Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ICE ou CATRIKE ?

Aller en bas 
+15
discoveur700
FantaisyRat
sitch
freddd
Asocat
woince
ALagrange (Alex)
Didier33
detrike
cavallo pazzo
hbourj
Armandos
Ness
M
Rice
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
freddd
Posteur de bronze
freddd


Messages : 289
Localisation : Genève
VPH : Catrike Speed, Trevi-Bike B2R prototype, vélotaf: Bacchetta Giro 20 VD: VTT Yeti 575, route: Carbone Hilite et Ridley X-Ride monté par mes soins.
Date d'inscription : 23/07/2010

ICE ou CATRIKE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICE ou CATRIKE ?   ICE ou CATRIKE ? - Page 2 EmptyJeu 09 Déc 2010, 21:51

Salut,
Les défauts sont également ses qualités car sans cela ce serait pas le Speed:
Garde au sol, trop basse: mais sans ça tu passes plus en courbe aussi vite et cela peut se corriger avec les Schwalbe Marathon à la place des Kojak
Roues de 16'' devant = choix de pneus :-(
Confort mais là encore on peut pas tout avoir: si confort et suspension bye bye tenue de route d'enfer
Pas de réglage du siège vue que la structure du siège est partie intégrante du châssis: comme m'a dit une fois quelqu'un, sur un ICE une fois que tu l'as régler pour toi tu te traînes les trois kilos de plus pour cette option pour toujours- je schématises pas de sursaut des pilotes de ICE :-)
Pas pliable

C'est tout ce que je vois mais y a plein de monde qu'a bien plus de kms que moi sur ce modèle et je vais pas mettre les qualité y en a trop pour ce fil :-))
Salut Fredd
Revenir en haut Aller en bas
sitch
Posteur d'argent
sitch


Messages : 471
Âge : 52
Localisation : Charbonnières-les-Varennes - 63
VPH : Kettwiesel Tour
Date d'inscription : 20/06/2008

ICE ou CATRIKE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICE ou CATRIKE ?   ICE ou CATRIKE ? - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010, 08:21

moi aussi, j'ai hésité entre ICE et Catrike ...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
FantaisyRat
***



Messages : 164
Âge : 47
Localisation : 31 Bessières
VPH : KMX Cobra
Date d'inscription : 03/02/2011

ICE ou CATRIKE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICE ou CATRIKE ?   ICE ou CATRIKE ? - Page 2 EmptyLun 07 Fév 2011, 11:05

Je réveille un peu ce post car j'hésite aussi entre les deux... les nouveaux ICE me tente bien, en plus, maintenant on peut les prendre suspendu ! Mais on me l'a déconseillé car il serait trop haut et donc dangereux pour du tout-terrain, donc on m'a renvoyé vers Catrike mais ils ne sont pas suspendu Sad

Donc pour du tout-chemin (oui quand je dis tout-terrain, je veux dire tout-chemin) et des routes en mauvais états (la DDE aime reboucher par chez nous mais surtout pas refaire donc c'est pire Wink ), en fiable (car pas trop le temps et l'envie de mettre les mains dedans tous les WE) et pas contre-indiqué pour tracter une remorque avec deux petites jumelles dedans, c'est quoi le plus adapté ?

(Et pourquoi ne pas rajouter HP Velotechnik... ICE ou CATRIKE ? - Page 2 4048 )
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisyrat.over-blog.com
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

ICE ou CATRIKE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICE ou CATRIKE ?   ICE ou CATRIKE ? - Page 2 EmptyLun 07 Fév 2011, 11:23

FantaisyRat a écrit:
les nouveaux ICE me tente bien, en plus, maintenant on peut les prendre suspendu ! Mais on me l'a déconseillé car il serait trop haut et donc dangereux pour du tout-terrain

Shocked En TT avant de retourner un trike, même bien plus haut que les derniers ICE, il faut une sacrée volonté je pense...

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileICE ou CATRIKE ? - Page 2 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

ICE ou CATRIKE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICE ou CATRIKE ?   ICE ou CATRIKE ? - Page 2 EmptyLun 07 Fév 2011, 13:02

Eh bien, pas pour l'Aventure!
J'ai déjà du le dire sur le forum. Sans me retourner, je failli me renverser au passage d'une chicane sur le canal de Nantes à Brest. La chicane très étroite m'a obligé à passer sur une motte de terre avec la roue avant gauche. Eh là, surprise: le trike (chargé cyclo camping) verse à droite. J'ai juste eu le temps de poser la main au sol pour éviter de benner. Tout ça pratiquement à l'arrêt vu la configuration de l'obstacle.
heureusement, personne en vue: l'honneur était sauf. pale
Une autre fois, en faisant un demi-tour un peu vite, j'ai donné une frayeur à ma copine quand elle a vu la roue intérieure nettement décoller (20 ou 30 centimètres). J'ai eu le réflexe de contrebraquer sinon: ICE ou CATRIKE ? - Page 2 Velo5tr
Et j'e n'ai pas fait de tout terrain.
Et je fais gaffe en virage dans les descentes rapides.
J'ai juste fais une trentaine de km avec le sprint mais la différence est nette.
On a l'impression d'être collé au sol. Prudence tout de même avec les lois de la physique élémentaire mais je me sens nettement plus en sécurité.

Je dois dire tout de même dire en conclusion que je suis tout à fait satisfait de mes choix.
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

ICE ou CATRIKE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICE ou CATRIKE ?   ICE ou CATRIKE ? - Page 2 EmptyLun 07 Fév 2011, 13:27

FantaisyRat a écrit:
... pas trop le temps et l'envie de mettre les mains dedans tous les WE ...
Pour ça, je dirais déjà (si l'option est disponible) les freins tambour Sturmey Archer. Le fait de ne pas avoir à toucher au réglage de frein de l'année, quel bonheur Very Happy .

Sinon, il semblerait que la suspension réduise les risques de verser ... pas testé pour ma part. Mais malheureusement, la suspension a un prix Neutral .

A mon sens dans ton cas le choix serait plutôt entre Expedition (garde au sol, confort correct sans plus) et Sprint FS (suspension, option Sturmey Archer) ... ou Adventure FS (pareil que le Sprint en un peu moins sportif, avec une bonne garde au sol). Ou sinon un Sprint 26 (similaire à l'Expedition, sans suspension, avec l'option Sturmey Archer).
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15458
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

ICE ou CATRIKE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICE ou CATRIKE ?   ICE ou CATRIKE ? - Page 2 EmptyLun 07 Fév 2011, 13:28

Pour reprendre mon propos tenu dans ton post de présentation, et à la lumière de tes éclaircissements (C'est sûr que les éclaircissements éclairent, c'est même fait pour ça ICE ou CATRIKE ? - Page 2 4048 ) je crois que tu peux rajouter Catrike à ta liste.
Le Road pourrait faire l'affaire mais le tout chemin est surtout la spécialité du Trail (le mien ICE ou CATRIKE ? - Page 2 4048 )
Avec un pneu Big apple à l'arrière, j'arrive à me balader dans des chemins de forêt, plus ou moins vite selon le chemin évidement.
Il est très vif et a un rayon de braquage très court. Sa garde au sol est plus importante que les autres trikes.
Trois roues de 20 pouces pour le Road et le Trail.

Comment choisir? scratch Comme les autres : tu essaies et tu vois celui dans lequel tu te sens le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

ICE ou CATRIKE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICE ou CATRIKE ?   ICE ou CATRIKE ? - Page 2 EmptyLun 07 Fév 2011, 14:07

je plussoie à Magnum. Bien chargé (cyclo camping ou courses hebdomadaires) je fait bien plus attention en courbe à bien me pencher car le Trice a déjà à plusieurs reprises bien "levé la patte" au contraire de descentes rapides ou je n'ai pas tout ce poids à l'arrière. J'en ait d'ailleurs été bien étonné, je m'attendais à plus de stabilité. Mais bon, vouloir gagner contre la gravité, même Mr La Pomme a renoncé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

ICE ou CATRIKE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICE ou CATRIKE ?   ICE ou CATRIKE ? - Page 2 EmptyLun 07 Fév 2011, 21:06

Didier33 a écrit:
Pour reprendre mon propos tenu dans ton post de présentation, et à la lumière de tes éclaircissements (C'est sûr que les éclaircissements éclairent, c'est même fait pour ça ICE ou CATRIKE ? - Page 2 4048 ) je crois que tu peux rajouter Catrike à ta liste.
Le Road pourrait faire l'affaire mais le tout chemin est surtout la spécialité du Trail (le mien ICE ou CATRIKE ? - Page 2 4048 )
Avec un pneu Big apple à l'arrière, j'arrive à me balader dans des chemins de forêt, plus ou moins vite selon le chemin évidement.
Il est très vif et a un rayon de braquage très court. Sa garde au sol est plus importante que les autres trikes.
Trois roues de 20 pouces pour le Road et le Trail.

Comment choisir? scratch Comme les autres : tu essaies et tu vois celui dans lequel tu te sens le mieux.

J'ai un Road, j'ai monté dessus des pneus de BMX (c'est vraiment moins cher), ça m'arrive de faire du tout-chemin avec, mais ça secoue pas mal. Il vaut quand même mieux avoir une suspension.

Mettre de la mousse autour des tubes pour assouplir la suspension du siège en toile (mesh), je me demande si c'est efficace ?
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
patrice
***



Messages : 175
Localisation : avignon ile de la barthelasse
VPH : tica m5
Date d'inscription : 13/02/2007

ICE ou CATRIKE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICE ou CATRIKE ?   ICE ou CATRIKE ? - Page 2 EmptyLun 07 Fév 2011, 21:39

je roule sur un speed depuis le début de l'année je pense avoir fait le bon choix car ma preference et mon confort exige un siege bien incliné je l'ai experimenté sur les 2roues et c'est pour cela que j'apprecie le tica.ce dimanche j'ai fait le ventoux par bedoin entre 5.5et 7kmh mais avec du confort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ICE ou CATRIKE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICE ou CATRIKE ?   ICE ou CATRIKE ? - Page 2 EmptyMar 08 Fév 2011, 07:24


- je roule en Cat' Expe', avec de vrais freins à bord juste pour embêter Calcoran.
plus sérieusement, les Avid BB7 ne sont pas pénibles à règler sur une machine où ils sont très accessibles et je ne me rappelle plus de quand je l'ai fait pour la dernière fois. j'ai dit BB7, pas BB5. et je suis un gland en mécanique.

onze centimètres de garde-au-sol tout en étant couché au plus près du cadre, une roue de 559 (26 pouces) avec un Big Apple, deux de 406 (20 pouces) chaussées en Supreme. une voie large (80cm) pour la tenue de route et des mousses aux montants du siège-toile pour le confort du bonhomme.
le bonhomme est une grande asperge mi-cuite de 85Kg, la douleur est chronique et l'énergie manque.
je roule sur route (suisse, certes) mais surtout sur des chemins maraîchers, campagnards et forestiers. pas de cols.
bilan : c'est à bord que mon dos est le mieux alors que le Scorpion FX (amortisseur, siège-coque-toutes-options) de ma doulce ne m'est pas envisageable.

le monde du vélo couché est magique, il vous offre une foultitude de configurations.
d'ailleurs même ce fil est magique, débutant sur un pauvre troll des cavernes il est devenu un sujet sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

ICE ou CATRIKE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICE ou CATRIKE ?   ICE ou CATRIKE ? - Page 2 EmptyMer 09 Fév 2011, 18:33

hbourj a écrit:


Mettre de la mousse autour des tubes pour assouplir la suspension du siège en toile (mesh), je me demande si c'est efficace ?

TREEEEEEEEEEEEEES EFFICACE !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

ICE ou CATRIKE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICE ou CATRIKE ?   ICE ou CATRIKE ? - Page 2 EmptyMer 09 Fév 2011, 18:43

Je confirme!!!!!!!!!!!
Même avec un tout suspendu, c'est encore mieux.
Mon vélociste était scotché quand il s'est assis dessus.
ICE ou CATRIKE ? - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

ICE ou CATRIKE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICE ou CATRIKE ?   ICE ou CATRIKE ? - Page 2 EmptyMer 09 Fév 2011, 19:13

Ness a écrit:
hbourj a écrit:


Mettre de la mousse autour des tubes pour assouplir la suspension du siège en toile (mesh), je me demande si c'est efficace ?

TREEEEEEEEEEEEEES EFFICACE !


Tu as dis tuyau ce que je pensais tuba.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Contenu sponsorisé





ICE ou CATRIKE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICE ou CATRIKE ?   ICE ou CATRIKE ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ICE ou CATRIKE ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Kit Catrike (roulette guide-chaîne)
» Tours de roues en Catrike 700
» Catrike.ch
»  Catrike FAT CAT V3
» Nouveau "Catrike 700"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: