Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Cherche retour d'expérience pour sacoche sur métabike.

Aller en bas 
+2
Zythum
renard argenté
6 participants
AuteurMessage
renard argenté
Posteur d'argent
renard argenté


Messages : 445
Âge : 67
Localisation : La Seyne sur Mer ( VAR )
VPH : Zockra et Kickbike.
Date d'inscription : 04/01/2006

Cherche retour d'expérience pour sacoche sur métabike. Empty
MessageSujet: Cherche retour d'expérience pour sacoche sur métabike.   Cherche retour d'expérience pour sacoche sur métabike. EmptyVen 21 Jan 2011, 15:18

Salut à tous,

heureux possesseur d'un méta première génération ( mars 2008, roues 700) et plus que jamais satisfait de la bête, je cherche une sacoche adéquate afin d'effectuer des sorties en autonomie d'une journée (entre 200 et 300 km ).

A priori les mieux adaptées me semble être les sacoches de marque radical.

Je souhaite qu'elle se fixe sur le haut du siège (largeur M pour moi, à priori )
J'hésite entre la sacoche solo aéro 12 l ( hauteur 32 cm ) et la solo classic 10 l ( hauteur 25 cm )

En fait mon interrogation est la suivante, aurais-je assez de place pour mettre la sacoche sans qu'elle touche la roue ?

Possesseur de Méta avez-vous des retour expériences à ce sujet.

Merci pour votre aide.

Sportivement

Renard argenté Cool
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Cherche retour d'expérience pour sacoche sur métabike. Empty
MessageSujet: Re: Cherche retour d'expérience pour sacoche sur métabike.   Cherche retour d'expérience pour sacoche sur métabike. EmptyVen 21 Jan 2011, 15:35

Regarde aussi du coté d'Azub dont le rapport qualité/prix est nettement plus favorable Sacoche Azub
Revenir en haut Aller en bas
jfv
Posteur d'argent



Messages : 497
Âge : 72
Localisation : Montpellier et Cévennes France
VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore
Date d'inscription : 28/08/2006

Cherche retour d'expérience pour sacoche sur métabike. Empty
MessageSujet: Re: Cherche retour d'expérience pour sacoche sur métabike.   Cherche retour d'expérience pour sacoche sur métabike. EmptyVen 21 Jan 2011, 16:19

Bonjour,

Sur un meta 26x20 (cadre identique donc) j'ai essayé bien des combinaisons: porte bagages+ petite sacoche, sacoche de dos radical design, sacoche de dos bachetta (cgez cyclociel).

Pas très satisfait: on peut mettre un matériel suffisant pour un 200/300 voire un 600, mais rien n'est accessible, la sacoche s'use au contact du siège, ça brinqueballe quand la sacoche est à moitié vide. J'ai aussi eu des radical design qu'on met sur les cotés du siège, mais elles sont trop volumineuses pour ce type d'usage.

Actuellement, je pense avoir trouvé le bon compromis: aéro, pas trop volumineux, accessible en roulant. Ce sont les sacoches fastback, marque rachetée et distribuée par terracycle.

J'ai les FastBack Double Century Hydration Pack 98 dollars sur le site de terracycle On paye des frais de transport assez élevés, mais le distributeur européen est icletta, moins de frais de transport mais un prix ... 99 euros visbles là

sinon, j'ai aussi rajouté un petit sac qui se met derrière le siège, mais ce
sac est bien petit: on y met une veste et 3 bricoles, pas plus: FastBack Carbon Slim Seatback Bag 40 $ toujours sur le site de terracycle

On peut voir le tout sur le meta en situation ici

La finition est vraiment de qualité, deux zip sur chaque fermeture, l'accroche des sacoches est très aisée, très réglable: on nous fournit tout un jeu de sangles avec velcros de différentes dimensions pour s'adapter à tous les sièges. Le seul problème est, comme d'habitude, l'étanchéité qui est correcte sous le crachin, faible à nulle sous la douche. Comme les radical design.

Avec ce pack double, je mets la poche de boisson d'un coté, avec quelques barres et autres pour la fringale, le matos de réparation de l'autre coté. J'ai accroché la pompe dans une petite sacoche supplémentaire, avec velcros.

Si tout se passe bien, je mettrai ce même système sur un Zockra HR, ... bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
renard argenté
Posteur d'argent
renard argenté


Messages : 445
Âge : 67
Localisation : La Seyne sur Mer ( VAR )
VPH : Zockra et Kickbike.
Date d'inscription : 04/01/2006

Cherche retour d'expérience pour sacoche sur métabike. Empty
MessageSujet: Cherche retour d'expérience pour sacoche sur métabike.   Cherche retour d'expérience pour sacoche sur métabike. EmptySam 22 Jan 2011, 20:45

Bonsoir,

merci à JFV et Zythum, je pense que le mieux est de pouvoir en essayer une en situation
pour se rendre vraiment compte de l'encombrement , de l'espace disponible et
de la bonne tenue sur le siège.

Sportivement

Renard argenté Cool
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
**



Messages : 66
Âge : 65
Localisation : CHERBOURG
VPH : META 700
Date d'inscription : 01/11/2011

Cherche retour d'expérience pour sacoche sur métabike. Empty
MessageSujet: Re: Cherche retour d'expérience pour sacoche sur métabike.   Cherche retour d'expérience pour sacoche sur métabike. EmptyLun 14 Nov 2011, 21:44

Du côté de BACCHETTA, la brain box me semble avec ses compartiments posséder un atout par rappportà RADICAL et un peu plus abordable.
Renard, as-tu abouti depuis ce début d"année?
En phase d'acquisition d'un META 700 de 2008, je suis aussi intéressé par ce post.
Revenir en haut Aller en bas
renard argenté
Posteur d'argent
renard argenté


Messages : 445
Âge : 67
Localisation : La Seyne sur Mer ( VAR )
VPH : Zockra et Kickbike.
Date d'inscription : 04/01/2006

Cherche retour d'expérience pour sacoche sur métabike. Empty
MessageSujet: sacoche Métabike   Cherche retour d'expérience pour sacoche sur métabike. EmptyLun 14 Nov 2011, 23:46

Bonsoir Pascalb

j'ai effectivement abouti dans ma recherche
et me suis porté acquéreur d'une sacoche
Baccheta 12L dont je suis très satisfait.

https://servimg.com/view/12119417/40
https://servimg.com/view/12119417/41
https://servimg.com/view/12119417/39

J'ai effectué les brevets 200, 300, 400, 600 et 1000 avec pas de problème.
Juste pour le 1000 , sur trois jours je trouve qu'il manque quelque litres d'ou mon envie de passer
vers un coffre rigide d'un volume compris entre 15 et 20 litres.

Peut être un achat pour 2012 ?

Sportivement

Renard argenté Cool
Revenir en haut Aller en bas
renard argenté
Posteur d'argent
renard argenté


Messages : 445
Âge : 67
Localisation : La Seyne sur Mer ( VAR )
VPH : Zockra et Kickbike.
Date d'inscription : 04/01/2006

Cherche retour d'expérience pour sacoche sur métabike. Empty
MessageSujet: sacoche Métabike   Cherche retour d'expérience pour sacoche sur métabike. EmptyLun 14 Nov 2011, 23:48

Pour Pascalb,

les portes gourdes visibles sur ma sacoches proviennent
de D4.
Gourde individuelle de jogger ( environ 6E de mémoire ) cousue par le cordonnier.

@+

Renard argenté Cool
Revenir en haut Aller en bas
le goiff' 73
***
le goiff' 73


Messages : 196
Âge : 58
Localisation : Chambéry
VPH : Zockra HR700 n°15, catrike expédition électrifié
Date d'inscription : 17/09/2011

Cherche retour d'expérience pour sacoche sur métabike. Empty
MessageSujet: Re: Cherche retour d'expérience pour sacoche sur métabike.   Cherche retour d'expérience pour sacoche sur métabike. EmptyMar 15 Nov 2011, 00:09

jfv a écrit:

si tout se passe bien, je mettrai ce même système sur un Zockra HR, ... bientôt.
Bonsoir,
étant moi même un récent (et heureux) possesseur d'un zockra HR, je intéressé par ce futur montage
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
jfv
Posteur d'argent



Messages : 497
Âge : 72
Localisation : Montpellier et Cévennes France
VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore
Date d'inscription : 28/08/2006

Cherche retour d'expérience pour sacoche sur métabike. Empty
MessageSujet: Re: Cherche retour d'expérience pour sacoche sur métabike.   Cherche retour d'expérience pour sacoche sur métabike. EmptyMar 15 Nov 2011, 12:19

Voilà, voilà. Ce montage a été testé sur les brevets (600, 1/2 PBP), mais aussi sur les sorties longues à la journée.
Par temps chaud, pas de veste de pluie, pas de matos additionnel, je prends les FastBack Double Century Hydration Pack. Dans l'une des sacoches je mets la poche Nalgene qui est adaptée à la sacoche et dont le tuyau est doté d'un aimant double: une partie sur le tuyau, une autre sur la sacoche.

Cherche retour d'expérience pour sacoche sur métabike. 11041210

Le système d'accrochage des deux sacoches est assez complet et s'adapte sur tous les sièges (en tout cas j'ai un deuxième exemplaire sur le meta)

Cherche retour d'expérience pour sacoche sur métabike. 11041211

Mais pour le zockra j'ai coupé des sangles inutiles. Il y a au moins 4 sangles en plus qui font le tour du cadre et du siège et se sanglent par des velcros, sous la mousse de siège.

Lorsque le temps est plus froid/humide, je rajoute une sacoche assez petite, juste derrière le siège et qui s'attache via des velcros astucieux.

Cherche retour d'expérience pour sacoche sur métabike. P1380011Cherche retour d'expérience pour sacoche sur métabike. P1380012Cherche retour d'expérience pour sacoche sur métabike. P1380013

Cette sacoche contient la veste de pluie goretex, des sous-gants, et c'est à peu près tout.

Pour de longs brevets, on peut mettre un peu plus de matos, et la pompe dans une sacoche dédiée supplémentaire:
Cherche retour d'expérience pour sacoche sur métabike. P1380014

Enfin, j'ai mis le phare avant et un support pour un phare de secours, toujours en provenance de terracycle:
Cherche retour d'expérience pour sacoche sur métabike. P1380015Cherche retour d'expérience pour sacoche sur métabike. P1380016

Bon, les photos sont prises en plein déménagement (cartons partout).

Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Cherche retour d'expérience pour sacoche sur métabike. Empty
MessageSujet: Re: Cherche retour d'expérience pour sacoche sur métabike.   Cherche retour d'expérience pour sacoche sur métabike. EmptyMar 15 Nov 2011, 14:38

indépendamment de la forme et de la qualité intrinsèques d'une sacoche,
il est parfois facile de les rigidifier,en particulier pour les empêcher de s'user/rayons et roue.

cf. ma sacoche faite sur mesure,et selon mes besoins (pléonasme,....je sais!),rigidifiée en final avec une bande de carbone* (*:pour faire au plus léger) U.D (Uni-Directionnel) + résine.
http://velorizontal.1fr1.net/t4156p30-fabrication-de-sacoches-pour-trike-siege-resine-et-ou-carbone?highlight=sacoche sacoches

Cherche retour d'expérience pour sacoche sur métabike. Sacoch18 Cherche retour d'expérience pour sacoche sur métabike. Sacoch19 :ici les fibres sont mises verticalement (en partie pour y faire passer les vis de fixation au siège résine de mon trike).

Mais on peut utiliser ces fibres dans la grande longueur des sacoches de siège mentionnées dans les messages vus plus haut?!
Voire même ceintrer volontairement les sacoches pendant l'application et le DURCISSEMENT de la résine,pour leur donner la forme définitive voulue.
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
**



Messages : 66
Âge : 65
Localisation : CHERBOURG
VPH : META 700
Date d'inscription : 01/11/2011

Cherche retour d'expérience pour sacoche sur métabike. Empty
MessageSujet: Re: Cherche retour d'expérience pour sacoche sur métabike.   Cherche retour d'expérience pour sacoche sur métabike. EmptyVen 18 Nov 2011, 21:23

renard argenté a écrit:
Pour Pascalb,

les portes gourdes visibles sur ma sacoches proviennent
de D4.
Gourde individuelle de jogger ( environ 6E de mémoire ) cousue par le cordonnier.

@+

Renard argenté Cool

Merci pour les photos.
Suis en cours d'acquisition d'un META 2008, Cherche retour d'expérience pour sacoche sur métabike. Smsmily à moi les guidonnages en montée!

Quelqu'un aurait-il des photos montrant l'intérieur de la SOLO AERO ( compartiment ou simple boite fouure tout)?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche retour d'expérience pour sacoche sur métabike. Empty
MessageSujet: Re: Cherche retour d'expérience pour sacoche sur métabike.   Cherche retour d'expérience pour sacoche sur métabike. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche retour d'expérience pour sacoche sur métabike.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sacoche dorsale pour Metabike
» sacoche pour arceau sur roue
» Levallois-Honfleur 2010, le 11 septembre
» recherche de la position ergonomique optimale sur VH type métaphysic
» container (sacoche?) pour batterie et divers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: