Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 catrike expedition

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
boutin
*



Messages : 29
Âge : 58
Localisation : dordogne près de mussidan
VPH : catrike expedition 42x32x22. 12x36.
Date d'inscription : 22/10/2011

catrike expedition Empty
MessageSujet: catrike expedition   catrike expedition EmptySam 19 Nov 2011, 21:32

bonsoir a tous.Je viens de parcourir mes premiers km sur ma nouvelle petite mule.Que du bonheur!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fildeau
**
fildeau


Messages : 83
Âge : 67
Localisation : Cournonterral, près de Montpellier
VPH : sans VC pour l'instant !
Date d'inscription : 18/06/2008

catrike expedition Empty
MessageSujet: Re: catrike expedition   catrike expedition EmptyDim 20 Nov 2011, 11:14

bravo !
un petit peu plus de détail ???? type de trajet, sensations, physique, difficultés rencontrées ???
phil catrike expedition Cool


Dernière édition par Vindwa le Dim 20 Nov 2011, 11:33, édité 1 fois (Raison : suppression du doublon)
Revenir en haut Aller en bas
boutin
*



Messages : 29
Âge : 58
Localisation : dordogne près de mussidan
VPH : catrike expedition 42x32x22. 12x36.
Date d'inscription : 22/10/2011

catrike expedition Empty
MessageSujet: detail première sensation   catrike expedition EmptyDim 20 Nov 2011, 20:42

velo1 catrike expedition Cgx Bonsoir Phil.De^puis vendredi soir,j'ai parcouru 130 km et particulièrement uniquement que sur des routes très vallonées,avec de bon petit raidillon.Bilan
1:La reaction et le comportement des gens qui saluent avec sympathie,y compris les chasseurs.(situation rare en vélo droit).
2:Confort et vision panoramique(j'avais oublié la voute du ciel et ses couleurs)
3:La sensation de faire corps avec la nature,la route.
4:Certe on roule moins vite q'avec un vélo droit,mais on a toujours le désir d'aller plus loin,queque soit le relief engagé.(et c'est la que les choses deviennent intérressantes)
5:Equipé d'un 44x32x22 et d'un 12x36,monter de belles bosses devient vite une nécessité,une curiosité et un réel plaisir.Ce qui permet de prendre des petites routes rarement fréquenté par les vélos droits tant le parcours dessine de vrais montagnes russes.
6:L'envie de partir pour un périple en autonomie complète.
La Dordogne est pas mal vallonnée notamment en prenant que les petites routes.
velo1 Voila des premières sensations.Juste en complément ,je suis allé le tester sur des chemins de terre ou dFCI avec des denivellés court mais plus que correctes.Sensation et émotions GARANTIES. :
Revenir en haut Aller en bas
Gwendalf
Posteur d'argent
Gwendalf


Messages : 436
Âge : 57
Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace
VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï
Date d'inscription : 12/02/2009

catrike expedition Empty
MessageSujet: Re: catrike expedition   catrike expedition EmptyDim 20 Nov 2011, 23:29

En voilà qui est bien malade, c'est toujours comme cela le trike, on y goute, on s'y perd, mais pour quel bonheur !!!

Prévois une demi-heure de plus sur tes sorties, pour les rencontres humaines.
Aujourd'hui, toute petite ballade à Strasbourg, une discussion en anglais pendant 20 bonnes minutes avec un chypriotes qui n'avait jamais vu de trike, et une autre avec un fou de vélo (associatif,..., qui n'en revenait pas de la beauté d'un tel engin, et de ce qu'on pouvait en faire : Ventoux, VTT...)

Bref, bienvenue parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendalf.wordpress.com
fildeau
**
fildeau


Messages : 83
Âge : 67
Localisation : Cournonterral, près de Montpellier
VPH : sans VC pour l'instant !
Date d'inscription : 18/06/2008

catrike expedition Empty
MessageSujet: Re: catrike expedition   catrike expedition EmptyLun 21 Nov 2011, 09:36

Merci pour ces commentaires,
catrike expedition Lryu4 et bonnes ballades, la Dordogne c'est effectivement un vrai paradis pour le cyclotouriste dès qu'on a appris à gérer les "petits raidillons" comme tu dis...
Avec mon LWB Rans, j'hésiterais....
Phil
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4857
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

catrike expedition Empty
MessageSujet: Re: catrike expedition   catrike expedition EmptyLun 21 Nov 2011, 12:06

un vrai régal les balades en trike
cet automne j'ai fait une partie de la Dordogne avec mon Road en cyclo camping, le BONHEUR (Bordeaux Le Puy en Velay) catrike expedition Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
ClémenTD
Posteur de bronze
ClémenTD


Messages : 250
Âge : 38
Localisation : Morlaix
VPH : Waw 82 // TD by letrange // Raptobike Low Racer à grandes roues // Azub Mini // Brompton P6L / Précédemment : Baron Xlow, Tandem Performer et Catrike Expé
Date d'inscription : 04/09/2011

catrike expedition Empty
MessageSujet: Re: catrike expedition   catrike expedition EmptyLun 21 Nov 2011, 14:12

Un peu la même pour moi ce week end... 150 km en expé, en 2 fois (2 heures et 4 heures) mais bon c'est plat par chez moi... beaucoup de curieux et une redécouverte d'un paysage que j'avais déjà fait moult fois en vélo.

Je modère simplement un truc c'est la vitesse : je m'explique en mode ballade sans forcer je suis à 25 km/h... (sur un revêtement pas top) bien plus vite qu'en VTT (équipé route) pour moi, c'est sur quand j'attaque je vais moins vite qu'un VD mais la moyenne sur un parcours relativement plat est pour moi à l'avantage du trike (pas beaucoup mais quand même!). Sur une route avec un bon revêtement je pense que le 30 km/h de moyenne est faisable. Entre 50 et 100 km de sortie l'état physique à l'arrivé est proche et ça c'est un gros plus par rapport au VD!

Je suis curieux de voir ce que à ça donne sur une plus longue distance... bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





catrike expedition Empty
MessageSujet: Re: catrike expedition   catrike expedition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
catrike expedition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Catrike Expedition
» Catrike Expedition R ou 700?
» Catrike 700 ou expédition
» Développement / Cassette et plateaux
» Catrike Expédition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: