Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Panachage vélomobile et VD pour la RAAM

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tums
*



Messages : 41
Âge : 53
Localisation : Epernon
VPH : catrike road ; scott spark ; giant tcr
Date d'inscription : 29/08/2010

Panachage vélomobile et VD pour la RAAM Empty
MessageSujet: Panachage vélomobile et VD pour la RAAM   Panachage vélomobile et VD pour la RAAM EmptySam 20 Nov 2010, 13:28

Suite au formidable exploit d'Aurélien Bonneteau sur Paris-Bordeaux, je me suis demandé s'il était permis par le règlement de la RAAM d'utiliser différents types de VPH. En effet on remarque que les concurrents utilisent exclusivement des VD ou (plus rarement) des VC.
Je pense que pour une telle épreuve la solution optimale serait d'utiliser un vélomobile dans les parties plates ou vallonnées associé à un VD pour la montagne.
J'imagine ne pas être le seul à y avoir pensé, aussi je me demande pourquoi cette expérience n'a pas été tentée.
Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

Panachage vélomobile et VD pour la RAAM Empty
MessageSujet: Re: Panachage vélomobile et VD pour la RAAM   Panachage vélomobile et VD pour la RAAM EmptySam 20 Nov 2010, 15:00

en admetant, ça dépend aussi dans quel classement le coureur solo, ou l'équipe aspire à etre médaillé
les vh et vd non carréné étant dans le meme classement, et au vu de la performance de Barbara, Jure Robic ( paix à son ame ) envisageait de troquer son clou pour un VHorizontal
Revenir en haut Aller en bas
tums
*



Messages : 41
Âge : 53
Localisation : Epernon
VPH : catrike road ; scott spark ; giant tcr
Date d'inscription : 29/08/2010

Panachage vélomobile et VD pour la RAAM Empty
MessageSujet: Re: Panachage vélomobile et VD pour la RAAM   Panachage vélomobile et VD pour la RAAM EmptySam 20 Nov 2010, 18:06

Il y a donc un classement caréné à la RAAM, je ne savais pas.
Un vc couché sur le plat et un VD en montagne peuvent être aussi redoutables. Les muscles sollicités par ces deux machines sont différents, passer de l'une à l'autre permettrait également de gagner en endurance.
La plupart des concurrents choisissent un VD à la RAAM car ils ne connaissent pas le vc, ceux qui choisissent un vc peuvent vouloir promouvoir ce vph marginal de sorte qu'ils rejettent le VD. S'ajoute à cela les pressions des sponsors.
Si j'avais 50000€ en trop sur mon compte (à peine!) l'aventure me tenterait bien.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panachage vélomobile et VD pour la RAAM Empty
MessageSujet: Re: Panachage vélomobile et VD pour la RAAM   Panachage vélomobile et VD pour la RAAM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Panachage vélomobile et VD pour la RAAM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le VC - VH idéal pour les longues distances (PBP, RAAM...)
» Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike
» Conseils pour choix entre vélo couché ou vélomobile pour aller au travail
» velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)
» Panachage des plateaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Longue Distance-
Sauter vers: