Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Boire en vélomobile

Aller en bas 
+13
speed67190
Papy volant
Henri GEIST
gully-vert
PP11
yoclode
Ferran
bison couché
daweed
DocBoden
nebuchadnezzar
fabien
Pixel-Man
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2596
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Boire en vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boire en vélomobile   Boire en vélomobile - Page 2 EmptySam 25 Avr 2020, 12:05

J'ai retrouvé l'un des tout premiers Camelback, je ne sais même pas comment je parvenais à le garder sur le dos lors de mes sorties VTT les sangles sont de simples lanières très fines !!!
par contre le "sac" est rigide donc il tient debout dans le VM ! En plus retrouvé également le tuyau utilisée au ski donc isolé ! Plus de soucis de boisons trop froide ou trop chaude !
Je vous mets les photos des que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boire en vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boire en vélomobile   Boire en vélomobile - Page 2 EmptySam 25 Avr 2020, 13:31

Kiki71 a écrit:
pas de pause repas le midi, je ne mange que 2 fois par jour.

Pétard ! Shocked Avec 50 kms de vélotaf par jour sans compter que tu as retiré l'AE ? affraid Ben j'espère que ton boulot n'est pas physique ! pale
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Boire en vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boire en vélomobile   Boire en vélomobile - Page 2 EmptySam 25 Avr 2020, 13:48

Et du coup si tu ne bois qu'une fois par jour, tu siffle trois litres d'un coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Lavoieverte
Posteur d'argent



Messages : 488
Âge : 49
Localisation : Annecy
VPH : Un Quest carbon, un VAE de ville Cannondale, un VTT
Date d'inscription : 20/02/2019

Boire en vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boire en vélomobile   Boire en vélomobile - Page 2 EmptySam 25 Avr 2020, 14:01

Je bois plus que Kiki71, mais en faisant de l'exercice, je suis assez loin des prescriptions actuelles aussi.
Par contre au petit déjeuner, 650 ml de café très allongé et refroidi à l'eau froide pour être juste à la température qui permet de le boire à grandes gorgées, quel plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2596
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Boire en vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boire en vélomobile   Boire en vélomobile - Page 2 EmptySam 25 Avr 2020, 18:30

C'est bon j'ai retrouvé l'appareil photo.
Donc voila le sac et son tuyau :
Boire en vélomobile - Page 2 Imgp0010

Je le glisse à droite derrière le siège en accrochant l'une des sangle a la barre transversale :
Boire en vélomobile - Page 2 Imgp0012

Puis je fais courir le tuyau le long de la paroi :
Boire en vélomobile - Page 2 Imgp0011

Et enfin je bloque la tétine contre le porte téléphone (bon il va falloir que je trouve du velcro pour que ça tienne vraiment)
Boire en vélomobile - Page 2 Imgp0013

Gros avantage du tuyau isolé c'est ce gros capuchon qui protège la tétine
Boire en vélomobile - Page 2 Imgp0014

même si le tuyau tombe dans le fond du VM pas toujours très propre (pluie, condensation...) la tétine reste toujours propre. Et on peut aussi l'ouvrir avec les dents pour garder une main sur les commandes de pilotage, m'enfin sauf si le fond du VM est vraiment sale Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9927
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Boire en vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boire en vélomobile   Boire en vélomobile - Page 2 EmptySam 25 Avr 2020, 18:44

je n'utilise pas de Camel...
que des bidons ..et quand je vois comment ils se salissent
niveau bidon et aussi bouchon .."soupape" je me demande comment vous pouvez nettoyer a FOND votre Camel..??!! Rolling Eyes
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boire en vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boire en vélomobile   Boire en vélomobile - Page 2 EmptySam 25 Avr 2020, 18:48

ZFR


Dernière édition par Denis trike 85 le Lun 22 Juin 2020, 08:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2596
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Boire en vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boire en vélomobile   Boire en vélomobile - Page 2 EmptySam 25 Avr 2020, 18:52

Le plus souvent je ne mets que de l'eau dedans donc rinçage et séchage après chaque usage et de temps en temps comme Denis Trike 85 passage au vinaigre !
Pour le moment jamais du problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Boire en vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boire en vélomobile   Boire en vélomobile - Page 2 EmptySam 25 Avr 2020, 19:15

Justement c'est pour cela que je n'utilise pas de CamelBack.
Et que je n'utilise qu'un tuyau de CamelBack que je connecte sur une bouteille d'eau minéral facile a changer ou une gourde facile a nettoyer ou un tyre booster qui n'est en fait qu'une gourde en alu renforcée pour résister à la pression et tout aussi facile à nettoyer.

Mais surtout le plus important pour éviter les problèmes.
Moi aussi, je n'y mais jamais rien d'autre que de l'eau.
Rien de sucré et collant ni rien a manger pour un quelconque micro-organisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boire en vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boire en vélomobile   Boire en vélomobile - Page 2 EmptySam 25 Avr 2020, 19:17

Ah oui pas mal contre la paroi Julequem mais il faut que le tuyau soit long !
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2596
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Boire en vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boire en vélomobile   Boire en vélomobile - Page 2 EmptySam 25 Avr 2020, 21:17

Alors pour la longueur du tuyau pas de souci, normalement il part du fond du sac et passe sur le torse avec une grande boucle pour laisser le choix du positionnement droite ou gauche.

Pour le nettoyage c'est justement le tuyau qui est la plus difficile à nettoyer ! Pour les poches les nouvelles s'ouvrent complétement pour passer la main pour le lavage et le séchage !!!

Bon faut pas dire mais lors de petites sorties je prend juste la gourde !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boire en vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boire en vélomobile   Boire en vélomobile - Page 2 EmptySam 25 Avr 2020, 21:23

Les camel... Ça se fume pas ça? Boire en vélomobile - Page 2 4048
Lud'o mon boulot consiste en grande partie à manipuler des bouteilles de gaz de 2 voire 3 fois mon poids mais ça va pas de problème physique.
Tu serais surpris si tu savais ce que ton corps est capable d'endurer. Par exemple quand je suis du matin je déjeune à 3h00 et mon deuxième repas n'est qu'à 19h et strictement rien entre deux.
Il n'y a rien d'insurmontable chacun à son métabolisme propre.
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1920
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Boire en vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boire en vélomobile   Boire en vélomobile - Page 2 EmptySam 25 Avr 2020, 21:42

En fait toi tu fais ramadan toute l'année Boire en vélomobile - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1920
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Boire en vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boire en vélomobile   Boire en vélomobile - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2020, 17:50

Salut.
Maintenant que je suis passé de questionneur à utilisateur, bref que je suis passé à l'acte, autant vous faire part de ma solution, qui pour le moment me convient Laughing

  • La simple gourde ne fonctionne pas avec la jupe noire Velomobiel puisqu'on n'a pas la place nécessaire pour faire basculer la gourde pour boire.
  • J'hésitais un peu pour le Camelbak qu'il faut arrimer et retirer du VM à chaque fois, avec un tuyau à faire courir le long du VM sans qu'il ne traîne
  • Je voulais éviter si possible les options avec plein de plastique, pour éviter le goût de plastique dans la boisson et pouvoir me permettre d'y mettre de la simple eau


J'ai fini par trouver un truc hybride  pirat

Matériel:
  • Petite gourde D4 en métal.
  • Le bouchon adaptateur avec pipette qui va avec. J'ai utilisé seulement 10cm de tuyau et pas le mètre fourni. Pas besoin et ça réduit d'autant le risque d'un goût plastique.


Donc je peux simplement prendre la gourde en main et boire un peu comme si j'avais une grande paille !

Si un jour j'ai besoin de plus de flotte, soit je prendrai une autre bouteille qui me servira à remplir la gourde quand elle sera vide, soit j'achèterai une gourde plus grande.
Avec ce système, il faut juste s'habituer à mordre pour boire, ce qui est un peu bizarre quand on n'a jamais utilisé de Camelbak ou équivalent.
Boire en vélomobile - Page 2 Gourde10

Bonjour chez vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Boire en vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boire en vélomobile   Boire en vélomobile - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2020, 18:06

En fait on utilise la même méthode mise a par la marque et le modèle précis du tuyau et du récipient.

Une différence cependant. J'utilise un tuyau plus long et je laisse la gourde dans son logement pour boire.
Je ne la prend pas en main.
Revenir en haut Aller en bas
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 844
Âge : 66
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

Boire en vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boire en vélomobile   Boire en vélomobile - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2020, 21:06

Henri GEIST a écrit:
En fait on utilise la même méthode mise a par la marque et le modèle précis du tuyau et du récipient.

Une différence cependant. J'utilise un tuyau plus long et je laisse la gourde dans son logement pour boire.
Je ne la prend pas en main.


idem pour moi et sans embout qui est inutile
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Boire en vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boire en vélomobile   Boire en vélomobile - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2020, 22:24

Effectivement tant qu'on ne renverse pas le VM ou la gourde, l'embout ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1920
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Boire en vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boire en vélomobile   Boire en vélomobile - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2020, 20:10

@Henry: effectivement, ton installation m'a bien inspiré Wink

@Henry aussi: L'embout a quand même un intérêt même sans faire de tonneaux  Boire en vélomobile - Page 2 4048 . Sans cet embout à mordre, le tuyau sert simplement de paille. Et à chaque fois que tu bois, tu dois alors aspirer l'air qui est dans le tuyau avant d'avoir l'eau.
Avec l'embout, comme l'air ne rentre pas par cette extrémité, l'eau ne retombe pas dans le tuyau ==> on n'inspire de l'air que la première fois et toutes les fois suivantes directement l'eau. Fini les ballonnements  Very Happy Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 844
Âge : 66
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

Boire en vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boire en vélomobile   Boire en vélomobile - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2020, 20:38

@PP11
l'eau stagnante dans le tuyau l'été est super chaude. J'aime pas l'eau chaude Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1920
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Boire en vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boire en vélomobile   Boire en vélomobile - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2020, 21:00

Ahh ça je n'ai pas encore expérimenté.
Mais effectivement, sans infusion ou thé dedans, l'eau chaude, bof !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boire en vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boire en vélomobile   Boire en vélomobile - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boire en vélomobile
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike
» Vélomobile à TF1
» yet another homebuild velomobile [encore un autre vélomobile fait maison]
» Vélomobile sur Paris/devient Vélomobile chez les ventres à choux
» pas mal ce velomobile look ferrari [AVENTYbike- vélomobile polonais]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: