'inscription : 26/05/2008

Catrike Speed contre 700 TA Empty
MessageSujet: Re: Catrike Speed contre 700 TA   Catrike Speed contre 700 TA EmptyDim 28 Fév 2010, 15:19

J'ai des Magura Louise couplés sur poignée normale, il n'y a aucun souci...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oide.ch
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

Catrike Speed contre 700 TA Empty
MessageSujet: Re: Catrike Speed contre 700 TA   Catrike Speed contre 700 TA EmptyDim 28 Fév 2010, 15:21

chabizar a écrit:
un levier avec piston conçu pour tirer un piston d'étrier ne peut pas tirer une surface de piston deux fois plus grande (lorsqu'on met 2 étriers en parallèle via un té)

je suis pas trop d'accord avec toi ! la pression a mon avis sera la meme sur les deux etriers ( c'est pas de la theorie mais un montage vu sur un vtt )
edit: grillé ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Catrike Speed contre 700 TA Empty
MessageSujet: Re: Catrike Speed contre 700 TA   Catrike Speed contre 700 TA EmptyDim 28 Fév 2010, 15:51

je sais jmayo, c'est tout frère qui te la as monté en, sauf si je suis "à côté" vous étes les deux seul tricycles à en être équipés... je re-dis: chabizar m'a monté les freins comme je les voulais,

quand à A2piR, il ne faut pas oublier que je n'ai, hélas, que ma mains gauche, chapeau à chabizar pour s'être debroullée pour me montés les freins, le bar end et la poignée tournante (j'ai même mis une sonnette!!!)

je ne dis pas qu'il existait d'autres solution, mais je dit que tout ce qu'elle m'a fait est tip-top...
Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Catrike Speed contre 700 TA Empty
MessageSujet: Re: Catrike Speed contre 700 TA   Catrike Speed contre 700 TA EmptyDim 28 Fév 2010, 16:01

l'ex proprio du rider n'avait que le bras droit ( amputation complet du bras gauche et du pectoral associé )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Catrike Speed contre 700 TA Empty
MessageSujet: Re: Catrike Speed contre 700 TA   Catrike Speed contre 700 TA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Catrike Speed contre 700 TA
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi mon trike fait un bruit d'hélicoptère?
» Mon catrike Speed (en vente)
» Nouveau Catrike Speed
» Le Catrike Speed de Florian
» Florian - Catrike Speed

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: