Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Attache de remorque

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
franck le meunier
Posteur d'argent



Messages : 359
Date d'inscription : 28/05/2008

Attache de remorque Empty
MessageSujet: Attache de remorque   Attache de remorque EmptyJeu 20 Jan 2011, 12:14

je viens de recevoir la remorque que j'ai commandé, et là se pose un problème auquel je n'avais pas pensé le moins du monde, mon trike étant électrifié, et la pièce fixant la remorque(a l'attache rapide) étant a gauche, je ne peut tout simplement pas la mettre vu que c'est du mime coté que sort le fils d'alimentation du moteur Laughing

il doit être possible de bricoler quelque chose mais là tout de suite j'ai pas d'idée, quelqu'un en a t'il une ?
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Attache de remorque Empty
MessageSujet: Re: Attache de remorque   Attache de remorque EmptyJeu 20 Jan 2011, 13:10

quel est le modèle de l'attache? J'ai du en fabriquer la partie coté trike, mais cela dépend du genre ... Je mets des photos en ligne ce soir, mon site est vraiment en retard pour la partie trike!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
franck le meunier
Posteur d'argent



Messages : 359
Date d'inscription : 28/05/2008

Attache de remorque Empty
MessageSujet: Re: Attache de remorque   Attache de remorque EmptyJeu 20 Jan 2011, 13:17

un truc comme ça :


Attache de remorque Remorque-pliable-pour-velo_full_3
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Attache de remorque Empty
MessageSujet: Re: Attache de remorque   Attache de remorque EmptyJeu 20 Jan 2011, 18:46

a ben c'est tip top ce que j'ai.
Alors voilà

Attache de remorque Eo20110120162700108609


Donc là on voit la patte en alu, taillée pour faire U autour de la barre du cadre là ou on voit le colson. J'ai profité d'un des boulons du garde boue pour attacher la patte à l'autre bout. La 2eme partie de l'attache n'est pas encore en photo. C'est une plaque d'acier plat de 2.5 cm de large sur lequel est boulonné une tige filetée. Cette tige filetée passe dans le trou que vous voyez au centre de la surface
et se place du côté de la roue. Je serre le tout sur l'attache côté remorque avec un boulon de 17, et en mettant un cube en métal entre les plaques pour que cela serre TRES fort car les efforts sur l'attache sont bioen plus important que ce qu'on pense... (faudra que je fasse encore d'autres photos.......)


Voir aussi la page http://www.ferrosteph.net/ferrosteph/velo/trice/janvier2011/cms_617.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
franck le meunier
Posteur d'argent



Messages : 359
Date d'inscription : 28/05/2008

Attache de remorque Empty
MessageSujet: Re: Attache de remorque   Attache de remorque EmptyJeu 20 Jan 2011, 19:41

je comprend le principe, je devrai pouvoir faire un truc dans le genre, j'ai une plaque alu de 3mm d'épaisseur, je verrai a bricoler ça lundi
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Attache de remorque Empty
MessageSujet: Re: Attache de remorque   Attache de remorque EmptyJeu 20 Jan 2011, 22:55

Sur la "fourche" du ICE, il y a 3 trous pour support de frein à disque et je ne sais plus quoi (Rohloff?)
j'ai acheté une plaque percée chez Mr CastoMerlin, ajusté les trous à ceux dispos sur la fourche, vissé... puis agrandi un trou de 10 en 12 avec une grosse vis dedans, et l'accroche autour de cette vis.
du coup ça me fait moins peur qu'autour de l'axe moteur !
J'ai tiré du lourd, ça n'a pas bougé au niveau de l'attache... par contre le timon souple n'est pas l'idéal quand il y'a du poids
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Attache de remorque Empty
MessageSujet: Re: Attache de remorque   Attache de remorque EmptyVen 21 Jan 2011, 12:17

@iubito, tu n 'a pas une photo?
Je n'ai pas trop osé toucher aux trous "ICE", et comme j'ai déjà fait le même genre de manip pour mon VD je suis parti de ce travail là pour le trike.
Le timon souple dont tu parles, c'est le ressort que tu vois sur la photo? Si oui, c'est un accessoire de sécurité indispensable en cas de retournement de la remorque, ca évite au vélo de tomber avec le tout -Smile Et bon cela ne m'a pas limité en poids dans la remorque....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Attache de remorque Empty
MessageSujet: Re: Attache de remorque   Attache de remorque EmptyVen 21 Jan 2011, 14:05

Je te ferai une photo, bricolage prévu dimanche (si je cuve pas ^^)
y'avait sûrement plus léger, mais comme j'ai un moteur je ne me suis pas soucié du poids, par contre solidité++

en effet, le ressort ça permet d'éviter de retourner le vélo, surtout utile en 2 roue, en trike y'a moins de risque je pense.
Mais du fait de la souplesse, la remorque n'a-t-elle pas tendance à se retourner plus facilement.

Une fois elle s'est retourné (cassé la gueule sur le bord de la route qui s'effondrait, mais le trike n'est pas retourné grâce à la bienveillance d'un panneau publicitaire...
Bon la remorque avait la tête en bas, je la remet sur ses roues et je reprend la route... elle avait fait une vrille et demie. J'ai donc roulé une petite heure avec le ressort vrillé d'un tour !

En tout cas, quand on dépasse un certain poids, ça fait du gigotement, donc je change de système.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Attache de remorque Empty
MessageSujet: Re: Attache de remorque   Attache de remorque EmptyLun 07 Mar 2011, 19:02

euh... ouais... bon bein en fait... j'ai fait un photo ! Very Happy
(pour autre chose et la je me suis souvenu!!)

global
Attache de remorque Imgp2310

le détail
Attache de remorque Imgp2410
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Contenu sponsorisé





Attache de remorque Empty
MessageSujet: Re: Attache de remorque   Attache de remorque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attache de remorque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remorque enfant / Attache remorque pour vélo débout et trike
» ICE QNT et attache de remorque
» axe attache rapide remorque
» bruit dérailleur
» Attache remorque sur vélo couché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: