Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Catrike Expédition en développements courts chez On Avance

Aller en bas 
+2
Casimir
Ness
6 participants
AuteurMessage
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Catrike Expédition en développements courts chez On Avance Empty
MessageSujet: Catrike Expédition en développements courts chez On Avance   Catrike Expédition en développements courts chez On Avance EmptyJeu 25 Nov 2010, 10:26

De nombreux utilisateurs préfèrent des développements plus courts que les originaux sur l'Expédition qui sont de 1,88 à 9,50 m. Pour la randonnée chargée, c'est en effet, un poil trop long. La référence étant de descendre entre 1,30 et 1,50 m pour le développement le plus court.

Vous pouvez dorénavant choisir votre Expédition chez On Avance soit:

- en développement d'origine Pédalier Truvativ Elita 30/39/52 dents: 1,88 à 9,50 m
- en développement "Rando" en pédalier Shimano Deore 22/32/44 dents: 1,38 à 8,00 m

Tout ça pour le même prix.


Dernière édition par Ness le Jeu 25 Nov 2010, 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Catrike Expédition en développements courts chez On Avance Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expédition en développements courts chez On Avance   Catrike Expédition en développements courts chez On Avance EmptyJeu 25 Nov 2010, 11:33

Ça c'est de la PUB servie sur un plateau jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Catrike Expédition en développements courts chez On Avance Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expédition en développements courts chez On Avance   Catrike Expédition en développements courts chez On Avance EmptyJeu 25 Nov 2010, 13:00

W-Jean-Marie a écrit:
Ça c'est de la PUB servie sur un plateau jocolor

Oui, tu as raison je rends bien une information PUBlique. Et c'est bien de plateaux (plus petits) dont il s'agit !

Elle peut intéresser les utilisateurs potentiels qui aimeraient rouler sur un Expé mais qui trouvent son développement d'origine trop long.

Si tu as une autre façon de communiquer cette info sur le forum, je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Invité
Invité




Catrike Expédition en développements courts chez On Avance Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expédition en développements courts chez On Avance   Catrike Expédition en développements courts chez On Avance EmptyJeu 25 Nov 2010, 13:42

Ness a écrit:
- en développement d'origine Pédalier Truvativ Elita 30/39/53 dents: 1,88 à 9,50 m
- 52 pas 53.
c'est le protège plateau qui est en taille 53 (ainsi que le grand plateau du Chat-des-bois, mais c'est une autre histoire).
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Catrike Expédition en développements courts chez On Avance Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expédition en développements courts chez On Avance   Catrike Expédition en développements courts chez On Avance EmptyJeu 25 Nov 2010, 14:09

C'est tout de même bon à savoir!....

Moins de upgrades par la suite à prévoir.

Car pour le cyclo-camping et/ou la montagne:ça fait toute la différence.
Encore plus si on est déjà un peu juste.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
......je me rappelle avec un peu de nostalgie quand Airodin m'affirmait l'impossibilité de me fournir 3 plateaux sur leur trike.....,ou de changer les 2 pour les adapter à la montagne et mon gabarit....
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Catrike Expédition en développements courts chez On Avance Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expédition en développements courts chez On Avance   Catrike Expédition en développements courts chez On Avance EmptyJeu 25 Nov 2010, 14:16

Patum: tu as raison 52, j'ai corrigé. Décidément où ai-je la tête ? Pas dans les chiffres visiblement. Ah ce commerçant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Catrike Expédition en développements courts chez On Avance Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expédition en développements courts chez On Avance   Catrike Expédition en développements courts chez On Avance EmptyVen 26 Nov 2010, 10:30

Ness a écrit:

Si tu as une autre façon de communiquer cette info sur le forum, je suis preneur !

ICI par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Catrike Expédition en développements courts chez On Avance Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expédition en développements courts chez On Avance   Catrike Expédition en développements courts chez On Avance EmptyVen 26 Nov 2010, 10:41

W-Jean-Marie a écrit:
Ness a écrit:

Si tu as une autre façon de communiquer cette info sur le forum, je suis preneur !

ICI par exemple

Charte pro / But du forum/ Article 3: "Le but de cette rubrique est de faire des annonces (nouveautés, modifications de tarifs, etc)".

Proposer une version à développements courts de L'Expédition est bien une nouveauté pour moi il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Catrike Expédition en développements courts chez On Avance Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expédition en développements courts chez On Avance   Catrike Expédition en développements courts chez On Avance EmptyVen 26 Nov 2010, 10:56

Voici une vraie nouveauté jocolor

W-Jean-Marie a écrit:
Ben voilà, après la roue avec moyeu de chez D4
Catrike Expédition en développements courts chez On Avance News_012

Voilà un colis de DE
Catrike Expédition en développements courts chez On Avance News_013

Après une journée de bricolage voilà le résultat:
Catrike Expédition en développements courts chez On Avance News_014

Pour ceux qui aiment les précisions et les calculs:
Plateau 28 38 48 calé sur le 38
K7 shimano HG61 9speed 12-14-16-18-21-24-28-32-36
Moyeu 3 vitesses Dual dive

J'en avais marre de me battre avec mon triple plateau jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Catrike Expédition en développements courts chez On Avance Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expédition en développements courts chez On Avance   Catrike Expédition en développements courts chez On Avance EmptyVen 26 Nov 2010, 11:23

mais que viens faire ce message dans mon sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Catrike Expédition en développements courts chez On Avance Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expédition en développements courts chez On Avance   Catrike Expédition en développements courts chez On Avance EmptyVen 26 Nov 2010, 11:30

C'est une très bonne initiative, sans ces développements mon voyage en Irlande de l'an dernier aurait été moins agréable, en raison des dénivelés sauvages des routes de campagne...
Catrike Expédition en développements courts chez On Avance 100_1121

J'avais fait modifier les plateaux avant le départ avec un surcout, très bien de le proposer directement comme ça.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileCatrike Expédition en développements courts chez On Avance Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Invité
Invité




Catrike Expédition en développements courts chez On Avance Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expédition en développements courts chez On Avance   Catrike Expédition en développements courts chez On Avance EmptyVen 26 Nov 2010, 12:56

W-Jean-Marie a écrit:
Ça c'est de la PUB servie sur un plateau jocolor
- en même temps c'est Le Coin des Pros, pas celui des auto-constructeurs. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Catrike Expédition en développements courts chez On Avance Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expédition en développements courts chez On Avance   Catrike Expédition en développements courts chez On Avance EmptyVen 26 Nov 2010, 13:01

Exactement ; nous sommes dans la rubrique décrite comme suit :
"Annonces (nouveautés, modification de tarif, etc.), publication d'éventuels problèmes à corriger sur du matériel distribué, réponses aux questions récurrentes de membres du forum « Vélorizontal »..."

L'annonce de Ness est donc parfaitement dans le ton et le contenu attendus ici.
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Catrike Expédition en développements courts chez On Avance Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expédition en développements courts chez On Avance   Catrike Expédition en développements courts chez On Avance EmptyVen 26 Nov 2010, 14:27

perso en tant que lecteur j'avais pris ça comme de l'humour/jeu de mot Catrike Expédition en développements courts chez On Avance Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Invité
Invité




Catrike Expédition en développements courts chez On Avance Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expédition en développements courts chez On Avance   Catrike Expédition en développements courts chez On Avance EmptyVen 26 Nov 2010, 14:54


- pareil, jusqu'à ce qu'il lui propose d'aller faire sa pub chez lui et dérive vers un montage personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Catrike Expédition en développements courts chez On Avance Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expédition en développements courts chez On Avance   Catrike Expédition en développements courts chez On Avance EmptyVen 26 Nov 2010, 15:08

Appache a écrit:
perso en tant que lecteur j'avais pris ça comme de l'humour/jeu de mot Catrike Expédition en développements courts chez On Avance Cool

je me suis posé la même question mais bon il y a bel et bien un désagréable pointage du doigt à mon encontre. Si c'était de l'humour pourquoi en remet-il une couche plus loin ?

W-Jean-Marie a écrit:
Voici une vraie nouveauté jocolor

avec qui plus est un squattage de sujet avec la "vraie nouveauté" qui est comme le souligne de l'auto-construction qui n'a rien à faire dans la rubrique pro mais serait tout à fait la bienvenue dans "trike" non ?

Je me trompe W Jean-Marie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Catrike Expédition en développements courts chez On Avance Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expédition en développements courts chez On Avance   Catrike Expédition en développements courts chez On Avance EmptyVen 26 Nov 2010, 15:37

J'avoue jocolor
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Catrike Expédition en développements courts chez On Avance Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expédition en développements courts chez On Avance   Catrike Expédition en développements courts chez On Avance EmptyVen 26 Nov 2010, 15:47

bon jeu de mots
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Contenu sponsorisé





Catrike Expédition en développements courts chez On Avance Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expédition en développements courts chez On Avance   Catrike Expédition en développements courts chez On Avance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Catrike Expédition en développements courts chez On Avance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Développement / Cassette et plateaux
» Catrike Expedition R ou 700?
» catrike expedition
» Catrike Expédition Xtracycle
» Catrike 700 ou expédition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: Le Coin des Pros-
Sauter vers: