Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Panachage des plateaux

Aller en bas 
+11
Matthieu
el sombrero
jfv
pasteque
SISYPHE
l'auvergnat
cavallo pazzo
Casimir
rob1
sebastien
Armandos
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Panachage des plateaux Empty
MessageSujet: Panachage des plateaux   Panachage des plateaux EmptyLun 12 Jan 2009, 21:18

chaque fois que je tente le panachage sur un pedalier triple avec par exemple le 52 et le 30 en Shimano et le 39 en TA,rien ne fonctionne correctement.
Ca vous le fait aussi ou suis je maudit?
j'ais tenté precedement l'accouplement ( l'atriplement devrais ecrire..) sur un VTT avec le meme resultat il ya pas mal de temps..
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Panachage des plateaux Empty
MessageSujet: Re: Panachage des plateaux   Panachage des plateaux EmptyLun 12 Jan 2009, 21:25

dis nous en plus : qu'est ce qui ne fonctionne pas ?
le passage de la chaine, la fixation des plateaux ?
Si tu prends des plateaux d'une marque différentes, ils doivent juste avoir le même entraxe pour que ça fonctionne je pense.
Pour le dérailleur il faut vérifier sa course ; avec le lynx je passais du 24/34/48 ou 50 sans soucis.
Pour l'agenda du 30 au 52 sans soucis aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Panachage des plateaux Empty
MessageSujet: Re: Panachage des plateaux   Panachage des plateaux EmptyLun 12 Jan 2009, 21:47

sur le 20/20
d'origine. un pedalier et un plateau 54 TA,42 TA et Shimano 30 avec un derailleur shimano 105 triple
depuis le debut ca n'a jamais vraiment bien fonctionné.
soit je fais le bon reglage sur 54/42 soit sur le 42/30 pour que la chaine se deplace bien mais difficile d'accorder les 3

profitant du changement de pedalier,je mets le 53 Truvativ,je garde le 42 TA et le 30 Truvativ et bin pas mieux...

demain je vais recouper les tubes guide.chaine qui me semblent etre un frein a la mobilité laterale de la chaine.

apres ,j'y mets le feu!!!
vous avez des idées,conseils ?

ps: habituellement je maitrise correctement le reglage des derailleurs..
Revenir en haut Aller en bas
rob1
Posteur d'argent
rob1


Messages : 486
Localisation : calvados
VPH : TD 2x622 = [orbea onix carbonisé]
Date d'inscription : 26/02/2007

Panachage des plateaux Empty
MessageSujet: Re: Panachage des plateaux   Panachage des plateaux EmptyLun 12 Jan 2009, 22:18

Armandos,
J'ai bien une solution : tu regles pour 2 plateaux et tu retires le 3ème inutile Neutral
rob1
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Panachage des plateaux Empty
MessageSujet: Re: Panachage des plateaux   Panachage des plateaux EmptyLun 12 Jan 2009, 22:26

le probleme c'est que les 3 servent!!!
Revenir en haut Aller en bas
rob1
Posteur d'argent
rob1


Messages : 486
Localisation : calvados
VPH : TD 2x622 = [orbea onix carbonisé]
Date d'inscription : 26/02/2007

Panachage des plateaux Empty
MessageSujet: Re: Panachage des plateaux   Panachage des plateaux EmptyLun 12 Jan 2009, 22:32

Armandos a écrit:
le probleme c'est que les 3 servent!!!
Aie, pourtant j'ai été sympa, je te laissais 2 plateaux car il existe une solution radicale "mono plateau" Panachage des plateaux Idee-pui
En ce qui me concerne sur le baron, mes maigres capacités de réglage m'ont simplement permis le réglage de 2 plateaux de mon pédalier (52/39/30) : donc je me contente d'un double(52/39). Laughing

Afin d'apporter un peu à ton moulin :
J'ai essayé sans succès différentes combinaisons et toutes ce sont soldées par un double :
55 TA, 52 ultégra, 39 ultégra, 38 TA, 30 ultégra (à peu près toutes les combinaisons raisonnables) sur un derrailleur avant triple ultégra ou XT : je n'ai jamais réussi à obtenir un passage tranquille sur les 3 plateaux.
Le problème vient des manettes? trigger VTT c'est possible que l'indexation pose un problème dans mon utilisation. Je pense aujourd'hui que la meilleur solution ce sont les bar end durace utilisées en triathlon sur le bout du cintre : sur le modèle 9V 7700, shimano laisse le choix entre 2 modes indexé ou non Cool
rob1
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Panachage des plateaux Empty
MessageSujet: Re: Panachage des plateaux   Panachage des plateaux EmptyMar 13 Jan 2009, 10:27

Ben ya le SRAM Dual Drive jocolor
http://www.sram.com/_media/techdocs/DualDrive_Ins_F_12_02.PDF
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Panachage des plateaux Empty
MessageSujet: Re: Panachage des plateaux   Panachage des plateaux EmptyMar 13 Jan 2009, 12:56

Dérailleur, c'est quoi?
Il y a eu un post là-dessus il y a 2 ans en gros, et c'était un 5502, pas bien pour du triple... Changé par le revendeur, erreur du fabricant, un 5503 a pris sa place et tout est rentré dans l'ordre.

Juste pour l'histoire, je suis en 30-42-61 sur un 105, ça passe. Limite, mais ça passe. 42 nickel, 30 nickel sauf quand je pédale en arrière, cela frotte tout en bas de la chape et fait du bruit. Une fois en tension, plus de bruit, c'est parfait.
Et le 61 est parfois dur à monter, le saut est trop grand avec 19 dents, mais une fois en haut pas de soucis, pas de bruit.
Et encore, avec une chaine et des plateaux propres ça monte le plus souvent tout seul.

Il y a aussi des dérailleurs différents pour le 30-39-50 et pour le 32-42-52, je n'ai plus les références en tête.
Quel est ton modèle?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Panachage des plateaux Empty
MessageSujet: Re: Panachage des plateaux   Panachage des plateaux EmptyMar 13 Jan 2009, 14:26

Armandos,

Je pense que la solution à ton problème est le remplacement de la commande indexée par une commande à friction.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Panachage des plateaux Empty
MessageSujet: Re: Panachage des plateaux   Panachage des plateaux EmptyMar 13 Jan 2009, 15:27

Vous m'étonnez avec vous histoires de commandes; les écarts sont connus et constants, et de plus mes manettes, tant tournantes que pousser-tirer, permettent des ajustements fins pour "monter" un peu plus la chape et éviter tout frottement lorsque l'on se met tout à droite derrière.

Armandos, peux-tu préciser le type de souci? Positionnement ou facilité de passage, saut et dérailement, frottements, autre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
SISYPHE
Nouveau / nouvelle



Messages : 7
Âge : 79
Localisation : Tarascon 13150 Provence
VPH : M5 28" 28" + Challenge Trike XT
Date d'inscription : 25/01/2008

Panachage des plateaux Empty
MessageSujet: Triple Plateaux en Défaut ?   Panachage des plateaux EmptyMar 13 Jan 2009, 17:07

Bonjour à Chacun . Dans les années 80 ,alors-que les axes de pédaliers étaient Réglables=Ligne de Chaîne , nous préférions sur les Vélos italiens ,+ ou - 68 mm. de boîte de pédalier ,Poser un AXE avec Déport coté-chaine ... Car la sanction pour "un triple Ciclo"était la panne que vous décrivez. Dérailleur avant , à minima est Référence pour déterminer la longueur idoine de l'axe ... pom...pom... Pommmmmmmmmmmmmmm Lucien.
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Panachage des plateaux Empty
MessageSujet: Re: Panachage des plateaux   Panachage des plateaux EmptyMar 13 Jan 2009, 19:07

j'ai eu le même probleme au départ avec mon metabike , exactement.....
visiblement de mon côté c'est un soucis par rapport a l'inclinaison du tube support de dérailleur (qui plus est à braser donc inreglable en position) ...

réglé en tordant un peu la chape du shimano 105 par "el diablo des baronnies" alias Serge ...par contre avec un ultegra (surtout le nouveau modele) impossible même en modifiant la chappe , ça passe pas....

je compatis armandos , j'ai failli moi aussi devenir tres violent avec cette histoire Panachage des plateaux Box Panachage des plateaux Grr et encore , j'évite de trop toucher au reglage ça passe au millipoil.....

thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Panachage des plateaux Empty
MessageSujet: Re: Panachage des plateaux   Panachage des plateaux EmptyMar 13 Jan 2009, 20:33

merci pour les conseils


ce soir deuxieme round..

je me suis encore fait etendre..
j'ai changé le pedalier du Tica,ainsi que les plateaux et regler le derailleur en 20 minutes chrono et tout va nickel

le 20/20 apres 2 heures de baston,je jette l'eponge.
je n'ai aucune idée du prix du Sram dual drive mais je vais me diriger vers cette option.
Ma douce avec son poignet gauche jamais remis d'une fracture ne peut se permettre d'attaquer une bosse sur du 42..deja qu'avec le 30,c'est dur.
je contacte les pros pour un devis..
a+
ps:je me retrouve avec une collection de pedaliers (1ultegra 2006 hollow sans roulement,1tiagra 2008 hollow avec roulement,un jeu de plateaux neufs pour l'un des deux)le tout en 175,si ca interesse quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
jfv
Posteur d'argent



Messages : 497
Âge : 72
Localisation : Montpellier et Cévennes France
VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore
Date d'inscription : 28/08/2006

Panachage des plateaux Empty
MessageSujet: Re: Panachage des plateaux   Panachage des plateaux EmptyMar 13 Jan 2009, 21:47

pasteque a écrit:
j'ai eu le même probleme au départ avec mon metabike , exactement.....
visiblement de mon côté c'est un soucis par rapport a l'inclinaison du tube support de dérailleur (qui plus est à braser donc inreglable en position) ...

réglé en tordant un peu la chape du shimano 105 par "el diablo des baronnies" alias Serge ...par contre avec un ultegra (surtout le nouveau modele) impossible même en modifiant la chappe , ça passe pas....

je compatis armandos , j'ai failli moi aussi devenir tres violent avec cette histoire Panachage des plateaux Box Panachage des plateaux Grr et encore , j'évite de trop toucher au reglage ça passe au millipoil.....

thierry

Ah thierry tu me fais un bien fou. Je suis aux prises avec la patte de support (pas un tube) du vkhi. Figurez-vous que bôme + patte = une magnifique pièce, ultralégère monobloc. Jusque là, ça va. Mais le dérailleur est à braser, le trou fixant le dérailleur est ... grumble ... pas à la bonne hauteur. Donc bricolage + dérailleur pas dans l'axe + changement de dérailleur (ultegra) par le possesseur énervé. + dès qu'on passe sur le 50, le dérailleur se met en travers.

Mon plan pour faire un peu de vélo: dérailleur en place + stratification carbonne pour scotcher le bestiau en place.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Panachage des plateaux Empty
MessageSujet: Re: Panachage des plateaux   Panachage des plateaux EmptyMar 13 Jan 2009, 22:16

Souvent quand ça coince pour le passage au niveau des pédaliers
(exceptions faites bien sûr pour un manque de règlage du dérailleur,de son nettoyage/huilage,règlage des cables ET DES GAINES!,de l'allignement des plateaux=celui de la bôme,....),
il faut aller voir soit :
-le dérailleur avant :n'a pas les capacités d'absorber les différentiels de pignons d'un plateaux à l'autre (les fourchettes sont différentes d'un modèle à l'autre!!!!)
-la chaine :mauvaise longueur=mauvaise tension
-le dérailleur arrière qui ne fait pas son boulot (ressort de tension de rappel par exemple,notamment avec le rab. de poids de la chaine ,vu sa plus grande longueur).

Bien sûr un dérailleur arrière,même pour un triple plateaux et avec chape longue (type VTT),a des capacités de montage de plateaux limitées.

On peut aussi voir à changer sa roulette si elle est fixe en latéralité (Cf. certains montages de chez terracycles déjà détaillés dans d'autres messages),
pour en mettre une qui peut librement coulisser en latéralité lors des changements de plateaux.

Y'a également des chaines qui peuvent aussi absorber plus de torsion que d'autres en latéralité =ça "passe mieux",mais ça fouette aussi en se balottant plus nettement en latéralité:les tubes guide-chaine seront alors plus performants.

Pour terminer ,je refais la remarque que j'ai déjà moult fois renouvellée:
depuis que j'ai abandonné mon triple (52/42/32?) pour un (42/32/22 :je sais ça semble riquiqui ,même avec une roue de 26"...),
je profite désormais de toute la gamme de vitesse que je balaye de gauche à droite pour mon plus grand plaisir,
mais surtout qui permet une usure bien plus homogène:
plateaux/chaine/pignons.
D'où :meilleure indexation dans le temps (plus de réglages quasiment!!!!!),et moins de bruit* de chaine,moins de frottements (la chaine est nettement moins noire).

*:un facteur important pour moi.

Seul défaut,sans doute :plateaux plus petits=moins de dents=plus d'usure,mais à 44€ (plateaux+pédalier),c'est pas trop grave.


Un test facile à faire "à la louche" pour controller sa chaine (tension...):
à l'arrêt,on secoue vigoureusement son vélo dans tous les sens pour constater si la chaine reste bien en place,ou plutôt si elle essaye de "se sauver".

-----------------------------------------------------------------------------------

Je m'étonne aussi assez souvent de voir l'investissement que certains cyclistes font en matière de plateaux et de pignons,
comparé au maigre budget alloué à la chaine!
Il n'y a pas que son poids qui compte!!,mais surtout sa qualité* .
Certains vélocistes présents sur ce forum pourront confirmer?!


*:attention aussi au graissage des chaines :certaines ne supportent pas des produits acides comme les dégrippants (=anti-rouille) tel que le 3en1!!!
D'ailleurs ces produits attaquent souvent les plateaux en alu ,qui noircissent alors très vite et s'usent prématurément.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Panachage des plateaux Empty
MessageSujet: Re: Panachage des plateaux   Panachage des plateaux EmptyJeu 26 Fév 2009, 21:51

ca y est!!
le problème est définitivement réglé (enfin j'espère!)
j'ai reçu la roue montée avec moyeu Dualdrive et son kit.
Après avoir étudier la doc plus que succincte et 2heures d'hésitation,l'aide d'un pro (merci JP Henon),l'ensemble est monté.
les 2 poignées tournantes,la roue arrière et le dérailleur 105 d'origine ont ete démontés et seront en vente sur Bento au plus tôt.
Il ne reste plus que la poignée Sram du kit avec les 2 commandes du même coté.
Quelques mètres dans la cour m'ont fait validé ce choix...
Maintenant,reste quelques finitions (virer les plateaux inutiles) et c'est tout bon.
c'est ma douce qui va etre contente..

question:
existe .t.il la visserie permettant de ne garder qu'un plateau (le grand) sur un pedalier triple a la base?
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 46
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

Panachage des plateaux Empty
MessageSujet: Re: Panachage des plateaux   Panachage des plateaux EmptyJeu 26 Fév 2009, 21:58

Armandos a écrit:

existe .t.il la visserie permettant de ne garder qu'un plateau (le grand) sur un pedalier triple a la base?

oui, ca se trouve chez les revendeurs, visserie à chemise courte pour la piste.
Sinon tu fais toi même à partir des tes anciennes chemises, il faut les réduire à la lime ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Panachage des plateaux Empty
MessageSujet: Re: Panachage des plateaux   Panachage des plateaux EmptyJeu 26 Fév 2009, 21:59

merci.
Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Panachage des plateaux Empty
MessageSujet: Re: Panachage des plateaux   Panachage des plateaux EmptyVen 29 Nov 2013, 22:21

Etonnant!
4 années ont passé et je me retrouve avec "presque" le meme problème
Sur mon Meta ,et contrairement a ce qui est prescrit, j'ai monté un plateau de 26 sur le pedalier shimano 105 d'origine.
Les plateaux passent bien et l'ensemble 50/39/26 convient mais....
quand la chaine est sur le plateau de 26 (origine TA) la chaine touche les bossages latéraux du plateau de 39 original.
Petits cliquetis sans conséquences pour le fonctionnement mais bruits quand meme.

Il n'est pas possible de retourner le plateau TA alors que les dents sont décentrées: coté vis serrage ,il y a des lamages qui rendent
le plaquage du plateau contre l’étoile du pédalier aléatoire en inversant le TA..

Faut.il que je passe le plateau médian en TA qui,lui, ne doit pas comporter de bossage)?
merci pour votre aide

ps:
j'ai une collection de plateaux pour triple 30dents neufs ou quasi neufs impressionnante.
si cela peut dépanner quelqu'un..
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Panachage des plateaux Empty
MessageSujet: Re: Panachage des plateaux   Panachage des plateaux EmptyVen 29 Nov 2013, 22:35

Je n'ai jamais vu de plateaux "105" de près, je n'aurai donc pas grand chose à dire à part l'option rondelle entre étoile et plateau intérieur et le sempiternel "chez moi ça marche" (plateaux TA ou "O'Leav" donc sans bossages).
Les dits bossages pour lesquels une petite photo me serait très informative, parce que, j'ai un peu de mal à voir ce que c'est concrètement.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Panachage des plateaux Empty
MessageSujet: Re: Panachage des plateaux   Panachage des plateaux EmptyVen 29 Nov 2013, 22:51

http://www.alibabike.com/fr/plateaux-de-pedalier-velo-route/7078-plateau-route-shimano-ultegra-6603-et-105-5603-triple-130mm-39-dents-argent-intermediaire-10v-4524667161387.html
(cliquez sur la photo)


on voit assez bien les bossages sur l'exemple.
c'est le terme pour ces renflements qui sont censés aider la chaine a changer de plateau.
Les plateaux TA en sont exempts ,leurs faces sont lisses et semblent pourtant efficaces
j'ai pensé aux rondelles mais mécaniquement...bof
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2436
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Panachage des plateaux Empty
MessageSujet: Re: Panachage des plateaux   Panachage des plateaux EmptySam 30 Nov 2013, 08:45

et un petit serrage à l'étau histoire d'aplatir tout ça :porte: 
Revenir en haut Aller en bas
Didier31
Pilier du forum
Didier31


Messages : 737
Âge : 65
VPH : Cers (Pioneer), Autan (Tision), Tram (Duma), Flame (Brompton S2E)
Date d'inscription : 25/10/2008

Panachage des plateaux Empty
MessageSujet: Re: Panachage des plateaux   Panachage des plateaux EmptySam 30 Nov 2013, 22:45

Armandos a écrit:

Il n'est pas possible de retourner le plateau TA alors que les dents sont décentrées: coté  vis serrage ,il y a des lamages qui rendent
le plaquage du plateau contre l’étoile du pédalier aléatoire en inversant le TA..

et si tu remplaçais le petit plateau TA (le 26) par un qui n'a pas les dents décentrées ??

verifie aussi la ligne de chaine, lorsque tu es sur le petit plateau, la ligne de chaine n'est elle pas un peu en biais (si la roulette n'est pas en face du petit plateau)
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Panachage des plateaux Empty
MessageSujet: Re: Panachage des plateaux   Panachage des plateaux EmptyDim 01 Déc 2013, 10:13

le problème c'est que j'ai en stock ce plateau de 26 ,à 32€ ca vaut le cout de l'utiliser sinon j'aurai monté un 28 en place du 30 d'origine.
Effectivement la roulette Meta semble un peu décalée sur le petit plateau.
je vais tenter les rondelles en espérant que cela ne perturbe pas l'indexation.

Indexation qui est "pourrie" sur le dérailleur arrière malgré les réglages:
j'ai l'impression que la gaine retient un peu le cable,mais où?
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Panachage des plateaux Empty
MessageSujet: Re: Panachage des plateaux   Panachage des plateaux EmptyDim 01 Déc 2013, 12:31

Citation :
Indexation qui est "pourrie" sur le dérailleur arrière malgré les réglages
J'avais également une indexation un peu aléatoire (elle tenait 100 km grand max après chaque réglage) et le problème est entièrement résolu depuis que j'ai remplacé les gaines d'origine par des jagwire en kevlar.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panachage des plateaux Empty
MessageSujet: Re: Panachage des plateaux   Panachage des plateaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Panachage des plateaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» chaine 10v -double plateaux / triple plateaux
» plateaux vtt
» Combien de plateaux sur un LR ?
» SOS Plateaux !! = 52 42 32 ... 44 32 22 ... entrainement !?
» Plateaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: