Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Canal de Nantes à Brest en tricycle

Aller en bas 
+20
Samdisa
Ralevy
trikie
pierrecour53
Papy volant
discoveur700
Jéjon
sleibt
Brisefer
Velosteph
Jean Mi
marcel
le cam jean-pierre
eric
fabien
Magnum
chtite_meuh
IDR56
Casimir
MARINIER
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MARINIER
Posteur d'argent
MARINIER


Messages : 420
Âge : 75
Localisation : loiret
VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26
Date d'inscription : 13/10/2007

Canal de Nantes à Brest en tricycle Empty
MessageSujet: Canal de Nantes à Brest en tricycle   Canal de Nantes à Brest en tricycle EmptyLun 08 Nov 2010, 10:12

Bonjour
Je compte prendre le canal de Nantes à Brest en tricycle et cyclo-camping et souhaiterai savoir si le chemin de halage est utilisable sur toute sa longueur ,si l'un de vous l'a déjà fait ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Canal de Nantes à Brest en tricycle Empty
MessageSujet: Re: Canal de Nantes à Brest en tricycle   Canal de Nantes à Brest en tricycle EmptyLun 08 Nov 2010, 10:20

A mon avis pas de problèmes comparativement au canal du midi jocolor
Mis à part la chute des arbres et des effondrements dans la tranchée de Glomel
Revenir en haut Aller en bas
IDR56
Posteur d'argent
IDR56


Messages : 352
Âge : 60
Localisation : Morbihan sud
VPH : Vélo droit
Date d'inscription : 12/08/2008

Canal de Nantes à Brest en tricycle Empty
MessageSujet: Re: Canal de Nantes à Brest en tricycle   Canal de Nantes à Brest en tricycle EmptyLun 08 Nov 2010, 10:32

Je n'en ai fait que des petits bouts dans le Morbihan. Je crois que Loup Cervier l'a fait il y a quelques années. De ce que je connais, c'est entièrement faisable mais la surface n'est pas très roulante. Cela dit, beaucoup de gens empruntent ce chemin et je n'ai jamais entendu dire que c'était difficile. Beaucoup d'endroits très calmes mais aussi des bourgs où faire ses courses.
Désolé, j'habite tout près mais je ne peux pas être plus utile.
Quand penses-tu faire cette randonnée?
Revenir en haut Aller en bas
chtite_meuh
Posteur d'argent
chtite_meuh


Messages : 366
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Kettwiesel, Fujin sl
Date d'inscription : 30/04/2010

Canal de Nantes à Brest en tricycle Empty
MessageSujet: Re: Canal de Nantes à Brest en tricycle   Canal de Nantes à Brest en tricycle EmptyLun 08 Nov 2010, 10:38

j'ai fait un petit bout en randonneuse chargée il y a quelques années, entre les marais de Brière et (presque) Nantes
C'est joli quoique assez répétitif côté paysage, du grand chemin stabilisé, genre gravillonné parfois assez dégradé, pas très roulant dans mon souvenir.
Cette partie là est très encaissée, difficile de savoir où on est sans sortir donc remonter sur la route (le gps restait dans les choux à l'époque) et aucun d'abri quand il pleut.
Pas de camping sur le canal même et rien vu d'indiqué sur cette partie
J'ai trouvé ça assez pénible à l'époque.

Par contre les marais valent vraiment le détour et d'y passer un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Canal de Nantes à Brest en tricycle Empty
MessageSujet: Re: Canal de Nantes à Brest en tricycle   Canal de Nantes à Brest en tricycle EmptyLun 08 Nov 2010, 11:08

Pour ma part, je l'ai fait 6 fois (aller retour) mais uniquement de Chateaulin à Gouarec (sauf une fois jusqu'à l'écluse de Cadoret au delà de Pontivy). Les deux dernières fois en trike. Après pontivy, le chemin a été refait et est nettement meilleur. Pour la partie que je connais, ce n'est pas très roulant en trike car tu as presque tt le temps deux roues dans l'herbe.
C'est quasi infaisable à partir de l'automne jusqu'au printemps et même dangereux (chutes fréquentes d'arbres et effondrement de la chaussée). De plus, tu roules sur un tapis de bogues de chateignes, de feuilles mortes et de fruits, le tout sur un sol gras; c'est carrément l'enfer.
Avec mon trice adventure 3 fs, je jardinais beaucoup avec la chape du dérailleur trop près de sol.
Les chicanes interdisant l'accès aux voitures sont souvent justes à passer à tel point qu'ont doit parfois descendre du trike.
Moralité, j'hésiterais à le refaire en trike, Même aux beaux jours.
voir le fil:
http://velorizontal.1fr1.net/trikes-f8/le-canal-c-est-fini-sur-l-air-de-capri-t12418.htm
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

Canal de Nantes à Brest en tricycle Empty
MessageSujet: Re: Canal de Nantes à Brest en tricycle   Canal de Nantes à Brest en tricycle EmptyLun 08 Nov 2010, 11:56

Pour avoir fait le canal de Gouarec à Mûr-de-Bretagne , j'ai la même impression que Magnum592. C'est peut-être un peu plus roulant sur cette partie là.

A l'époque, j'étais encore en vélo droit ; et pour ce tronçon, ce fut vélo de course et remorque (Croozer Dog).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
eric
Accro du forum



Messages : 1125
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

Canal de Nantes à Brest en tricycle Empty
MessageSujet: Re: Canal de Nantes à Brest en tricycle   Canal de Nantes à Brest en tricycle EmptyLun 08 Nov 2010, 13:07

Globalement, le revêtement du chemin de halage est assez bien, mais ce n'est évidemment pas un revêtement lisse. Il y a des racines qui soulèvent la surface et bien entendu à certaines périodes de l'année, tout ce que la nature peut déposer sur le sol.
Le trike n'est certainement pas le meilleur moyen de faire cette balade, même si çà reste possible sur une très grande partie. Un deux roues équipé de gros pneus sera le meilleur outil pour celà.
Il y a plein d'endroit tout au long de ce canal, pour planter une tente. Ce ne sont pas des campings, mais il y a une tolérance pour celà.
Revenir en haut Aller en bas
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 62
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

Canal de Nantes à Brest en tricycle Empty
MessageSujet: Re: Canal de Nantes à Brest en tricycle   Canal de Nantes à Brest en tricycle EmptyLun 08 Nov 2010, 14:53

J'en ai fait une partie cet été en speed , assez roulant pour moi ( l'été et une petite partie j'étais parti de St Gérand +- pour aller à Josselin de nuit ) bon ben les barrières je les passais toutes par dessous sauf 2 ( celle de Timadeuc et une autre ) , donc l'été de jour ça doit le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Canal de Nantes à Brest en tricycle Empty
MessageSujet: Re: Canal de Nantes à Brest en tricycle   Canal de Nantes à Brest en tricycle EmptyLun 08 Nov 2010, 15:00

Pour moi aussi le canal de Nantes a Brest(jusqu'a Chateaulin) est au programme pour fin juin 2011 en trike avec ma belle et ensuite traversée de la Bretagne par le centre pour rejoindre Rennes Canal de Nantes à Brest en tricycle Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
MARINIER
Posteur d'argent
MARINIER


Messages : 420
Âge : 75
Localisation : loiret
VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26
Date d'inscription : 13/10/2007

Canal de Nantes à Brest en tricycle Empty
MessageSujet: Re: Canal de Nantes à Brest en tricycle   Canal de Nantes à Brest en tricycle EmptyLun 08 Nov 2010, 15:34

Merci à tous pour vos réponses rapides qui me laisse bien perplexe Question et je ne sais si je dois entreprendre cette rando vu les remarques de « magnum 592 » et « chtite meuh » cette année j’ai fait le canal du Midi que j’ai trouvé bien monotone , contrairement au canal du Nivernais que j’ai bien apprécié .
Ma balade devrait(aurait dû) se dérouler début mai 2011 : départ Châteauneuf sur Loire direction Nantes (euro vélo 6) canal Nantes à Brest ( ????)retour Saint Brieuc, Fougères, Alençon et Châteauneuf soit entre 1000 et 1400 km (à l’état d’étude en ce moment ) en évitant les grandes routes

A « marcel » Bien dommage mais début Juillet GTMC à VTT nous aurions pu faire un bout de route ensemble

Comme j’ai bien d’autre projets pour 2011 je vais mettre celui-ci sous le coude en attendant d’autre avis
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Canal de Nantes à Brest en tricycle Empty
MessageSujet: Re: Canal de Nantes à Brest en tricycle   Canal de Nantes à Brest en tricycle EmptyLun 08 Nov 2010, 15:35

j'ai fait le canal de Nantes à Brest à partir des plaines de Mazerolle à Nantes
C'est très joli , le chemin de halage est tout à fait praticable et bien souvent goudronné .De ce coté là , pas de problèmes de difficultés ( ne pas prendre de pneus course tout de même !
Les communes retapent les maisons des éclusiers qui ont souvent du caractère, trop ,mieux que le modèle, transformés en bonbonnières, volonté du syndicat d'initiative ...
En été ,elles sont souvent habitées par des 1/2 hippies ...folklos et sympas qui ont des ânes à touristes
La circulation des bateaux de location habitables est limitée à 5km/h .
Il est bien préférable de le faire en vélo car évidemment ,c'est bien plus rapide .ceux qui ne supportent pas cette lenteur en péniche, font le canal en jogging à coté du bateau .
Le barreur... barre , certains lisent pour passer le temps , c’est çà ... passer le temps , les autres se barrent ailleurs

Dans ces conditions ,les contacts avec ces gens encore disponibles sont évidemment faciles .
à mon sens , le mieux est de communiquer , communier ,quand on le peut avec les autres ...avec sa copine... faire des bonnes bouffes sur la route et le reste etc ..

le bucolique , çà va un peu, mais 3 heures après, c'est toujours des grandes courbes bordées de peupliers et des grandes courbes bordées de platanes, voire de châtaigniers ( tous ces arbres sont énormes , centenaires et commencent leur fin de vie) et puis le lendemain , c’est pareil et le jour d’après ,pareil , parfois un verrou géologique , c'est plaisant comme un point à la fin d'une phrase de Proust .Ouf!
Ils ont du bosser sous Napoleon III! On se surprend à compter les bornes kilométriques massives en granit …un signe?
Le chemin de halage est souvent des 2 cotés ,il faut bien choisir le plus carrossable pour mes petits pneus de 23
Bonjour les feuilles en automne, pas de balayeuses , le VTT est alors recommandé , glissades possibles car la flotte n’est pas très loin.

La flotte ? paradis du pécheur , mais pas pour la baignade, interdite .
C’est une balade qui est douce, super bien pour faire une introspection , vivre entre soi , si c’est le but .
Pas conseiller aux dépressifs , l'eau est trop proche !

Souvent , les parents décident pour leurs gosses
Et eux ,
quand on les interroge (les gosses) : qu’est ce qu’on fait demain ?
-La plage papy avec les copains (j'ai vu la même chose en montagne, il y a un age pour tout)


Bon!, trop canalisé ,normal !, dompté, trop doux, à mon goût , comme de la cuisine sans sel ,sans relief, je m’emmerde vite ?

Alors c'est négatif ?
-Non , un peu çà va
Mais , mais ...je parle pour moi

Il y a d'autres avis positifs dans les guides ,c'est leur rôle ...
et ...pas que dans les guides , j' emprunte à Eva (je crois et pardon !):
http://generationsfutures.chez-alice.fr/loisirs/canal.htm
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Canal de Nantes à Brest en tricycle Empty
MessageSujet: Re: Canal de Nantes à Brest en tricycle   Canal de Nantes à Brest en tricycle EmptyLun 08 Nov 2010, 17:49

A l'époque c'était en VD -Smile
Je n'ai pas eu le temps de faire tout le canal, mais voilà mes souvenirs : http://www.ferrosteph.net/ferrosteph/velo/france2007/blain/cms_416.htm

Vos infos m'intéressent car il n'est pas impossible que je passe par là en 2012
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Canal de Nantes à Brest en tricycle Empty
MessageSujet: Re: Canal de Nantes à Brest en tricycle   Canal de Nantes à Brest en tricycle EmptyLun 08 Nov 2010, 19:43

Je rejoins Jean Michel POILANE pour ce qui est de la monotonie: beaucoup d'arbres d'un côté et beaucoup d'eau de l'autre. C'est parfois un peu long, surtout en roulant seul.
De plus il y a de longues portions sans bistrot ni possibilité de ravitaillement. Je suis souvent tombé sur des restos fermés, même en pleine saison.
J'oubliais: pas souvent de réseau pour les téléphones portables (ce qui est également le cas pour tte la Bretagne intérieure). Les opérateurs ne doivent pas y faire suffisamment de bénéfice!
Canal de Nantes à Brest en tricycle 3777iu0
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Canal de Nantes à Brest en tricycle Empty
MessageSujet: Re: Canal de Nantes à Brest en tricycle   Canal de Nantes à Brest en tricycle EmptyLun 08 Nov 2010, 20:06

euh la monotonie, ca fait partie de tous les voyages le long de l'eau, non?? En tout cas le moindre canal est monotone -Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Brisefer
*



Messages : 34
Âge : 68
Localisation : Sud-Finistère
VPH : Oer-Flevobike, NAZCA Paseo
Date d'inscription : 26/07/2010

Canal de Nantes à Brest en tricycle Empty
MessageSujet: Re: Canal de Nantes à Brest en tricycle   Canal de Nantes à Brest en tricycle EmptyLun 08 Nov 2010, 23:15

Salut,

Tu n'as pas dit quand tu voulais faire cette ballade.
C'est vrai que maintenant le chemin - goudronné - est couvert de feuilles mortes et parsemé de bogues de châtaignes, c'est glissant après l'averse. Mais en été, c'est propre et semble-t-il faisable de bout en bout en VTC.

Je ne connais qu'un bout de la partie ouest (Chateaulin - Glomel), mais c'est un coin magique. Je ne me lasse pas de faire cette ballade.

J'ai posté quelques photos sur
http://velorizontal.1fr1.net/regions-f4/le-post-des-bretons-t8470-150.htm
en pages 11 et 14

Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Canal de Nantes à Brest en tricycle Empty
MessageSujet: Re: Canal de Nantes à Brest en tricycle   Canal de Nantes à Brest en tricycle EmptyMar 09 Nov 2010, 00:51

Oui, le velo type (et on en voit, en ete!) est le VTC.

Sinon, pourquoi ne pas faire un "mix" cote itineraire, entre canaux, ex voies ferrees et petites routes?

Les voies vertes sur voies ferrees sont souvent plus roulantes (quand il n'y a pas une barriere quasi infranchissable meme en velo droit tous les qq centaines de m), mais _tres_ monotones, type tunnel vert quasi continu; par ailleurs il n'y a guere que les gros bourgs qu'elles approchent vraiment.

Les canaux sont, de mon point de vue, un peu moins monotones, mais font (encore plus) de detours puisqu'en bretagne au moins, ils s'agit souvent plutot de rivieres canalisees. L'effet tunnel est peut-etre un peu moins sensible de par la plus grande largeur (parfois), la presence d'ecluses, de villages et de villes.

Quand aux petites routes, c'est a ne pas negliger: ca monte plus, mais pour voir les paysages et autres petits hameaux, c'est mieux que de rester entre les arbres a fond de vallee comme dans les cas precedents.

Derniere remarque, on trouvera assez souvent sur les canaux, parfois sur les ex voies ferrees et rarement sur les petites routes balisees velo, des sections avec 2 lignes de passage et de l'herbe entre; ca doit compliquer la progression en tricycle ou avec une remorque a 2 roues.

Par contre, si j'ai une seule suggestion d'ordre general: eviter de longer la cote: en ete c'est truffe de monde et ca n'arrete pas de monter-descendre.
Revenir en haut Aller en bas
MARINIER
Posteur d'argent
MARINIER


Messages : 420
Âge : 75
Localisation : loiret
VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26
Date d'inscription : 13/10/2007

Canal de Nantes à Brest en tricycle Empty
MessageSujet: Re: Canal de Nantes à Brest en tricycle   Canal de Nantes à Brest en tricycle EmptyMar 09 Nov 2010, 16:17

Bonjour,
Si je résume bien
- Chemin de halage du canal de Nantes à Brest est praticable à vélo
- Délicat pour un tricycle lorsqu’il y a une seule trace pour la roue arrière : bon je connais ,effectivement éprouvant quand on est chargé ,on peut shunter une partie du chemin
- Monotonie du canal ,oui effectivement . Mais bon le chemin de halage du canal ne représente que le 1/4 de mon parcours et je pense que c’est moins monotone que le canal du Midi + traversée des Landes pour rejoindre Bayonne (grandes lignes droite ,pin à gauche, pin à droite ,très peu de village) et c’est surtout pour limiter le dénivelé car le retour (Morlaix, Guingamp , Fougères, Alençon …..) risque d’être bien vallonné

Je pense donc emprunter le chemin de halage
En ce qui concerne la période de mon périple cela sera certainement début Mai 2011 ou début Septembre 2011 si le rassemblement de Buis-les-Baronnies n’a pas lieu ? ,mais bon j’ai souvent pris des congés début mai (pour profiter des ponts) et je n’ai pas eu de problème météo et même souvent peu de vent .
Et merci à vous pour les renseignements que vous m’avez donnés
Alain

velo1
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Canal de Nantes à Brest en tricycle Empty
MessageSujet: Re: Canal de Nantes à Brest en tricycle   Canal de Nantes à Brest en tricycle EmptyMar 09 Nov 2010, 16:51

Velosteph a écrit:
euh la monotonie, ca fait partie de tous les voyages le long de l'eau, non?? En tout cas le moindre canal est monotone -Smile
Vous devriez essayer le canal du Nivernais, comme Marinier : un vrai régal, que j'ai pu goûter en 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Canal de Nantes à Brest en tricycle Empty
MessageSujet: Re: Canal de Nantes à Brest en tricycle   Canal de Nantes à Brest en tricycle EmptyMar 09 Nov 2010, 23:57

Je préfère rouler sur un chemin de halage
Que de me haler parmi le tapage
Canal de Nantes à Brest en tricycle Cool
Revenir en haut Aller en bas
Brisefer
*



Messages : 34
Âge : 68
Localisation : Sud-Finistère
VPH : Oer-Flevobike, NAZCA Paseo
Date d'inscription : 26/07/2010

Canal de Nantes à Brest en tricycle Empty
MessageSujet: Re: Canal de Nantes à Brest en tricycle   Canal de Nantes à Brest en tricycle EmptyMer 10 Nov 2010, 11:18

Smile

Pour la préparation, je peux te recommander "Le guide du Randonneur - Le Canal de Nantes à Brest" qui contient le plan de 82 sections du canal, avec les adresses et téléphones correspondants des alimentations, gites, campings, restos, magasins de cycles, etc. proches du canal.
ISBN 978-2-916446-27-1

Smile
Revenir en haut Aller en bas
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 62
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

Canal de Nantes à Brest en tricycle Empty
MessageSujet: Re: Canal de Nantes à Brest en tricycle   Canal de Nantes à Brest en tricycle EmptyMer 10 Nov 2010, 13:35

Tiens-nous au courant de ton départ et de ton plan de route ,au cas ou je traine le long de celui-ci. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
Brisefer
*



Messages : 34
Âge : 68
Localisation : Sud-Finistère
VPH : Oer-Flevobike, NAZCA Paseo
Date d'inscription : 26/07/2010

Canal de Nantes à Brest en tricycle Empty
MessageSujet: Re: Canal de Nantes à Brest en tricycle   Canal de Nantes à Brest en tricycle EmptyMer 10 Nov 2010, 16:56

Smile

Idem

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Canal de Nantes à Brest en tricycle Empty
MessageSujet: Re: Canal de Nantes à Brest en tricycle   Canal de Nantes à Brest en tricycle EmptyMer 10 Nov 2010, 17:28

Pareil!
Canal de Nantes à Brest en tricycle 3777iu0
Revenir en haut Aller en bas
IDR56
Posteur d'argent
IDR56


Messages : 352
Âge : 60
Localisation : Morbihan sud
VPH : Vélo droit
Date d'inscription : 12/08/2008

Canal de Nantes à Brest en tricycle Empty
MessageSujet: Re: Canal de Nantes à Brest en tricycle   Canal de Nantes à Brest en tricycle EmptyMer 10 Nov 2010, 17:34

Ben, on devrait en profiter pour se faire un petit rassemblement (ou plusieurs si tous les Bretons ne sont pas libres en même temps).
Revenir en haut Aller en bas
MARINIER
Posteur d'argent
MARINIER


Messages : 420
Âge : 75
Localisation : loiret
VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26
Date d'inscription : 13/10/2007

Canal de Nantes à Brest en tricycle Empty
MessageSujet: Re: Canal de Nantes à Brest en tricycle   Canal de Nantes à Brest en tricycle EmptyMer 10 Nov 2010, 18:50

Merci de vos propositions ,mais holà Canal de Nantes à Brest en tricycle 782111 doucement les Bretons je ne suis pas encore parti ,pas avant fin Avril ou début Mai et avant d'arriver à Nantes je longe la Loire soit plus de 300km et étant en retraite je vais prendre mon temps 1 moi ou 1.5 moi de balade pour faire entre 1600 et 2000km en fonction des rencontres et du temps (météo) ,mais bon si vous me donnez vos coordonnées en MP nous pourrons nous voir peut-être .
Je ne prépare que l'itinéraire et repaire les campings et ravitaillement et basta je prends la route sans contrainte de délai

Alain Canal de Nantes à Brest en tricycle Toto2lt0 et vive la Bretagne !!!!!!!!!!!!!!! Canal de Nantes à Brest en tricycle Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canal de Nantes à Brest en tricycle Empty
MessageSujet: Re: Canal de Nantes à Brest en tricycle   Canal de Nantes à Brest en tricycle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canal de Nantes à Brest en tricycle
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nantes-Pontivy-Nantes
» Le post des Bretons
» Canal de Nantes à Brest [Mymat Pypat]
» EV6 Canal Nantes brest / Jura - Bretagne a velo speedmachine
» Qui était sur la voie verte du canal de Nantes à Brest (Loire atlantique) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: