Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Votre avis m'interesse!

Aller en bas 
+10
Alibaba
jeje
Papy volant
gege1putt
discoveur700
el sombrero
Zythum
Zwoofff
Didier33
Albout33
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Albout33
***
Albout33


Messages : 132
Âge : 72
Localisation : EYSINES
VPH : vtt,course d4 carbone, catrike expé,méta 20/26
Date d'inscription : 17/11/2010

Votre avis m'interesse! Empty
MessageSujet: Votre avis m'interesse!   Votre avis m'interesse! EmptyMer 15 Déc 2010, 10:44

Bonjour a tous
après avoir consulté abondamment le forum ainsi que les sites marchands concernés, j'ai selectionné 3 modèles pour mon prochain achat:
-Catrike expedition, Ice sprint 26, et éventuellement Geko, mais pour ce dernier, à lire vos avis, les freins BB5 ne seraient pas ce que l'on fait de mieux!

Mes critères de choix: Roue de 26( je trouve la ligne + jolie et je pense + efficace)
Fiabilité, et facilité à se dépanner ailleurs que dans l'hexagone (voir dans ma présentation le projet qui motive cet achat)
Prix, (les 3 modèles sont dans une fourchette équivalente )
La suspension ne m'apparait pas essentielle!

Question: le Dual Drive est ce fiable et vraiment un gros plus par rapport à une transmission traditionnelle? en dehors du fait que l'on puisse passer les vitesses à l'arret, ce qui est bien sur interressant.

Voilà, si vous avez des éléments objectifs à mettre en évidence pour m'aider dans le choix de mon futur coursier, ou baudet, c'est selon, je suis preneur!

Merci de rester sur les modèles cités, afin de ne pas me noyer sous des arguments qui ne feraient qu'ajouter à mon indécision Votre avis m'interesse! Triste6
Revenir en haut Aller en bas
http://cap-au-nord.blog4ever.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15427
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Votre avis m'interesse! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interesse!   Votre avis m'interesse! EmptyMer 15 Déc 2010, 11:26

Albout33 a écrit:
Bonjour a tous
après avoir consulté abondamment le forum ainsi que les sites marchands concernés, j'ai selectionné 3 modèles pour mon prochain achat:
-Catrike expedition, Ice sprint 26, et éventuellement Geko, mais pour ce dernier, à lire vos avis, les freins BB5 ne seraient pas ce que l'on fait de mieux! Il est vrai que les BB7 sont plus réputés. Il doit être possible de les monter là la place des BB5 (voire de les commander en option directement) Quelques soient les modèles présélectionnés, il faut les ESSAYER tous

Mes critères de choix: Roue de 26( je trouve la ligne + jolie et je pense + efficace) La roue de 26 rends le vélo plus confortable mais exige d'avoir deux pneus/chambres à air de dimensions différentes. C'est un choix, selon tes propres priorités. L'efficacité vient surtout de tes pattes...
Fiabilité, et facilité à se dépanner ailleurs que dans l'hexagone (voir dans ma présentation le projet qui motive cet achat)
Prix, (les 3 modèles sont dans une fourchette équivalente )
La suspension ne m'apparait pas essentielle! Plus c'est simple, moins c'est compliqué et plus c'est léger. Je m'en passe sur mon Trail à roues de 20 pces. Ca secoue un peu mais c'est supportable. Tout dépend de la sensibilité et des priorités de chacun. Le confort peut être amélioré par l'utilisation de pneus Big Apple.

Question: le Dual Drive est ce fiable et vraiment un gros plus par rapport à une transmission traditionnelle? en dehors du fait que l'on puisse passer les vitesses à l'arret, ce qui est bien sur interressant. Ca me semble un gros plus, surtout en cas d'arrêts répétés. La fiabilité, je ne sais pas: je roule en Rolhoff qui, en tout cas, est universellement réputé comme très fiable

Voilà, si vous avez des éléments objectifs à mettre en évidence pour m'aider dans le choix de mon futur coursier, ou baudet, c'est selon, je suis preneur!

Merci de rester sur les modèles cités, afin de ne pas me noyer sous des arguments qui ne feraient qu'ajouter à mon indécision Votre avis m'interesse! Triste6
J'espère donc que mes réponses ne t'ont pas perturbé Laughing

Cela dit, si tu veux essayer un Catrike et un Ice, même de modèles pas présélectionnés, ça te donnerait une idée des sensations...
Voir en MP.
Revenir en haut Aller en bas
Albout33
***
Albout33


Messages : 132
Âge : 72
Localisation : EYSINES
VPH : vtt,course d4 carbone, catrike expé,méta 20/26
Date d'inscription : 17/11/2010

Votre avis m'interesse! Empty
MessageSujet: votre avis m'interesse   Votre avis m'interesse! EmptyMer 15 Déc 2010, 12:01

Merci Didier pour tes remarques , non celà ne m'a pas perturbé Laughing et je partage ton avis pour la suspension.

Pour ce qui est de prendre une option bb7 sur le géko, celà va encore grèver le budget, déjà conséquent!
Merci également pour l'invitation essai, j'ai fait un MP avec mes coordonnées j'espere que tu l'as eu
a +
Revenir en haut Aller en bas
http://cap-au-nord.blog4ever.com
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Votre avis m'interesse! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interesse!   Votre avis m'interesse! EmptyMer 15 Déc 2010, 12:09

ton choix de roue en 26" pour le critère "facilité à se dépanner ailleurs que dans l'hexagone " ne fonctionne pas... que fais tu des roues avant? elles sont forcement plus petites, eh eh Votre avis m'interesse! 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Votre avis m'interesse! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interesse!   Votre avis m'interesse! EmptyMer 15 Déc 2010, 12:22

Je ne pense pas que cette facilité de se dépanner s'applique seulement à la roue, mais qu'elle s'applique à l'ensemble du Trike Wink

Edit : d'ailleurs vu le projet la roue de 26" me parait préférable (meilleure capacité de charge, d'absorption des chocs, de motricité, etc)
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Votre avis m'interesse! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interesse!   Votre avis m'interesse! EmptyMer 15 Déc 2010, 12:40

Pour la suspension,en dehors du confort strict et de l'excèdant de poids que cela apporte,
il faut considerer:
-le surcout à l'achat
-le poids du cycliste :plus on est gros et plus un (bon) amorto filtrera les ressauts de la route+++++: à la fois bon pour le dos et bon pour le cadre,
-le type de route utilisée le plus souvent (bon,pourri...)
-la longueur des sorties :il est évident que pour une sortie de 2 H...l'amorto est moins essentiel que pour des sorties de 10H?!
-une grande roue filtrera toujours mieux qu'une petite

-et accessoirement,l'amorto peut rendre le trike pliable et donc plus facilement logeable dans le coffre d'une petite citadine (mon cas).

-mais il y a les sièges en mesh,les pneus de grosse section,etc.... qui peuvent compenser.

Comme toujours,c'est une histoire de compromis.
Mais c'est toujours idiot d'acheter un vélo (assez cher.....) qu'on n'aura pas essayé, afin d' être certain de son réel confort.
Mieux vaut différer son achat de quelques mois pour prendre le temps de faire des essais préalables,non?!
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Votre avis m'interesse! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interesse!   Votre avis m'interesse! EmptyMer 15 Déc 2010, 12:44

Zythum a écrit:

Edit : d'ailleurs vu le projet la roue de 26" me parait préférable (meilleure capacité de charge, d'absorption des chocs, de motricité, etc)
Que ne peux pas mettre sur un 20" par rapport à un 26"? je ne vois pas..
absorption des chocs >> le fait de passer avec un pneu Big apple peu faire passer à une bonne qualité d'absorption sur un 20"
motricité >>> oui probable mais dans les côtes, les petites roues doivent être meilleurs
etc... > peut etre... Wink
mais faut essayer avant l'achat, je plussoie encore


Dernière édition par Appache le Mer 15 Déc 2010, 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Votre avis m'interesse! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interesse!   Votre avis m'interesse! EmptyMer 15 Déc 2010, 12:46

L'expédition
c'est le
pied !

Et même si les vidéos le confirment, le mieux c'est bien entendu d'essayer pour te faire une idée, je pense qu'entre Ice et Catrike la grosse grosse différence c'est la direction... J'ai préféré la direction directe, à tester impérativement pour te faire ton idée pirat

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileVotre avis m'interesse! Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Votre avis m'interesse! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interesse!   Votre avis m'interesse! EmptyMer 15 Déc 2010, 12:51

La capacité de charge et d'absorption des chocs dépend directement du volume d'air embarqué par le pneu et sur ce point une roue de 26 " est plusieurs longueur devant une roue de 20" (si tu me parle de BigApple en 20", je te parle de BigApple en 26" !).

Pour la motricité (qui n'a rien à voir avec le fait d'être dans une côte ou pas), ça dépend de la surface de contact au sol qui dépend à la foi de la largeur du pneu et de son diamètre et là aussi le 26" est plusieurs longueurs devant (à largeur identique).
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Votre avis m'interesse! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interesse!   Votre avis m'interesse! EmptyMer 15 Déc 2010, 12:59

).
Zythum a écrit:

Pour la motricité (qui n'a rien à voir avec le fait d'être dans une côte ou pas), ça dépend de la surface de contact au sol qui dépend à la foi de la largeur du pneu et de son diamètre et là aussi le 26" est plusieurs longueurs devant (à largeur identique).
pas d'ac...
Venant de la course en roller, je peux te prouver et te faire tester qu'entre des roues de même largeur, de même dureté et de même marque,les roues de 110mm, tu vas les sentir et me demander des roues de 84mm Wink
par contre avec du 110 sur le plat... tu fuses, à condition d'avoir les jambes, ... question d'inertie.

mais bon là on dévie un peu du sujet... Votre avis m'interesse! Carton2
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Albout33
***
Albout33


Messages : 132
Âge : 72
Localisation : EYSINES
VPH : vtt,course d4 carbone, catrike expé,méta 20/26
Date d'inscription : 17/11/2010

Votre avis m'interesse! Empty
MessageSujet: votre avis m'interesse   Votre avis m'interesse! EmptyMer 15 Déc 2010, 13:32

Sympa les gars de vous investir dans mon sujet!

Pour la roue de 26, comme le dit Zythum elle n'entre pas dans la condition facilité a dépanner évidemment.

Appache, j'ai du mal à suivre ton argumentation, car si je carricature un peu, la roue d'un roller qui arrive sur une petite branche comment va t' elle se comporter pour la franchir? elle va se bloquer!

Maintenant si on passe avec une roue de vélo(+ grande) on ne sentira pas l'obstacle non?

Bon ceci étant, comme je l'ai dit, le coté esthétique à pour moi, aussi son importance.

Pour la suspension comme le dit Sombrero en dehors du confort, le reste (poids et prix supplémentaires) je passe.

Enfin je suis bien d'accord qu'il faut essayer avant d'acheter, donc si il y a des volontaires dans la région, c'est avec plaisir Votre avis m'interesse! Cool

Didier33 m'a déjà proposé gentiment d'essayer ses jouets, mais mais ce ne sont pas les memes modeles
Revenir en haut Aller en bas
http://cap-au-nord.blog4ever.com
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Votre avis m'interesse! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interesse!   Votre avis m'interesse! EmptyMer 15 Déc 2010, 13:39

Albout33 a écrit:


Appache, j'ai du mal à suivre ton argumentation...
heu mon argumentation défend la motricité, cad la capacité à rouler plus ou moins facilement et rapidement pas d'amorti ou de franchissement d'obstacle.
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
gege1putt
***
gege1putt


Messages : 179
Âge : 65
Localisation : Vienne 38
VPH : ICE SPRINT 1-26 et ICE SPRINT 2 + Bionx (épouse) - Quest carbon orange n° 640
Date d'inscription : 11/01/2010

Votre avis m'interesse! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interesse!   Votre avis m'interesse! EmptyMer 15 Déc 2010, 14:27

Lorsque nous avons acheté nos trikes ma femme et moi. Nous sommes partis sur le ICE SPRINT car pliés ils rentraient tous les deux dans notre voitutre. J'ai choisi le modèle avec la roue de 26 car je le trouvais plus esthétique et sportif.

Après 1500km je le trouve toujours plus esthétique que le modèle de mon épouse en 20, mais le coté sportif j'en suis revenu.
Il n'était pas adapté pour une pratique en montagne (1.98m sur le plus petit rapport). J'ai du changer le petit plateau(26) pour pouvoir grimper sans me faire mal au genou. Mais cela n'a pas suffit et je dois changer tout le pédalier. Donc bien faire attention a ce que tu veux faire avant de l'acheter. Sinon je n'ai pas senti le besoin d'avoir une suspension.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9927
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Votre avis m'interesse! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interesse!   Votre avis m'interesse! EmptyMer 15 Déc 2010, 14:44

concernant le développement mini en tri
le vendeur doit te demander..ton âge..ton niveau d'etrainement il en déduira "en gros" tes capacités . donc ta puissance
ensuite c'est pour rouler où??en Sologne (exemple:Bracieux!!) où les cols Basques? chargé ou pas ..tu roules 1 heure ou 10 heures ?
etc etc ..questionnaire type....
et VOUS choisirez le plus petit développement ..qui pourra atteindre (!)seulement 1 m
avec lequel tu pourras grimper ..presque partout et longtemps .
mais avoir 2 m comme mini...ne correspond pas trop à la "philosophie" des tri..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
gege1putt
***
gege1putt


Messages : 179
Âge : 65
Localisation : Vienne 38
VPH : ICE SPRINT 1-26 et ICE SPRINT 2 + Bionx (épouse) - Quest carbon orange n° 640
Date d'inscription : 11/01/2010

Votre avis m'interesse! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interesse!   Votre avis m'interesse! EmptyMer 15 Déc 2010, 14:57

Papy volant a écrit:
concernant le développement mini en tri
le vendeur doit te et VOUS choisirez le plus petit développement ..qui pourra atteindre (!)seulement 1 m
avec lequel tu pourras grimper ..presque partout et longtemps .
mais avoir 2 m comme mini...ne correspond pas trop à la "philosophie" des tri..
Papy volant

C'est le problème de la roue de 26. Pour avoir 1m il faut tout changer : pédalier + cassette ce qui grève le prix. Mon épouse avec sa roue de 20 a de serie 1.38m en mini. Pour passer à 1m il suffit juste de changer un plateau.
Revenir en haut Aller en bas
jeje
***



Messages : 164
Âge : 57
Localisation : Calvados
VPH : Scorpion fx
Date d'inscription : 27/10/2008

Votre avis m'interesse! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interesse!   Votre avis m'interesse! EmptyDim 19 Déc 2010, 21:10

A propos du Dual Drive.
..
J'ai eu un problème l'an dernier : écrou d'axe de roue arrière cassé.
Filetage spécifique Dual drive : on n'en trouve nul part...
Ce genre de détail ça peut vite tourner à la galère (je n'étais alors qu'à "seulement" 150 km de Cycle Zen, qui miracle a pu en récupérer un sur un trike qu'il avait alors, et ça m'a coûté un ar en train...)
Maintenant, je me balade avec un écrou de rechange, et bien sûr, comme toujours quand on a le bon matériel, ça ne casse plus.
Mais plus sérieusement, sur mon prochain trike, je me poserai la question des avantages procurés par certains matériels par rapport à leur facilité de réparation loin de tout vélociste bien achalandé...
Revenir en haut Aller en bas
Albout33
***
Albout33


Messages : 132
Âge : 72
Localisation : EYSINES
VPH : vtt,course d4 carbone, catrike expé,méta 20/26
Date d'inscription : 17/11/2010

Votre avis m'interesse! Empty
MessageSujet: votre avis m'interesse   Votre avis m'interesse! EmptyLun 20 Déc 2010, 09:12

JeJe ton retour d'experience confirme l'avis que m'a fait parvenir un pro du vélo, a savoir que c'est super tant que ça marche, mais lorsque une panne survient , personne en france pour reparer Sad
Celà ne rentre donc pas dans mon cahier des charges!!

Je vais essayer un Expé cet ap midi chez Spad Zone, affaire à suivre......
Revenir en haut Aller en bas
http://cap-au-nord.blog4ever.com
Alibaba
*
Alibaba


Messages : 60
Localisation : Sud-Vendée
VPH : Trike Scorpion & Trike Sprint
Date d'inscription : 11/02/2008

Votre avis m'interesse! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interesse!   Votre avis m'interesse! EmptyLun 20 Déc 2010, 19:30

?? à gege1putt : As-tu essayé le trike de madame en montagne avec le roue de 20" ? as-tu imaginé de remplacer tout simplement (et provisoirement) la roue de 26" par une 20" qui logerait forcément sans problème dans la fourche AR (impasses faites sur le frein de parking à patins et sur laisse tes tiques du moment bien sûr) ?
Revenir en haut Aller en bas
Albout33
***
Albout33


Messages : 132
Âge : 72
Localisation : EYSINES
VPH : vtt,course d4 carbone, catrike expé,méta 20/26
Date d'inscription : 17/11/2010

Votre avis m'interesse! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interesse!   Votre avis m'interesse! EmptyMar 21 Déc 2010, 11:32

Suite.......
hier je suis allé essayer l'Expé à Brantome chez SPAD ZONE, tout d'abord, l'accueil est trés bien, et le magazin bien achalendé.
Une bonne adresse! à 2h de Bordeaux quand meme!

Le trike: sympa, surprenant au début pour un néophyte comme moi Shocked
La direction directe, oui vraiment directe!!!!!! faut s'habituer!!
J'ai noté un souci, une grande difficulté a conserver un semblant de trajectoire en pédalant dans une descente pour prendre de la vitesse, le vélo partant de droite a gauche violemment, au point de devoir arreter de pédaler, ce qui a tout remis dans l'ordre!
Bon a mon sens, celà était du a un manque de sérrage de la bome, car a chaque coup de pédale elle oscillait de droite à gauche, ce qui devait provoquer ce louvoiement
Quel est votre avis?

Sur le ICE, la difference de sensibilité de la direction est elle importante?
Revenir en haut Aller en bas
http://cap-au-nord.blog4ever.com
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4209
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Votre avis m'interesse! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interesse!   Votre avis m'interesse! EmptyMar 21 Déc 2010, 11:37

Sur le ICE, la direction indirecte est toute en douceur. C'est une affaire de goût. Moi, je préfère celle du ICE.

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Votre avis m'interesse! 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15427
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Votre avis m'interesse! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interesse!   Votre avis m'interesse! EmptyMar 21 Déc 2010, 11:48

Citation :
J'ai noté un souci, une grande difficulté a conserver un semblant de
trajectoire en pédalant dans une descente pour prendre de la vitesse, le
vélo partant de droite a gauche violemment, au point de devoir arreter
de pédaler, ce qui a tout remis dans l'ordre!
Laughing Phénomène classique pour un débutant en trike (Ca a un nom en Anglais: aidez moi les copains!)
Ca vient du fait que tu n'avais probablement pas de chaussures à cale et que tu ne pédalais pas "rond" .
Ca finit par induire une oscillation et qui cesse dès que tu ne pédales plus, ou si tu te mets à pédaler rond.
La direction directe: J'ai. Il ne faut pas se crisper sur les poignées, rester souple. Perso, j'adore. Au besoin, tu peux resserrer la vis de l'axe de direction pour la durcir un peu.

Citation :
Sur le ICE, la difference de sensibilité de la direction est elle importante?
Tu n'as pas à aller bien loin pour l'essayer par toi-même... Wink

Autrement, mis à part les trucs qui t'ont perturbé, est ce que ça t'a plu? Le modèle correspond il à ce que tu attendais?
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Votre avis m'interesse! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interesse!   Votre avis m'interesse! EmptyMar 21 Déc 2010, 11:52

Ralevy a écrit:
Sur le ICE, la direction indirecte est toute en douceur. C'est une affaire de goût. Moi, je préfère celle du ICE.

Philippe

+ 1 pour la direction Ice. Pour moi: que du bonheur!
Le reste aussi d'ailleurs.
Votre avis m'interesse! 782111
Revenir en haut Aller en bas
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 860
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR
Date d'inscription : 08/06/2009

Votre avis m'interesse! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interesse!   Votre avis m'interesse! EmptyMar 21 Déc 2010, 11:58

Didier33 a écrit:

Laughing Phénomène classique pour un débutant en trike (Ca a un nom en Anglais: aidez moi les copains!)

Pedal steer.
Rien de grave en effet, ça rentre dans l'ordre avec les km.
Revenir en haut Aller en bas
Albout33
***
Albout33


Messages : 132
Âge : 72
Localisation : EYSINES
VPH : vtt,course d4 carbone, catrike expé,méta 20/26
Date d'inscription : 17/11/2010

Votre avis m'interesse! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interesse!   Votre avis m'interesse! EmptyMar 21 Déc 2010, 11:59

AH DIDIER, je crois que je vais venir t'embetter rapidement, pour essayer ce ICE, en effet la promo CATRIKE c'est juqu'a fin décembre il semblerait, donc décision a prendre rapidement!
Autrement, oui c'était plaisant, confort à tous les étages, meme l'appuis tete qui me semblait gadget en le voyant en vrai, était somme toute operationnel
Revenir en haut Aller en bas
http://cap-au-nord.blog4ever.com
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9927
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Votre avis m'interesse! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interesse!   Votre avis m'interesse! EmptyMar 21 Déc 2010, 12:07

pedal steer
-plus ou moins apparent selon
*le tricycle
-sa conception
-les réglages..Toe..pression et équilibrage des pneux
etc
*le pilote
-sa façon de pédaler plus ou moins rond
-sa puissance et développement utilisé
-sa position
etc
donc un couple tri+ pilote pourra ou non avoir "pedal steer"
à ce sujet .pensez à tester le brake steer en descente sévère tout en faisant le test d'évitement
sélectif selon les tri ...
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis m'interesse! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interesse!   Votre avis m'interesse! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis m'interesse!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis
» Nouveautés HP velotechnik. Votre avis ?
» votre avis sur ce concept
» Bonnes affaires Ortlieb [sacoches]
» Votre avis sur un metabike à vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: