Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Votre avis m'interesse!

Aller en bas 
+10
Alibaba
jeje
Papy volant
gege1putt
discoveur700
el sombrero
Zythum
Zwoofff
Didier33
Albout33
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4214
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Votre avis m'interesse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interesse!   Votre avis m'interesse! - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010, 13:14

@ Albout33 : Si ton choix se porte sur le ICE et que tu ne cherches pas du neuf, j'en ai 2 d'occas à vendre. Vois sur Bentokaz.

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Votre avis m'interesse! - Page 2 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Albout33
***
Albout33


Messages : 132
Âge : 72
Localisation : EYSINES
VPH : vtt,course d4 carbone, catrike expé,méta 20/26
Date d'inscription : 17/11/2010

Votre avis m'interesse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interesse!   Votre avis m'interesse! - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010, 14:28

a RALEVY..
Merci philippe pour ton offre, mais dèsirant effectuer le meme voyage que toi, avec un peu + kms a la clé, je prefere partir avec un vélo n'ayant pas déjà beaucoup roulé, si celui de ton épouse avait la roue de 26 je me serais surement laissé tenter ,mais bon! ce n'est pas le cas!

Je me suis inscris sur ton site, j'aurais quelques questions a te poser, si tu veux bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cap-au-nord.blog4ever.com
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4214
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Votre avis m'interesse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interesse!   Votre avis m'interesse! - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010, 18:51

Pas de souci, j'attends tes questions.

Cordialement.

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Votre avis m'interesse! - Page 2 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Invité
Invité




Votre avis m'interesse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interesse!   Votre avis m'interesse! - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010, 06:24

Albout33 a écrit:
La direction directe, oui vraiment directe!!!!!! faut s'habituer!!
- c'est juste une direction de vélo, comme sur tes montures droites.
après, oui, on ne bourrine pas sur une DD comme on ne bourrine pas sur les freins Avid BB7.
bras et doigts bougent très peu avec de tels équipement et moins ils le font : plus ils se montrent précis.
un régal pour celui qui apprécie mais le vrai pied reste... d'avoir le choix.
Revenir en haut Aller en bas
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

Votre avis m'interesse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interesse!   Votre avis m'interesse! - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010, 07:08

Dual drive :

J'ai pas mal roulé en Dual Drive... Surtout sur mon tandem dos à dos... C'est sympa, car ça offre une large plage d'utilisation... On est à 550% avec une cassette 11-34 (plus qu'un Rohloff), et avec un simple plateau... Pas mal du tout... Celà dit... Pour les amoureux de l'efficacité et du beau matos, c'est pas génial... En fait, c'est plutôt lourd, plutôt cher, et moins efficace (en rendement)qu'un triple plateau (qui peut avoir la même plage)... Evidemment, vous pouvez aussi mettre le dual drive avec un triple plateau... Et la, la plage passera + de 1000%... Mais ça n'a pas vraiment d'intéret sur un trike non carréné...

D'autre part, un dual drive, c'est assez solide, mais ça peut casser... Et la, vous vous retrouvez en rade... C'est la panne... plus moyen d'avancer... c'est comme une roue libre à l'envers Votre avis m'interesse! - Page 2 Idee-pui mais bien plus compliqué à changer qu'une roue libre Votre avis m'interesse! - Page 2 Idee-pui Je connais quelqu'un qui a cassé 3 dual drive en un an Votre avis m'interesse! - Page 2 Triste6 Bon c'est vrai que c'était une brute le gars... Il pliait les manivelles aussi Votre avis m'interesse! - Page 2 Carton2

Salut !

M.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Votre avis m'interesse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interesse!   Votre avis m'interesse! - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010, 08:10

ce louvoiement que tu as ressenti est surtout dû à la façon de pédaler "trop contracté"
J'ai eu ce même problème au tout début : pédalage trop en force et serrage trop "fort" des poignées. Ils faut avoir les bras plus décontractés et pédaler plus "rond" comme dit Papyvolant.
la direction directe est plus réactive c'est sûre mais il ne faut pas longtemps pour la maitriser.
L'expé est un super bon vélo et plusieurs ici t'en prouveraient les capacités, il suffit par exemple de lire le post sur le voyage sur l'Himalaya
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Contenu sponsorisé





Votre avis m'interesse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interesse!   Votre avis m'interesse! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis m'interesse!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Votre avis
» Nouveautés HP velotechnik. Votre avis ?
» Votre avis là-dessus ?
» votre avis sur ce concept
» Votre avis sur un metabike à vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: