Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Vélo couché pour voyager, lequel choisir ?

Aller en bas 
+11
speewi
bikarouk
Didier33
Freyot
philip
tontonjoe
pasteque
el sombrero
marau
LoRan(s)
dream climb
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dream climb
Débutant(e)
dream climb


Messages : 8
Âge : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/04/2009

Vélo couché pour voyager, lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Vélo couché pour voyager, lequel choisir ?   Vélo couché pour voyager, lequel choisir ? EmptyMar 21 Avr 2009, 22:03

Salut à tous,

Petite présentation : je m'apelle jérémy, j'ai 21 ans et je suis passionné par les voyages. A mon goût le vélo est un excellent moyen de découvrir notre belle planète, j'ai longuement hésité entre vélo droit et couché mais il me semble que le fait de voyager en chaise longue Laughing ça doit être génial !

Voila mon problème ( si on peut appeler ça un problème ), il y a tellement de vélo couché que je ne sais lequel choisir, et étant donné que je vais investir en gros 2000 euros je ne veux pas me tromper Wink

Utilisations:
voyages long ou court mais chargé ça c'est sûr.
Sur routes essentiellement et sur pistes ça passe ?

Pour info je mesure 1,90 et pèse 80 kilos donc 2 roues de 26" ça devrai correspondre ? le guidon haut ou bas ?

En regardant sur divers sites j'ai isolé 3 vélos :

Le condor d'optima
Le seiran 26 de challenge
Le pioneer de nazca

Ca fait beaucoup de questions tout ça silent en espérant que vous puissiez m'orienter un peu parce que la je suis légèrement paumé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Vélo couché pour voyager, lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché pour voyager, lequel choisir ?   Vélo couché pour voyager, lequel choisir ? EmptyMer 22 Avr 2009, 00:12

Attention à la rigidité du cadre et du pivot de suspension arrière. Bien chargé, tout ça peut devenir instable.

Pense aux freins à disque.
Siège toile ou Ventisit 3 couches.

Un Seiran, c'est assez long, si tu dois faire du train ou du bus.

Pour ajouter à ta confusion, je crois que j'opterais pour un Volae Expedition ou expedition pro. http://www.volaerecumbents.com/2009/volae_expedition.php

belle ligne de chaine (pas de tube), belle construction acier.
guidon sur lequel on peut monter des accessoires (rétroviseur) solidement.

+ éventuellement l'option du cadre pliant.
+ une fourche supendue (qui n'est pas en option malheureusement), plus pour la sécurité que le confort. Le confort viendra du siège, de la mousse, des pneus et du cadre acier.
+ un porte bagage sous siège Terracycle Easy Reacher. Gage de stabilisation du vélo.
Revenir en haut Aller en bas
marau
Posteur d'argent
marau


Messages : 429
Âge : 46
Localisation : Villard-bonnot (38)
VPH : Flevo,Vendetta, taftaf, Proto2, GoalX26,DFXL
Date d'inscription : 12/08/2008

Vélo couché pour voyager, lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché pour voyager, lequel choisir ?   Vélo couché pour voyager, lequel choisir ? EmptyMer 22 Avr 2009, 09:57

Le seiran est super stable, mais l'empattement important limite les manœuvre dans les chemins.

Et pourquoi pas un Azub max avec guidon dessous, j'ai essaye l'azub 5 et je l'ai vraiment trouvé super confortable. Mais je ne sais pas ce qu'il donne charge.

Pour le guidon dessus dessous, il faut essayer c'est chacun ses gouts.
perso je préfère dessous pour le confort en rando.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrivier.free.fr
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Vélo couché pour voyager, lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché pour voyager, lequel choisir ?   Vélo couché pour voyager, lequel choisir ? EmptyMer 22 Avr 2009, 11:15

Moi je dirais,comme première piste de réflexion:

"est ce un vélo réservé à la pratique du cyclocamping,ou souhaites-tu l'utiliser par la suite pour tes sorties habituelles?"

car si on a les moyens de s'offrir 2 vélo.......on peut les choisir très différents pour ses pratiques.



La plupart des cyclocampeurs préfèrent toutefois un vélo polyvalent :
on y a ses marques et ses habitudes,
et en roulant on pense facilement et........ agréablement aux petites modifications de confort à y apporter ....encore et encore.


A force de rouler (lentement!) et de se faire dépasser par les autres,
on devient vite phylosophe
et on privilégie rapidement confort et plaisir de rouler
(souvent plus longuement à la journée en terme de durée) plutôt que de se concentrer sur la seule "moyenne".


-------------------------------------------------------------------------
Enfin,je dis cela,
mais à ton âge,j'aimais bien regarder mon compteur du coin de l'oeil pour me réjouir d'une "bonne moyenne".
-------------------------------------------------------------------------

C'est d'ailleurs une mauvaise idée à mon avis pour pratiquer le cyclocaming,que d'essayer de foncer:on va se cramer les muscles et le moral.
Tout comme faire "la course" avec un autre cycliste tout affuté de moins de 50 kg,sur un vélo tout carbonne,etc. ....





En gros 2 choix de base:

-vélo solide,robuste,bonnes roues,gros pneux,sans soucis d'entretien et de réparation,bien équipé
(mais avec des pièces standards ,surtout si on va dans des pays.......),
mais .....lourd =vélo de baroudeur passant partout

-vélo léger,mais fragile car gain de poids recherché partout,petites jantes,petits pneux,équipement au top (10vitesses?) ,
excellent en montagne,mais surtout pour du bitume,à réserver pour des pays comme la France où le dépanage est relativement facile.
Plus facile aussi pour accelerer,mais parfois plus inconfortable (vélo moins rigide,déformation du cadre et/ou des roues
sous le poids du barda =sensation de flottement du vélo, empêchant de prendre de la vitesse en descente...)

----------------------------------------------
le mieux est évidemment d'essayer...............avant!.


moi-même ,à la lecture du forum,parti pour acheté un Lynx d'Optima pour le cyclocamping,
je roule avec le plus grand des plaisirs avec ....un trike,qui est pour moi :....................LE VELO du cyclocampeur!!!!!!
-


-----------------------------------------------
D'après moi,il te faudra encore de la réflexion pour faire le bon choix.
Courage!!!
-
Revenir en haut Aller en bas
dream climb
Débutant(e)
dream climb


Messages : 8
Âge : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/04/2009

Vélo couché pour voyager, lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché pour voyager, lequel choisir ?   Vélo couché pour voyager, lequel choisir ? EmptyMer 22 Avr 2009, 13:29

Je recherche un vélo :robuste pour moi c'est le point le plus important ! que je puisse aller partout sans avoir trop de soucis à me faire pour la mécanique...
l'azub à l'air effectivement super confortable mais la fourche et le cadre me semble vraiment trop compliqué de par sa construction ( avis 100% perso Wink )
Pour l'instant le seiran et le condor ont mes préférences, quelqu'un aurai déja t'il utilisé ces vélos pour le cyclocamping ?
Revenir en haut Aller en bas
dream climb
Débutant(e)
dream climb


Messages : 8
Âge : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/04/2009

Vélo couché pour voyager, lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché pour voyager, lequel choisir ?   Vélo couché pour voyager, lequel choisir ? EmptyMer 22 Avr 2009, 13:37

Pour le trike c'est clair que ça doit être trés adapté à la pratique du cyclocamping, le problème c'est que je compte utiliser mon futur vélo pour me déplacer de sites d'escalade en sites d'escalade et que les accès sont souvent des chemins étroit... je serai souvent obligé de pousser le vélo dans les chemins pour pouvoir le cacher et je pense que le guidon en bas pour pousser ça ne doit pas être l'idéal...
Revenir en haut Aller en bas
marau
Posteur d'argent
marau


Messages : 429
Âge : 46
Localisation : Villard-bonnot (38)
VPH : Flevo,Vendetta, taftaf, Proto2, GoalX26,DFXL
Date d'inscription : 12/08/2008

Vélo couché pour voyager, lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché pour voyager, lequel choisir ?   Vélo couché pour voyager, lequel choisir ? EmptyMer 22 Avr 2009, 14:57

dream climb a écrit:
je pense que le guidon en bas pour pousser ça ne doit pas être l'idéal...

tout a fait d'accord, c'est une des raisons pour lesquels j'ai choisi un guidon dessus pour mon trajet vélotaf, pour avoir utiliser le seiran (non chargé) dans les petits chemins, il ne me semble pas idéale (empattement trop grand)
Revenir en haut Aller en bas
http://chrivier.free.fr
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Vélo couché pour voyager, lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché pour voyager, lequel choisir ?   Vélo couché pour voyager, lequel choisir ? EmptyMer 22 Avr 2009, 15:36

LoRan(s) a écrit:
Attention à la rigidité du cadre et du pivot de suspension arrière. Bien chargé, tout ça peut devenir instable.

Pense aux freins à disque.
Siège toile ou Ventisit 3 couches.

Un Seiran, c'est assez long, si tu dois faire du train ou du bus.

Pour ajouter à ta confusion, je crois que j'opterais pour un Volae Expedition ou expedition pro. http://www.volaerecumbents.com/2009/volae_expedition.php

belle ligne de chaine (pas de tube), belle construction acier.
guidon sur lequel on peut monter des accessoires (rétroviseur) solidement.

+ éventuellement l'option du cadre pliant.
+ une fourche supendue (qui n'est pas en option malheureusement), plus pour la sécurité que le confort. Le confort viendra du siège, de la mousse, des pneus et du cadre acier.
+ un porte bagage sous siège Terracycle Easy Reacher. Gage de stabilisation du vélo.

c'est pas moi qui l'ai dit....... Laughing

franchement ce velo est une merveille pour voyager , rapide ,leger ,pensépour la charge , demontable tres rapidement et des quej'enleve lesportes bagages et monte des pneux fins c'est un velo super rapide!!!! Laughing
finitin "al'americaine" c'est dusuper costaud, position merveilleuse , j'arrete là on va croire queje suispayé

je ne sais pas ou tu habites mais si c'est pas trop loin despyrénées orientales t'es le bienvenue pour l'essayer !
thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Vélo couché pour voyager, lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché pour voyager, lequel choisir ?   Vélo couché pour voyager, lequel choisir ? EmptyMer 22 Avr 2009, 20:02

Petite remarque:

certains modèles demandent des délais..........pour la livraison et l'été approche à grand pas!!!!!

Je dis cela ,car il est toujours plaisant et profitable d'avoir un peu de temps devant soi
pour bien équiper son vélo en vue du cyclocamping:
-lampe
-éléments passifs de sécurité réfléchissants
-porte-bagage et sacoches (au dernier moment,il n'est pas rare pour un débutant de constater que "tout" n'y rentrera pas???!!!),
-rétroviseur,sonette,bidons,trousse à outils,Ventisit?,pédales/chaussures,
support compteur-GPS-Cartes-bousolle,
-....

-répartition des charges,tente,duvêt...
.


Dernière édition par el sombrero le Mer 22 Avr 2009, 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tontonjoe
Posteur d'argent
tontonjoe


Messages : 464
Âge : 40
Localisation : Toulouse
VPH : Metaphrastic, Baron
Date d'inscription : 25/02/2009

Vélo couché pour voyager, lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché pour voyager, lequel choisir ?   Vélo couché pour voyager, lequel choisir ? EmptyMer 22 Avr 2009, 20:23

marau a écrit:
dream climb a écrit:
je pense que le guidon en bas pour pousser ça ne doit pas être l'idéal...

tout a fait d'accord, c'est une des raisons pour lesquels j'ai choisi un guidon dessus pour mon trajet vélotaf, pour avoir utiliser le seiran (non chargé) dans les petits chemins, il ne me semble pas idéale (empattement trop grand)
Hello,

Je pensais aussi que ç'aurait été un (petit) problème. Eh ben sur le Condor, et même sur l'Orca, ce n'est pas le cas : les bouts de guidon remontent bien assez haut pour que l'on ait pas besoin de se baisser quand on pousse. Wink

Par contre, si besoin de tourner serré à la poussette, pas moyen de braquer la roue à 90 degrés, il faut soulever le vélo. Pas forcément évident si très chargé...

Ce qui est plutôt pas mal, c'est que le guidon n'ayant qu'un axe de liberté, on peut pousser franco dessus et avoir les doigts tout le temps sur les deux freins.
Revenir en haut Aller en bas
dream climb
Débutant(e)
dream climb


Messages : 8
Âge : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/04/2009

Vélo couché pour voyager, lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché pour voyager, lequel choisir ?   Vélo couché pour voyager, lequel choisir ? EmptyMer 22 Avr 2009, 20:47

pensépour la charge
Avec 40 kilos de bagages dans le dos est ce vraiment assez solide ? scratch

si c'est pas trop loin des pyrénées orientales t'es le bienvenue pour l'essayer !
ça c cool Vélo couché pour voyager, lequel choisir ? Cool si j'arrive à me décider un jour Very Happy et que mon choix va vers le volae je ferai le trajet sans problème pour essayer cette bête...
Revenir en haut Aller en bas
dream climb
Débutant(e)
dream climb


Messages : 8
Âge : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/04/2009

Vélo couché pour voyager, lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché pour voyager, lequel choisir ?   Vélo couché pour voyager, lequel choisir ? EmptyMer 22 Avr 2009, 20:51

el sombrero a écrit:
Petite remarque:

certains modèles demandent des délais..........pour la livraison et l'été approche à grand pas!!!!!

Je dis cela ,car il est toujours plaisant et profitable d'avoir un peu de temps devant soi
pour bien équiper son vélo en vue du cyclocamping:
-lampe
-éléments passifs de sécurité réfléchissants
-porte-bagage et sacoches (au dernier moment,il n'est pas rare pour un débutant de constater que "tout" n'y rentrera pas???!!!),
-rétroviseur,sonette,bidons,trousse à outils,Ventisit?,pédales/chaussures,
support compteur-GPS-Cartes-bousolle,
-....

-répartition des charges,tente,duvêt...
.

[b]Tout à fait d'accord avec toi ! c'est mieux de bien préparer sa monture, de faire quelques essais pour se rendre compte de ce qui va et ce qui ne va pas.
Revenir en haut Aller en bas
dream climb
Débutant(e)
dream climb


Messages : 8
Âge : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/04/2009

Vélo couché pour voyager, lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché pour voyager, lequel choisir ?   Vélo couché pour voyager, lequel choisir ? EmptyMer 22 Avr 2009, 20:58

[b]tontonjoe a écris :
Eh ben sur le Condor, et même sur l'Orca, ce n'est pas le cas : les bouts de guidon remontent bien assez haut pour que l'on ait pas besoin de se baisser quand on pousse.

même avec ma taille ? 1 mètre 90 quand même...
Revenir en haut Aller en bas
philip
Posteur d'or
philip


Messages : 725
Âge : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/03/2008

Vélo couché pour voyager, lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché pour voyager, lequel choisir ?   Vélo couché pour voyager, lequel choisir ? EmptyJeu 23 Avr 2009, 00:35

dream climb a écrit:
pensépour la charge
Avec 40 kilos de bagages dans le dos est ce vraiment assez solide ? scratch

si c'est pas trop loin des pyrénées orientales t'es le bienvenue pour l'essayer !
ça c cool Vélo couché pour voyager, lequel choisir ? Cool si j'arrive à me décider un jour Very Happy et que mon choix va vers le volae je ferai le trajet sans problème pour essayer cette bête...

Moi perso j'ai essayé les sacoche sur vélo couché M5 sp559, avec suspension... et les sacoches rendent le vélo pas très stable.

donc ... je pense la remorque c'est un bon atout

Puis le m5 sp559 c'est du costaud, et rapide en plus, je pense que c'est un bon vélo pour les voyages
Revenir en haut Aller en bas
http://my-recumbent.blogspot.com/
Freyot
Pilier du forum
Freyot


Messages : 751
Âge : 42
Localisation : Ste-Mère-Eglise
VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet
Date d'inscription : 14/02/2006

Vélo couché pour voyager, lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché pour voyager, lequel choisir ?   Vélo couché pour voyager, lequel choisir ? EmptyJeu 23 Avr 2009, 12:20

LoRan(s) a écrit:
Attention à la rigidité du cadre et du pivot de suspension arrière. Bien chargé, tout ça peut devenir instable.

Pense aux freins à disque.
Siège toile ou Ventisit 3 couches.

Un Seiran, c'est assez long, si tu dois faire du train ou du bus.

Pour ajouter à ta confusion, je crois que j'opterais pour un Volae Expedition ou expedition pro. http://www.volaerecumbents.com/2009/volae_expedition.php

belle ligne de chaine (pas de tube), belle construction acier.
guidon sur lequel on peut monter des accessoires (rétroviseur) solidement.

+ éventuellement l'option du cadre pliant.
+ une fourche supendue (qui n'est pas en option malheureusement), plus pour la sécurité que le confort. Le confort viendra du siège, de la mousse, des pneus et du cadre acier.
+ un porte bagage sous siège Terracycle Easy Reacher. Gage de stabilisation du vélo.

Je plussoie.
Perso, je voyage également à vélo. J'avais un Orca auparavant et roule désormais sur un Giro 26 de Bacchetta = très solide, rigide, capacité de chargement supérieure à l'Orca (1 paire de sacoches sous le siège grâce au porte-bagage Terracycle + 1 paire sur porte-bagage Tubus derrière), moins lourd, plus facile à caser dans train ou voiture, belle ligne de chaine sans tubes, guidon réglable de partout...
C'est vraiment l'équivalent du Volae (en moins cher, et dispo en France), sauf que l'option pliage de cadre n'existe pas...
Seules défauts de ces vélos : les freins à disques. Je trouve ça complètement inutile sur des roues de 26 pouces, les V-Brakes suffisent largement. Vive le marketing...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partirlespiedsdevant.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Vélo couché pour voyager, lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché pour voyager, lequel choisir ?   Vélo couché pour voyager, lequel choisir ? EmptyJeu 23 Avr 2009, 13:55

Un Girondin de plus!
Vélo couché pour voyager, lequel choisir ? Cool Vélo couché pour voyager, lequel choisir ? Bienvenn

A propos de vélo solide, il y a un nouveau fabricant Français qui en fait un qui pourrait peut-être te convenir et qui est basé dans les Pyrénées:

http://velorizontal.1fr1.net/velorizontal-f2/nouveau-fabriquant-francais-t8264.htm

Personne ne l'a essayé sur le forum (sauf erreur de ma part) On ne sait pas ce qu'il vaut . A priori il semble solide et fiable.

Pour essais, je suppose que tu connaîs aussi l'existence d'Airodin à Andernos.

Viens aussi voir là, ça peut t'intéresser:
http://velorizontal.1fr1.net/regions-f4/le-post-des-girondins-t3250.htm

et surtout aussi le week-end du 1 er mai :
http://velorizontal.1fr1.net/regions-f4/rassemblement-girondin-les-1er-2-et-3-mai-2009-t6572.htm
Tu pourras y voir et y essayer un certain nombre de vélos, je pense, et poser toutes les questions que tu voudras...


N'oublie pas la case présentation...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bikarouk
*
bikarouk


Messages : 30
Âge : 49
Localisation : Chaux (90)
VPH : ICE QNT 26 + Optima Condor
Date d'inscription : 29/11/2008

Vélo couché pour voyager, lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché pour voyager, lequel choisir ?   Vélo couché pour voyager, lequel choisir ? EmptyJeu 23 Avr 2009, 17:18

Salut tout le monde!

On est tous passés par là...quel vélo choisir?!

Il y a un peu plus d'un an, j'ai choisi un peu sur un coup de poker un Optima Condor. Je n'avais jamais essayé ni vu de vélo couché avant, je me suis juste fié de ce que j'ai pu lire sur les forums.

Commande chez Airodin directement et...je ne regrette absolument pas mon choix!

Après quelques kms bien chargés, j'ai vraiment pris mon pied avec ce vélo!

Je ne dis pas que dans la liste que tu cites c'est LE vélo, je n'ai pas essayé les autres, mais ce qui est sûr est que le Condor est un vrai vélo de voyage.

Mono-poutre en acier indestructible, j'y ai ajouté un groupe XT complet avec des jantes Sun rhino lite. Résultat après quelques kms, (dont quelques uns sur les routes défoncées du Kazakhstan ou les pistes de cailloux du Kirgizstan) , 4 chaines cassées, 2 câbles dérailleurs + crevaisons habituelles, quelques resserrages de vis et ...c'est tout!

Rien à dire au niveau du vélo lui même, même la suspension qui grinçait parfois a parfaitement tenue son rôle.
J'étais très chargé pendant le voyage notamment en Asie Centrale avec le plein d'eau ( 13 litres ). Ca donne un truc du genre :

Vélo couché pour voyager, lequel choisir ? Condor


Le porte-bagage a parfaitement tenu, le vélo avec le chargement était très stable et avec l'habitude très maniable.

Y a pas à dire, le vélo couché pour le voyage, c'est le panard! Les limites du vélo apparaissent sur les pistes techniques ( sable, graviers) où les chutes sont fréquentes...dans ces conditions, le trike me semble une bonne alternative ( ou vélo droit + bob).

Aujourd'hui, je vélotaf au quotidien avec le Condor qui se prête très bien à l'exercice.

Bon choix!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bikarouk.com
speewi
Débutant(e)



Messages : 14
VPH : performer goalx 20x20 uss
Date d'inscription : 11/07/2007

Vélo couché pour voyager, lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché pour voyager, lequel choisir ?   Vélo couché pour voyager, lequel choisir ? EmptyJeu 23 Avr 2009, 17:57

+ 1 pour le bacchetta giro 26
il est très robuste de part sa conseption tres simple
sa ligne de chaine est parmi les meilleurs
et sont équipement vtt de moyenne gamme est fiable (sram x7, pédalier triple fsa gossamer...)
Revenir en haut Aller en bas
tontonjoe
Posteur d'argent
tontonjoe


Messages : 464
Âge : 40
Localisation : Toulouse
VPH : Metaphrastic, Baron
Date d'inscription : 25/02/2009

Vélo couché pour voyager, lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché pour voyager, lequel choisir ?   Vélo couché pour voyager, lequel choisir ? EmptyJeu 23 Avr 2009, 18:05

dream climb a écrit:
tontonjoe a écrit:
Eh ben sur le Condor, et même sur l'Orca, ce n'est pas le cas : les bouts de guidon remontent bien assez haut pour que l'on ait pas besoin de se baisser quand on pousse.
Même avec ma taille ? 1 mètre 90 quand même...
Ben ça va dépendre (sans rire !) de tes bras. Je fais 1m82, ça me gène pas, mais là, il te va falloir essayer !

Histoire de se représenter, faut voir que :
- la roue est celle d'un VTT
- y'a potentiellement une suspension
- colonne de direction
- potence + guidon vers le haut.

Donc peu ou prou, tu es déjà au-dessus de la hauteur du guidon d'un VTT. Mais effectivement en dessous d'un ASS... à tester donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Vélo couché pour voyager, lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché pour voyager, lequel choisir ?   Vélo couché pour voyager, lequel choisir ? EmptyJeu 23 Avr 2009, 21:31

oui c'est vrai que en neuf je choisirais selon budget soit le giro 26 ( et bien moi j'apprecie les disques , ça permet n'importe quelle monte pneu, dans la boue ça freine etc....) soit le volae expé qui sont effectivement tres proches en géométrie , mais n'en déplaise aux possesseurs de giro le volae est bien au dessus en ce qui concerne la qualité du cadre (d'abord!) et de tous les equipements (en plus de l'option cadre démontable)
ceci dit pour du voyage le giro le fait bien aussi...

thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

Vélo couché pour voyager, lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché pour voyager, lequel choisir ?   Vélo couché pour voyager, lequel choisir ? EmptyJeu 23 Avr 2009, 23:11

je suis d'accord avec les propos de bikarouk , mais pour mon ex optima dragon ... même pour le bruit de suspension


Vélo couché pour voyager, lequel choisir ? Dsc_2210


on se moque pas de la coiffure svp ..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
philip
Posteur d'or
philip


Messages : 725
Âge : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/03/2008

Vélo couché pour voyager, lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché pour voyager, lequel choisir ?   Vélo couché pour voyager, lequel choisir ? EmptyDim 26 Avr 2009, 13:06

Les Slyway pour voyager? Elles m'ont l'air semblables aux Bacchettas... Je me demandai, puis ils sont juste a côté en Italie.
petite vidéo a partager que je viens de voir sur youtube
https://www.youtube.com/watch?v=lqcsJ0mt1YM

Revenir en haut Aller en bas
http://my-recumbent.blogspot.com/
dream climb
Débutant(e)
dream climb


Messages : 8
Âge : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/04/2009

Vélo couché pour voyager, lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché pour voyager, lequel choisir ?   Vélo couché pour voyager, lequel choisir ? EmptySam 02 Mai 2009, 21:02

re-bonjour !!!

Désolé de répondre aussi tard, le temps me fait défault en ce moment Vélo couché pour voyager, lequel choisir ? Triste6

Donc cet après midi je suis allé à andernos chez airodin pour essayer mon premier vélo couché..... C'EST TROP BON !!!!!!!!!! excellent il n'y a pas d'autre mots. Je vous explique un peu j'ai essayé le condor et le orca tout deux excellent mais voila la question qui se pose a moi maintenant ( ooooo encore une) c'est guidon haut ou bas ????

Certe le guidon bas est plus confortable mais j'ai essayé de faire un demi-tour sur une petite route et la chute n'était pas loin... alors qu'avec le orca (guidon haut) il est super maniable et se laisse manoeuvrer sans problèmes...

Je me connais et je sent que je vais souvent sortir des sentiers battus Rolling Eyes est ce que le guidon bas est vraiment fait pour s'aventurer en dehors des sentiers battus ?

En tous les cas vos réponses me sont d'une grande utilitée !!!

J'ai testé le vélo même pas cinq minutes et j'était déja convaincu, VIVE le vélo couché I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Booz
***
Booz


Messages : 152
Âge : 40
Localisation : Toulouse
VPH : Performer HR disc, Giant oneway
Date d'inscription : 06/08/2008

Vélo couché pour voyager, lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché pour voyager, lequel choisir ?   Vélo couché pour voyager, lequel choisir ? EmptyLun 04 Mai 2009, 08:59

Il est quand même difficile de comparer le condor avec un orca guidon haut, l'un est très typé et assez difficile d'accès alors que l'autre se révèle bien plus accessible!

Il t'aurais fallu essayer l'orca en guidon bas, la maniabilité n'est peut-être pas au niveau du guidon haut, mais autrement plus facile que le condor.
Pour faire vraiment la part entre les deux formules, il faut essayer le même modèle de vélo.
Tu dois aussi pouvoir monter un guidon haut sur condor, c'est juste pas au catalogue Cool

Il me semble aussi que ce n'est pas la sortie des sentiers battus qui pose des problèmes de mobilité, mais plus :
- les demi-tours : à force d'entrainement, tu peux exploiter la butée de direction sans te vautrer
- l'évolution avec le mobilier urbain : des fois, prendre appui dessus avec la main ne fait pas de mal pour passer chicanes et autres réjouissances bien pensées.
Revenir en haut Aller en bas
http://boozographie.blogspot.com/
Quasimoto
Posteur d'argent
Quasimoto


Messages : 422
Âge : 67
Localisation : Les Fosses 79360
VPH : High racer Performer et un Waw orange
Date d'inscription : 17/12/2006

Vélo couché pour voyager, lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché pour voyager, lequel choisir ?   Vélo couché pour voyager, lequel choisir ? EmptyLun 04 Mai 2009, 09:54

A mon humble avis guidon bas sur un Orca , c'est vraiment pas le bon plan ! Trop fragile en cas de chute . Si on veut une sonnette , un compteur, (un GPS ?) le guidon haut s'impose tout naturellement . En maniabilité pure en Lynxx je passe quasiment où je veux et un pote avec un Dragon met pied à terre, sans même parler de la largeur totale des deux vélos . Mais je crois savoir que certains cadre d'Orca n'ont pas tenu la distance, qu'en est il aujourd'hui? Jéjon si tu nous lis . ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vélo couché pour voyager, lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché pour voyager, lequel choisir ?   Vélo couché pour voyager, lequel choisir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vélo couché pour voyager, lequel choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Étrier de frein avec tirage par la gauche
» Aide pour choisir mon 1er vélo couché
» Questions pour choisir : trike ou vélo couché ?
» Un camescope pour voyager en vélo
» Pneu pour Catrike, lequel choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: