Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le mont Ventoux en trike

Aller en bas 
+63
meg2
Jb 04
J. D'Alès
lapin
Michmich.70
lalar
Lud'O
DB2
Casimir
La Boussole
ALagrange (Alex)
booktin
rouelibre44
Samural
cavallo pazzo
marcel
sebastien
XDG
JJF
willy69
Kapello
trikie
Alain V
Agir45
jagut
Samdisa
Dédé30
J-B
claude19
Cadero
cyclaudax
MARINIER
durbin
cyclophil
Pat16
Jean Mi
Cycloutil
zapilon
1nvité
grand pierre
KIKI-129
Pimprenelle
Didier33
gene82
HTC 87 Magic
Velosteph
Gwendalf
L'Oli
gege1putt
SPOCK 2
vipere noire
guizmo
hbourj
detrike
poppy
patrice
Papy volant
Armandos
Vieuclou
Bentrikerforever
el sombrero
olivier26
renard51
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26  Suivant
AuteurMessage
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5940
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Le mont Ventoux en trike - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   Le mont Ventoux en trike - Page 13 EmptyMer 15 Juil 2020, 09:19

Samedi 18 juillet je vais faire une tentative par Bédoin en espérant arriver au sommet en même temps que le président des cinglés du Ventoux et sa fille qui sont en route depuis Paris (partis le 10 et ils doivent arriver le 18, ils font la rando "souvenir Pierre KRAEMER" https://audax.pagesperso-orange.fr/cyclo/perma/pages/perma2.htm )

Leur estimation d'arrivée est prévue vers 15h, pour ma part vu mon exceptionnelle vitesse ascensionnelle je vais m'élancer vers 9h30 avec une pause casse-croute quand j'en aurai besoin.

Si des locaux se sentent de venir ils sont les bienvenus (Martine me lâche vers le stade à l'entrée du village pour que je me dérouille les articulations avant de commencer à monter)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mont Ventoux en trike - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   Le mont Ventoux en trike - Page 13 EmptyMer 15 Juil 2020, 10:26

C'est qui le Président des cinglés ?
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5940
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Le mont Ventoux en trike - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   Le mont Ventoux en trike - Page 13 EmptyMer 15 Juil 2020, 11:00

Il s'agit de Pierre PIC le fils de Christian PIC (le fondateur) qui a préféré laissé les commandes à quelqu'un de plus jeune et plus au fait des nouvelles technologies.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 689
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

Le mont Ventoux en trike - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   Le mont Ventoux en trike - Page 13 EmptyMer 15 Juil 2020, 18:09

Salut Pierre.
Tu vas grimper par Bédoin (le plus dur, me semble-t-il) en poussant et tirant avec ta seule jambe gauche Question
Le mont Ventoux en trike - Page 13 0007  Le mont Ventoux en trike - Page 13 0007  Le mont Ventoux en trike - Page 13 0007
Je te souhaite, pour ce jour-là, des conditions favorables quant au vent et à la température Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mont Ventoux en trike - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   Le mont Ventoux en trike - Page 13 EmptyMer 15 Juil 2020, 18:17

Il devrait mettre sa prothèse non ?
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5940
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Le mont Ventoux en trike - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   Le mont Ventoux en trike - Page 13 EmptyMer 15 Juil 2020, 18:25

@ Agir 45 : Oui Bédoin est réputé être le plus dur (pour moi c'est Malaucène) en poussant-tirant avec uniquement ma jambe valide. LA météo devrait être très bonne, à peine de vent et pas de forte chaleur (entre 12 et 17° avec un léger vent d'environ 10 km/h)

@ Lud'O : Plus de prothèse à vélo, décision définitive sauf si un prothésiste faisait un miracle .... Pour info je suis toujours en fauteuil roulant, ça dure depuis notre retour de voyage début janvier et c'est toujours pas d'actualité de remettre une prothèse pour la vie courante. Tu comprends mieux pourquoi ma décision est irrévocable.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mont Ventoux en trike - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   Le mont Ventoux en trike - Page 13 EmptyMer 15 Juil 2020, 18:29

Heu ? Qu'est ce qui cloche avec la prothèse ? Quand on connaît le tarif exorbitant !
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5940
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Le mont Ventoux en trike - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   Le mont Ventoux en trike - Page 13 EmptyMer 15 Juil 2020, 19:53

Tu aurais suivi mes déboires tu saurais mon petit Wink

Pour faire court on va dire que j'ai "un peu" abusé des capacités de mon moignon l'année dernière (et l'année d'avant aussi...) ce qui à terme m'a déclenché une belle infection cutanée qui a dégénéré en sur infection et sur laquelle a surgi un joli petit eczéma (pour faire bon poids)
Donc depuis le 7 ou 8 janvier j'ai interdiction de mettre ma prothèse de la vie courante (celle qui vaut une blinde) et encore moins celle pour le vélo ! C'est ce qui m'a amené à apprendre à me débrouiller uniquement avec ce qu'il me reste.
Si certains pensent que je ne fais que pour la frime je préfère ne rien leur dire ils risqueraient de ne pas tout comprendre et autre chose à foutre de mon énergie...

Voila jeune homme, tu sais tout.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mont Ventoux en trike - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   Le mont Ventoux en trike - Page 13 EmptyMer 15 Juil 2020, 21:06

La vache ! Je croyais que 10 ans après les faits ce serait suffisamment cicatrisé et endurci pour supporter et finalement non ! Bigre !
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5940
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Le mont Ventoux en trike - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   Le mont Ventoux en trike - Page 13 EmptyMer 15 Juil 2020, 21:17

Même si la cicatrisation est bonne la peau ne sera jamais plus aussi solide qu'avant. On a une connaissance qui est amputé depuis 1970 et qui a toujours eu des problèmes à ce niveau, rien n'est jamais acquis.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mont Ventoux en trike - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   Le mont Ventoux en trike - Page 13 EmptyJeu 16 Juil 2020, 14:27

Ah Grand Pierre, c'est encore plus le moment de mettre une assistance !
Elle permet de rester dans du "raisonnable" !!
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5940
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Le mont Ventoux en trike - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   Le mont Ventoux en trike - Page 13 EmptyJeu 16 Juil 2020, 14:57

J'ai bien un Kett avec assistance dans le garage mais c'est tellement gonflant de rouler avec que je ne le sors que pour entretenir la batterie, c'est ma corvée mensuelle.... Je ne suis pas encore (?) prêt mentalement à passer à l'électrique, le musculaire est tellement jouissif que je ne vois pas comment m'en passer.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mont Ventoux en trike - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   Le mont Ventoux en trike - Page 13 EmptyVen 17 Juil 2020, 11:25

Bon, on est HS mais c'est important !

Ce ne serait pas le Kett que tu trouves pénible par rapport au VTX ?
Ca je peux comprendre

Mais pour ce qui est de pédaler avec une assistance, ça c'est jouissif :
- on fait l'effort que l'on veut, autant qu'en musculaire pur si l'on veut
- on perfectionne son pédalage en tenant compte des variations de bruit du moteur (ou de son niveau d'assistance quand on a un capteur de couple) : c'est de la réalité augmentée ; bon, dans le cas de ton handicap, je ne sais pas ce que ça donne, ... Sur Brol j'ai vu un américain qui veut faire un controleur spécial pour optimiser ce déséquilibre

Sur un VTX tu pourrais mettre une assistance Gboost à entrainement par galet, très discrète et très facile à enlever
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mont Ventoux en trike - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   Le mont Ventoux en trike - Page 13 EmptyVen 17 Juil 2020, 11:53

Ouais mais JP c'est dommage d'assister un VTX ! Le mont Ventoux en trike - Page 13 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mont Ventoux en trike - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   Le mont Ventoux en trike - Page 13 EmptyVen 17 Juil 2020, 13:31

Trouve moi une seule raison pour ça Lud'O ...

Il y a des vélos "de course", pas utilisés pour faire des courses, qui sont assistés, réfléchis à ça

L'assistance, c'est pour le bonhomme, pas pour le vélo

Quand à la légende comme quoi certains vélos (couchés) seraient tellement performants qu'ils peuvent remplacer une mobylette, si, si ça s'est dit et d'aucuns l'ont cru ... ça a déjà fait pas mal de tord aux acheteurs (et au VC) Le mont Ventoux en trike - Page 13 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5940
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Le mont Ventoux en trike - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   Le mont Ventoux en trike - Page 13 EmptyVen 17 Juil 2020, 13:50

Chacun fait ce qu'il veut avec son matériel ça s'appelle la liberté. Perso je trouve dommage de greffer une AE sur une machine telle que le VTX, autant prendre un Sprint X qui sera surement plus solide à l'usage.

Le Kett est un véritable camion en comparaison, l'AE lui apporte un peu de vélocité sans pour autant espérer jouer dans la même cour Wink

Je l'ai dit plus haut et je le répète, je ne suis pas (encore ?) mûr pour mettre les doigts dans la prise Le mont Ventoux en trike - Page 13 4048

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mont Ventoux en trike - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   Le mont Ventoux en trike - Page 13 EmptyVen 17 Juil 2020, 14:42

jpl83 a écrit:
Quand à la légende comme quoi certains vélos (couchés) seraient tellement performants qu'ils peuvent remplacer une mobylette, si, si ça s'est dit et d'aucuns l'ont cru ... ça a déjà fait pas mal de tord aux acheteurs (et au VC) Le mont Ventoux en trike - Page 13 Carton2

Bah oui le VM ! Le mont Ventoux en trike - Page 13 4048

grand pierre a écrit:
Je l'ai dit plus haut et je le répète, je ne suis pas (encore ?) mûr pour mettre les doigts dans la prise Le mont Ventoux en trike - Page 13 4048

Bah ta barbichette est déjà frisée ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5940
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Le mont Ventoux en trike - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   Le mont Ventoux en trike - Page 13 EmptyVen 17 Juil 2020, 14:48

Et si tout va bien demain soir elle sera beaucoup plus courte...

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5940
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Le mont Ventoux en trike - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   Le mont Ventoux en trike - Page 13 EmptySam 18 Juil 2020, 21:25

Bon, c'est fait. Temps arrêts compris 6h 33' 21" (montée et descente) Température entre 30 et 17° (il n'y a bien qu'au sommet où on était bien) toute la montée ça oscillait entre 30 et 25°
Les travaux au sommet font que c'est la première fois que je vois si peu de monde sur la route en plein été, la descente un vrai régal malgré que je ne sois qu'en mode "gravité" avec le 21 dents à l'arrière (à 45 km/h je pédale dans la vide) une seule voiture que j'ai pu doubler facilement (en ligne droite avec personne en face, le pied) pas de vitesse folle forcément, un mignon petit 81 km/h en pointe.

Par contre vive les freins Hope quand au milieu de la forêt en sortie d'enchainement rapide tu trouves un agneau perdu au milieu de la route .... Les 2 roues à la limite du blocage à plus de 60 km/h, y'a pas à dire ça plante fort ! (heureusement que je ne suis pas light et bien calé au fond du siège à ce moment là)

Le mont Ventoux en trike - Page 13 11030410

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15427
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le mont Ventoux en trike - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   Le mont Ventoux en trike - Page 13 EmptySam 18 Juil 2020, 21:36

Citation :
une seule voiture que j'ai pu doubler facilement (en ligne droite avec personne en face, le pied)

Forcément! Le mont Ventoux en trike - Page 13 4048

Autrement, respect Le mont Ventoux en trike - Page 13 Respect
Avec le même vélo j'aurais mis probablement bien plus longtemps, et avec deux jambes... Wink

Faut quand même le faire. Le mont Ventoux en trike - Page 13 Fort Le mont Ventoux en trike - Page 13 0007
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
trikie
Posteur d'or
trikie


Messages : 674
Âge : 94
Localisation : Léognan (33)
VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé
Date d'inscription : 28/07/2007

Le mont Ventoux en trike - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   Le mont Ventoux en trike - Page 13 EmptySam 18 Juil 2020, 22:31

Bravo Grandpierre !
Profites’en encore tant que tu le peux
Pour moi c’est terminé et un de mes bons souvenirs c’est quand on a essayé de le faire de nuit ensemble et qu’on a dû arrêter au Chalet Reynard à cause du vent qui était apparu au cours de notre montée.
Mes amitiés à Martine et toi.
Trikie.
Revenir en haut Aller en bas
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 961
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

Le mont Ventoux en trike - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   Le mont Ventoux en trike - Page 13 EmptyDim 19 Juil 2020, 00:16

grand pierre Le mont Ventoux en trike - Page 13 782111 Le mont Ventoux en trike - Page 13 782111 Le mont Ventoux en trike - Page 13 782111 Le mont Ventoux en trike - Page 13 E_jump_1
grand pierre Le mont Ventoux en trike - Page 13 Ola Le mont Ventoux en trike - Page 13 Coupel Le mont Ventoux en trike - Page 13 Coupel Le mont Ventoux en trike - Page 13 Coupel
BRAVO RESPECT
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Le mont Ventoux en trike - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   Le mont Ventoux en trike - Page 13 EmptyDim 19 Juil 2020, 09:40

Mais dis ça fait quel pourcentage pour atteindre 80 km/h ? Moi j'ai assez de 3 % mais c'est pas le même vélo hein ! Le mont Ventoux en trike - Page 13 4048
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5940
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Le mont Ventoux en trike - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   Le mont Ventoux en trike - Page 13 EmptyDim 19 Juil 2020, 11:26

Il n'y a rien de comparable, le pourcentage est entre 8 et 10 par contre avec la démultiplication que j'ai en configuration montagne je mouline à 42/43 km/h donc c'est uniquement à l'inertie (ça va j'ai un bon lest abdominal Wink )

Un de ces jours (hors saison) je m'amuserai à faire une descente avec le 13 dents au lieu du 21 sur le Rohloff (avec le 13 j'arrive à 70 dans du 2% en m'aidant de la prothèse)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mont Ventoux en trike - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   Le mont Ventoux en trike - Page 13 EmptyDim 19 Juil 2020, 11:46

Heeeeuuuuh 70 km/h dans du 2 % ?????? J'ai bien eu 65 km/h dans 1 % mais je suis tout caréné et encore sans le toit. Mais en VTX ???? C'est un aérofrein ! Le mont Ventoux en trike - Page 13 4048 Ou bien j'ai rien compris au Rohloff ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mont Ventoux en trike - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   Le mont Ventoux en trike - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mont Ventoux en trike
Revenir en haut 
Page 13 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» mont Ventoux
» Gros freins
» 24h du plateau d'Albion 21/22 Août 2010
» Paris - Le Mont Ventoux
» Les 3 faces du Mont ventoux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: