Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bien choisir un vélo couché

Aller en bas 
+12
xael
Casimir
SPOCK 2
cyrano
tontonjoe
Papy volant
Didier33
Trucmaiscoeur
fabien
Xavier
J-B
Tétras
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cyrano
Posteur de bronze
cyrano


Messages : 273
Âge : 58
Localisation : ABLIS
Date d'inscription : 07/11/2010

Bien choisir un vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir un vélo couché   Bien choisir un vélo couché - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010, 20:51

En fait c'est pas facile de choisir un VC qui puisse remplacer mon VD habituel et suivre mes potes du dimanche matin (avec de l'entrainement bien sure) et pouvoir rouler un peu plus cool sur les routes et chemins cotiers par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15427
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Bien choisir un vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir un vélo couché   Bien choisir un vélo couché - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010, 21:16

Simple pourtant: il en faut DEUX Bien choisir un vélo couché - Page 2 4048

- Un léger pour rouler vite avec les copains sur le bitume Bien choisir un vélo couché - Page 2 Lryu4
- Un suspendu et costaud qui puisse endurer confortablement le tout chemin Bien choisir un vélo couché - Page 2 Smsmily

Bon, j'ai l'ai de plaisanter (si, si, je sais que j'en ai l'air) mais c'est un peu ça tout de même.

Autre option:
Tu prends le deuxième, pour le tout chemin, et tu lui colles une assistance électrique de la mort qui tue.
Tu pourras ainsi suivre les copains, même s'ils ont des loraiceurs, tant que tu auras du jus Bien choisir un vélo couché - Page 2 4048 Bien choisir un vélo couché - Page 2 4048
En même temps, vu le budget que ça suppose, autant acheter deux vélos, finalement. scratch Bien choisir un vélo couché - Page 2 Idee-pui
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

Bien choisir un vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir un vélo couché   Bien choisir un vélo couché - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010, 21:22

Salut Cyrano
Je vois que tu es vraiment indécis.
L'idéal faire des essais ,plusieurs modèle.
Histoire de ce faire une idée de ce que tu recherches ,pas facile ,pas facile ;
Dernièrement un ami a acheté un VC-PERFORMER TOURING roue 26.
Il a voulu acheté trop vite ,résultat ;il a difficile de roulé avec ,et depuis le mois D'avril ,il a seulement fait 300km.
Du coup ,perso je dis toujours ,essai,essai,essai .
C'est dommage de payer pour être déçu .
Je pense me rendre au salon en Allemagne (spezi ),au mois d'avril 2011 histoire de faire un essai sur un VC roue de 20 pouces
et cintre U BAR ,pour voir la difference par rapport a mon tricycle-couché .
Bon choix .
Spock2

Bien choisir un vélo couché - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Bien choisir un vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir un vélo couché   Bien choisir un vélo couché - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010, 09:48

Papy volant a écrit:
à W-jean-marie
pourquoi forcément HR?
il y a bien un Agenda 700 x 451 Mid Racer?
me trompais je
Papy volant

Il te faut poser la question à Zapilon jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Bien choisir un vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir un vélo couché   Bien choisir un vélo couché - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010, 09:52

cyrano a écrit:
La canal du midi ne dois donc pas être pour ce type de vélo! dommage surtout qu'on souhaite avec ma femme se faire des vacances en vélo et c'était la destination qu'on s'était fixée.

La soudure de direction de mon AZUB Max n'a pas résisté au chemin de halage du canal du midi
Ce qui m'a valu de faire la connaissance des sympathiques pompiers de Capestang jocolor
Revenir en haut Aller en bas
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 860
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR
Date d'inscription : 08/06/2009

Bien choisir un vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir un vélo couché   Bien choisir un vélo couché - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010, 10:20

W-Jean-Marie a écrit:
La soudure de direction de mon AZUB Max n'a pas résisté au chemin de halage du canal du midi

Oulà... Quel est l'endroit où ça a laché ? La fourche ou le cadre ?

W-Jean-Marie a écrit:
Ce qui m'a valu de faire la connaissance des sympathiques pompiers de Capestang jocolor

Capestang, le seul bout que j'ai zappé par la route pour éviter ses terribles racines Bien choisir un vélo couché - Page 2 4048
Pas de regrets, d'autant plus que j'étais bentradieu débutant
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Bien choisir un vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir un vélo couché   Bien choisir un vélo couché - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010, 11:10

La ou c'est ressoudé jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Tétras
Pilier du forum
Tétras


Messages : 774
Âge : 55
Localisation : 74490 MEGEVETTE
VPH : Leiba Classic / VTT Canondale / GrassHopper Fx avec remorque TZC / Low Racer Performer / Waw 261 / Grand Bi en attente
Date d'inscription : 11/09/2009

Bien choisir un vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Salon SPEZI   Bien choisir un vélo couché - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010, 13:21

SPOCK 2 a écrit:
Salut Cyrano
Je vois que tu es vraiment indécis.
L'idéal faire des essais ,plusieurs modèle.
Histoire de ce faire une idée de ce que tu recherches ,pas facile ,pas facile ;
Dernièrement un ami a acheté un VC-PERFORMER TOURING roue 26.
Il a voulu acheté trop vite ,résultat ;il a difficile de roulé avec ,et depuis le mois D'avril ,il a seulement fait 300km.
Du coup ,perso je dis toujours ,essai,essai,essai .
C'est dommage de payer pour être déçu .
Je pense me rendre au salon en Allemagne (spezi ),au mois d'avril 2011 histoire de faire un essai sur un VC roue de 20 pouces
et cintre U BAR ,pour voir la difference par rapport a mon tricycle-couché .
Bon choix .
Spock2

Bien choisir un vélo couché - Page 2 Cool
Je pense moi aussi monter au salon SPEZI 2011 pour affiner mon choix de vélocouché. Et rentrer probablement avec une vélomobile toute neuve.
Mais avant tout ça je vais faire des essais ce week-end un AZUB 5 et le Week-end prochain un Sunrider. Voir mon post:Aerorider Sport
Revenir en haut Aller en bas
Tétras
Pilier du forum
Tétras


Messages : 774
Âge : 55
Localisation : 74490 MEGEVETTE
VPH : Leiba Classic / VTT Canondale / GrassHopper Fx avec remorque TZC / Low Racer Performer / Waw 261 / Grand Bi en attente
Date d'inscription : 11/09/2009

Bien choisir un vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Azub 5   Bien choisir un vélo couché - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010, 10:40

Et bien voilà mon choix est fait. Après plusieurs essais je suis parti sur un AZUB 5 Bien choisir un vélo couché - Page 2 Smsmily . Ce week-end après un tour de quelques km je me suis senti super bien dessus malgré 4 plongeons dans les fossés. Mais je pense qu'avec l'habitude, en roulant avec régulièrement j'aurais maitrisé la bête pour mon futur voyage de cet été.
Encore merci pour vos conseils. Wink
Revenir en haut Aller en bas
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 961
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

Bien choisir un vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir un vélo couché   Bien choisir un vélo couché - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010, 21:00

si ça fait comme pour moi, tu ne le regretteras pas, c'est que du plaisir. Bien choisir un vélo couché - Page 2 782111 Bien choisir un vélo couché - Page 2 Cool
J-B
PS: je veux une photo Bien choisir un vélo couché - Page 2 Smsmily
Revenir en haut Aller en bas
JoCo
Pilier du forum
JoCo


Messages : 799
Âge : 68
Localisation : Du coté de Rennes
VPH : Azub SIX USS
Date d'inscription : 03/11/2010

Bien choisir un vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir un vélo couché   Bien choisir un vélo couché - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010, 00:18

Rien que du plaisir avec mon Azub 5, le temps des gamelles semble révolu, celui des frimas est arrivé et je roule moins avec: vivement le printemps !
Revenir en haut Aller en bas
https://cyclomigrateurs.fr
MARINIER
Posteur d'argent
MARINIER


Messages : 420
Âge : 75
Localisation : loiret
VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26
Date d'inscription : 13/10/2007

Bien choisir un vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir un vélo couché   Bien choisir un vélo couché - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010, 09:25

cyrano a écrit:
La canal du midi ne dois donc pas être pour ce type de vélo! dommage surtout qu'on souhaite avec ma femme se faire des vacances en vélo et c'était la destination qu'on s'était fixée.

Je te conseille plutôt le canal du Nivernais bien plus agréable et paysages plus variés,montagneux que j'ai fait en tricycle en Mai 2010
Le canal du midi+ canal latéral à la Garonne m'a semblé bien monotone ,mais en VC je pense que cela passe
Revenir en haut Aller en bas
Tétras
Pilier du forum
Tétras


Messages : 774
Âge : 55
Localisation : 74490 MEGEVETTE
VPH : Leiba Classic / VTT Canondale / GrassHopper Fx avec remorque TZC / Low Racer Performer / Waw 261 / Grand Bi en attente
Date d'inscription : 11/09/2009

Bien choisir un vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir un vélo couché   Bien choisir un vélo couché - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010, 19:26

J-B a écrit:
si ça fait comme pour moi, tu ne le regretteras pas, c'est que du plaisir. Bien choisir un vélo couché - Page 2 782111 Bien choisir un vélo couché - Page 2 Cool
J-B
PS: je veux une photo Bien choisir un vélo couché - Page 2 Smsmily
JoCo a écrit:
Rien que du plaisir avec mon Azub 5, le temps des gamelles semble révolu, celui des frimas est arrivé et je roule moins avec: vivement le printemps !
Super cette machine Bien choisir un vélo couché - Page 2 782111 2 jours que je roule avec et j'ai déjà afronté la neige sans me rétamer. Laughing (Faut dire que je n'ai pas le choix ma vélomobile est en panne) Il me reste encore beaucoup de pratique à avoir avant de ne plus faire d'huile surtout dans la circulation sans parler des ronds point que je passe à 2km/h
Revenir en haut Aller en bas
cyrano
Posteur de bronze
cyrano


Messages : 273
Âge : 58
Localisation : ABLIS
Date d'inscription : 07/11/2010

Bien choisir un vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir un vélo couché   Bien choisir un vélo couché - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010, 21:22

MARINIER a écrit:
cyrano a écrit:
La canal du midi ne dois donc pas être pour ce type de vélo! dommage surtout qu'on souhaite avec ma femme se faire des vacances en vélo et c'était la destination qu'on s'était fixée.

Je te conseille plutôt le canal du Nivernais bien plus agréable et paysages plus variés,montagneux que j'ai fait en tricycle en Mai 2010
Le canal du midi+ canal latéral à la Garonne m'a semblé bien monotone ,mais en VC je pense que cela passe

Bonsoir,
merci pour ces conseil mais à quels types routes doit on s'attendre et quelle dénivelée? il ne faudrait pas que je dégoute ma chère et tendre dès la première année par un parcours estival trop dur..

A bientôt
Cyrano
Revenir en haut Aller en bas
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 860
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR
Date d'inscription : 08/06/2009

Bien choisir un vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir un vélo couché   Bien choisir un vélo couché - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010, 22:12

Voie le site de l'AF3V pour tout ce qui touche les voies vertes en France. Et plus particulièrement ici pour le canal du Nivernais. Comme cela suit un canal, c'est relativement plat. Quelques mètres de dénivelé aux abords des écluses mais rien de plus. J'en ai emprunté un bout au printemps... J'ai regretté de ne pas avoir eu plus de temps, ça avait l'air super joli !
Revenir en haut Aller en bas
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

Bien choisir un vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir un vélo couché   Bien choisir un vélo couché - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010, 22:31

Bonsoir .
Je me permet de donner mon avis ,sur les voies verte en France .
Perso ,je roule souvent sur la voie verte de CHARLEVILLE via GIVET .
Un régal en TC ,165 km aller -retour ( le jour ou il fait bon), certes je ne fais pas toujours les 165 .
Mais minimum 80 km par sortie ,parcours Nikel ,plat ,un pur bonheur,moyenne 22 a 24 km heure .( normal c'est plat ).
C'est l'endroit ou je trouve le plus de plaisir a roulé en TC ,c'est vraiment le terrain idéal pour ce genre de Vélo.
Bien que je suis assez Fêlé pour monter le VENTOUX avec mon TC .mais la c'est un autre défi.
Conclusion,roulé un max sur voie verte c'est que du plaisir.
Bonne route .
Spock2 Bien choisir un vélo couché - Page 2 Lryu4 Bien choisir un vélo couché - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Bien choisir un vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir un vélo couché   Bien choisir un vélo couché - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010, 23:02

ça dépend desquelles. Le canal de Nantes à Brest par exemple recelle pas mal de chicanes assez pénibles en trike et de plus, par endroit ce n'est pas très roulant en trike à cause de la bande herbeuse centrale. La voie verte également au dessus du lac de Gerlédant n'est pas roulante non plus.
Bien choisir un vélo couché - Page 2 Pas-ma-f
Revenir en haut Aller en bas
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 961
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

Bien choisir un vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir un vélo couché   Bien choisir un vélo couché - Page 2 EmptyMer 01 Déc 2010, 21:08

SPOCK 2 a écrit:
Bonsoir .
Je me permet de donner mon avis ,sur les voies verte en France .
Perso ,je roule souvent sur la voie verte de CHARLEVILLE via GIVET .
Un régal en TC ,165 km aller -retour ( le jour ou il fait bon), certes je ne fais pas toujours les 165 .
Mais minimum 80 km par sortie ,parcours Nikel ,plat ,un pur bonheur,moyenne 22 a 24 km heure .( normal c'est plat ).
C'est l'endroit ou je trouve le plus de plaisir a roulé en TC ,c'est vraiment le terrain idéal pour ce genre de Vélo.
Bien que je suis assez Fêlé pour monter le VENTOUX avec mon TC .mais la c'est un autre défi.
Conclusion,roulé un max sur voie verte c'est que du plaisir.
Bonne route .
Spock2 Bien choisir un vélo couché - Page 2 Lryu4 Bien choisir un vélo couché - Page 2 Cool
ça c'est vrais c'est que du plaisir à rouler dessus Bien choisir un vélo couché - Page 2 782111 et aussi pour les yeux car c'est très beau,
je l'ai fait cet été allé /retour dans la journée et je pense le refaire en été 2011.
J-B
Revenir en haut Aller en bas
sitch
Posteur d'argent
sitch


Messages : 471
Âge : 52
Localisation : Charbonnières-les-Varennes - 63
VPH : Kettwiesel Tour
Date d'inscription : 20/06/2008

Bien choisir un vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir un vélo couché   Bien choisir un vélo couché - Page 2 EmptyJeu 02 Déc 2010, 11:56


Joli HS, cette discussion aurait plus sa place ici ou ...
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Bien choisir un vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir un vélo couché   Bien choisir un vélo couché - Page 2 EmptyJeu 02 Déc 2010, 18:02

J-B a écrit:

ça c'est vrais c'est que du plaisir à rouler dessus Bien choisir un vélo couché - Page 2 782111 et aussi pour les yeux car c'est très beau,

J-B

C'est plus du au cavalier qu'à la monture non! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien choisir un vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir un vélo couché   Bien choisir un vélo couché - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien choisir un vélo couché
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Aide pour choisir mon 1er vélo couché
» Vélo couché pour voyager, lequel choisir ?
» Questions pour choisir : trike ou vélo couché ?
» Un velo couché c'est bien?
» Je reviens au vélo (couché bien sûr)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: