Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise...

Aller en bas 
+30
chtite_meuh
xael
sitch
M
huskyrescue
L'Oli
pierre1911
Oliver Pool
olivier26
tonio
ly masse
Vindwa
Didier33
Zwoofff
jo49
gryphon
Gaspard
pollux
Snickers
Tioub
Hector
Fabrice
basdelacote
sherpa421
Chris'CyCle
Magnum
herve
IDR56
Leloublan
rico
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 47
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

[Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise...   [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010, 09:11

@Appache : Je trouve ton poste complètement déplacé. Pollux se fait agresser et tu nous fait une tirade sur le partage de la route. On est plus dans le registre du comportement routier dans cette histoire. Tu ne va quand même pas dire que c'est la faute de Pollux si le fou qu'il a rencontré se promène avec une arme ?!?!

@Pollux : Bon courage. Tu es tombé sur un fou, pas de chance. Mais on ne peut pas vivre en s'imaginant que chaque personne que l'on croise ou avec laquelle on a un différent a envie de nous tuer. J'espère que tu trouvera la force de surmonter ce problème.

Edit : en effet, c'est pas à Tioub que je voulais parler mais à Appache. avec mes excuses.


Dernière édition par sherpa421 le Mer 20 Oct 2010, 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

[Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise...   [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010, 09:21

je ne pense pas que ce soit Tioub qui parle du partage de la route, à default de me tromper, mais moi. Alors je te répondrais, cher Sherpa421, que ce post n'est pas déplacé puisque le sujet principale de ce post est "un rêve sans bagnoles..." et non "Je me suis fait agressé".
Je ne puis être d'accord avec cette agression, je l'ai dit dans mon message précedent mais il ne faut pas stigmatiser en généralisant. Partout, il y a malheureusement de l'agression et c'(est toujours regrettable). Le type à été puni et malheureusement pas assez puisque ce genre de type même en sortant de garde à vue (de prison j'en doute) repartira chez lui convaincu qu'il avait raison.
C'est tout un état d'esprit à revoir.
J'aime bien mieux ta phrase : Mais on ne peut pas vivre en s'imaginant que chaque personne que l'on croise ou avec laquelle on a un différent a envie de nous tuer.

Par exemple pour parler de pollution (puisque c'est quand même le nerf de ce sujet... même s'il a deja été débattu maintes fois ici)Pourra t'on m'expliquer pourquoi les grévistes qui manifestent durement leur convictions et même les manifestants contre la pollution, brûlent des pneus et que personne ne s'en m'émoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15436
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

[Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise...   [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010, 09:49

Je suis d'accord avec Appache pour l'ensemble de ses interventions.

Autrement, ce serait super de pouvoir rouler sur toutes nos routes sans plus aucune "bagnoles", c'est sûr ...

Sauf que, dans l'état actuel des choses, si cela se produisait, les grossistes et les magasins alimentaires ne seraient plus alimentés, et donc nous aussi.
En cette saison, peu de gens, notamment en ville, auraient un jardin pour vivre en autosuffisance, surtout avec l'hiver qui arrive.
Les malades qui ont besoin de soins quotidiens ne verraient plus leurs infirmières etc...
Ce ne sont que quelques exemples. Tout finirait par être paralysé, avec parfois des conséquences dramatiques.
Durant la dernière guerre, il n'avait plus de carburant pour les particuliers. Les vélos, "vélomobiles" Mochet les ont remplacés, certes, mais aussi les véhicules à gazogène (très polluants), pour le transport...
Qui voudrait revivre ça?

C'est sûr, vous pourriez aller au boulot tranquille en vélo, sauf que ça ne serait souvent plus utile pour cause de chômage technique faute d'approvisionnement en pièces détachées, par exemple...

Le phantasmes c'est bien, la réalité c'est dur...
Pourtant, moi aussi j'aimerais un monde ou on puisse se passer complètement de voitures polluantes...
Pour ça, il faudrait repenser tout le mode de fonctionnement de notre économie , de notre urbanisme et, surtout , nos mentalités.

Que faire en attendant? Je n'ai pas de formule miracle. Au moins, comme beaucoup d'entre nous, se servir de la voiture au minimum et utiliser les vélos ou la marche à pied au maximum...
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

[Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise...   [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010, 10:42

sherpa421 a écrit:
@Tioub :[...]
Je suppose que tu veux dire @Appache?
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

[Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise...   [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010, 10:48

Il est certain que c'est l'ensemble de l'organisation de notre société qui est à revoir. De la généralisation de la grande distribution à la transformation des campagnes en zones dortoir, la colonne vertébrale de cette organisation c'est bien la circulation automobile. Il est quasiment impossible de s'en passer aujourd'hui, mais si je devais "cracher sur l'automobile" c'est en tant que concept de société. Pour le reste, je ne peux que me contenter de laisser le plus possible cette saloperie au garage, d'autant que nous avons fait le choix d'habiter près de notre lieu de travail. Avoir ce choix est déjà une chance que tout le monde n'a pas.

Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

[Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise...   [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010, 10:55

Didier33 a écrit:

Le phantasmes c'est bien, la réalité c'est dur...
...

on peut tout de même accrocher le rêve à quelques bribes de réalités comme "une prise de conscience aussi minime soit elle, que l'on peut se passer d'utiliser la voiture pour ce qui n'en vaut pas la peine" en tout cas c'est ce que j'entends et c'est ce qui se pratique depuis le début du manque, pourtant ds le 66 ce n'est souvent pas un prob les pompes vides, l'Espagne est tte prôche.

il n'ya pas de grande révolution, juste un battement d'ailes Wink


Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
tonio
***
tonio


Messages : 208
Âge : 67
Localisation : 44440 Joué sur erdre
VPH : Catrike Trail - Ice Sprint
Date d'inscription : 08/03/2009

[Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise...   [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010, 11:09

Perso, depuis trois jours, je rigole doucement devant la tronche en biais de mes collègues et patrons qui ont toutes les peines du monde à gaver leurs "tanks".
Depuis deux ans et demi que je "vélotaf", j'ai subi pas mal de moqueries et de sourires en coin, l'heure de la vengeance à sonné... [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... - Page 2 Yo2 Pourvu que ça dure...
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6638
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

[Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise...   [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010, 11:14

Je suis tout à fait d'accord avec Appache...

... sauf quand il écrit:
Appache a écrit:

Par exemple pour parler de pollution (puisque c'est quand même le nerf de ce sujet... même s'il a deja été débattu maintes fois ici)Pourra t'on m'expliquer pourquoi les grévistes qui manifestent durement leur convictions et même les manifestants contre la pollution, brûlent des pneus et que personne ne s'en m'émoi?

LES grévistes, LES manifestants...

N'est-ce pas là une généralisation abusive ? Laughing

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

[Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise...   [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010, 11:21

Vindwa a écrit:
sherpa421 a écrit:
@Tioub :[...]
Je suppose que tu veux dire @Appache?
olivier25 a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec Appache...
Appache a écrit:

...
LES grévistes, LES manifestants... N'est-ce pas là une généralisation abusive ? Laughing
Qu'est ce que ne feraient pas les modo pour augmenter leur nombre de post... [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... - Page 2 782111 LoL


bon pas faux j'aurais dû écrire DES manifestants...

Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15436
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

[Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise...   [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010, 11:35

@ ly masse : tout à fait d'accord Wink

@tonio: C'est toi le plus heureux [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... - Page 2 Levitati [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... - Page 2 4048

@Olivier : Moqueur Laughing

En même temps, ça m'a toujours choqué de voir ces tas de pneus bruler. Je suppose que c'est sensé être un signal fort, mais il n'empêche que c'est une pollution importante, qui pourrait être facilement évitée. Des banderoles et des barrages suffiraient bien, sans avoir à en rajouter à la pollution ambiante.
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

[Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise...   [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010, 11:46

Didier33 a écrit:
. Des banderoles et des barrages suffiraient bien

[Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... - Page 2 Imgp2217
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

[Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise...   [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010, 12:02

Citation :
je ne cracherais pas sur ce moyen de transport parce que moi j'ai la franchise de dire que j'en utilise
J'en utilise une aussi (celle de ma femme). Un monde sans bagnoles c'est mon fantasme et comme tous les fantasmes ils sont souvent un peu pervers (j'ai pas dit cochon hein). Ne le dites à personne mais en bon pervers j'imagine le bordèle d'un monde soudain sans voitures, les émeutes, les vieux malades qui crèvent parce que soudain ils cessent d'être assistés, les gens qu'ont faim parce qu'il n'y a plus rien à grailler dans les supermarchés et qui finissent par devenir tout maigres (sauf moi je le suis déjà); les râleurs (je le suis aussi) qui ont décrété que dans cette société ils ont droit à tout même quand il n'y a plus rien. Sacrément pervers je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

[Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise...   [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010, 13:14

ly masse a écrit:


il n'ya pas de grande révolution, juste un battement d'ailes Wink



Battement d'ailes dans une cage bien gardée.

("Le président des riches" de Michel et Monique Pinçon, édition Zone. Un peu hors sujet, sauf si l'on voit dans cette grève s'exprimer un ras le bol qui dépasse largement le problème des retraites)
Revenir en haut Aller en bas
Oliver Pool
**



Messages : 124
Date d'inscription : 24/01/2009

[Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise...   [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010, 13:41

Appache a écrit:

Ou vous avez la chance de travailler à côté de chez vous, moins de 10km, que vous ayez en plus tous les commerces nécessaires au pied de chez vous (ne me faite pas croire qu'il est possible de faire le plein (de course) en vélo, que vous emmenez votre belle au spectacle, au cinéma au theatre, etc en vélo...
Je travaille à 23km de chez moi, je fais mes courses alimentaires (y compris les packs d'eau pour les biberons du bébé, les couches, et tout ce qui est volumineux) en triporteur ou à vélo avec une remorque, on sort presque toujours en transports en commun, et je suis en train de commander un tandem Pino pour les balades familiales (bébé a déjà sa remorque, que je tracte avec un de mes vélos, ou que ma compagne, qui aime moins pédaler, utilise comme super-poussette)
Je suis tout sauf sportif, pas vraiment écolo, mais en banlieue de grande ville le vélo s'est imposé comme une évidence, les routes étant hyper-saturées de bagnoles, et les transports bondés, peu réguliers, inconfortables, et pas toujours compatibles avec mes destinations et horaires. Et en plus ça fait des économies non négligeables (sauf quand on se laisse entraîner par le goût du beau matériel... Embarassed ).
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

[Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise...   [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010, 14:47

pollux a écrit:
...
j'ai eu beaucoup de chance aujourd'hui.
une voiture de flics était 10m derrière....

amis vélotaffeurs, méfiance, les gens stressés sont dangereux et nous sommes des exutoires tout trouvés.

Shocked pale Shocked pale Shocked pale Shocked pale
BORDEL

Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

[Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise...   [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010, 15:19

Je comprends bien le sens de l'intervention d'Appache qui rappelle le partage de la route pour tous ceux qui en on besoin et on l'autorisation d'y être.

Quand un piéton me traverse sous le capot ou devant le guidon qu'il est à porté de voix j'ai cette petite phrase taquine
"soyez courageux! Si vous voulez vous suicider, jetez vous sous un train c'est plus sûr"

Je ne souhaite pas interdire; je souhaite réduire et partager. Ce qui n'est pas la même chose.
Ors, force de constater qu'une belle cellule de métal donne un sentiment d'invulnérabilité et de toute puissance et la réservation de l'espace pour soit.
Que bien des gens tirent le diable par le queue pour garer devant chez eux 30 000 euros de métal payé à crédit.
Que nous avons exporté cette idée au point de la rentre presque universelle et mondiale.
D'ailleurs ceux qui ont voyagé dans des pays émergents connaissent les baraquements en tôle affublés d'une parabole et d'une homme cinéma rutilant au milieu de lits faits de bric et de broc et dehors le dernier 4x4 flambant neuf qui sera saisi à la première occasion.

et que dans le cas de Pollux c'est très clair que la voiture est une arme par destination "j'aurai du t'écraser"
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

[Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise...   [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010, 19:20

Nan mais franchement pollux ton histoire me donne envie de péter un cable.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

[Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise...   [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010, 19:53

N'ayez crainte, les voitures vont bientôt se raréfier sur nos routes. Les chinois immatriculent 15 000 000 de nouvelles bagnoles (et des grosses pour faire riche) tous les ans. Les indiens et les brésiliens s'y mettent aussi. Elles vont picoler graves toutes ces caisses: grosse tension sur le marché du pétrole et des prix en hausse. La dernière hausse importante avait fini par faire baisser le trafic de 10% en France. Et c'était de la bibine à côté de ce qui nous attend!
Et là, je compterai les points avec un plaisir non dissimulé.
flower sunny flower sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

[Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise...   [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010, 20:47

Une voiture c'est comme un vélo, un marteau ou tout autre outil. C'est génial. Maintenant tout les outils ont leurs fonctions et jamais vous ne reprocherez à un outil d'exister. Les outils sont ce que nous en faisons. Cela va du bricolage au meurtre.
Le rêve serait celui-ci peut être. L'emploi de l'auto que lorsque c'est nécessaire et non par envie, comme un outil adapté. Jamais au grand jamais cela ne se produira l'humain est trop égoïste. L'après pétrole sera un cauchemar pour la grosse majorité d'entre nous et je ne serai pas étonner qu'il faille apprendre à se défendre, même violemment. Je ne sais plus qui a parlé de MadMax. Nous n'en serons surement pas loin. Tout comme de "soleil vert".
Des solutions pour redresser la barre il y en a tout un florilège. Mais trop souvent elles vont à l'encontre du "tous égaux" et du "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil". Ce sont des idées extrêmes, qui de part ce fait ne devraient pas exister et devraient faire mourir de honte toute personnes dont elles traversent l'esprit. Mais n'est il pas dit qu'aux grands maux les grands remèdes?
Oups désolé je pensais tout haut...
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

[Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise...   [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010, 08:25

En ce moment, le changement est un peu brutal, mais justement... Ca illustre assez bien je pense ce qu'il se passera lorsque les prix commenceront a grimper, que l'appro en carburants de toutes sortes sera plus aléatoire... Le peuple ne pense pas "vélo" en premier lieu, mais "comment trouver de l'essence" quitte a bruler ce qui est dans la réserve pour faire 40 stations le soir après le boulot Laughing

Pour bcp de gens le vélo n'est qu'un souvenir d'enfance, jusqu'a 14, 16, 18 ans où on a pu passer du "jouet" pour ado, aux moyens vraiment "sérieux" de se déplacer...

Le retour au "jouet" n'est même pas concevable dans l'esprit de certains, surtout lorsqu'ils pensent au contraintes (froid, chaud, météo, effort...)

Donc là maintenant on sent des tensions... (étonnament moins que ce que j'imaginais, ou moins rapidement en tous cas) qui peuvent dans certains cas se transformer en "pétage de câble", car une certaine partie de la population ayant des frustrations et des problèmes psy non résolus, c'est la goutte d'eau qui fait déborder la vase Wink l'exutoire... Comme dans le cas de Pollux dont l'histoire m'a fait une fois de plus flipper; des meurtriers en puissance se cachent dans les gens qu'on croise au quotidien !!! Shocked

Je me méfie; je me réjouis que le "confort" , la "liberté" et l'assurance des automobilistes soient ébranlés, mais en même temps je ne sais pas si ca arrange notre affaire...
En fait les gens ne prennent pas conscience qu'ils pourraient utiliser autre chose que la bagnole, ou mettre un vélo dans le coffre si le trajet est trop long et faire la partie urbaine à vélo. C'est pire que ca en fait; ce n'est même pas dans le champ de réflexion de leur cerveau; moi-même qques années en arrière j'agissais comme eux, j'etais stressé, inquiet...
Aujourd'hui je suis content de pouvoir m'en foutre royalement; je peux aller bosser si je veux, et même faire du "loisir" avec mon SUB (Sport Utility Bicycle) [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... - Page 2 4048

En tous cas j'essaie tant que je peux de rouler zen et d'éviter de provoquer volontairement ou involontairement; on peut perdre beaucoup a rentrer en conflit avec mieux "outillé" que soi...

Reste à voir comment tout cela va tourner dans les prochains jours...

En tous cas pour faire écho au post initial de Rico; on est bien loin du "rêve" sans bagnoles, et pour certains (Lyon et d'autres villes ou les casseurs ont oeuvré) c'est plutôt l'enfer Sad
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

[Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise...   [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010, 08:37

depuis quelques jours je pensais avoir, mais j'ai :
le chant des oiseaux, le sifflement d'un hélico
un beau ciel bleu dégagé de son ozone, des fumées noires de voitures et de poubelles qui brulent
la liberté d'aller et venir, confiné dans mon appartement à ne pas pouvoir sortir
user des rues vides pour déambuler, les véhicules de sécurité de dévaler la rue et les quais toutes sirènes hurlantes

j'habite à 500m du lieu des affrontements



Dernière édition par pierre1911 le Jeu 21 Oct 2010, 08:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

[Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise...   [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010, 08:42

8h35 l'helico attaque ses rondes en raz motte

vite me casser d'ici
Revenir en haut Aller en bas
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 47
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

[Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise...   [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010, 08:56

L'enfer, c'est beaucoup dire. Les "émeutes" ne concernent qu'un ou deux quartiers. On parle d'une ou deux dizaines de voitures brulées, à côté des 40 000 brulées chaque années en France c'est presque anecdotique. Pierre qui a la malchance d'habiter dans le mauvais quartier est perturbé dans sa vie de tout les jours, mais à un ou deux km de là, c'est la vie ordinaire .La principale différence avec une période normal, c'est que ça se passe sous les fenêtre du maire...

C'est certain que pour ceux qui en sont victime c'est traumatisant. La médiatisation et l'emploie de moyen policier sur-dimensionné joue également le rôle de catalyseur de peur. Mais concrètement, dans mes connaissance je ressence depuis une semaine deux vols tout à fait "ordinaire" : un de vélo, un de voiture.

Comme à chaque fois l'importance des évènement est sur-exagéré et le bruit de fond est minoré.
Revenir en haut Aller en bas
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 47
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

[Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise...   [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010, 09:00

Ça fait quoi une fusée éclairante dans les turbines d'un hélicoptère ? Il est blindé l'hélico ?
Il faut être complètement fou pour permettre le survol à basse altitude d'une agglomération aussi dense que Lyon, surtout si il y a des émeutes.


Edit : Reçu une réponse en MP
*********************************************
Salut,

Au sujet de ta remarque sur la rencontre entre un hélicoptère et une fusée éclairante (ou autre projectile), il y a plusieurs choses à considérer :
- le survol de zones urbaine ne se fait qu'à condition de pouvoir atterrir en zone dégagée en cas de panne sur un monoturbine
- pour les biturbines, les deux moteurs sont indépendants et l'hélico est apte à voler sur un seul moteur. Tous les appareils militaires ou de la police qui opèrent dans ces conditions sont des bi-moteurs.
- un entrée d'air de turbine, c'est très très petit, et quasiment jamais sans dispositif anti débris.
- sur le reste de l'hélico, vu que ce n'est pas un projectile perforant, il ne se passera pas grand chose.

C'était juste pour faire relativiser, quand un hélico passe bas, ce n'est pas une amorce rêvée pour une scène pyrotechnique de film d'action Wink

A+
B...
*****************************************

C'est probable, mais quand un hélico me survole, j'ai quand même peur.


Dernière édition par sherpa421 le Jeu 21 Oct 2010, 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

[Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise...   [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010, 09:11

Je parlais d'enfer, justement pour les gens comme Pierre, auxquels je pense aussi... bien sur que ca touche peu de gens, mais j'aimerais pas être à leur place.
J'essaie de voir un peu plus loin que les bouchons Grenoblois de ce matin causés par les syndicats qui bloquent l'entrée du site où je bosse et de même un accès nord à Greville Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise...   [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tjrs ce rêve de Cruzbike à moindre frais et sans soudure...
» Cyclo Bagnoles - Mt-St-Michel - Bagnoles
» Bagnoles de l'Orne - Mt St Michel - Bagnoles de l'Orne 2014
» Magnic Light: Dynamo sur jantes sans contact
» Les Bordelais invités à dessiner un vélo réalisé par Philippe Starck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: