Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise...

Aller en bas 
+30
chtite_meuh
xael
sitch
M
huskyrescue
L'Oli
pierre1911
Oliver Pool
olivier26
tonio
ly masse
Vindwa
Didier33
Zwoofff
jo49
gryphon
Gaspard
pollux
Snickers
Tioub
Hector
Fabrice
basdelacote
sherpa421
Chris'CyCle
Magnum
herve
IDR56
Leloublan
rico
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

[Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise...   [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... - Page 3 EmptyJeu 21 Oct 2010, 09:25

Je doute aussi un peu du rêve... je crains plutôt un cauchemar à venir, dont nous avons à présent une sorte d'avant goût. Il est certain que partout, y compris sur la route, les tensions sont vives et de plus en plus palpables; comment faut-il y répondre? En tant que cycliste, l'escalade est une voie plutôt dangereuse à mon sens.

Sinon, malgré les démonstrations de force politique, je ne vois pas de transformation de la société française dans le sens de l'évolution que nous discutons ici. Beaucoup ici font leur possible dans leurs moyens pour faire ce qui est possible; mais pas de prise de conscience collective pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
sitch
Posteur d'argent
sitch


Messages : 471
Âge : 52
Localisation : Charbonnières-les-Varennes - 63
VPH : Kettwiesel Tour
Date d'inscription : 20/06/2008

[Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise...   [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... - Page 3 EmptyJeu 21 Oct 2010, 09:49

M a écrit:
En tant que cycliste, l'escalade est une voie plutôt dangereuse à mon sens.
C'est sûr ! [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... - Page 3 Triste6 pas facile de grimper aux murs avec General Lee passé en bandoulière sur le dos ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

[Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise...   [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... - Page 3 EmptyJeu 21 Oct 2010, 10:06

En 1955 lors des affrontements j'avais déjà installé ma société en plein quartier de la Duchère une ZUP très chaude.
Tous les matins de très bonne heure les dépanneuses venaient enlever discrètement les carcasses des voitures alors que les médias clamaient que tout était rentré dans l'ordre.
Paradoxalement (?) ni moi ni le personnel n'a eu un problème ni n'est senti en danger. Un de mes collaborateurs fan et collectionneur de Corvette avait évité de venir avec mais c'est tout.
Je garais toujours les motos en bas sans le moindre problème en ayant traversé le plateau au moins 4 fois dans la journée.

La je suis pourtant plus loin mais je sens une énorme pression. Ce n'est pas insurmontable juste un peu pénible.
C'est comme mon quartier en limite du coté chic et bourgeois de la pref/3/6 avec le choc et populaire de la guillotière la journée tout va bien, mais là nuit il faut être prudent.
Mais là sincèrement les choses sont différentes, signe visible d'un problème avec une sur fréquentation de la ligne de Tram T2 qui déleste en parallèle la ligne A du métro qui elle passe en plein zone d'affrontement.

Je n'ai pas osé glisser Q418 dehors cette nuit alors que je sentais gronder en moi l'appel de la route et de l'effort...
Revenir en haut Aller en bas
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 860
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR
Date d'inscription : 08/06/2009

[Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise...   [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... - Page 3 EmptyJeu 21 Oct 2010, 10:28

pierre1911 a écrit:
En 1955

Me disais bien que tu étais vieux... Shocked

Sinon, je confirme en dehors du quartier où ça se passe, on ne perçoit absolument rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

[Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise...   [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... - Page 3 EmptyJeu 21 Oct 2010, 10:34

1995 pardon pale mea culpa
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

[Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise...   [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... - Page 3 EmptyJeu 21 Oct 2010, 10:38

Pierre 1911 probablement né en 1911, oui très vieux en effet. [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

[Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise...   [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... - Page 3 EmptyJeu 21 Oct 2010, 11:07

Affrontements en bas dans la rue
[Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... - Page 3 Dsc00410
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

[Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise...   [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... - Page 3 EmptyJeu 21 Oct 2010, 11:56

Affrontements entre qui et qui???
Revenir en haut Aller en bas
chtite_meuh
Posteur d'argent
chtite_meuh


Messages : 366
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Kettwiesel, Fujin sl
Date d'inscription : 30/04/2010

[Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise...   [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... - Page 3 EmptyJeu 21 Oct 2010, 16:02

Les 4 flics qui courent en haut de la rue (2 sur le trottoir et 2 sur la rue) et les deux types qu'on aperçoit derrière l'arbre...
parait que ça tirait au flash ball par là-bas avec couverture hélico et projecteurs dès 8h du mat'
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

[Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise...   [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... - Page 3 EmptyJeu 21 Oct 2010, 16:07

Pour le rêve du "sans voiture" je crois que la tension nerveuse sera telle si cela arrive que ce ne sera plus un rêve, du tout...
Mes parents aidaient dans une société de taxi lorsque les dimanches sans voiture ont eu lieu. Beaucoup de chauffeurs se sont fait agresser, avec des mots du genre "salopards de riches qui peuvent se payer le taxi" et autres joyeusetés sur les mœurs dissolues de la maman du chauffeur.
En 1973, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
sitch
Posteur d'argent
sitch


Messages : 471
Âge : 52
Localisation : Charbonnières-les-Varennes - 63
VPH : Kettwiesel Tour
Date d'inscription : 20/06/2008

[Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise...   [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... - Page 3 EmptyJeu 21 Oct 2010, 17:42

chtite_meuh a écrit:
Les 4 flics qui courent en haut de la rue (2 sur le trottoir et 2 sur la rue) et les deux types qu'on aperçoit derrière l'arbre...
parait que ça tirait au flash ball par là-bas avec couverture hélico et projecteurs dès 8h du mat'
ah ok ! j'avais pas compris le pourquoi de l'image dans le message de Pierre (j'avais pris le temps de zoomer) mais avec ton explication et un bon zoom, ça devient plus clair et d'autant plus flippant ... pale

je me trouve plutôt chanceux moi : jocolor
  • je me gare deux jours place Carnot et les voitures du quartier se font retourner et brûler le lendemain
  • je vais manger chez Pierre, le quartier tombe dans la guérilla urbaine le lendemain

... Lyon est une ville dangereuse ou alors je porte la poisse scratch
Revenir en haut Aller en bas
sitch
Posteur d'argent
sitch


Messages : 471
Âge : 52
Localisation : Charbonnières-les-Varennes - 63
VPH : Kettwiesel Tour
Date d'inscription : 20/06/2008

[Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise...   [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... - Page 3 EmptyJeu 21 Oct 2010, 17:43

cavallo pazzo a écrit:
lorsque les dimanches sans voiture ont eu lieu
kesako ?
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

[Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise...   [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... - Page 3 EmptyJeu 21 Oct 2010, 17:59

Un truc d'un autre âge, dans une autre dimension; en Suisse pendant le choc pétrolier (73-74) il avait été décrété des dimanches "sans voitures"; un truc impensable de nos jours, de la science-fiction quoi... [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

[Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise...   [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... - Page 3 EmptyJeu 21 Oct 2010, 18:05

Patum Catus a écrit:
pollux a écrit:
j'avoue que je me garderai bien à l'avenir de faire descendre de voiture un mec qui me dépasse dangereusement.
- je suis parti à rire devant mon clavier.
tu ne sauras jamais ce qu'a un type dans sa bagnole, ne pas en tenir compte c'est tenter la sélection naturelle.

D'un autre côté, bcp ici trimballent un "U" de vélo, histoire de le retrouver en revenant d'une course par exemple... et un coup de U dans la tronche, avec de l'élan, ca doit pas faire du bien non plus.
J'dis ca mais je ne sais même pas si j'aurai le réflexe de m'en servir, étant non-violent et évitant les conflits autant que possible, tout en poussant des coups de gueule parfois quand même Rolling Eyes
Donc a vocation de légitime défense peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

[Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise...   [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... - Page 3 EmptyJeu 21 Oct 2010, 18:18

huskyrescue a écrit:

D'un autre côté, bcp ici trimballent un "U" de vélo, histoire de le retrouver en revenant d'une course par exemple... et un coup de U dans la tronche, avec de l'élan, ca doit pas faire du bien non plus.
J'ai souvent été tenté... mais à lire ceci il faut prévoir vos arrières et avoir des témoins avant tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

[Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise...   [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... - Page 3 EmptyJeu 21 Oct 2010, 18:23

sitch a écrit:
cavallo pazzo a écrit:
lorsque les dimanches sans voiture ont eu lieu
kesako ?
Lors du premier choc pétrolier, en 1973, certains pays (Belgique et Suisse notamment) avaient pris la décision de décréter un jour/semaine (le dimanche) pendant lequel la circulation automobile était totalement interdite (sauf services de secours, police, etc...). Il y en a eu 3 ou 4(?), je ne me rappelle pas.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

[Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise...   [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... - Page 3 EmptyJeu 21 Oct 2010, 19:18

Mes parents, à l'époque simple couple sans enfants, avait simplement pris cette mesure pour ce qu'elle était: un moyen de sensibiliser la population à notre consommation de pétrole, et une tentative de diminution momentanée de cette même consommation.
Ils n'avaient pas ressenti le besoin de protester, un Dimanche sur 2 ce n'était pas insurmontable avec un tantinet d'organisation, mais la révolte avait grondé et il en est resté un certain sentiment d'incompréhension qu'il nous ont raconté au fil des années. Sentiment ressorti ces jours au vu de la situation devant les stations-services françaises.
Je dois avouer rester ébahi et désolé devant tant de... ridicule ? bêtise ?
Consommer un bout de son plein pour aller chercher de l'essence, y perdre son temps et ses nerfs, tirer jusqu'à la dernière goutte de manière symbolique, cela me dépasse.
Vive le vélo, et gaffe aux aigris, ils peuvent être dangereux. Nous sommes plusieurs à l'avoir testé ces derniers temps, avec plus ou moins de chance.
N'allez pas remplir les statistiques d'accident, s'il-vous-plaît.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11374
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

[Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise...   [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... - Page 3 EmptyVen 22 Oct 2010, 02:46

Mercredi 14h je suis allée déposer les comptes de la boîte du Greffe du Tribunal de Commerce (seulement parce qu'on m'a envoyé une lettre de rappel... blablabla... comptes non déposés... blablabla... signalement au juge de je ne sais quoi...), situé dans le palais de justice rue de Bonnel, quartier préfecture.
C'était truffé de crs au point que là où j'ai garé mon vélo, j'aurais pu y laisser un scorpion à 3 k€ sans inquiétude, il aurait été bien gardé Laughing . Vers 14h30, en repartant, j'ai vu un face-à-face entre keufs et manifestants non casseurs, avec début de charge crs-isque. J'ai entendu le soupir d'un crs "y font chier".

Hier jeudi il se trouve que je devais arriver à Perrache par un car interurbain du sud de l'agglomération vers midi. On a été débarqués à l'arrêt précédent. J'ai traversé Perrache à pieds où j'ai croisé des cheminots cgt tranquilles, puis place Carnot ; arrivée rue Victor Hugo, j'ai constaté que cette rue abritait 5 ou 6 fourgons de crs proches du côté Bellecour, pour protéger les vitrines des commerces chics, qui avaient quelque peu souffert la veille.
Forcément, les jeunes exclus attaquent symboliquement les étalages de richesses du quartier le plus huppé de Lyon.
Je m'étonne d'ailleurs que ça ne pète pas plus souvent. Les dernières banlieues en feu c'était fin 2005 si mes souvenirs sont bons. Les inégalités sont telles que, comment s'étonner de la formation d'un arc électrique de temps à autre ?
J'ai lu dans un journal gratuit que les bourgeois ultra-cathos du quartier Ainay avaient "prié pour les jeunes" (les jeunes casseurs) à cause des vitrines pétées rue Victor Hugo. Evidemment ce sont des extrêmes, mais on est mal parti pour résoudre une situation en la comprenant aussi mal.

Donc jeudi dès 12h toute la presqu'île était bouclée, et je suis allée récupérer, à pieds mais sans encombre, le tram T1 qui s'arrêtait cours de la Liberté juste avant la Guillotière / place du Pont. J'ai amèrement regretté de ne pas avoir de Brompton dans ma poche vu que j'ai mis une heure pour faire "Casimir Périer derrière Perrache" --> "cours de la Liberté". La gare de Perrache avait été fermée aux cars dès avant 11h, et les stations de métro presqu'île fermées lorsque je suis arrivée à Bellecour vers 12h30.

Mais à 13h place du Pont je n'ai vu aucune des agitations décrites par Pierre1911, je suppose que cela a dû se produire un peu plus tard.

Je ne vois aucune guerre civile ou insurrection là-dedans, simplement des tensions par inégalités qui provoquent de temps à autres quelques conflagrations. Evidemment que c'est galère de se trouver en plein milieu, mais cela semble très localisé. Mardi soir ça sentait quand même très très fort le lacrymo aux Terreaux, et j'avais vu pas mal de poubelles brûlées rue de la République près de l'Opéra.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
chtite_meuh
Posteur d'argent
chtite_meuh


Messages : 366
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Kettwiesel, Fujin sl
Date d'inscription : 30/04/2010

[Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise...   [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... - Page 3 EmptyVen 22 Oct 2010, 10:58

D'après un ami qui est allé manifesté hier après-midi, ils ont rassemblé et stocké les jeunes sur la place Bellecour vers 13h-14h, avec trois canon à eau en batterie au cas où et quelques lancées de lacrymo pour calmer les gosses de temps à autre... ça a duré 8h, fini par filtrage contrôle/fouille.
Dans l'après-midi aussi, les "grands" ont essayé d'aller délivrer les jeunes qu'ils n'avait pas réussi à rejoindre plus tôt, et ça a bardé du côté de Guichard avant de disperser la manif.
Bref, hier soir vers 19h, c'était plutôt calme vers Guillotière/presqu'île dans une atmosphère un encore un peu piquante au yeux. Le bonus du soir : pas de voiture ou si peu en ville... que du bonheur au retour.
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

[Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise...   [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... - Page 3 EmptyVen 22 Oct 2010, 14:45

Merci à Meuh de me préter son PC pour répondre
Je fais une pierre deux coups en répondant ici et pour le post promotion de la vélomobile

Commentaires sur ma photo
En amont je suis descendu pour prendre la température. L'hélico passait à moins de 20 au dessus de chez moi. Je suis allé sur les quais pour voir coté bellecours ce qui se passait. En rentrant j'ai rencontré ma petite cousine en pleure qui venait de s'échapper d'une agression ou une autre fille n'avait pas eu cette chance 50 m plus loin. Un groupe de 25 policiers arrivent en formation tortue avec flash ball et fusil à pompe (pas la version lacrimo)
Premier mouvement ou j'ai juste le temps de la pousser contre le mur. Nous sommes médusés. Ma cousine en profite pour filer. Second mouvement.
Je remonte chez moi pour chercher l'appareil et prends la fin de la troisième charge depuis le balcon.

Ce matin j'ai eu des nouvelles de mon ami qui travaille dans les assurances sur bellecour.
Nos données croisées sont simples et sans appels.
1) La presse ne dit pas la vérité.
Il y a au moins une personne blessée gravement dans l'entourage, personne agressée par des casseurs et qui doit son salut par l'intervention des étudiants.
2) les gens ne se rendent pas compte que les choses peuvent basculer d'une seconde à l'autre à 10m de là.
3) les bandes sont organisées et font des opérations dispersées à plusieurs points différents. Ils jouent un cache cache pour pouvoir piller certaines boutiques. Mercredi matin il n'y avait que deux vitrines debout sur le premier tiers de la rue Victor Hugo. Les entreprises ainsi que les services de la voirie sont intervenus immédiatement pour tout réparer.
4) l'année dernière il y a eu 10 000 voitures brûlées sur Lyon. J'ai demandé les nouveaux chiffres qui ne sont pas encore communiqué et que je transmettrais. Mais il semblerait que le chiffre de l'année dernière soit déjà dépassé.

Ce matin avec Xeal nous sommes retourné chez moi pour chercher le matériel nécessaire à l'élaboration du marbre du TD.
En chemin alors que nous circulions dans une rue tranquille de son quartier limitée à 30, une SAXO blanche (c'est ma voiture de mes belligérants patentés) nous a klaxonné pendant 10 secondes alors que nous arrivions sur un feu rouge. Elle a fait une manœuvre pour nous doubler par la droite alors que c'est une zone pour les stationnement des bus scolaires.
Au volant une personne de 80 qui nous a insulté et déclaré que nous n'avions pas le droit de circuler avec ça sur la route.
Quand j'ai entendu "connard" je suis sorti faire de la patté pour chat de vieux débris.
Je me suis ravisé mais il a continué
25 m plus loin la voiture derrière lui nous a doublé alors que nous tendions la main pour prendre la piste cyclable et a failli renverser Xeal en essayant de forcer le passage et j'ai eu le choix de battre retraite ou de me faire écraser....

Alors oui il règne ici une tension débile où jamais je n'ai senti autant haine au volant. Les automobilistes font n'importe quoi et de l'avis de tout le monde jamais nous n'avons eu de comportement aussi peu partageur de la route. jamais nous n'avons eu autant de voiture qui nous empêche de passer.

Hier en début de nuit je suis allé tourner du coté de Miribel, puis au début de la plaine de l'Ain. Même sur les axes secondaires, même à des heures ou tout le monde est chez soit, j'ai été suivit pleins phares, j'ai été klaxonné et eu le droit à une queue de poisson. scratch

On est très loin d'un climat où faute d'autres moyens les bonnes questions sont posées.
Ce matin pendant que je faisais les courses de bricolage, un monsieur a certifié à Xael que mon Quest était électrique. Il sait mieux que Xeal c'est certain.

Je suis bien fatigué de tant de bêtise.
Revenir en haut Aller en bas
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 47
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

[Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise...   [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... - Page 3 EmptyVen 22 Oct 2010, 15:26

pierre1911 a écrit:
Il y a au moins une personne blessée gravement dans l'entourage, personne agressée par des casseurs et qui doit son salut par l'intervention des étudiants.
Est ce que tu es sur que les casseurs et les Lycéens sont des groupes réellement distinct ? Quel argument factuel te permet de l'affirmer ? C'est une question qui chatouille, mais ça fait une grosse différence dans la compréhension du problème. Je comprends qu'on puisse facilement faire la différence entre un lycéen et un policier, mais comment on fait la différence entre un casseur et un lycéen. Des vêtements différents, une attitude particulière, une coupe de cheveux ?
pierre1911 a écrit:
4) l'année dernière il y a eu 10 000 voitures brûlées sur Lyon. J'ai demandé les nouveaux chiffres qui ne sont pas encore communiqué et que je transmettrais. Mais il semblerait que le chiffre de l'année dernière soit déjà dépassé.
Et combien depuis les 15 derniers jours ? L'éclatement de violence, depuis 15 jours n'est il pas la simple évolution d'une violence qui couve depuis plus longtemps ?

De mon côté dans l'ouest Lyonnais, ni casseur, ni Lycéen. Quelques voitures de police qui passe avec le gyrophare allumé. Les automobilistes étaient particulièrement agrésif la semaine dernière, beaucoup moins cette semaine. Peut être que je m'habitue ou c'est le vent du nord.

Merci pour tes compte rendu factuel. Parce que moi, je suis un gros lâche, et je n'ai pas l'intention de prendre des risques et je préfère rester dans mon quartier bourgeois. Par contre, comme tu le dis je ne fais pas confiance aux "médias". Et ce sont quand même des questions sur lesquels j'aimerais bien connaître la vérité. Ne prends pas de risque inutile pour prendre une photo. Je pense que ni les casseurs, ni les policiers n'apprécieraient de te voir faire.
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

[Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise...   [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... - Page 3 EmptyVen 22 Oct 2010, 16:20

Ici je ne suis pas allé aux manifs, je sais que dans une ville de Haute-Loire y'avait les grévistes qui bloquaient l'accès à une zone industrielle... et ça ne plaisait pas aux anti-grévistes, du coup les anti ont bloqué la ville... et ce sont fait déloger par les flics. Aucun soucis pour les grévistes.

euh... je prévois de passer par Lyon jeudi... ça craint ? les trains rouleront-ils ? Laughing
je les soutiens mais j'ai bien peur qu'au lieu d'utiliser le train et faire un tour chez Cyclociel, je fasse Le Puy - Digne en puante.

Sinon oui, tension trèèès palpable chez les automobilistes, pourtant les stations ne sont pas encore à sec ici (la haute loire c'est pas très dense), mais queues de poisson, énervements pour doubler alors qu'on arrive sur un feu rouge, des jaloux quand je double une file à l'arrêt ou très ralenti, qui s'écartent bien du trottoir, donc pour m'empêcher de passer au centre (alors que d'autres, me voyant arriver lentement mais avec un phare puissant, s'écartent très nettement Smile ), et des gens stressés au volant, ça fait des bouchons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Invité
Invité




[Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise...   [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... - Page 3 EmptyVen 22 Oct 2010, 17:45

Hier je suis allé au boulot en vélo, pas de soucis, pas de gens agressifs, ce matin au retour, 1°c, et toujours pas d'agressivité. Mon réservoir est plein, mais j'y retourne en vélo ce soir, ils ont annoncé 6°c pour demain matin, c'est chaud à Lyon en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
gueric
Débutant(e)



Messages : 8
Localisation : haute Savoie
VPH : M5 tica
Date d'inscription : 13/10/2010

[Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise...   [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... - Page 3 EmptyVen 22 Oct 2010, 19:25

Sûr qu'un monde sans bagnole cela fait rêver mais nous aurons toujours besoin de transport collectif. J'entends pas collectif les transports en communs bien évidement, mais aussi des partages de véhicules par exemple. Prendre le moins possible sa voiture, j'essaye d'être le premier à le faire, mais comme l'a bien dit Apache on en a encore bien besoin (certains plus que d'autres ; les anciens, handicapés....). Et ce n'est pas la fin du pétrole qui fera changer les mentalités... Ceci dit, un produit rare devrait se payer bien plus cher...
Habitant en milieu rural (et montagnard), je pense que ce pbm de la bagnole est d'autant plus flagrant ; peu de transport en commun et des cols un peu partout pour aller bosser à vélo. Cela n'empêche pas de mutualiser nos déplacements et de fortement privilégier le local (courses, amap, activités culturelles...) et ceci à vélo !
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11374
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

[Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise...   [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... - Page 3 EmptyVen 22 Oct 2010, 20:35

chtite_meuh a écrit:
D'après un ami qui est allé manifesté hier après-midi, ils ont rassemblé et stocké les jeunes sur la place Bellecour vers 13h-14h, avec trois canon à eau en batterie au cas où et quelques lancées de lacrymo pour calmer les gosses de temps à autre... ça a duré 8h, fini par filtrage contrôle/fouille.
Effectivement, un peu avant 13h j'ai vu pas mal de jeunes groupés place Bellecour, mais je n'avais pas du tout compris qu'ils avaient été repoussés à cet endroit, j'ai cru qu'ils étaient là de leur plein gré pale
Comme quoi lorsqu'on ne fait que passer sans avoir vu avant ou après, on peut se planter complètement sur l'interprétation d'une situation Embarassed

donc merci pour ces précisions, maintenant le bouclage de Bellecour m'apparaît dans sa réalité beaucoup plus atroce que ce que j'avais compris ; j'ai cru que les crs voulaient seulement empêcher les casseurs d'accéder à la rue Victor Hugo, alors qu'en fait ils empêchaient les jeunes de sortir !! [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... - Page 3 Triste6


pierre1911 a écrit:

2) les gens ne se rendent pas compte que les choses peuvent basculer d'une seconde à l'autre à 10m de là.
effectivement lorsqu'on ne fait que passer sans rester sur place, on ne se rend pas du tout compte de ce qui peut survenir brutalement


pierre1911 a écrit:

Alors oui il règne ici une tension débile où jamais je n'ai senti autant haine au volant. Les automobilistes font n'importe quoi et de l'avis de tout le monde jamais nous n'avons eu de comportement aussi peu partageur de la route. jamais nous n'avons eu autant de voiture qui nous empêche de passer.
je dois avoir de la chance, car sur mon trajet je n'ai pas encore rencontré de crétin débile depuis le début des mouvements sociaux


pierre1911 a écrit:

Je suis bien fatigué de tant de bêtise.
je compatis, c'est éprouvant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Contenu sponsorisé





[Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise...   [Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Grèves] Un rêve sans bagnoles... qui se réalise...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tjrs ce rêve de Cruzbike à moindre frais et sans soudure...
» Cyclo Bagnoles - Mt-St-Michel - Bagnoles
» Bagnoles de l'Orne - Mt St Michel - Bagnoles de l'Orne 2014
» Magnic Light: Dynamo sur jantes sans contact
» Les Bordelais invités à dessiner un vélo réalisé par Philippe Starck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: