Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Optima : nouveau HR (2x622) en préparation

Aller en bas 
+4
Papy volant
discoveur700
Didier33
Fanch
8 participants
AuteurMessage
Fanch
Débutant(e)
Fanch


Messages : 24
Âge : 49
Localisation : RENNES
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 12/04/2010

Optima : nouveau HR (2x622) en préparation Empty
MessageSujet: Optima : nouveau HR (2x622) en préparation   Optima : nouveau HR (2x622) en préparation EmptyMer 12 Jan 2011 - 22:53

[Bouture issue du fil "Nouveau HR 2x700: Challenge Furai 2x700C". — Jéjon]


Il y a un moment que je recherce un bent chaussé de 700C avec des ligne aériennes. Je ne résiste pas a l'envie de vous faire partager la photo de ce proto.

Optima : nouveau HR (2x622) en préparation 47662_12

Cadre Optima Baron modifié en 700C.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Optima : nouveau HR (2x622) en préparation Empty
MessageSujet: Optima : nouveau HR (2x622)   Optima : nouveau HR (2x622) en préparation EmptyJeu 13 Jan 2011 - 11:58

Ils en parlent sur ce site mais il vaut mieux comprendre un peu le rosbif...
Dans les grandes lignes, le vélo de la photo n'est pas une version définitive, qui devrait être plus basse encore (Peut-être accessible au NJ comme moi)
Ca me semble quand même un très beau vélo Optima : nouveau HR (2x622) en préparation Slove . Reste à savoir quand il sortira et à quel prix...
Optima semble avoir été réveillé par la concurrence des Performer HR et autres Métaphysic (J'allais dire "Enfin!", mais je suis sûrement mauvaise langue Optima : nouveau HR (2x622) en préparation 4048 )
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Optima : nouveau HR (2x622) en préparation Empty
MessageSujet: Re: Optima : nouveau HR (2x622) en préparation   Optima : nouveau HR (2x622) en préparation EmptyJeu 13 Jan 2011 - 12:45

Tu peux carrément le dire, c'était plus du sommeil mais de l'hibernation Shocked

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileOptima : nouveau HR (2x622) en préparation Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Optima : nouveau HR (2x622) en préparation Empty
MessageSujet: Re: Optima : nouveau HR (2x622) en préparation   Optima : nouveau HR (2x622) en préparation EmptyJeu 13 Jan 2011 - 14:00

Vieux motard que jamais Laughing
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fanch
Débutant(e)
Fanch


Messages : 24
Âge : 49
Localisation : RENNES
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 12/04/2010

Optima : nouveau HR (2x622) en préparation Empty
MessageSujet: Re: Optima : nouveau HR (2x622) en préparation   Optima : nouveau HR (2x622) en préparation EmptyJeu 13 Jan 2011 - 15:41

Didier33 a écrit:
Ils en parlent sur ce site mais il vaut mieux comprendre un peu le rosbif...
Dans les grandes lignes, le vélo de la photo n'est pas une version définitive, qui devrait être plus basse encore (Peut-être accessible au NJ comme moi)
Ca me semble quand même un très beau vélo Optima : nouveau HR (2x622) en préparation Slove . Reste à savoir quand il sortira et à quel prix...
Optima semble avoir été réveillé par la concurrence des Performer HR et autres Métaphysic (J'allais dire "Enfin!", mais je suis sûrement mauvaise langue Optima : nouveau HR (2x622) en préparation 4048 )

Traduction approximative :

Pas officiellement en production, il n'est en réalité qu'un prototype, mais nous avons déjà le premier. Optima répond à une rumeur sur le forum Bentrideronline de façon transparente sur ce nouveau modèle.

Les informations basiques sur le nouveau modèle sont énumérées ci-dessous. On ne sait pas quand le vélo sera disponible ni si les données suivantes seront encore changées. Ainsi, ces données sont préliminaires:
- 56 cm de hauteur
- Sièges réglables entre 23 et 28 degrés.

Optima High Racer prototype haute

Le nouvel Optima Highracer en tant que prototype

La réponse à la demande et des rumeurs Bentrideronline est: «Maintenant, au sujet des Highracer.
Ce vélo a été conçu pour les raisons suivantes : nous pensons que nous pouvons faire mieux que de beaucoup de Highracer actuels. Notre principal objectif était de concevoir un Higtracer accessible aux personnes plus petites, sans que le pédalier touche pour autantles roues.

Cela dit, je vais vous donner les dimensions suivantes (preliminary!)

géométrie:

Hauteur de selle: 56cm seulement (22 pouces) avec 2x700C!

Angle d'inclinaison: le même que Optima Baron (23-28 degrés)

Minimal X-Seam sans manivelles roue se chevauchant: environ 101cm ou 40 pouces.

Notez qu’il s’agit de dimensions préliminaires; elles ne sont pas encore définitives, pas encore vérifiées complètement et peuvent encore changer.

Notez également que le prototype de la photo se différencie de l'état de conception actuelle. Le prototype représenté est un peu plus haut que ce que sera le vélo final, et l’inclinaison du siège est plus incliné que ce que ce sera.

Il a été créé afin de vérifier certaines hypothèses et pour tester quelques idées que nous avions.

Afin de comprendre certaines décisions de conception, je vais évoquer quelques choix fondamentaux qui doivent être faits lors de la conception d'un Highracer.

La hauteur du siège joue un rôle très important dans la détermination du minimum de x-seam ou pédalier et roue se chevauchent. Ainsi, un Higtracer avec une hauteur de siège inférieure pour coureur de petite taille peut paraître facile, mais cela signifie en réalité que probablement pédalier et roue se chevauchent. Construire un Highracer un peu plus grand ne sera convenables que pour les grands cyclistes, et en réalité il y a peu ou pas de chevauchement manivelles roue! Surtout cela va de de soit pour les 700C highracer...

C’est la raison pour laquelle il n'y a pas de 18 pouces en hauteur du siège 700C :: manivelles et roue se chevauchent.

Hauteur de la selle et la roue de la chaîne se chevauchent également un facteur important a préciser.

(En fait, c'est ce que "25Hz" déjà posté @ 10/12/2010, 09:30).

Ce que nous aimerions aborder est indiqué de façon similaire entre l'esthétique selon Performer et Optima: disons qu’il faut regarder les choses simplement et se rappeler qui a été le premier Wink

À propos des Highracers photographiés et des infos sur la photo qui proviennent des manufacturiers, c'est une des raisons pour lesquelles nous voulions répondre à ce fil. Nous sommes d'accord avec "wannabee Bent" @ 10/12/2010, 04:33 ces photos ne sont pas toujours réalistes en termes de réglage de la longueur. C'est pourquoi nous nous sommes concentrés dur pour faire de celui-ci un produit plus adapté aux coureurs plus petits. S'il vous plaît, notez cependant, que les photos de notre prototype ont été faites par notre mécanicien, après l’avoir testé, et il est très grand !

Arend-Jan van Lent des cycles Optima.

Source :
http://www.bentrideronline.com/messageboard/showthread.php?t=66515&page=4


Dernière édition par Fanch le Jeu 13 Jan 2011 - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Optima : nouveau HR (2x622) en préparation Empty
MessageSujet: Re: Optima : nouveau HR (2x622) en préparation   Optima : nouveau HR (2x622) en préparation EmptyJeu 13 Jan 2011 - 15:50

Fanch a écrit:

La réponse à la demande et des rumeurs Bentrideronline est: «Maintenant, au sujet des Highracer. Ce vélo a été conçu pour les raisons suivantes : nous pensons que nous pouvons faire mieux que de beaucoup de Highracer actuels...

Les années passent et rien ne change... C'est vraiment pas la modestie qui caractérise cette marque. No

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileOptima : nouveau HR (2x622) en préparation Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Optima : nouveau HR (2x622) en préparation Empty
MessageSujet: Re: Optima : nouveau HR (2x622) en préparation   Optima : nouveau HR (2x622) en préparation EmptyJeu 13 Jan 2011 - 16:03

quand ils écrivent X seam mini 101 pour que manivelle et roue ne se touchent pas
je pense que c'est? talon?pédale? qui interfère..
et avec quelle longueur de manivelles?175 pour les grands Hollandais?
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
loumi1
Posteur d'argent
loumi1


Messages : 368
Âge : 58
Localisation : Nueil les Aubiers (79)
VPH : Baron XS,Rans V3
Date d'inscription : 05/01/2006

Optima : nouveau HR (2x622) en préparation Empty
MessageSujet: Re: Optima : nouveau HR (2x622) en préparation   Optima : nouveau HR (2x622) en préparation EmptyJeu 13 Jan 2011 - 16:56

+1 avec Discoveur 700 , où comment faire du "réchauffé" ( pas du neuf !!) avec du vieux !!
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Optima : nouveau HR (2x622) en préparation Empty
MessageSujet: Re: Optima : nouveau HR (2x622) en préparation   Optima : nouveau HR (2x622) en préparation EmptyJeu 13 Jan 2011 - 17:58

Possible mais, en même temps, difficile de faire une forme très différente sans copier M5, Metabike, Bachetta etc...
Je ne dis pas que, dans ce domaine, on n'inventera pas encore quelque chose mais bon...
Ils font ce qu'il savent faire : de l'Optima.
Catrike, avec son Cabike, a innové tout en faisant du Catrike.
Performer a un peu pompé la fome de ses vélos sur Optima, qui, finalement, produit à son tour quelque chose sur le principe du HR performer... Laughing
Métabike a décliné tout une gamme à partir du même cadre. Il n'a pas fait du neuf avec du vieux, car c'est une marque récente, mais attendez dix ans et vous verrez Optima : nouveau HR (2x622) en préparation Vieux-sm : il feront comme les autres.
Rien de très nouveau sous le soleil...
L'essentiel est de trouver le vélo qui va bien pour soi...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Optima : nouveau HR (2x622) en préparation Empty
MessageSujet: Re: Optima : nouveau HR (2x622) en préparation   Optima : nouveau HR (2x622) en préparation EmptyJeu 13 Jan 2011 - 19:01

Oui et non pour moi, même sans tout ré-inventer des marques innovent réellement en profondeur. Very Happy

Ice et ses derniers modèles largement différents des précédents.
Challenge il y a un tout petit plus longtemps avec ses sublimes trikes et ce désign "aile d'avion" que l'on ne retrouve pas ailleurs.
Azub et le coup de poker de tout jouer sur du vélo typé rando et ça marche !

Chez optima, quand on parle d'un vélo de leur gamme bien connu, on peut lire cela "Le quadruble hauban arrière, invention Optima, lui donne une grande rigidité à côté des concurrents en chewinggum et assurent un grand confort, transférant les chocs de route dans le cadre et non pas dans le siège comme on voit ailleurs." On se demande vraiment d'où vient cette nécessité d'écraser les autres pour parler de soit...

Car c'est sûr que niveau com ça innove pas lourd, leurs vélos sont forcément "les meilleurs".

Et je vous passe leur attaque de bentokaz il y a quelques années toujours lisible sur le livre d'or.
Pour moi ils font de bonnes bécanes avec quelques soucis de fiabilité sur certains vélos, mais pas de quoi tuer un chat. Mais franchement ce besoin de toujours crier partout on est les meilleurs Optima : nouveau HR (2x622) en préparation Carton2

Alors que optima fasse de l'optima, soit. Mais avec une gamme vieille comme hérode et parce qu'il vont sortir un autre modèle, ils balancent "nous pensons que nous pouvons faire mieux que beaucoup de Highracer actuels", je suis impatient de voir cela.
---

Pour revenir au vélo, l'angle d'inclinaison semble identique à celui du baron, j'espère qu'un petit réglage est prévu. Sur un high cela peut en gener certains d'être si couchés dans la recherche d'équilibre (les répères visuels sont différents), moins préfèrent les positions ultra couchés mais certains arrachent tout avec, Auré par exemple Wink

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileOptima : nouveau HR (2x622) en préparation Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Fanch
Débutant(e)
Fanch


Messages : 24
Âge : 49
Localisation : RENNES
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 12/04/2010

Optima : nouveau HR (2x622) en préparation Empty
MessageSujet: Re: Optima : nouveau HR (2x622) en préparation   Optima : nouveau HR (2x622) en préparation EmptyVen 29 Avr 2011 - 9:50

Bonjour,

Nouvelles informations disponibles sur ce qui n'est plus un proto mais un nouveau bent :

Optima : nouveau HR (2x622) en préparation Hight_10

Quelques vidéos sur leur site également.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Optima : nouveau HR (2x622) en préparation Empty
MessageSujet: Re: Optima : nouveau HR (2x622) en préparation   Optima : nouveau HR (2x622) en préparation EmptyVen 29 Avr 2011 - 10:22

Cela sent l'inspiration Bretonne niveau géométrie Optima : nouveau HR (2x622) en préparation 4048

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileOptima : nouveau HR (2x622) en préparation Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Optima : nouveau HR (2x622) en préparation Empty
MessageSujet: Re: Optima : nouveau HR (2x622) en préparation   Optima : nouveau HR (2x622) en préparation EmptyVen 29 Avr 2011 - 17:12

obligatoirement il faut caser le bonhomme et 2 roues de 700.
alors sur les détails ,les marques peuvent faire la différence mais sur la forme générale on ne peut que retomber sur des fondamentaux..
Personne ne copie personne (quoique..) mais les géométries possibles ne sont pas légions pour faire un vélo généraliste..

et fatalement ,les modèles se télescopent.

Le gout du jour est au HR ,Optima s'y met
ne boudons pas notre plaisir, et profitons d'un choix supplémentaire de vc..
c'est pas tous les jours que sort un nouveau vélo..

Revenir en haut Aller en bas
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 62
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

Optima : nouveau HR (2x622) en préparation Empty
MessageSujet: Re: Optima : nouveau HR (2x622) en préparation   Optima : nouveau HR (2x622) en préparation EmptyVen 29 Avr 2011 - 17:41

Je suis comme Armand, cela fait toujours un choix de VC en plus, alors rien que pour ca il faut encourager la démarche de sorties de nouveaux modèles, par contre je me demande comment un mec de 1.70m va pouvoir rouler sur ce HR.
Tech specs
Empattement : 121.5 cm
Hauteur assise : 57 cm
Hauteur pédalier : 81 cm
Angle de siège : 22 à 27°
Poids : de 10 à 12.5 kilos
Cadre : aluminium 7005 T6
Fourche : carbone 700 optima
Pour riders entre 1.70 et 2.00 m
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Optima : nouveau HR (2x622) en préparation Empty
MessageSujet: Re: Optima : nouveau HR (2x622) en préparation   Optima : nouveau HR (2x622) en préparation EmptyVen 29 Avr 2011 - 21:30

'sont toujours un peu "Optimistes" chez Optima jocolor
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fanch
Débutant(e)
Fanch


Messages : 24
Âge : 49
Localisation : RENNES
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 12/04/2010

Optima : nouveau HR (2x622) en préparation Empty
MessageSujet: Re: Optima : nouveau HR (2x622) en préparation   Optima : nouveau HR (2x622) en préparation EmptySam 30 Avr 2011 - 1:04

discoveur700 a écrit:
Cela sent l'inspiration Bretonne niveau géométrie Optima : nouveau HR (2x622) en préparation 4048
C'est vrai que son coté Gwen ha du lui donne un coté hermine : Potius mori quam foedari.
Optima : nouveau HR (2x622) en préparation Bzh_he10
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Optima : nouveau HR (2x622) en préparation Empty
MessageSujet: Re: Optima : nouveau HR (2x622) en préparation   Optima : nouveau HR (2x622) en préparation EmptySam 7 Mai 2011 - 12:41

Je pense comme Armandos, même si la géométrie se rapproche de la marque bretonne, la ressemblance avec le baron est bien là. l'inclinaisaon des haubans est faite pour avoir une meilleure ligne de chaine. Cette ressemblance est due aussi au fait que le siège soit fixé sur le cadre (comme le Baron) donc plus de confort que le Méta par exemple.
Il doit être plus lourd que le Méta, poids estimé entre 10 et 12,5, mon méta monté en équipement standard = 10,7.
Je le situerais entre le HR Performeur et le Méta en rendement (à confirmer). Si j'ai l'occasion, je ferais bien un essai.
Comme beaucoup je pense que ce vélo arrive un peu tard, j'aurais pû rouler avec celui-ci il y a 3 ans...
A première vue, je ne vois pas de possibilités de fixer des accessoires : porte bidon, Porte bagages, etc.
En tout cas il a une belle ligne et il aura sa place sur le marché des HR, on en verra sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Optima : nouveau HR (2x622) en préparation Empty
MessageSujet: Re: Optima : nouveau HR (2x622) en préparation   Optima : nouveau HR (2x622) en préparation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Optima : nouveau HR (2x622) en préparation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau sur Optima Orca!
» Un nouveau trike chez Optima : le Spider (ça y est, il est sorti)
» TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée
» Waw 148 en préparation
» page sur la préparation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: