Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Des news de la Lymass en Inde

Aller en bas 
+9
iubito
Magnum
ALagrange (Alex)
Tigouille
Papy volant
LaTulipe
Fleur
isard09
Myl'n
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Myl'n
Accro du forum
Myl'n


Messages : 1184
Localisation : Voreppe près de Grenoble
VPH : Fujin SL - Catrike speed -
Date d'inscription : 21/05/2006

Des news de la Lymass en Inde Empty
MessageSujet: Des news de la Lymass en Inde   Des news de la Lymass en Inde EmptyJeu 16 Déc 2010, 21:55

Citation :
clavier anglais excusez les erreurs de frappe

bonjour

je suis a jaipur depuis 3j, toujours accompagne de ecile et jerome ( jsais plus si je vous ai parle d eux )
Nous nous suivons depuis Orly cela permet de partager qqs frais mais ce soir je le quitte pour un voyage en train de nuit pour Jalsamer aux portes du desert
arrive a jaipur apres 8h de voyage, jerome a un peu souffert ce grand garcon de 26 ans depasse les 2m
A l arrivee on rencontre Raja le roi des rikchaw et du money money
premiere siree ds la famille de Raja soiree arrosee a la ber et l alcool + herbe locale , pour ma part ce ne sera q un tchai the au lait et epices, le lendemain visite de la vile avec Raja, cecile et jerome, j 'aurais prefere eviter ce genrede plan mais cela fera un prix plus abordable pour les copains, finalement viste agreable ds la fureur de jaipur ( des voitures des motos, rikch, velos, pouss pouss partout ainsi que des bus des elephants des camions des vaches des chiens et bien sur la foule ;o]

soiree pour moi relax et pour C et J retor chez Raja qui ne nous lache plus

2 eme jour
Amber tapez tapez sur you tube pour voir la citee, le fort sublime
journee de marche que du beau , cet un fort rajasthan splendide des salles partout et le tt en marbre, classe unesco
je pars marcher vers des ruines sur un chemin caillouteux et pave , au retour une dizaine de singes m accompagnent il ne font pas du tout attention a moi , qqs uns on tout de meme des dents impressionnantes

3eme jour et enfin seule
je parcours l immense ville pendant 6h je mange essentiellement ds la rue une nourritures qui me semble tres saine bien que deonseille par le bouquins de voyages mais je craque devant les legumes peles assaisonnes et servis ds de petites coupelles avec plein d epices delicieux, je onnais une bonne dizaines de repas de rue allant des sucreries miam... ax riz et patttes frites avec legumes, des beignets de tte sorte epice qui enflqme un peu le tout accompagne de tchai, ou de jus de legumes ( carottes et betteraves)
les gens sont superssympas et pas collant du moins pas avec moi , les touriste japonnais sont tjs aussi nases avec leur masques anti pollution , ils voyagent bien sur en groupe

je n ai pas le temps de me relire

bises a tous

mireille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-therapie-grenoble.net
isard09
Accro du forum
isard09


Messages : 1181
Âge : 63
Localisation : Mas d Azil 09
VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou
Date d'inscription : 08/01/2007

Des news de la Lymass en Inde Empty
MessageSujet: Re: Des news de la Lymass en Inde   Des news de la Lymass en Inde EmptyJeu 16 Déc 2010, 22:30

merci Mireille (et Mylène), çà fait du bien de ressentir un peu de cette chaleur asiatique!

Alain


Dernière édition par isard09 le Sam 18 Déc 2010, 08:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Des news de la Lymass en Inde Empty
MessageSujet: Re: Des news de la Lymass en Inde   Des news de la Lymass en Inde EmptyJeu 16 Déc 2010, 22:43

Comme tu n'est pas loin, ne rate pas les Haveli du Shekhawati autour de Mahansar, Nawalgarh et Mandawa.
Revenir en haut Aller en bas
LaTulipe
*



Messages : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/01/2009

Des news de la Lymass en Inde Empty
MessageSujet: Re: Des news de la Lymass en Inde   Des news de la Lymass en Inde EmptyVen 17 Déc 2010, 19:05

Oooooh, je me réjouis d'avoir des nouvelles et je t'envie....

Si tu as l'occasion de nous lire, fait quand même attention aux légumes et fruits crus non pelés dans ces contrées là.... ça laisse des souvenirs de grands moments de solitude.

Je te souhaite un très beau voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Des news de la Lymass en Inde Empty
MessageSujet: Re: Des news de la Lymass en Inde   Des news de la Lymass en Inde EmptyVen 17 Déc 2010, 19:57

à Lymass
bon voyage et profites en ...
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Des news de la Lymass en Inde Empty
MessageSujet: Re: Des news de la Lymass en Inde   Des news de la Lymass en Inde EmptySam 18 Déc 2010, 11:45

attention ils mangent de tout...meme sans les coquilles!
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Myl'n
Accro du forum
Myl'n


Messages : 1184
Localisation : Voreppe près de Grenoble
VPH : Fujin SL - Catrike speed -
Date d'inscription : 21/05/2006

Des news de la Lymass en Inde Empty
MessageSujet: Re: Des news de la Lymass en Inde   Des news de la Lymass en Inde EmptyMar 21 Déc 2010, 23:48

Depart a 23h pour jaisalmer, c est la premiere fois que je prends le train, sacree experience, tout d' abord j'arrive a la gare avec 30mn d'avance, je cherche mom traim annonce sur un panneau en Indi, heureusement je reconnais les chiffres ;o) mais je ne vois pas le quai annonce, on m indique 1h de retard, normal le train vient de delhi . j'attends ds le hall degare , glagla, je sors ma couverture polaire ( donnee par cecile et jerome qui l' avait pique ds l' avion,
puis je me dirige vers la " platforme two', un train arrive je vais grimper qd on me dit que ce n'est pas le mien, un Mr sympa qui qttend le mme train decide de m'aider oufffffil me pace au niveau sur le quai (mme chose que notre TGV)
le train arrive je navigue ds mom comportiment a la recherche de mom couchette, la c 'est fun tt le monde ronfle
3 couchettes d'un cote, 3 couchettes de l'autre. le tt tres sommaire mais j'ai pris du sleeping premier prix pour etre en contact avec la realite locale ;o) ce n'est evidement pas la classe lqa moins chere il reste les place assises sur siege en bois , la c sommaire mais rembourre
je sort mon duvet attache mom sac avec une chaine coutume locale, et dodo enfin essayons ...
je me gele la fenetre ferme mal et comme je suis sur le sleeping je prends l' ds la tete
plus rien ne depasse, ma polaire sert d' oreiller , j' ai une echarpe en guise de bonnet autour de la tete et couverte totalement par le duvet , je pense aue j' ai un peu dormi mais le froid me reveille , jai mal a la gorge ds un dernier effort je ramene le duvet au dessus de ma tete et la douleur je viens de m'arracher sur je ne sais quoi peut etre la fermeture du duvet , le jours arrive, je me leve plie mes affaires et vais m'assoir sur une banquette libre ou un jeune est installe je m'assoie en face de lui, nous nous faisons en tailleur, qd il voit mom doigt sanguinolant il se leve va chercher une creme ou je lis bio herbes, il me passe la creme la douleur s'attenue un peu, la peau est bien arrachee sur une belle entaille merdoum
on discue un peu mais mom anglais stop vite les longues phrases, on s' offre mutuellent the et biscuits , le temps passe vite
arrivee a jailsamer, un rabatteur dhotel me sautte desus me propose un hotel a 100 rps ce qui est derisoire avec taxi gratuit jusqu'a l'hotel soit moims de 2e 4fois - cher qu' udaipur et delhi, il tope d'autres touriste et Go en fait ils essayent ensuite de proposer des safaris chameau ds le desert mais si on refuse pas de probsj' ai oublie de vous parler du paysage, des km de cultures de riz de legumes de colza
l' apres midi je me balade ds la ville , magnifique, je fais la connaaissance de Virginie quebecoise 25 ans et Kareen 30 ans francaise qui vit au portugal, on passe la soiree ensemble, grosse rigolade, K boit un lassi bang ds une boutique autorisee yoggourt liquide + canabis, je prefere un pur jus de canne a sucre citron et V un Tchai

Le lendemain Virginie est malade elle a des nausees depuis qqs jours, elle prefere se reposer et pour K et moi marche de & km vers un petit village Amarsagar faisons qq photos ds un temple ou le moine Jaide veut money je lui dis friendly et du coup il m' autorise a le photographier c une secte ici ce n'est pejoratif qui ne tue jamais aucun animal et pour cela se couvre la bouche pour n'avaler aucun insecte, nous retrouvons V en meilleure forme balade ds les magasins de souvenirs, le gens sont sympa les restau tres good
DANEYABAT merci en Indi

je quitte les filles a regret, depart en bus pour jodhpur
jodhpur encore une ville un peu ettouffante ma la masse de populations surplombe d'une immense citadelle, population rime avec bruit klaxons incessant pollution, poussiere
A peine le sac pose je me balade ds les petites rues , les gens sont souvent etonne de me voir surgir ds leur cours car c souvent sans issus, je me retrouve devant une immense porte avec juste un passage style chatiere, je vois indoux se faufuler je fais pareil , apres 10 mn de marche je me retrouve endirectuion d une longue muraille le fort ne m'est pas accessible sauf si je passe ds des chemins en contre bas, apres 15 mn de marche je trouve qq'un qui m'indique le chemin etonne c sur de voir un touriste ds ces lieu , j'espere qu' il n' y a pas de cobras hi hi je reste bien sur le mimni sentier , j'escalade un rocher et me retrouve presque nez a neez avec une meute de chiens errants qui on peur, ensuite j'arrive au pied de la citadelle , j'escalade un mur et me trouve cette fois ci nez a nez avec un policier ' welcome'
visite de la citadelle l'entree coute 5e oups bon ca vallait la peine , je repars apieds , les indoux preferent les taxis en tt genre ils sont nombreux a visiter la citadelle

ouille mom h de connex se termine
bises a tous et a bientot
pour vous rassurer mom doigt est quasi OK

mireille


Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-therapie-grenoble.net
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Des news de la Lymass en Inde Empty
MessageSujet: Re: Des news de la Lymass en Inde   Des news de la Lymass en Inde EmptyMer 22 Déc 2010, 07:54

Bises à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Des news de la Lymass en Inde Empty
MessageSujet: Re: Des news de la Lymass en Inde   Des news de la Lymass en Inde EmptyMer 22 Déc 2010, 09:16

Merci pour ce coup de dépaysement et le reportage un peu style "envoyé spécial".
Des news de la Lymass en Inde 782111 l
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Des news de la Lymass en Inde Empty
MessageSujet: Re: Des news de la Lymass en Inde   Des news de la Lymass en Inde EmptyMer 22 Déc 2010, 10:13

à Ly Mass
ne prends ..
pas trop de risque quand même!
yoghourt + canabis..meute de chiens..etc
mais quand tu te "promènes" tu es habilléé comment ? à l'européénne? pantalon ? et tes affaires perso ? sac a dos
j'admire ton relax..
donnes nous environ le montant des rançons que le club commence à économiser!
bises /Merry Christmas
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des news de la Lymass en Inde Empty
MessageSujet: Re: Des news de la Lymass en Inde   Des news de la Lymass en Inde EmptyMer 22 Déc 2010, 17:36

Sympa les news, profite bien...........vivement que tu rentres..........qu'on parte. Des news de la Lymass en Inde 782111
Revenir en haut Aller en bas
isard09
Accro du forum
isard09


Messages : 1181
Âge : 63
Localisation : Mas d Azil 09
VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou
Date d'inscription : 08/01/2007

Des news de la Lymass en Inde Empty
MessageSujet: Re: Des news de la Lymass en Inde   Des news de la Lymass en Inde EmptyMer 22 Déc 2010, 21:41

c'est presque "la route" de Kerouac !
bonnes découvertes et bonne route!

on attend la suite.....


Alain
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Des news de la Lymass en Inde Empty
MessageSujet: Re: Des news de la Lymass en Inde   Des news de la Lymass en Inde EmptyMer 22 Déc 2010, 22:48

Vanakam Mireille !
J'aime bien le style du reportage ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Des news de la Lymass en Inde Empty
MessageSujet: Re: Des news de la Lymass en Inde   Des news de la Lymass en Inde EmptyJeu 23 Déc 2010, 13:00

Ce pays est énorme et incroyable, des gens bien plus respectueux en général qu'aux USA par exemple et une manière de vivre qui permet à l'étranger de se trouver une petite place et découvrir ce qui l'entoure.
La peur n'est pas leur moteur et ne guide pas leur vie, cela change tout.
Bon voyage, qu'est-ce que j'aimerais y être aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Des news de la Lymass en Inde Empty
MessageSujet: Re: Des news de la Lymass en Inde   Des news de la Lymass en Inde EmptyVen 24 Déc 2010, 06:15

JOYEUX NOËL MIREILLE !!


Dinde aux marrons d'Inde?


Dernière édition par figaro le Sam 25 Déc 2010, 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Des news de la Lymass en Inde Empty
MessageSujet: Re: Des news de la Lymass en Inde   Des news de la Lymass en Inde EmptyVen 24 Déc 2010, 17:28

moine Jaide : je pense qu'il faut lire : Moine jaïniste.

Le jaïnisme est la religion la plus opposée à la violence du monde : religion jaïniste sur Wikipédia

C'est une religion proche du bouddhisme et de l'hindouisme, dont les membres, grâce à leur rigueur morale et à leur non-violence absolue, sont très respectés en Inde, malgré leur importance numérique réduite (12 millions de personnes).
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Myl'n
Accro du forum
Myl'n


Messages : 1184
Localisation : Voreppe près de Grenoble
VPH : Fujin SL - Catrike speed -
Date d'inscription : 21/05/2006

Des news de la Lymass en Inde Empty
MessageSujet: Re: Des news de la Lymass en Inde   Des news de la Lymass en Inde EmptyDim 26 Déc 2010, 17:01

Arrivee a pushkarLe voyage en bus n'est pas desagreable, c'tjs trop long mais partie tres tot je suis a Ajmer vers !#h, Ajmer est a 13km de Pushkar, les rikshaws motorises en Inde les rikhaw pouss sont maintenant rares, m'assaillent et me proposent le trajet pour %)) rps (j'ai paye 300 pour faire 400km et ce n'etait deja pas le juste prix) puis baissent jusqu'a 300 et puis me proposent de me conduire a 3km plus loin ou se prennent pour les bus pour Pusk pour 100km , je decide de ne pas leur erepondre et commence a marcher , la un chauffeur de local bus le hele "pusk pusk " it's Ok et pour 16rps
Les hidous touristes se font aussi arnaquer mais moins
Pushkar est un lieu st avec un lac sacre un peu comme vanarasi(Benares,les cendres de gandhi y ont ete disperse)
les pelerins nombreux se pressent sur les gaths (marches)
Premiere soiree decevante des touruistes partout, pas mal de jeunes de ttes les nationnalites, hamburggers vegetariens, herbe, vetements trench
le lendemaim balade ds la nature pour rejoindre des temples dedies a shiva avant ca je passe au temple de Brahama juste au lever du jour il ya de superbes perroquets tt vert ou grosses peruches
je marche (les touristes hindoux preferent les motos et mini bus chers) les routards les motos, je uis seule sur la route mais pas plus de 8x2 km la route goudronnee est large, finalement teples pas interessant je me depehe de revenir, pour me rafraichir les pieds sur les gaths
les hindous sont tres etonnes de me voir marcher . ils preferent tout ce qui est motorise
sur les gaths photos et chaussures interdites
Les hindous sont joueurs un groupe d'hommes confond devition et swiming pool ds un bassin et se genent pas pour se prende en photo, il y a des singes partout qui qttrapet au vol les bananes qui leur sont jete, les hindous aiment les animaux, ils les protegent , les nourrissent
Le lendemaimn tres occupe par la prise d'un billet pour amadabad et un train pour Moubay (bombay) je suis en waiting liste donc je cherche +++ une place sur les nb trains, l agence de voyage essaye de m'arnaquer , j]'arrive a obtenir un prix correct du coup il n a plus envie de me trouver un bus , je vais devoir me debrouiller autrement
je retourne me reposer sur les gaths puisque je n'ai plus de chambre, un jeune m'aborde et m'offre des petales de roses a jeter ds le lac c bien sur une facon ensuite de se faire toquer par le pretre et payer une rosse somme en echange des prieresde protection sur la famille, il me dit d'enlever mes chaussures et de ne pas les mettre ds mom sac c impur, je lui momtre que je ne suis pas dupe et continue pied nus chauss ds le sac , me dirige versles femmes , la il est oblige de me laisser
les pelrins se font avoir par les reciteurs de prires mais peuvent difficilement refuser c pas bon pour le karma

le gars se place a cote de vous et recite des prieres et en lie au poignet un bracelet rouge
Les femmes sont surprise de me voir et m'acceuillent avec joie,certaines veulent que je les prennes en photos , elles si pudiques, les seins nus, Comme la relation s'installe je decide de m'amu8ser un peu je leur demande de plonger de nager alors qu'elles sont juste ds l'eau jusqu'a la taille, les devotions ressemblent plus a des jeux qu'a des prieres, je prends quelques photos, ca piaille de tt cote, elle veulent mme me mettre a l,eau mais je suis obligee de refuser a cause du passeport et de l.argent que je garde tjs sur moi
elles sont plustot grasouillettes , a part les ados et les trs vieilles
les femmes ici sont ttes de princesses ds leurs saris tres colores, les ados sont le plus souvent en jeans
je leur dit que demain je reviens en maillot la rigolade reprend et elle se dispute pour me mettre le rond rouge sacre sur le front
je reprends mom observation, un prieur est en train l'air de rien de se mettre les pieces que les gens jettent ds le lac facile elles sont sur le bord, le soir c avec un fil leste d'un aimant
je balade ensuite ds le village et tombe sur Virginie la jeune quebecoise, on est contente de se revoir mais je pars ds 3h
Je quitte P en local bus et tt le monde se propose de me'aider a trouver le bon arret pour la gare des bus , des q'un passager descent il passe le message a son voisin
un gars descent avec moi et m'amene a la compagnie de bus, je ne comprendrais qu'apres qu'il y bosse et va donc particper a la prochaine arnaqueen essayant de me faire payer le prixdu billet double, j'arrive a faire baisser de moitie mais j'apprendrais que le vrai prix est de 250 rps je vais payer 350 pour une place minable mais je n,ai pas le choix il est 17h la nuit va vite tomber et il me dit quil n'y pas d'autres bus, j'en doute mais je pars en aceptant l'arnaque aghreeeee
Ds le bus j'ai une place pourrie la pire au fond et au milieu du couloirs pour 11h de voyage
j'arrive a Amedabad au leve du j
je trouve un hotel minable soit disant un bon plan pour le lonely planet, jusqu'a present j'ai eu de chambres plutot sympa ds la section bas prix, bon c comme ca que l'on connait u pays
amedabad cache bien c charmes c une ville hyper bruyante, poussiereuse souvent balayee mais qui reste sale et comme partout les gens sont adorables
aujourd'hui le gars de l'hotel a decide de me virer au leve du j car ca fait 24h allors aue le depart des cahmbres est a 10h , pas grave je fais 3km avec le sac jusqu'a la gare et laisse mo sac a la consigne ttres bien organise et gratuite
je prends le train pour bombay a 21h encore une couchette ds le genre de la premier je pense aue cette nuit va encore etre fun
je rejoins un parc ou courent par tt des ecureuils, des lyceens et etudiants occupent les pelouses


Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-therapie-grenoble.net
gryphon
Posteur d'argent
gryphon


Messages : 509
Âge : 55
Localisation : mayenne
VPH : trike Challenge + Crystallyte 400W
Date d'inscription : 06/06/2007

Des news de la Lymass en Inde Empty
MessageSujet: Re: Des news de la Lymass en Inde   Des news de la Lymass en Inde EmptyLun 27 Déc 2010, 09:33

récit et voyage extraordinaire ! Merci du partage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Des news de la Lymass en Inde Empty
MessageSujet: Re: Des news de la Lymass en Inde   Des news de la Lymass en Inde EmptyLun 27 Déc 2010, 10:10

merci du récit
tu peux donner ton poids de sac etc ... pour l'enquête d'El Sombrero..!
Bonne année
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Myl'n
Accro du forum
Myl'n


Messages : 1184
Localisation : Voreppe près de Grenoble
VPH : Fujin SL - Catrike speed -
Date d'inscription : 21/05/2006

Des news de la Lymass en Inde Empty
MessageSujet: Re: Des news de la Lymass en Inde   Des news de la Lymass en Inde EmptyVen 31 Déc 2010, 19:00

je suis jodpur ville a forte population musulmane
apres Amedabad -aurandabad en 10 de train de nuit + 2 bus, au total 21 de voyage non stop un peu creuvant mais je garde forme et sourire
sur you tube cherchez Elora, ou elora caves
34 grottes creusees ds le basalt, et a l interieur de superbes statues Jains , hindous , boudhistes wahouuuu trop beau
chaque jour 10000 visiteurs dont une soixantaine de d etrangers
j ai partage un dortoir avec une japonnaise et 2 coreennes mom anglais attire la sympathie ou la pitie et du coup les gens prenne plus de temps avec moi
ce matin je viens de tester pleins de trucs bizar epices divers ...
tt le momde voulait se faire photographier, on m a offert le tchai ce qui est signe d amitie qd il n y a pas de negoce en jeu
le mamies m adorent et mes taouages intrigues , on pense svt que c est un signe religieux, qd je dis que je n ai pas de religion les gens sont tristes alors j ajoue maintenant que mon dieu est Gandhi je n aurais pas le temps depasser qq j dnas son ashram domage , j ai qd mme besoin d un peu de calme
ici c decibels +++++++++++++++++
bonne fetes a tous j espere etre a la campagne pour le reveillon ou ds le kerala sur le dos d un elephant





hier 11 h de bus pour rejoindre jodpur,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-therapie-grenoble.net
Myl'n
Accro du forum
Myl'n


Messages : 1184
Localisation : Voreppe près de Grenoble
VPH : Fujin SL - Catrike speed -
Date d'inscription : 21/05/2006

Des news de la Lymass en Inde Empty
MessageSujet: Re: Des news de la Lymass en Inde   Des news de la Lymass en Inde EmptyVen 31 Déc 2010, 19:01

reveillon a hampi ou j ai retrouve un couplede copains, ce matin au leve du j je suis allee ds les champs photographier les singes genial j etais a 2m et mme peur (les singes)
hier 28km pour voir des temples perdus ds la nture tres beau, manquait juste Mooglie, j ai croise un moine Nepalais et marche une heure derriere lui en ecoutant ses mantras
wahou divin

jai vu un tes beau temple dedie a ganesh, j'me bien ganesh
son histoire est assez drole
le dieu shiva son pere etait parti pourun long voyage , ds le genre d 'ulisse mais la penelope s'appelleParouathi, qd apresde nbs annees shiva revient il trouve la desse parouati avec un autre homme \jeune et tres beau, fou de rage i lui coupe la tete, et la sortez les mouchoir il se rend compte que c e n'est autre que le dieu ganesh son fils, pour reparrer son erreur il dit qu il remplacera la tee de son fils par le premier animal qu'il croiser , ce fut un elephant
des bisous et bonne annee


mireille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-therapie-grenoble.net
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Des news de la Lymass en Inde Empty
MessageSujet: Re: Des news de la Lymass en Inde   Des news de la Lymass en Inde EmptyVen 31 Déc 2010, 23:14

Superbe description. Et que Ganesh te porte bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Myl'n
Accro du forum
Myl'n


Messages : 1184
Localisation : Voreppe près de Grenoble
VPH : Fujin SL - Catrike speed -
Date d'inscription : 21/05/2006

Des news de la Lymass en Inde Empty
MessageSujet: Re: Des news de la Lymass en Inde   Des news de la Lymass en Inde EmptyDim 16 Jan 2011, 18:34

je suis a Allepey dans le kerala depuis 2j, demain depart pour Quilon
hier j ai ecrit un lng mail pour l'ordi a plante, donc la je vais faire plus court

Aujourd'hui balade sur les backwattwers petits canaux cotiers qui permettent de e deplacer d'une ville a l'autre soit en boat touriste hyper cher soit en bateau style ferry que les gens utilisent au quotidien , j'ai choisi cette option pour 2h30 de navigation bien sympa
puis retour a l 'hotel et petite marche de 3km pour rejoindre une belle plage de sable blanc, j'ai oublie de preciser qu'il fait tres beau et chaud 35 et aujourd'hui une petite brise
Ici une femme ne peut pas se baigner en maillot, faut rester habille, donc pas tres motivant mais en marchant le long de la plage j'ai decouvert une zone touriste, un hotel donne direct sur la plage , j'ai pu me baigner l'eau doit etre a + de 32 je la sentais presque tiede wahou vraiment genial et des vagues

mom premier moment de detente depuis mon depart

ensuite je suis revenue sur la plage hindoux , j ai fait qqs photos sympa, les gens se regroupent juste les pieds ds l'eau qqs ados se baignent habille d'autres ose le maillot, pas les nanas bien sur et tjs ds la mme bonne humeur et gentillesse, on me demande de faire des photos , je suis tjs tres bien accueilli , faut dire que je me melange aux groupes et c 'est le succces assure

j'ai passe 1h avec une religieuse Equatorienne ca m'a fait plaisir de parler espagnol et de faire le point sur la situation en Inde
j en reparlerai

jsuis tjs au top question sante , des gens tjs aussi adorables, que du plaisir et ca va durer encore 1mois youpiiiiiiii

bises a vous et courage pour le froid polaire

mireill
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-therapie-grenoble.net
Myl'n
Accro du forum
Myl'n


Messages : 1184
Localisation : Voreppe près de Grenoble
VPH : Fujin SL - Catrike speed -
Date d'inscription : 21/05/2006

Des news de la Lymass en Inde Empty
MessageSujet: Re: Des news de la Lymass en Inde   Des news de la Lymass en Inde EmptyDim 16 Jan 2011, 18:36

je vais repondre a ttes vos questions sans en citer les sources

Non les filles je ne flashe pas sur les beaux hindous, certains ont une prestance manifique surtout ds le Rajasthan avec leurs splendides turbans mais comme je deteste les moustaches ...
on peut dire qu'un hindous sur mille n'a pas de moustache, par contre je n'ai jamais vu de chauve et pas de cheveux blancs mais la c'est du a l usage de teintures
Dans le Kerala pas mal de gros et beaucoup de grosses, mais aussi quelques athletes sur les plages, le teint est plus bronze on peut mme dire quasi noir

les femmes mme si personne n'a pose la question sont quand elles ne sont pas grosses souvent magnifiques, mais apres la quarantaine elles semblent avoir du mal a marcher , je pense qu'elles se detruise les genoux avec leurs savates, dans le kerala c'est u peu different les gens sont aises donc mieux chausses, les plus pauvres sont souvent les plus belles , elles sont fines et musclees

mais quelque soit le rang social le charme des hindoux c'est leur gentillesse, chacun de mes sourires est recompense par la douceur d'un autre sourire et comme ils sont des 100000000000


Les massages ayurvediques est en effet interessant a apprendre mais il doit etre accompagne a mon avis d'une formation a la medecine ayurvedique
on peut aussi base son voyage sur sejour entretien massage cure , jai croise un Suisse qui s'etait paye ce genre de cure


Penser a me reposer oui c'est en projet mais j'attends pour cela d'etre a Varanesi et a Bogdaya 9je crois quen se moment le dali lama est a B.daya j'espere arriver hors periode pour trouver un lit ds un hotel ou un monastere boudhiste

merci pour tous vos mail n'hesitez a me poser des questions ou me faire parvenirs vos infos

hier j'ai retenu 3 billets de train beaucoup moins fatigant j'espere que le bus
surtout le train qui me ramenera 2j avant mom retour a delhi, j'aurai envie de vous retrouver mais il me sera dur de revenir a une vie moins exitante

A j'oubliais la question sur la pauvrete , ici ds le sud les gens sont plutot aises mme niveau de vie il me semble qu'en France mais il est difficle d'en juger,
le nord est plus pauvre mais la encore la classe moyenne se developpe, si avoir un moyen de deplacement motorise la tele un toit de quoi manger, s'habiller, se payer des a cote est signe de prosperite je dirais que c'est le cas de pas mal de gens
la classe moyenne est de 35% , les riches 5 % et les pauvres a differents niveaux est de 60 % mais pauvres ne veut pas dire sans habits et avoir faim je pourrais vous donnesr des detailsmais la pas le temps

en France n'oublions pas que 30% est sous le seuil de pauvrete


oups mom h de connex se termine

des bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-therapie-grenoble.net
Myl'n
Accro du forum
Myl'n


Messages : 1184
Localisation : Voreppe près de Grenoble
VPH : Fujin SL - Catrike speed -
Date d'inscription : 21/05/2006

Des news de la Lymass en Inde Empty
MessageSujet: Re: Des news de la Lymass en Inde   Des news de la Lymass en Inde EmptyDim 16 Jan 2011, 18:37

Le salaire moyen ds le kerala est de 10 euros /j on peut imaginer 20E pour un couple qui trqvqille, la natalite est 1.6
certain gagne 10+ et d'autres pas + de 2 euros\
la je me connecte d'un grand centre commercial j'en profite c moins cher

je mange dans la rue ou dans les restau bas prix car les autres sont quasi egal a ce que l'on pourrait payer en France , si ces reatau et hotels existent c 'est qu'il y q de lq clentele et ne sont pqs c'est sur les touristes etrangers
la vie est + ou - 3fois moins chere qu'en France mais pas a qualite egale, le prix des bananes est 0,35 e celui des mangues 1,5 e des pommes 2e produsisent ds le cachemire donc a l'autre bout de l'inde, l eau minerale +chere qu'en france et consomme par lea hindous au quotidien
on peu manger pour 1,5 e un repas c a dire un plat par ex de riz frit avec qq legumes (peu de legumes) si on veut du poisson ou de la viande mme prix qu'en France

le kerala est en majorite catholique et pas vegetarien

une nuit ds un hotel tres bon marche environ 5 euros mais j'ai aussi dormi pour 3

l'inde est en pleine expension, il y a des tonnes de marchndises ds les rues et ici pas mal de magasins de luxe, nombreuses bijouteries de grand luxe parures en or et pierres precieuses dont j'ignore le prix mais une simple bague avec des brillants est en vitrines a 1800 roros tt de mme

mqais il y a aussi ceux qui dorme sur les trottoirs de Delhi Calcutta etc ...
j'ai tout de mme bcp d'espoir pour l'inde ce qui n'est pas le cas pour l'afrique de l'ouest
ici pendant tous mes voyages en bus j'ai ete facine les km de culture pas une parcelle en friche, les hindoux on fait le pari du mm dvp que le Chine , ils vont y arriver , sils ne crevent pas de la pollution
avant qu'ils crevaient de faim la ce sera les poumons et les branches hs a moins qu'ils ne deviennent sourds

je crois que mon prochain voyage sera a l'extreme Est de l'Inde cote momtagnes

demain je vais a Varcala ou vercala une petite ville balnaire mais juste 2j je pense

hier je me suis balade ds un village de pecheurs super accueuil

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-therapie-grenoble.net
Contenu sponsorisé





Des news de la Lymass en Inde Empty
MessageSujet: Re: Des news de la Lymass en Inde   Des news de la Lymass en Inde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des news de la Lymass en Inde
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» en inde
» L'inde en vélo
» Lac et montagne d Oberland Suisse Velokraft Vk2
» Bavure de la lymass
» Votre première chute...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: